Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#4951 Le 26/04/2010, à 22:58

AlTop

Re : Nouveautés dans Lucid...

Je ne vois plus de gros bug pour le moment (patience, ils vont arriver avec la foule)
Ca m'a tout l'air d'une bonne mouture. big_smile
Bon boulot les dev. cool

Sony Vaio VPC-F13Z1E-B
Intel Pentium i7 Q740 @ 1.73GHz; RAM 8Go; nVidia GeForce GT 425 M
Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) - 64 bits - 2.6.38-9-generic

#4952 Le 26/04/2010, à 23:08

elegouhinec

Moi ma RC est en panne plus possible d'avoir internet que çà soit en wifi ou ethernet.
comment faire ?

sudo /etc/init.d/networking restart me renvoie un wlan0 ok, mais le temoin reste toujours éteint.

mon fichier interfaces :
auto lo
iface lo inet loopback

Dernière modification par elegouhinec (Le 26/04/2010, à 23:11)

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#4953 Le 26/04/2010, à 23:12

choops

Essaye plutôt ça :
sudo service network-manager restart

#4954 Le 26/04/2010, à 23:17

vikin

exzemat a écrit :

ouaip
sauf que c'est pas ma premiere installation minimale
mais va savoir pourquoi, ça a planté et ma tout installé gnome (pas juste un ou deux panel, non non : tout)
je viens de la refaire (en faisant exactement la même chose) et pas de problème : j'ai bien le truc de base sans aucun logiciel, panel : ce que je voulais quoi....pas compris ce qui s'ai passé...
mais vu que je sais pas si c'est un bug ou moi qui ai fait une boulette...

J'ai fait une installation minimale sur trois PC dernièrement avec l'alternate-CD de Lucid et je n'ai rencontré aucun problème.
Peut être il a t-il eu un problème avec le paquet gnome-core. Perso je préfère utiliser le paquet gnome-panel à la place dans la ligne de commande car ça installe moins de dépendances.

Dernière modification par vikin (Le 26/04/2010, à 23:20)

Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4955 Le 26/04/2010, à 23:30

elegouhinec

choops a écrit :

Essaye plutôt ça :
sudo service network-manager restart

çà me renvoie

networking information not available.

Dernière modification par elegouhinec (Le 26/04/2010, à 23:31)

acer Nitro 5 - ubuntu 24.04

#4956 Le 26/04/2010, à 23:31

Le Galéanthrope

vikin a écrit :

J'ai fait une installation minimale sur trois PC dernièrement avec l'alternate-CD de Lucid et je n'ai rencontré aucun problème.
Peut être il a t-il eu un problème avec le paquet gnome-core. Perso je préfère utiliser le paquet gnome-panel à la place dans la ligne de commande car ça installe moins de dépendances.

Je comprend pas trop le principe, pour moi une install minimale c'est :

sudo apt-get install ubuntu-minimal

Mais comme j'ai l'habitude de l'install en netinstall, je ne sait pas comment c'est dans l'alternate.

Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

#4957 Le 26/04/2010, à 23:38

roger64

Bon, j'ai été séduit par Lucid avec MultibootV3 qui réglait les deux soucis que je traîne encore avec Karmic..

J'ai donc fait la mise à niveau avec la RC Lucid en utilisant l'alternate via Torrent par souci citoyen. smile Telechargement hyperrapide. Ensuite, au bout d'une heure trente d'install, redémarrage: écran noir, rien ne se lance. Même sur le kernel de secours (2.6.31). 

Je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer. La manip avait pourtant l'air de bien se dérouler...Menfin...:rolleyes:

Peu doué pour les manips réparatrices, j'ai donc restauré Karmic (merci Clonezilla) et je me mets au chaud pour deux semaines au moins. Je mettrai à jour plus tard, par le réseau cette fois. C'est la vie. tongue

Dernière modification par roger64 (Le 26/04/2010, à 23:40)

#4958 Le 26/04/2010, à 23:42

choops

elegouhinec>
Diantre ! J'avais pas tilté que t'étais en KDE ! (je viens de voir ça à ta signature ^^')
Il doit y avoir aussi un truc dans KDE plus global que networking qui couvre notamment l'applet de gestion des connexions, mais qui n'est pas network-manager, sur lequel un restart pourrait remettre à plat tes connexions.
La ligne que je t'avais donnée marche bien en cas de foirage de connexion sous Gnome. Dommage que le résultat ne soit pas identique sous KDE.

