Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 08/05/2014, à 15:21

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

21ch181 a écrit :

Bonjour,

Tout d'abord un énorme merci à Miraks pour le superbe travail réalisé avec Skrooge.
Nous utilisions Grisbi jusqu'alors mais après avoir testé Skrooge, nous avons migré ce mois-ci avec bonheur.
Mon épouse utilise la version 1.7.1 (sous ubuntu 12.04 avec le noyau 3.14) et elle importe les opérations grâce au moteur weboob version c (la seule disponible dans les dépôts ubuntu).
Les imports sont corrects.
Sur ma machine je teste la version 1.9 avec la même version weboob 0.c et là les imports sont erronés : certaines opérations étant importées avec des montants en milliards !!
La version 0.h de weboob n'apporte aucun changement à cette erreur.

Comment puis je régler cela ?
S'il existe bien une anomalie, comment puis je aider à sa résolution ?

Avec mes remerciements anticipés

Cordialement

Bonjour,
Je suppose que vous avec configuré skrooge pour utiliser le module externe "weboob" et pas "weboob0g".

Si, c'est bien le cas, pourriez vous m'aider à comprendre en faisant ceci depuis une console:

boobank ls -q -f csv -v

Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci:

id;label;currency;type;balance;coming
12345@creditcooperatif;COMPTE NEF STEPHANE MANKOWSKI;1;1;12345.67;Not loaded
67890@creditcooperatif;LIVRET CODEVAIR STEPHANE MANKOWSKI;1;0;2345.67;Not loaded

Ensuite pour un de vos compte, faites:

boobank -q -f csv -n 2 history "[b]12345@creditcooperatif[/b]"

Vous devriez obtenir quelque chose comme ceci:

id;date;rdate;vdate;type;raw;category;label;amount
0@creditcooperatif;2014-05-07;2014-05-07;Not available;3;CHEQUE CI 2451159;Not available;CHEQUE CI 2451159;-54.00
0@creditcooperatif;2014-05-07;2014-05-07;Not available;3;CHEQUE CI 2451158;Not available;CHEQUE CI 2451158;-30.46

Merci de m'envoyer le résultat de cette dernière commande par email (remplacer les valeurs pour la rendre anonyme) pour que je puisse comprendre le problème.
Mon adresse mail est dans le "A propos" de Skrooge, mon nom est Stéphane MANKOWSKI.

Merci pour votre aide.
Cordialement,
Stéphane


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#552 Le 09/05/2014, à 10:53

Chiiiiiz

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Je suis au début de l'utilisation de skrooge.
Je ne parviens plus à importer automatiquement les opérations. Cela a fonctionné avec le module weboob0g, puis, j'ai entré manuellement 2 opérations planifiées... Depuis, l'import automatique ne fait plus rien (mais pas d'erreur), et j'ai un message d'erreur lors d'import depuis le fichier OFX (c'est un fichier de la Banque Postale):

"la balance initiale de "xxxxx" n'a pas été définie car certaines opérations sont déjà présentes. 31 opérations non importées car déjà existantes"

. Pourtant, elles ne figurent pas dans la liste des opérations.

Merci de votre aide

Fred


PS: je viens de comprendre: Skrooge a crée un nouveau compte à partir du fichier OFX. POurquoi est-ce qu'il ne voit pas que le compte existe déjà??? J'avais déjà réussi à importer en automatique avec ce compte, j'en déduis qu'il est bien configuré. Pourquoi est-ce que l'import OFX ne le reconnait pas?

Re-merci!!

Dernière modification par Chiiiiiz (Le 09/05/2014, à 11:00)


Chiiiiiz!!!!!

Arch / Windows7 sur portable /  bumblebee

Hors ligne

#553 Le 09/05/2014, à 21:05

21ch181

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

@miraks

Éléments envoyés par mail

Cordialement

Hors ligne

#554 Le 10/05/2014, à 16:34

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Chiiiiiz a écrit :

Bonjour,

Je suis au début de l'utilisation de skrooge.
Je ne parviens plus à importer automatiquement les opérations. Cela a fonctionné avec le module weboob0g, puis, j'ai entré manuellement 2 opérations planifiées... Depuis, l'import automatique ne fait plus rien (mais pas d'erreur),

Essayer en decochant l'option des settings "Importer uniquement les opérations depuis la dernière importée".

