#2126 Le 07/03/2010, à 21:22
- nknico
Re : Nouveautés dans Lucid...
Par contre, en repassant avec le thème et la configuration par défaut, je viens de remarquer que dans les boites d'alerte, les boutons s'affichaient mal aussi. Et, je trouve, donne une note de 'pas fini' à ce thème (Qui en somme n'est pas si moche).
]
Exact.
Ça fait ça aussi pour tout les «à propos» qui ne possède qu'un bouton close.
Nico
#2127 Le 07/03/2010, à 21:35
- Dededede4
http://www.neteco.com/328532-ubuntu-cloud-herberge.html
N'hésitez pas à me contacter sur jabber : dededede4(at)jabber.ubuntu-fr.org
Bill gate ? Il adore linux, d'ailleurs il est toujours habillé en pingouin.
#2128 Le 07/03/2010, à 21:56
- baba00000000
baba00000000 a écrit :Sa a supprimé le boutton qui servait a rien dans le coin gauche, vu qu'en cliquant droit sur toute la barre on avait acces a tous. ( Si je dis pas de connerie sinon désoler)
Tu peux remettre ce bouton. Il suffit de rajouter «menu» à la fameuse clé Gconf "apps/metacity/general/button_layout/"
C'est très bien comme ça. ( je ronchonnais quand je voyait le thème mais je m'y habitu)
C'est plus claire que Human, sa agresse moins les yeux que Human clearlook.
La seul chose c'est la barre de progression et le bouton fermé que je trouve ne pas allé avec le thème. (Question de goût) et pour le orange je suis pas fan non plus. (Désolé)
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2129 Le 07/03/2010, à 22:00
- sylvain67100
pour nepenthes : il faut que tu utilise chroot
docubuntu/chroot
en gros tu vas sur le live cd
tu te root sur la partition du noyau (/dev/sda1 ?)
et ensuite tu lance ton apt, un update + dist-upgrade devrait suffire
#2130 Le 07/03/2010, à 23:08
- winniemiel05
Sinon pour info, une petite technique dont je ne peux plus me passer pour fermer les fenetres, maximiser..., et qui peut éviter ces dialogues de sourds:
1°/ Définissez un raccourci clavier pour chacune de ses actions
2°/ INstallez easystroke ( il faudrait le mettre dans la catégorie feature celui là, c'est une perle)
3°/ lancez le, et créez une action de type combinaison de touche avec chacune des ctions que vous voulez ( fermer, la fenetre...) en associant le raccourci clavier.
Par exemple, moi si je fais une croix n'importe ou n'importe, quand en maintenant le bouton droit de la souris appuyé, je ferme la fentre active. et ça empeche pas d'accéder aux menus du clic droit, vu que pour les menus on ne fais pas de mouvement. Bref ce n'est peut etre pas très clair, mais essayez d'installer easystroke, vous comprendrez mieux!
Et pour le coup, vous pourrez même vous passer des boutons fermer, maximiser.....
PS: Si vous trouvez easystroke pratique, ajouter le dans les applications au démarage!
Dernière modification par winniemiel05 (Le 07/03/2010, à 23:08)
Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity
#2131 Le 07/03/2010, à 23:13
- baba00000000
+1 je teste et fait un rapport
http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.
#2132 Le 07/03/2010, à 23:14
- loki1
moi je trouve que les boutons a gauche sont une évidence, cette nouvelle charte graphique est plutôt réussis et il suffit d'un rien pour l'adapter a sa sauce ce qui m'ennuie c'est l'inexistence de curseur pour gaucher
Dernière modification par loki1 (Le 07/03/2010, à 23:20)
XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc
#2133 Le 07/03/2010, à 23:17
- baba00000000
Boutton violet accepté
#2134 Le 07/03/2010, à 23:32
- obrowny
Pourquoi je n'aime pas les boutons à gauche :
D'abord c'est créer de la polémique inutilement. Personne ne se plaignait avant alors que la évidemment que les avis vont diverger.
Beaucoup de gens sont en double boot windows/ubuntu donc c'est un peu beta que les gens se retrouvent avec des boutons un coup à droite et un coup à gauche...
En général se sont les windowsiens qui passent à ubuntu, c'est une raison d'énervement inutile.
la gauche est quand même déjà surchargée avec fichier, édition... et avec un toucpad et un petit écran on a vite fait de rater son click.
Dans 6 mois avec gnome-shell on va rajouter une fonction de plus en haut à gauche (ouverture du shell dans le coin) et là ça va être galère de fermer un programme sans aller trop loin et ouvrir le shell.
En terme de design ça casse pas 3 pattes à 1 canard d'avoir les boutons à gauche.
Que l'on préfère ou pas, ce n'est pas transcendant en terme d'ergonomie.