Sinon, idée stupide, une petite déconnexion-reconnexion, ça change quelque chose ? (ou au pire un redémarrage)

#4959 Le 26/04/2010, à 23:53

peterp@n

Baltus a écrit :
Peterpan12 a écrit :

Idem chez moi, l'image est pas encore nette et est décalée sur l'écran (bandes noire à gauche et en haut.
Par contre depuis aujourd'hui je n'ai plus "l'aliasing" des "points" de progreesion au boot.
Mais le temps pour arriver au bureau est plus long (mais utilisable des que l'on voit les menus wink ).

Pour le fond d'écran il faut le changer à la base. voir post voir ce post

Génial, ça marche au poil, merci pour l'info Peterpan12 smile

Des fois (mais ça m'est arrivé qu'une fois) des mises à jours peuvent remettre le fond d'écran d'origine.

Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

#4960 Le 27/04/2010, à 00:00

vikin

Le Galéanthrope a écrit :

Je comprend pas trop le principe, pour moi une install minimale c'est :

sudo apt-get install ubuntu-minimal

gnome-panel ou gnome-core = installation de l'environnement graphique.

Le Galéanthrope a écrit :

Mais comme j'ai l'habitude de l'install en netinstall, je ne sait pas comment c'est dans l'alternate.

C'est la même chose à part que les paquets sont installés depuis le CD.

Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4961 Le 27/04/2010, à 00:53

bluedid29

Bonjour, cool

Voici quelques tests depuis samedi via clef USB et Unetbootin

1er test sur carte mère ASrock et Sempron 2600 : impec

2eme test + installation + mise à jour + installation divers programmes MAO, jeux sur carte mère packard bell et Sempron 3000 : impec

3eme tests + installation sans mise à jour + installation divers programmes jeux + reconnaissance vieilles imprimantes Epson et HP sur carte mère via et Duron : impec (pour l'ordi d'une copine, faut oser wink).

4eme test + installation : carte mère Asus nvidia M2NVM-DVI & Athlon 4800 X2 (ordi principal MAO sur lequel je suis en ce moment), pas de soucis, cela roule...

5eme test + installation sur Athlon X2 et carte mère Msi via avec pack Ubuntustudio : quelques petits soucis de lancement Qjackctl avec la carte son intégrée, sur carte son Audigy, cela va mieux

Bref, super bilan pour un début !, meilleur que Karmic qui posait certains problèmes, Jaunty avec ces bogues de noyau temps réel, Intrepid pareil....

Bon, on est jamais à l'abri lors d'une mise à jour mais pour une RC, c'est vraiment formidable smile

Pour l'instant, 3 ordis sont installés et peut être un autre (portable) via clef ou disque dur USB d'ici vendredi...

Avec Mint 5 optimisé MAO, 64 Studio 3.0, Gentoo Sabayon 5.1, Puredyne 9.11 et maintenant Lucid Lynx 10.04, mes ordis sont heureux smile

Dernière modification par bluedid29 (Le 27/04/2010, à 00:54)

Linux en Audio et Midi, c'est magique ;-) http://linuxmao.org Debian Wheezy, testing, Sid, Ubuntu Tango 10.04, Kx 12.04, Studio 13.04, 14.04, Mint17 et blog MAO sur Linux http://bluedid29.mdl29.net/

#4962 Le 27/04/2010, à 08:16

jajaX

salut

personne n'a essayer avec 2 cartes vidéo ?
chez moi, ça passe pas...

@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 24.04 Noble Numbat (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

#4963 Le 27/04/2010, à 10:20

seb24

roger64 a écrit :

Bon, j'ai été séduit par Lucid avec MultibootV3 qui réglait les deux soucis que je traîne encore avec Karmic..

J'ai donc fait la mise à niveau avec la RC Lucid en utilisant l'alternate via Torrent par souci citoyen. smile Telechargement hyperrapide. Ensuite, au bout d'une heure trente d'install, redémarrage: écran noir, rien ne se lance. Même sur le kernel de secours (2.6.31). 

Je n'ai aucune idée de ce qui a bien pu se passer. La manip avait pourtant l'air de bien se dérouler...Menfin...:rolleyes:

Peu doué pour les manips réparatrices, j'ai donc restauré Karmic (merci Clonezilla) et je me mets au chaud pour deux semaines au moins. Je mettrai à jour plus tard, par le réseau cette fois. C'est la vie. tongue

J'ai pas compris. Tu as fais la mise à niveau ou tu as fais une nouvelle installation ?

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4964 Le 27/04/2010, à 12:05

Sanael

Comme ça je dirai : téléchargement via torrent de l'alternate CD, puis mise à niveau en utilisant l'alternate et non les serveurs.

