#1901 Le 04/03/2010, à 23:41
- ®om
Re : Nouveautés dans Lucid...
Moi j'ai toujours que le fond d'écran .. Vous en êtes où de la mise à jour de l'interface ?
Pareil, je n'ai pas ça : https://wiki.ubuntu.com/Brand
Dernière modification par ®om (Le 04/03/2010, à 23:41)
#1902 Le 05/03/2010, à 00:03
- guigui14100
Le light theme a été uploade il y a une quarantaine de minute https://launchpad.net/ubuntu/lucid/+queue?queue_state=3&queue_text= (et une premiere version il y a une heure) encore un peu de temps a attendre et c'est bon
Dernière modification par guigui14100 (Le 05/03/2010, à 00:06)
#1903 Le 05/03/2010, à 00:12
- Atok
http://launchpadlibrarian.net/40199747/light-themes_0.1.5.1.tar.gz
On peut le télécharger directement au lieu de faire la mise à jour
Lisez libre ! :)
#1904 Le 05/03/2010, à 00:28
- Atok
Voilà ce que ça donne chez moi :
Donc niveau thème metacity les boutons sont à droite.
Les deux thèmes sont plutôt sympa mais ne sont pas encore fignolés. (la précision n'atteint pas celle de Human). Je trouve que l'idée de mettre des boutons sombres n'est vraiment pas bonne. Ils sont hideux pour l'instant.
Notons l'apparition d'un nouveau thème d'icône "mono human" ou un truc du genre, qui est par défaut à l'installation de ces deux thèmes.
Vala... j'espère que ça sera encore modifié, c'est bien mais pas encore au point
#1905 Le 05/03/2010, à 00:37
- breakolami
Daily live de ce matin, toujours pas accès aux partitions internes NTFS et EXT4
Kubuntu 25.04 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 1000Go, 64Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@FrenchBusTransit
#1906 Le 05/03/2010, à 00:40
- guigui14100
Ils viennent encore de remettre le théme a jours https://launchpad.net/ubuntu/lucid/+source/light-themes/0.1.5.2/+files/light-themes_0.1.5.2.tar.gz
#1907 Le 05/03/2010, à 00:42
- torturedutopian
La Lucid étant une LTS, il va s'agir de faire en sorte que ce soit le plus robuste possible, et pas forcément révolutionnaire niveau fonctionnalités (mais un peu de backports quand même ?). Donc je joindrai le beta test un peu plus tard, là c'est un peu tôt pour moi
Mais j'avoue que j'ai été un peu refroidi par Karmic, je suis tombé sur plein de petits bugounets, qui ont généralement été corrigés au bout d'un moment (1 mois et qques je crois). Ça la fout mal je trouve. En quoi le modèle de développement pose-t-il souci pour éviter ces écueils ? C'est quand même dommage, on a plein de composants très matures (le noyau tout ça) et des p'tites applis +/- superficielles (totem, rhythmbox, eog...) peuvent être des nids à bug... Même sous KDE, qui bouge bcp plus, j'ai pas spécialement plus de bugs...
C'est vraiment une interrogation fondamentale que j'ai. Car j'installe souvent des Linux chez des amis, mais je suis sûr de toujours tomber sur un bug différent, et ça donne une image amateur / cheap à Linux
Bon, ça me motive pour me payer un abo Ubuntu One : aider à financer les dévs...
Dernière modification par torturedutopian (Le 05/03/2010, à 00:43)
#1908 Le 05/03/2010, à 01:07
- obrowny
deux thèmes pour moi, ambiance et radiance qui sont différents de ce que j'ai vu donc on aura sans doute plusieurs choix. (pas trop satisfait pour moi.)
EDIT après redémarrage, ce sont bien les thèmes présentés, ils ont changé !!
Tout n'est pas parfait, mettez le sombre et changez votre statut dans empathy...
L'icone de réseau eth0 a changée et n'a aucun sens, 2 flèches immondes !!!
Nouveauté aussi lorsque l'on clique sur l'enveloppe, on a accès à nouveau message et contacts.