Pourquoi ne pas mettre les boutons des deux côtés finalement tout le monde serait content:-)
Dernière modification par obrowny (Le 07/03/2010, à 23:34)
La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)
#2135 Le 07/03/2010, à 23:35
- Rolinh
HS: @loki1: t'es sur la version de dev de GIMP?
#2136 Le 07/03/2010, à 23:45
- Lineplus
Oui, il a Gimp 2.7, avec le mode uni-fenêtre . Tuto ici : http://www.webdevonlinux.fr/2009/08/ubuntu-installer-gimp-2-7-1-version-de-dev/ .
#2137 Le 07/03/2010, à 23:46
- baba00000000
Sinon pour info, une petite technique dont je ne peux plus me passer pour fermer les fenetres, maximiser..., et qui peut éviter ces dialogues de sourds:
1°/ Définissez un raccourci clavier pour chacune de ses actions
2°/ INstallez easystroke ( il faudrait le mettre dans la catégorie feature celui là, c'est une perle)
3°/ lancez le, et créez une action de type combinaison de touche avec chacune des ctions que vous voulez ( fermer, la fenetre...) en associant le raccourci clavier.Par exemple, moi si je fais une croix n'importe ou n'importe, quand en maintenant le bouton droit de la souris appuyé, je ferme la fentre active. et ça empeche pas d'accéder aux menus du clic droit, vu que pour les menus on ne fais pas de mouvement. Bref ce n'est peut etre pas très clair, mais essayez d'installer easystroke, vous comprendrez mieux!
Et pour le coup, vous pourrez même vous passer des boutons fermer, maximiser.....PS: Si vous trouvez easystroke pratique, ajouter le dans les applications au démarage!
je crois que tu peux cocher une case dans le logiciel.
Sinon a quoi serve les boutons ?
Vraiment merci pour la découvert du logiciel.
Petit info pour ceux qui voudrait utilisé le Alt+F4 ( réduisé tout les fenêtres sauf easystroke et ajouté easystroke dans préférence et exeption)
Edit: pour ce qui cherche les raccourcis http://doc.ubuntu-fr.org/raccourcis_clavier
Dernière modification par baba00000000 (Le 08/03/2010, à 00:02)
#2138 Le 07/03/2010, à 23:51
- sylvain67100
au moins ces boutons auront permis a certains de découvrir l'utilisation de g-conf!
#2139 Le 08/03/2010, à 00:54
- Rolinh
@ Lineplus: merci j'avais bien pensé. C'est stable néanmoins? Parce que la version finale ne sort pas avant la fin de l'année non? (désolé pour le HS)
#2140 Le 08/03/2010, à 00:59
- Le Galéanthrope
au moins ces boutons auront permis a certains de découvrir l'utilisation de g-conf!
Le logiciel Ubuntu-Tweak permet aussi de faire la manip sans se fatiguer à aller visiter cette @#$ø de G-conf mais bon faut bien que les geek en herbe apprenne qu'il y a aussi des trucs tout pourri sous GNOME et qu'ils apprennent à s'en servir (mais il faut tous qu'il rêvent de s'en débarrasser pour le remplacer par un réel moyen de configuration avancée et pas un registre à la Windows).
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#2141 Le 08/03/2010, à 01:07
- loki1
comme la écrit Lineplus c'est la 2.7 mais comme lucid c'est loin d'être finalisé, mais j'attends depuis longtemps gimp en mono fenêtre alors...
XMG p705 (i7-4720HQ, 16Go, SSD M2 Samsung 850 EVO 250Go, Nvidia GTX 965M) Ubuntu 64 14.04 / W10
Dell vostro 3750 (i3-2350M, 6Go, SSD Sandisk extreme 120Go + Asus ProArt 24") Ubuntu 14.04 / W10
Dell vostro 3360 (i3-3227U, 4Go, SSD Kingston V300 120Go) Arch Xfce/Ubuntu 14.04
Dell optiplex GX280 (celeron 2.5Ghz, 512Mo, SSD 60Go + TV) Ubuntu 14.04 Xbmc
#2142 Le 08/03/2010, à 02:35
- NooP
Tenez,
Une petite contribution qui devrait arranger tout le monde :
Le thème Ambiance modifié (Tous les boutons sont rond, ce qui ne posera plus de problème suivant où on les place)
http://zepala.free.fr/Ambiance-NooP.tgz
MD5 : 40cf21ccb34409789e2e25dd6095a9dc
Vous téléchargez.
Système -> Préférences -> Apparence -> Installer.
C'est fait.
Dernière modification par NooP (Le 09/03/2010, à 02:15)
Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !
#2143 Le 08/03/2010, à 09:48
- lostec
D'abord c'est créer de la polémique inutilement. Personne ne se plaignait avant alors que la évidemment que les avis vont diverger.
(...)