Chiiiiiz a écrit :

et j'ai un message d'erreur lors d'import depuis le fichier OFX (c'est un fichier de la Banque Postale):

"la balance initiale de "xxxxx" n'a pas été définie car certaines opérations sont déjà présentes. 31 opérations non importées car déjà existantes"

. Pourtant, elles ne figurent pas dans la liste des opérations.

Merci de votre aide

Fred


PS: je viens de comprendre: Skrooge a crée un nouveau compte à partir du fichier OFX. POurquoi est-ce qu'il ne voit pas que le compte existe déjà???
J'avais déjà réussi à importer en automatique avec ce compte, j'en déduis qu'il est bien configuré. Pourquoi est-ce que l'import OFX ne le reconnait pas?

Car Skrooge utilise les numéros de compte pour identifier un compte. Vous n'avez certainement pas mis les bon numéros.
Le nouveau compte créé doit avoir le numéro de compte attendu.

Chiiiiiz a écrit :

Re-merci!!


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#555 Le 15/05/2014, à 12:45

Skaramazov

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

J'ai beau tout lire et re-lire , je n'ai toujours pas réussi à configurer skrooge avec weboob. Quelqu'un aurait un lien vers un tutorial ou pourrait me guider? Merci.

Hors ligne

#556 Le 15/05/2014, à 13:36

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Skaramazov a écrit :

Bonjour,

J'ai beau tout lire et re-lire , je n'ai toujours pas réussi à configurer skrooge avec weboob. Quelqu'un aurait un lien vers un tutorial ou pourrait me guider? Merci.

C'est simple, il faut:
1- Installer weboob (http://weboob.org/install)
2- Configurer boobank en ajoutant les backends vos banques (http://weboob.org/applications/weboob-config)
3- Vérifier en ligne de commande que boobank fonction bien (http://weboob.org/applications/boobank)
4- Dans les settings de Skrooge, choisir le module externe "weboob0g"
5- Lancer "Importer avec les modules externes"

That's all!


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#557 Le 15/05/2014, à 20:12

21ch181

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonsoir,

Voici comment j'ai fait fonctionner weboob de la manière suivante sous Ubuntu 12.04 (64 bits) :

1) avec la version de Skrooge dans les dépôts Ubuntu :
    1.1) Skrooge fonctionne avec la version C de weboob et il faut récupérer les paquets suivants python-weboob-core_0.c-4.1_all.deb, weboob_0.c-4.1_all.deb et weboob-qt_0.c-4.1_all.deb
           (je les ai récupéré directement sur le site de paquets http://pkgs.org/ pour "debian sid")
    1.2) installer les paquets dans l'ordre ci-dessus
    1.3) en console, lancer  weboob-config-qt qui permet de paramétrer les "backend" (modules qui permettent de récupérer les datas auprès de la banque, en format texte)
    1.4) dans skrooge, configurer l'import externe avec le mot clé "weboob"

     les limites de cette versions : version ancienne de weboob (actuellement version H et là on est en C), de nombreux modules manquants (exemple la banque postale)

2) avec la version skrooge 1.9 (la dernière)
    dans ce cas, la version C de weboob ne fonctionne plus car Skrooge est configuré pour utiliser la version G
    2.1) récupérer les paquets debian suivants : python-cssselect_0.9.1-1_all.deb, python-weboob-core_0.h-1_all.deb, weboob_0.h-1_all.deb, weboob-qt_0.h-1_all.deb, skrooge-common_1.9.0-1_all.deb, skrooge_1.9.0-1_amd64.deb
           (je les ais récupéré sur le site http://pkgs.org/ pour "debian sid")
    2.2) installer les paquets dans l'ordre ci-dessus
    2.3) en console lancer weboob-config-qt
    2.4) cliquer sur le bouton "update module"
    2.5) installer les modules que vous souhaitez
Attention dans cette version il faut un petit complément de la part de miraks pour que la version H de weboob importe correctement les datas

Miraks, je pense n'avoir écrit aucune ânerie ... mais si vous en voyez, n'hésitez pas !