Dernière modification par Sanael (Le 27/04/2010, à 12:06)

Muad'Dib il a les yeux bleus,
Les yeux bleus Muad'Dib il a.

#4965 Le 27/04/2010, à 12:08

Compte anonymisé

Salut à tous,
un petit bootchart de 14 secondes :
1272362795.png

#4966 Le 27/04/2010, à 12:26

seb24

Sanael a écrit :

Comme ça je dirai : téléchargement via torrent de l'alternate CD, puis mise à niveau en utilisant l'alternate et non les serveurs.

A ok, dans ce cas tester l'update via les serveurs directement, et essayer de désactiver les drivers proprio si ils sont activés.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#4967 Le 27/04/2010, à 13:15

roger64

seb24 a écrit :

A ok, dans ce cas tester l'update via les serveurs directement, et essayer de désactiver les drivers proprio si ils sont activés.

Salut Seb, on se retrouve de version en version...:D

Oui, c'est ce que j'ai l'intention de faire plus tard, utiliser les serveurs directement.

Je n'ai qu'une carte Intel 915. Est-elle considérée comme nécessitant un driver proprio? Je pense que tu fais allusion aux ATI et NVIDIA et non à l'Intel 915.

#4968 Le 27/04/2010, à 13:22

breakolami

ignace72 a écrit :

Terrible mais je suppose que tu n'as pas le temps de voir plymouth en action

Sur Gnome Ou KDE ?

Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit

#4969 Le 27/04/2010, à 13:35

DrEmixam

Dededede4 a écrit :

Mais c'est quoi ce boot avec la nvidia proprio ?

Le démarrage moche, et qui dure 1 minute 17, sur une bonne configuration matériel ! mad

Pareil, avec en plus X qui refuse de démarrer environs 8 fois sur 10…

#4970 Le 27/04/2010, à 13:38

Sayar82

DrEmixam a écrit :
Dededede4 a écrit :

Le démarrage moche, et qui dure 1 minute 17, sur une bonne configuration matériel ! mad

quel est ta config?

Ubuntu 10.04/ Gnome
sayar82@jabber.fr
Venez nombreux sur les salons jabber!!
salon officiel ubuntu: ubuntu@chat.jabberfr.org

#4971 Le 27/04/2010, à 14:00

Compte anonymisé

breakolami a écrit :
ignace72 a écrit :

Terrible mais je suppose que tu n'as pas le temps de voir plymouth en action

Sur Gnome Ou KDE ?

Ben moumoute, je le vois 2 secondes lol c'est dire si il sert !
Sinon, chu sur gnome avec Xorg et Pilote libre radeon version git.

#4972 Le 27/04/2010, à 14:12

DrEmixam

Sayar82 a écrit :
DrEmixam a écrit :
Dededede4 a écrit :

quel est ta config?

C'sur un portable ASUS K50IN-SX002C
Pentium(R) Dual-Core CPU       T4200  @ 2.00GHz
4Go de mémoire
La carte graphique est une GeForce G102M

J'ai pas le moindre affichage avec le pilote libre, et avec le proprio j'ai l'affichage mais le serveur X refuse de démarrer la plupart du temps (une erreur comme quoi il a pas pu charger le module nvidia ou un truc comme ca).

Pour le démarrage j'ai pas chronometré, mais on est largement dans la minute avec l'écran qui reste noir un bon bout de temps avant l'affichage de l'écran de démarrage tout moche.

Par contre, quand X démarre, ensuite c'est nickel, j'aurais pas ces ennuis au démarrage j'approuverais tous ceux qui disent que c'est une excellente version.

#4973 Le 27/04/2010, à 14:22

Dededede4

ignace72 a écrit :

Salut à tous,
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1272362795.png

SDD ou DD ?

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#4974 Le 27/04/2010, à 14:42

Malizor

Encore quelques mises à jour de dernière minute, encore sur des bugs qui empêchaient le système de démarrer (parfois aléatoirement).

Si certains d'entre vous avaient eu des problèmes à ce niveau avec la RC, vous aurez peut-être une bonne surprise avec la finale ! smile

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#4975 Le 27/04/2010, à 15:13

DrEmixam

Malaria a écrit :

Encore quelques mises à jour de dernière minute, encore sur des bugs qui empêchaient le système de démarrer (parfois aléatoirement).

Si certains d'entre vous avaient eu des problèmes à ce niveau avec la RC, vous aurez peut-être une bonne surprise avec la finale ! smile

Si ca marche il manquera plus grand chose pour que ce soit parfait, je verrais sur le prochains jours smile