Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 26/01/2010, à 21:33

Smon

Re : Nouveautés dans Lucid...

C'est plus que du multi-touch qui est prévu, c'est du multi-point. Non le multi-touch n'est pas breveté. Oui c'est bientôt prévu, je ne sais pas pour quand exactement mais de toutes façon il faudra attendre que les applications s'adaptent.

#702 Le 26/01/2010, à 21:39

bistory

J'ai vu que Clutter a intégré des patches pour la gestion du multi-touch et de "gesture" communs.
Ce qui veut dire que ça sera dispo pour Gnome 3, donc les programmes devraient s'adapter au fur et à mesure.

#703 Le 26/01/2010, à 21:59

Atok

Ah d'accord. En fait c'est pour savoir si avec un EeePC 1005HA, qui dispose d'un touchpad multi-touch, on aura accès aux possibilités que l'on avait avec windows smile C'était quand même marrant de zoomer avec deux doigts.

#704 Le 26/01/2010, à 22:00

bistory

Oui, y a des chances smile

#705 Le 26/01/2010, à 22:03

Smon

Ben comme je l'ai dit, faut attendre que les applications s'adaptent.

#706 Le 26/01/2010, à 22:35

sylvain67100

evolution a disparu j'ai du réinstaller mais j'ai pas perdu mes conf

http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

#707 Le 26/01/2010, à 23:47

obrowny

Smon a écrit :

C'est plus que du multi-touch qui est prévu, c'est du multi-point. Non le multi-touch n'est pas breveté. Oui c'est bientôt prévu, je ne sais pas pour quand exactement mais de toutes façon il faudra attendre que les applications s'adaptent.

Euh c'est quoi la différence entre multi touch et multi point ?

parceque même wikipedia ne sait pas:(

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#708 Le 27/01/2010, à 00:04

sylvain67100

ps : je tiens à dire que j'ai un coup de gueule (certainement ?) envers les developpeurs gnome : pourquoi avoir supprimé same gnome dans les jeux ?? Le Swell foop qui est censé le remplacé est médiocre, vraiment beaucoup moins bien.

je suis pour le retour de same gnome dans ubuntu !!

#709 Le 27/01/2010, à 00:06

seb24

Multitouch : C'est pour les surfaces tactiles, la prise en compte des différents doigts de la main
Multipoint : C'est le fait de pouvoir gérer différent curseurs de différent periphérique sur la même interface

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#710 Le 27/01/2010, à 00:11

obrowny

seb24 a écrit :

Multitouch : C'est pour les surfaces tactiles, la prise en compte des différents doigts de la main
Multipoint : C'est le fait de pouvoir gérer différent curseurs de différent periphérique sur la même interface

Merci je n'avais trouvé nulle part de définition a part que multipoint etait la traduction de multitouch

http://fr.wikipedia.org/wiki/Multi-touch

Dernière modification par obrowny (Le 27/01/2010, à 00:12)

La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

#712 Le 27/01/2010, à 10:00

bistory

Apparemment le driver "Nouveau" va être backporté du noyau 2.6.33 actuellement en développement.
Bonne nouvelle donc smile
Source : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … &px=NzkyNw

#713 Le 27/01/2010, à 10:33

Atok

En gros ça veut dire qu'ils vont intégrer un driver prévu pour le kernel 2.6.33 dans le 2.6.22 ? Ça ne risque pas d'engendrer des incompatibilités ?
Et qu'aportera-il ? (j'ai du mal avec l'article de phoronix sad )

#714 Le 27/01/2010, à 10:41

bistory

En gros, ils avaient le choix entre (essentiellement) utiliser le code prévu pour le kernel 2.6.32 (Nouveau n'y était pas intégré, il fallait patcher le noyau) et backporter le code du kernel en développement.
Ils ont préféré se baser sur le dev, je ne pense pas que ça engendrera beaucoup de problèmes car les briques de base sur lesquelles se repose ce driver n'ont pas fondamentalement changé.