Cordialement

Hors ligne

#558 Le 23/05/2014, à 20:53

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Je viens de publier une nouvelle version beta.
http://skrooge.org/ubuntu_installation

Elle contient la gestion des cartes a débit différé.
Pouvez vous la tester et me faire un retour?

Pour les comptes de type "Carte", le mode de réconciliation est différent.

Merci pour votre aide.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#559 Le 23/05/2014, à 22:36

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Hello Stéphane !
Je viens d'installer la beta et je suis en cours de test wink

Premières remarques à chaud (je ne sais pas exactement ce que tu as finalisé ou pas donc pardonne moi si je fais des remarques infondées wink )
1- le choix du compte lié n'est pas retenu lorsqu'on quitte l'onglet ouvert de la carte à DD (même en sauvegardant en cliquant sur la petite disquette s'affichant dans l'onglet).

2- dans le compte carte de crédit DD : lors de la réconciliation une opération ventilée est créée avec l'ensemble des opérations du mois permettant d'arriver à un solde de 0 => parfait !
Par contre la colonne "Vers le compte" contient autant fois le nom du compte lié que d'opération soit par exemple "BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint," pour mes 10 opérations du mois
Pour les colonnes Bénéficiaire et Catégorie, comment Skrooge choisit ce qu'il affiche pour cette opération ventilée ? car actuellement cela ne correspond pas à une opération plausible : un nom de supermarché avec une catégorie vacances par exemple.

3- dans le compte lié père : on se retrouve logiquement avec le même texte
"BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,"
dans la colonne "Vers le compte" mais pour chaque opération.
A mes yeux il faudrait que chaque opération importée soit pointée pour ne pas avoir à refaire le pointage une seconde fois (une fois dans le compte carte à DD et une seconde fois dans le compte lié père)

4- as-tu prévu un endroit pour visualiser la balance réel du compte lié ? (important pour ne pas avec une balance négative surtout quand on a plusieurs cartes à DD pour un compte joint)
Tu parlais de :
"Dans la page « Comptes »: La balance du cpt courant ne prend pas en compte la CB DD mais la balance de la CB DD est disponible.
Dans la page « Opérations »: Sous la table, il est possible d’afficher la balance du CPT COURANT en prenant et sans prendre en compte les CB DD."
Je n'ai pas trouvé ces informations.

Merci en tout cas pour ton travail !

Dernière modification par SylvaiNN (Le 23/05/2014, à 22:41)


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#560 Le 24/05/2014, à 14:39

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Hello Stéphane !
Je viens d'installer la beta et je suis en cours de test wink

Salut Silvain et merci pour ce retour rapide.
Voici ma réponse.

SylvaiNN a écrit :

Premières remarques à chaud (je ne sais pas exactement ce que tu as finalisé ou pas donc pardonne moi si je fais des remarques infondées wink )
1- le choix du compte lié n'est pas retenu lorsqu'on quitte l'onglet ouvert de la carte à DD (même en sauvegardant en cliquant sur la petite disquette s'affichant dans l'onglet).

C'est vrai, ce n'est pas encore fait. Mais je vais faire.

SylvaiNN a écrit :

2- dans le compte carte de crédit DD : lors de la réconciliation une opération ventilée est créée avec l'ensemble des opérations du mois permettant d'arriver à un solde de 0 => parfait !
Par contre la colonne "Vers le compte" contient autant fois le nom du compte lié que d'opération soit par exemple "BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint," pour mes 10 opérations du mois

Ce n'est pas lié à cette nouvelle fonctionnalité (CB DD), mais je viens de le corriger pour supprimer les doublons lors d'un transfert vers plusieurs comptes.

SylvaiNN a écrit :

Pour les colonnes Bénéficiaire et Catégorie, comment Skrooge choisit ce qu'il affiche pour cette opération ventilée ? car actuellement cela ne correspond pas à une opération plausible : un nom de supermarché avec une catégorie vacances par exemple.

