Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1751 Le 03/03/2010, à 23:57

lostec

Re : Nouveautés dans Lucid...

JLK a écrit :

Je ne veux pas troller sur un vieux troll, mais il aurait été plus judicieux que la hardy ait deux mois deux plus avant de sortir, ne serait-ce que pour avoir un firefox abouti, et corriger certains bugs qui ont refroidi certains, si j'en crois certains forums enflammés de l'époque.

La 6.04 était bien devenue 6.06... et fut un très bon cru pour une première LTS.
Hardy n'a par ailleurs jamais corrigé un tas de bugs. Il faut se rendre à l'évidence: Une fois sortie, tout le monde semble passer à la version suivante et il ne semble plus rester grand monde pour gérer le passé.

Sur une 8.04.4 à jour, j'ai actuellement toujours le wifi Intel (le truc pas du tout répandu... sur sans doute 50% des laptops vendus, estampillés centrino... sauf chez Canonical faut croire...) qui ne monte pas 1 fois sur 3 au démarrage et se gauffre aléatoirement au bout d'une minute ou de 3h00 ensuite (drivers ipw remplacés par des iwl tout/trop neufs à l'époque) ; Pulse audio incompatible avec nombre d'applicatifs (voip...) ; les retours de veille KO une fois sur deux (pm-utils tout neuf lui aussi, remplacant des pans entiers de l'acpi sans avoir porté toutes les subtilités de matériels autrefois gérées).

Rien de ceci n'a été résolu et mettre des bugs dans le launchpad équivaut à pisser dans un violon. Pas étonnant que les entreprises n'aient jamais accrochées aux LTS.

Dommage, la première avait pris 2 mois au départ... mais a été en ce qui me concerne (et je ne crois pas être le seul) exemplaire.

Dernière modification par lostec (Le 03/03/2010, à 23:58)

#1752 Le 03/03/2010, à 23:58

Dededede4

S'ils copient que le bon, je profite. Pas vous ?

N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.

#1753 Le 03/03/2010, à 23:58

Rolinh

@ Malaria: Si c'est de la position des boutons que tu parles ben heu... je pense qu'il n'y a pas que ça. Les icônes tous noirs par exemple... plus le thème gris. Et les boutons ont toujours été à droite, pourquoi changer cela?

#1754 Le 04/03/2010, à 00:00

baba00000000

Pour les bouttons y a pas 36 endroit pour les mettrent. A droite ou a gauche.
A moins que tu rajoutes une option dans le click droit de la souris.
Mais les couleurs plus a gauche c'est vrai que on pense tous de suite a Mac.

http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

#1755 Le 04/03/2010, à 00:03

bistory

Dededede4 a écrit :

S'ils copient que le bon, je profite. Pas vous ?

Ca me dérangerait pas non plus, mais qu'ils copient intelligemment ! Les sortes de boutons d'acnée qu'ils ont pondu est nul et le thème de logos qui était très bien avec Karmic, pourquoi le changer pour mettre exactement les mêmes icônes que sous mac ??

Mac pour moi c'est la sobriété, la légèreté, là ces thèmes sont... moches. La prochaine fois, qu'ils copient pixel pour pixel le thème Mac, le résultat sera meilleur.

Je suis déçu... Et le fond mauve du boot est encore une fois un choix étrange...

#1756 Le 04/03/2010, à 00:11

Atok

À chacun ses gouts. Perso j'aime bien mais ça reste perfectible.

#1757 Le 04/03/2010, à 00:13

winniemiel05

Moi je trouve classe le violet au boot, c'est, après faut voir avec l'animation, mais c'est pas si mal, ça fait classe.
Perso j'ai jamais accroché aux thèmes Mac OS, je vais me faire incendier, mais je préférais souvent ceux de windnonos ou ubuntu. sauf les fond d'écran mac ils sont nikel!

Ben là je suis heureux!

Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

#1758 Le 04/03/2010, à 00:15

Atok

Mais c'est un thème comme un autre en proposition, non ? C'est pas le définitif ?

#1759 Le 04/03/2010, à 00:16

Laurent_chébran

Je trouve encore assez bien, pourtant je suis très tatillon pour ce qui est de l'interface... En fait, tant qu'on a autre chose que ce brun / orange ça me convient. Mais je trouve ça plus présentable, un peu plus actuel et peu importe si ça ressemble un peu à du mac c'est plus engageant pour les nouveaux arrivés.

Dernière modification par Laurent_chébran (Le 04/03/2010, à 00:18)

#1760 Le 04/03/2010, à 00:17

winniemiel05

Atok a écrit :

Mais c'est un thème comme un autre en proposition, non ? C'est pas le définitif ?

Non c'est les thèmes, logos, aspects des sites web... par défault!

#1761 Le 04/03/2010, à 00:20

nknico

Atok a écrit :

Mais c'est un thème comme un autre en proposition, non ?