Dernière modification par obrowny (Le 05/03/2010, à 01:11)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#1909 Le 05/03/2010, à 01:25
- Balf
Rhythmbox est vraiment plus classe avec ce nouveau thème, je trouve qu'ils ont bien travaillé chapeau ,le seul truc qui fait tache ce sont ces foutu boutons, on dirait qu'ils ont été fait ou changé a la dernière minute
Dernière modification par Balf (Le 05/03/2010, à 01:27)
#1910 Le 05/03/2010, à 01:27
- Atok
Ah, avec la version 1.5.2 on a des boutons déjà un peu plus beaux.
#1911 Le 05/03/2010, à 01:31
- Malizor
Moi c'est surtout les barres de défilement qui me paraissent moches, à part ça ça passe.
Mais je préférais human quand même
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#1912 Le 05/03/2010, à 01:52
- epictete
Elle sera dans la 10.04 cette version de gThumb? Installée par défaut?
®om, après mise à jour aujourd'hui elle est installée : version 2.11.1 !
Promouvoir et défendre le logiciel libre : http://www.april.org
Foundation for a Free Information Infrastructure : http://www.ffii.org/Home
« La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot-là à la bouche ! » Françoise de Panafieu (UMP).
« Rien ne justifie qu'on cherche à préserver la liberté de l'Internaute » Chantal Brunel (UMP).
#1913 Le 05/03/2010, à 02:00
- nknico
Ils viennent encore de remettre le théme a jours https://launchpad.net/ubuntu/lucid/+source/light-themes/0.1.5.2/+files/light-themes_0.1.5.2.tar.gz
J'essaye de l'installer sur karmic, mais ça ne marche pas.
EDIT : J'ai essayé de l'intaller depuis le paquet deb et il y a une dépendance avec ubuntu-mono
WTF ??
Dernière modification par nknico (Le 05/03/2010, à 02:14)
Nico
#1914 Le 05/03/2010, à 02:18
- darkevolution
Moi je trouve que tout forme un bel ensemble, les couleurs vont bien entre elles, c'est plutôt pas mal.
Nécessite encore du travail mais ça avance bien !
Je trouve les thèmes vraiment sympa, ça change de d'habitude et ça n'est pas plus mal !
(Perso les barres de défilements, je suis fan)
Bref, ça s'annonce bien je trouve. Petit problème dans les thèmes pour l'instant, lorsqu'on veut rendre les tableauxde bords transparents, il ne s'y mettent pas en entier (en tout cas chez moi et en live cd)
A suivre...
Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !
#1915 Le 05/03/2010, à 02:42
- nknico
J'ai trouvé
Pour Karmic
Il faut d'abord installer :
http://launchpadlibrarian.net/40195509/ubuntu-mono_0.0.6_all.deb
Puis
http://launchpadlibrarian.net/40209496/light-themes_0.1.5.3_all.deb
Et redémarrer une nouvelle session et ça marche !
Au final je préfère la version sombre à la version nacrée …
Dernière modification par nknico (Le 05/03/2010, à 02:46)
Nico
#1916 Le 05/03/2010, à 02:43
- lmpg
Plutôt une bonne impression dans l'ensemble (pour les sceptiques: retrouver une copie d'écran de Hoary Hedgehog -première version que j'ai utilisée- et faire la comparaison avec l'apparence proposée aujourd'hui).
Bon point: la fermeture des fenêtres maintenues à droite. Pas besoin de copier une mauvaise idée de Apple.
Il y a encore beaucoup de travail quand même:
-les icones devraient être revues entièrement: elles n'ont aucun rapport avec les icones de la zone de notification par exemple;
-les ascenseurs peuvent être visuellement trop présents dans certaines applis;
-logithèque ubuntu pas du tout raccord avec le reste (que fait cet horrible bleu dans tout ça?)
Je trouve le thème confortable et suffisamment discret et confortable pour un usage quotidien intensif.
