Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#676 Le 25/01/2010, à 11:26

bistory

Re : Nouveautés dans Lucid...

ophiure a écrit :
bistory a écrit :
cedricf_25 a écrit :

Je sais pas si vous avez remarquer, mais Scott James Remnant n'est plus trés actifs depuis noel
En tout cas ca fais un bon mois qu'il ne développe plus rien sur Ubuntu...

J'espere qu'il n'est pas parti ! lol

Ouep et son tracker pour voir le temps de démarrage de lucid est inactif depuis le 13 janvier...

Scott James Remmant est peut être en mode "hibernation" ?

Erf on est pas mal barré s'il a planté au démarrage tongue

#677 Le 25/01/2010, à 15:02

Seren

Assurancetourix a écrit :

Pour l'hibernation je viens de faire le test et ça ne marche pas. Par contre moi çà démarre quand même sans souci. C'est comme si la machine s'éteignait au lieu de se mettre en hibernation.

Idem. Je redémarre avec l'invit' de login pour une nouvelle session.

"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

#678 Le 25/01/2010, à 15:09

bistory

A mon avis, ces problèmes d'hibernation sont liés à la suppression de HAL, il faudra attendre la beta avant de considérer ça comme un bug smile

#679 Le 25/01/2010, à 16:21

nknico

bistory a écrit :

A mon avis, ces problèmes d'hibernation sont liés à la suppression de HAL,

Soit ça, soit les nouvelles fonctions du noyau permettant d'éteindre et d'alummer les divers composants matriels ( voir  http://lwn.net/Articles/347573/ )

Nico

#680 Le 25/01/2010, à 16:39

bistory

Ah oui juste j'avais vu ça aussi à la sortie du k2.6.32, mais j'avais aussi vu que les drivers devaient être légèrement modifiés pour que cette nouvelle fonction soit implémentée.
N'empêche que c'est une super bonne nouvelle pour la gestion de l'énergie sous Linux tous les patches qui commencent à tomber pour diminuer la conso ^^

#681 Le 25/01/2010, à 18:13

sebz_

C'est une excellente nouvelle ! En plus Ubuntu consomme déjà moins d'énergie que Windows.

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#682 Le 25/01/2010, à 19:23

obrowny

Je crois que scott james remnant est en vacances en nouvelle zelande.
Quand même prendre des vacances alors que l'on attend les nouveautés, c'est indécent !!!:P

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#683 Le 25/01/2010, à 19:51

bistory

obrowny a écrit :

Je crois que scott james remnant est en vacances en nouvelle zelande.
Quand même prendre des vacances alors que l'on attend les nouveautés, c'est indécent !!!:P

Inadmissible ! big_smile

#684 Le 26/01/2010, à 02:25

malibu

C'est une excellente nouvelle ! En plus Ubuntu consomme déjà moins d'énergie que Windows.

j'aimerai bien que ça soit le cas sur mon netbook eee pc, mais pour l'instant xp consomme moins (sur atom en tous cas)
vivement le prochain noyau

Dernière modification par malibu (Le 26/01/2010, à 02:51)

#685 Le 26/01/2010, à 02:54

nknico

C'est parce que par défaut le cpu est réglé sur Ondemand. Installe eee-control, ça ira mieux après.

D'ailleurs le développement de eee-control a-t-il repris ?? Quelqu'un avait bidouillé un paquet pour karmic (ici : http://danamlund.dk/eee-control/eee-control.html ) , mais c'est pas vraiment pérenne comme solution ...

Dernière modification par nknico (Le 26/01/2010, à 02:56)

Nico

#686 Le 26/01/2010, à 03:23

malibu

salut
eee control ne donne pas un gain énorme mais c'est pratique comme outil
le nouveau pilote intel i915 du noyau prevu pour lucid devrait déjà améliorer la conso de la carte
http://linuxfr.org/2009/12/03/26207.html#i915  en plus des multiples autres patchs qui vont améliorer la consommation

#687 Le 26/01/2010, à 09:02

cedricf_25

Ha oui... Scott Remnant est en vacances en nouvelle zélande...
CF son twitter : http://twitter.com/keybuk

Sinon Nouveauté: Firefox 3.6 ! Il démarre un peu plus rapidement ~2sec sur un vieux portable.