Non

C'est pas le définitif ?

Si

Après vraiment à part le fait que les boutons soient à gauche je vois pas le rapport avec mac.
Les couleurs de ces boutons n'ont rien à voir, ni leur aspect.
Ni l'aspect des boutons et ascenseurs.
Ni la couleur des contours de fenêtre, ni du fond d'écran…
En gros rien à voir.

Mettez 2 captures cote à cote et jouez au jeu des 7 différences. Vous en trouverez bien plus de 7 !

Le seul truc qui me gêne est que le titre de la fenêtre ne soit plus centré.

Dernière modification par nknico (Le 04/03/2010, à 00:20)

Nico

#1762 Le 04/03/2010, à 00:23

winniemiel05

nknico a écrit :
Atok a écrit :

Non

C'est pas le définitif ?

Si

Après vraiment à part le fait que les boutons soient à gauche je vois pas le rapport avec mac.
En gros rien à voir.

Mettez 2 captures cote à cote et jouez au jeu des 7 différences. Vous en trouverez bien plus de 7 !

En général c'est pas dur à modifier dans le fichier thème metacity (fichier xml) après c'est à voir dans ce cas là.

Moi j'ai hate de voir ce que ça donne avec gnome shell!

#1763 Le 04/03/2010, à 00:59

Smon

nknico a écrit :
Atok a écrit :

Non

C'est pas le définitif ?

Si

En gros rien à voir.

Non, ça n'est clairement pas le thème définitif. Ça ressemble d'avantage à un mockup ou à une ébauche. Ça sera dans le même esprit, mais ça sera revu et corrigé.

#1764 Le 04/03/2010, à 01:03

winniemiel05

Oui enfin si  tu lis le site https://wiki.ubuntu.com/Brand#Light:%20Ubuntu%20is%20Lightware

c'est bel et bien définitif... Ils corrigeront les bogues c'est sur, mais à mon avis c'est tout.... de toute façon, il faut que tout soit pret demain, ils ont pas le choix c'est l'UI freeze. Donc c'est sur, c'est pas un simple mockup

#1765 Le 04/03/2010, à 01:14

Smon

Que le thème qu'ils vont proposer soit définitif je veux bien le croire, mais que les screens présentés représentent la dernière version de ce thème, je n'y crois pas.

A mon avis ils ont fait un screen à la va vite, mais pas de la version terminée.

Rien qu'en regardant les icônes de la barre des taches je peux le dire. Ça m'étonnerait qu'ils aient bossé pour nous proposer ce qu'on a actuellement, pour ensuite tout virer avec le nouveau thème.

Conclusion, je pense que les screen qu'on voit ne font que définir l'esprit de ce qu'on aura, mais qu'ils ne sont pas vraiment la version définitive.

#1766 Le 04/03/2010, à 01:15

winniemiel05

Ca c'est possible en effet!
Mais il y a des choses qui se complète avec ce qu'on a en cemoment (y compris les icones de la barre des taches)

Dernière modification par winniemiel05 (Le 04/03/2010, à 01:16)

#1767 Le 04/03/2010, à 01:19

nknico

Quoi qu'il en soit, moi, j'adore vraiment ! Je ne crois pas que je vais passer à Lucid tout de suite, mais dès que le thème est dispo je le mets sur ma Karmic.

Nico

#1768 Le 04/03/2010, à 01:19

Smon

On va vite être fixé, le paquet de mise à jour du theme est dans les paquets de MAJ.

Mais on peut aps l'installer pour le moment ... tongue

#1769 Le 04/03/2010, à 01:31

winniemiel05

Saloperie, t'as envie de t'acharner sur le bouton!

#1770 Le 04/03/2010, à 01:32

winniemiel05

Il y a des jours ou tu souhaiterais un bogue....qui te permette de séléctionner ce satané bouton

#1771 Le 04/03/2010, à 01:36

Malizor

Le premier à poster un screen a gagné big_smile

« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

#1772 Le 04/03/2010, à 02:04

winniemiel05

Faut qu je me retienne de recharger la page toute la nuit, j'ai cours demain...

#1773 Le 04/03/2010, à 02:46

ben13

hey les gars , ce theme c'est  dust (enfin la 1ere version de dust à l'epoque ou il etais packagé dans le pack community-theme )
C'est un des mieux mais bon,  petite inspiration chez les designers de canonical ...:|

le violet est trés reussi par contre, heureusement qu'ils n'ont pas collé à l'horrible bleu de OSX

Dernière modification par ben13 (Le 04/03/2010, à 03:12)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#1774 Le 04/03/2010, à 02:56

shindz

Malaria a écrit :

Le premier à poster un screen a gagné big_smile

1267664328.png

Dernière modification par shindz (Le 04/03/2010, à 02:59)

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#1775 Le 04/03/2010, à 03:22

Laurent_chébran

Tricheur .. c'est qu'un fond d'écran