#715 Le 27/01/2010, à 12:20

obrowny

A priori donc la kernel team a donné son feu vert parceque dans le blueprint, c'est toujours "blocked"

https://blueprints.launchpad.net/ubuntu … a-hardware

Le dernier message dit on attend un "go/ no-go" et date du 21 janvier...
roll
Il n'empèche, j'adorerai utiliser un driver libre avec mes nvidias

#716 Le 27/01/2010, à 13:30

obrowny

2 petits changements qui arrivent : la page de démarrage de firefox utilisera le moteur choisi par défaut. Google n'est plus le moteur par défaut c'est yahoo dorénavant....
Accord commercial entre yahoo (microsoft?) et canonical...

#717 Le 27/01/2010, à 16:05

Mieg

C'est ce qu'a l'air de dire Kagou sur son blog : http://blog.kagou.fr/post/2010/01/27/Ya … -Canonical

Mieg

#718 Le 27/01/2010, à 17:30

Onclebenz

sylvain67100 a écrit :

euh...comment dire ca sans vous choquer....

C'est inadmissible!!!j'adore evolution et je m en sert au quotidien car tres instinctif....
Encore un truc a réinstaller...c'est dommage...
Qui choisi les soft pour une nvlles version?

Je crois que je vais rester sous karmic ...peut etre est ce du au fait qu on soit que sous une alpha

#719 Le 27/01/2010, à 17:36

bistory

Onclebenz a écrit :
sylvain67100 a écrit :

euh...comment dire ca sans vous choquer....

C'est inadmissible!!!j'adore evolution et je m en sert au quotidien car tres instinctif....
Encore un truc a réinstaller...c'est dommage...
Qui choisi les soft pour une nvlles version?

Je crois que je vais rester sous karmic ...peut etre est ce du au fait qu on soit que sous une alpha

Meuh non ça va revenir, sûrement un bug et apparemment, c'est pas chez tout le monde.
Attendez la beta avant de juger smile

#720 Le 27/01/2010, à 17:49

Onclebenz

cool j'en suis heureux lol

#721 Le 28/01/2010, à 00:16

Zombux

Bonsoir
Chez moi évolution se trouve dans Applications/Bureautique.

Ubuntu Gnome 13.04 32bits / Gnome 3.8

#722 Le 28/01/2010, à 00:23

obrowny

HS Trop rigolo tout le monde est déçu de l'ipad, il faut dire que j'avais même lu un article qui disait que ça allait concurrencer la ps3... Euh non c'est un gros iphone qui telephone pô...
ya meme pas mac osx dessus... c'est un peu tout pourri mais le marketing apple va arranger tout ça. fin HS

#723 Le 28/01/2010, à 00:28

sylvain67100

Miaoow a écrit :

Bonsoir
Chez moi évolution se trouve dans Applications/Bureautique.

moi aussi depuis ce soir

#724 Le 28/01/2010, à 05:59

Nepenthes

Quelqu'un a des nouvelles d'Ubuntu One Music Store ?
J'ai vraiment hâte que ça soit disponible... Actuellement j'utilise AmazonMP3, avec sa petite application dédiée disponible pour Ubuntu et j'achète pour environ 20€ de musique par mois (soit entre 2 et 4 albums suivant les prix).

J'ai lu que le Music Store serait une intégration directe (avec écoute partielle du morceau avant achat etc) d'AmazonMP3 dans Rhythmbox, et ça pourrait être grandiose si c'est bien fait, presque de la killer app face à iTunes, vu qu'Amazon n'utilise pas les DRM.

J'espère que le design sera élégant, et que le fonctionnement sera aussi fiable et rapide qu'avec AmazonMP3 Downloader.

A quand un Ubuntu One VOD ?

#725 Le 28/01/2010, à 12:10

Dededede4

Nepenthes a écrit :

A quand un Ubuntu One VOD ?

Ubuntu One Pizza big_smile

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.