Une chose m'étonne tout de même: comment se fait-il qu'il y ait encore autant de travail alors que les graphistes étaient supposés travailler depuis des mois? Bizarre et un peu improvisé...Le plus étonnant c'est que les supports présentés sur le site de Canonical (cover CD-ROM, blocs-notes, nouvelle charte graphique pour le site) semblent bien plus au point que le thème du desktop. Etrange, étrange...
#1917 Le 05/03/2010, à 02:48
- nknico
-logithèque ubuntu pas du tout raccord avec le reste (que fait cet horrible bleu dans tout ça?)
C'est une css qui défini l'apparence de la logithèque. Donc ça va être mis à jour en deux coup de cuillère à pot !!
Sinon je viens d'ssayer 2-3 applis Qt et elle s'adaptent sans problème.
PS : Je préférais avec les boutons à gauche. C'est possible de configurer ça ??
Dernière modification par nknico (Le 05/03/2010, à 02:52)
Nico
#1918 Le 05/03/2010, à 06:54
- Nepenthes
J'aime bien le choix des couleurs, mais les boutons et les ascenseurs sont hideux !
En parlant de thème, j'aimerais bien que la button bar de nautilus ait le même style que celle de la logithèque ubuntu...
Dernière modification par Nepenthes (Le 05/03/2010, à 07:30)
#1919 Le 05/03/2010, à 08:40
- Golgoth
moi j'aimerai bien que le orange du bouton de fermeture de fenêtre soit le même orange que celui des icônes de dossier...
bref, comme ça...
Dernière modification par Golgoth (Le 05/03/2010, à 08:41)
Dell Dimension 9200: E6420 + 8600GTS + 2Go RAM
#1920 Le 05/03/2010, à 09:40
- olsman037
PS : Je préférais avec les boutons à gauche. C'est possible de configurer ça ??
dans gconf-editor, apps, metacity, general tu as une clé menu:minimize etc.... Il suffit de changer ca (par exemple close,maximize,minimize:menu..
Fais des tests...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#1921 Le 05/03/2010, à 09:49
- olsman037
bsr a tous,
j'ai un gros problème j'ai téléchargé la daily de lucid aujourd'hui. Après l'avoir gravé, je me dis je vais tester et la surprise, après avoir bouté sur le cd je me retrouve avec juste ubuntu de marqué et un bande blanche, avec dedans un clavier = un bonhomme a la manpower
aucun choix de langue rien du tout et ca en reste la quelqu'un a t il eu ce souci merci de votre aide
Je me permets de répondre car c'est un peu une nouveauté dans lucid...
J'ai eut la même chose en voulant tester la version netbook remix hier... En fait le choix se fait une fois que l'interface graphique a démarré : tu te retrouve avec l'espèce de tableau de l'installeur qui était déjà présent dans karmic etc. tu choisis ta langue a gauche et tu as le choix entre essayer et installer dans la partie de droite avec les recommandation d'usage sur les versions en développement...
Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)
#1922 Le 05/03/2010, à 10:11
- Smon
Pfiuuuuuu ...
Y'a encore du boulot sur leur thème
#1923 Le 05/03/2010, à 10:18
- exzemat
moi j'aimerai bien que le orange du bouton de fermeture de fenêtre soit le même orange que celui des icônes de dossier...
bref, comme ça...
pas mal la fenêtre/popup pour régler le son sur ce mock up.....dommage que ce soit pas prévu....
xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe
#1924 Le 05/03/2010, à 10:52
- sylvainsjc
C'est incroyable la place perdue dans ce nouveau thème, il faut remettre à la mode les écran 4/3 ???
On est loin de la philosophie actuelle d'optimisation de l'espace dans les barres de tâche
ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/
#1925 Le 05/03/2010, à 11:07
- alain57
pfff je sais pas vous, mais chez moi le maximise et minimise sont inversé
de base jusqu'a hier c'etait
minimise, maximise, close
et maintenant c'est
maximise, minimise, close
bien sur j'ai enlevé ce reglage dans gconf-editor.... mais pour les nouveaux themes disont que c'est un peu con car les boutons qui étaient dans leur cadre arrondi, bah fait un maintenant 1 carré + un cradre