Dernière modification par cedricf_25 (Le 26/01/2010, à 09:02)

Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

#688 Le 26/01/2010, à 10:02

Canigou 66

Bonjour,

Firefox 3.6 vient d'arriver... smile
Super

Mon arrivée chez vous :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=194103
Ma première documentation réalisée pour vous : http://doc.ubuntu-fr.org/clonezilla
Ce logiciel, qui sauvegarde vos partitions, est une merveille, je vous explique tout...

#689 Le 26/01/2010, à 11:24

obrowny

Effectivement firefox 3.6 est là !!
Thunderbird 3 pas encore.

J'ai lu dans les blueprints que les nouveautés pour les notifications (code couleur...) attendraient lucid+1.
Autre nouvelle : A priori, "nv" va rester et "nouveau" ne sera pas intégré par défaut. La team kernel trouve cela trop risqué pour la lts... Pour l'instant c'est bloqué en attendant un éventuel feu vert... Et mon kms alors?
Bon on devrait pouvoir faire le remplacement facilement...

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#690 Le 26/01/2010, à 11:39

seb24

Tant mieux pour ces décisions. Il vaut mieux laisser les gros changements pour les versions normale. Et avoir une LTS la plus solide possible.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#691 Le 26/01/2010, à 14:23

sebz_

Evolution a complètement disparu ; ni dans le menu, ni dans l'enveloppe.

Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

#692 Le 26/01/2010, à 14:30

Onclebenz

sebz_ a écrit :

ah oui parceque sous karmic c 'est varaimoint d'etre le cas:lol::lol:

Plus de batterie en 30 min sous mon vayo

#693 Le 26/01/2010, à 14:35

sebz_

Onclebenz a écrit :
sebz_ a écrit :

Moi j'ai un vieux portable, il m'était impossible de démarrer Windows XP sans l'avoir au préalable branché au secteur.

Alors que soit dit en passant, ma batterie tiens 30 minutes avec Ubuntu 9.04 Jaunty.

#694 Le 26/01/2010, à 14:40

bistory

sebz_ a écrit :
Onclebenz a écrit :
sebz_ a écrit :

Moi j'ai un vieux portable, il m'était impossible de démarrer Windows XP sans l'avoir au préalable branché au secteur.

Alors que soit dit en passant, ma batterie tiens 30 minutes avec Ubuntu 9.04 Jaunty.

Oui ça dépend des cas, je dois dire que Mon VAIO n'est pas non plus un monstre d'autonomie avec Ubuntu, j'ai réglé un peu le problème en configurant le laptop-mode-tools mais je déconseille maintenant d'utiliser la version debian du package et de privilégier celle de Lucid qui est maintenant tenue à jour et adaptée par les dev d'Ubuntu smile

PS : J'avais écrit de la doc à ce sujet http://doc.ubuntu-fr.org/laptop-mode-to … mode-tools

Dernière modification par bistory (Le 26/01/2010, à 14:59)

#695 Le 26/01/2010, à 18:20

YannUbuntu

salut

sebz_ a écrit :

Evolution a complètement disparu ; ni dans le menu, ni dans l'enveloppe.

c'était prévu ? (étonnant, vu son intégration à Gnome)

à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

#696 Le 26/01/2010, à 18:52

Rolinh

Chez moi evolution est toujours présent. Je ne crois pas qu'il soit prévu qu'il disparaisse.
J'ai constaté de nouvelles sous-rubrique dans le software-center, comme cela a déjà été fait pour les jeux. Par exemple, dans la catégorie programmation, il y a une sous-rubrique python.

#697 Le 26/01/2010, à 19:04

David

sebz_ a écrit :

J'aimerais bien, mais on en est loin, en tout cas sur mon ThinkPad et mon EeePC.
Mais c'est clair que c'est une bonne nouvelle smile

Dernière modification par David (Le 26/01/2010, à 19:05)

#698 Le 26/01/2010, à 20:03

nknico

Sur mon eeepc 901 j'ai en gros la même autonomie qu'avec Windows.

Ça change beaucoup de choses mine de rien mettre le cpu sur powersave.

Si tu solicite pas mal la machine, le cpu tourne à fond en ondemand.
Alors qu'en powersafe, ça ramouille un peu (pas trop génant pour se balader sur le net) mais la conso diminue presque de moitié !

Nico

#699 Le 26/01/2010, à 20:15

Atok

Tiens au fait, avec le kernel 2.6.32 il devait y avoir un début de support du multitouch non ?

#700 Le 26/01/2010, à 21:28

nknico

Hum je ne sais pas ...C'est pas breveté cette bête là ?

Nico