En général se sont les windowsiens qui passent à ubuntu, c'est une raison d'énervement inutile
Il est clair qu'Ubuntu a plus à perdre qu'a gagner en nombre d'utilisateurs à faire ce genre de connerie... Et qu'il ne faut pas oublier non plus que les utilisateurs d'Ubuntu à la maison travaillent aussi bien souvent sous Window au boulot... ou comme moi sur une distrib qui ne chamboule pas bêtement ce genre d'habitude, ce dont aucune boite ne voudra soit dit en passant (bien vu pour une LTS... visant les entreprises).
Dejà les conneries d'intégration de réseaux sociaux ça faisait sourire dans une LTS... mais là c'est carrément pas pro de la part de Canonical qui va y laisser des plumes en termes de crédibilité. Et c'est pas faire machine arrière toute qui résoudra ce dernier problème.
#2144 Le 08/03/2010, à 09:50
- Dededede4
Lol mettre les contrôles à gauche c'est perdre en crédibilité.
#2145 Le 08/03/2010, à 10:11
- lostec
On dirait que sur le launchpad aussi, les boutons à gauche... donnent des boutons à pas mal de monde: Bug #532633... bien rempli et avec 5 duplicates... et la team ubuntu-bug-control qui tente de remettre le couvercle sur la cocotte du mécontentement.
Vraiment une distrib de plus en plus à l'écoute...
#2146 Le 08/03/2010, à 10:14
- lostec
Lol mettre les contrôles à gauche c'est perdre en crédibilité.
Comment veux-tu que la confiance s'installe quand on essaye, soit-disant, de se positionner en alternative crédible (donc fonctionnelle, ergonomique et productive) dans les entreprises?
Quand on est capable de faire ce genre de choses une fois... ce ne sera pas faire machine arrière dans 6 mois à la 10.10 qui va restaurer la confiance dans Canonical de ceux qui envisageraient maintenant une migration.
Ca laissera des traces durablement et c'est bien un pb de crédibilité qui se posera.
#2147 Le 08/03/2010, à 10:25
- Dededede4
Lol mettre les contrôles à gauche ce n'est pas fonctionnel, ergonomique et productif durablement.
Je peux continuer le reste de la journée tu sais, j'ai testé les machins à gauche, ce n'est pas si mal, tu peux essayer dans virtualBox.
La seul chose que je reproche à canonical est de ne pas avoir encore mis une chose pour les remettre à droite.
#2148 Le 08/03/2010, à 10:39
- lostec
Lol mettre les contrôles à gauche ce n'est pas fonctionnel, ergonomique et productif durablement
Si tu savais le nb de fois par semaines qu'il m'arrive de fermer une fenêtre... en voulant la maximiser ou la réduire!
Explication:
http://www.amarillolinux.com/mb/index.php?PHPSESSID=knefh95cj35q4bob05b7n3bte7&action=gallery;sa=view;id=333
Alors quand ç'est juste un fichier ouvert... c'est pas grosse perte de temps. Quand c'est sur une session de debug sur laquelle je suis depuis 2h00... et qu'il va en falloir à peu près autant pour en revenir au truc que j'étais en train de cerner, c'est vraiment une perte de temps significative.
Ce genre de changement est tout sauf anodin: 15 ans après on se gourre encore régulièrement.
C'est pourquoi chez toi tu fais ce que tu veux... mais en entreprise ca va vraiment être un gros deal-breaker pour Canonical.
#2149 Le 08/03/2010, à 10:39
- Floridou
Quand j'ai testé en virtuelle, je n'ai pas trouvé le "centre de contrôle". Vous savez ce qu'il en est?
Il va disparaitre? Parce que moi je trouve ça super simple. Jusqu'ici ça me permettait d'enlever tout ce dont je me sers le moins dans les menus système, tout en pouvant y avoir accès facilement.
Bref c'est pas cool s'il l'enlève
#2150 Le 08/03/2010, à 10:41
- alain57
Dededede4 a écrit :Lol mettre les contrôles à gauche c'est perdre en crédibilité.
Comment veux-tu que la confiance s'installe quand on essaye, soit-disant, de se positionner en alternative crédible (donc fonctionnelle, ergonomique et productive) dans les entreprises?
Quand on est capable de faire ce genre de choses une fois... ce ne sera pas faire machine arrière dans 6 mois à la 10.10 qui va restaurer la confiance dans Canonical de ceux qui envisageraient maintenant une migration.
Ca laissera des traces durablement et c'est bien un pb de crédibilité qui se posera.
dois je rappeler que c'est encore en alpha ?
qu'ils font des test (voir des conneries) est inévitable
maintenant il est vrai que j'espere que pour la version finale ils corrigent le tir, meme si les controles à droite comme à gauche ne me dérangent pas
tout ce que je veux c'est que ca ne joue pas yoyo genre à gauche pour les .04 et à droite pour les .10