Comme tu as pu le voir, Skrooge a créé un opération ventilée.
Une opération ne pouvant avoir qu'un seul Bénéficiaire, c'est le Bénéficiaire de la dernière opération qui est choisi. Je conviens que ce n'est pas idéal.
Je propose de ne pas en mettre. Qu'en penses tu?

Pour la catégorie, chaque sous opération à sa propre catégorie (utilisée pour les rapports) et c'est la catégorie avec le montant le plus important qui est présenté dans le table.

SylvaiNN a écrit :

3- dans le compte lié père : on se retrouve logiquement avec le même texte
"BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,BNP - Compte joint,"
dans la colonne "Vers le compte" mais pour chaque opération.

C'est corrigé aussi.

SylvaiNN a écrit :

A mes yeux il faudrait que chaque opération importée soit pointée pour ne pas avoir à refaire le pointage une seconde fois (une fois dans le compte carte à DD et une seconde fois dans le compte lié père)

Ok, c'est corrigé.

SylvaiNN a écrit :

4- as-tu prévu un endroit pour visualiser la balance réel du compte lié ? (important pour ne pas avec une balance négative surtout quand on a plusieurs cartes à DD pour un compte joint)
Tu parlais de :
"Dans la page « Comptes »: La balance du cpt courant ne prend pas en compte la CB DD mais la balance de la CB DD est disponible.
Dans la page « Opérations »: Sous la table, il est possible d’afficher la balance du CPT COURANT en prenant et sans prendre en compte les CB DD."
Je n'ai pas trouvé ces informations.

Pas encore fait. Je vais faire. J'ai besoin du lien entre comptes pour pouvoir le faire.

SylvaiNN a écrit :

Merci en tout cas pour ton travail !

Et merci à toi pour ton aide.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#561 Le 24/05/2014, à 14:49

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
SylvaiNN a écrit :

Pour les colonnes Bénéficiaire et Catégorie, comment Skrooge choisit ce qu'il affiche pour cette opération ventilée ? car actuellement cela ne correspond pas à une opération plausible : un nom de supermarché avec une catégorie vacances par exemple.

Comme tu as pu le voir, Skrooge a créé un opération ventilée.
Une opération ne pouvant avoir qu'un seul Bénéficiaire, c'est le Bénéficiaire de la dernière opération qui est choisi. Je conviens que ce n'est pas idéal.
Je propose de ne pas en mettre. Qu'en penses tu?

Oui je pense que c'est le mieux, ne pas en mettre.

miraks a écrit :

Pour la catégorie, chaque sous opération à sa propre catégorie (utilisée pour les rapports) et c'est la catégorie avec le montant le plus important qui est présenté dans le table.

Je comprends mieux maintenant merci.


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#562 Le 25/05/2014, à 13:46

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Je viens de publier une nouvelle version beta prenant en compte vos commentaires au sujet de la gestion des cartes a débit différé.
http://skrooge.org/ubuntu_installation

Pouvez vous la tester et me faire un retour?
Merci pour votre aide.

ATTENTION: Cette version nécessite un nouveau modèle de données, cela veut dire que si vous sauvez votre document avec cette version vous ne pourrez pas l'utiliser avec une version antérieure de Skrooge.

Dernière modification par miraks (Le 25/05/2014, à 13:47)


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#563 Le 25/05/2014, à 13:49

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je ne la vois pas encore dans mes MAJ... mais dès que c'est le cas je teste et te fais un retour wink


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#564 Le 25/05/2014, à 15:27

21ch181

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

J'aurais bien voulu tester aussi mais je ne vois aucune des MAJ annoncées et je suis avec le ppa béta.
Il y a un "truc" pour avoir cette version CB DD ?
Actuellement j'ai la 1.9.0-1 : est ce la bonne pour faire les tests ?

Edit : la version 1.9.0-1 est issue d'un paquet deb sur pkgs. la version proposée dans ma 12.04 avec le dépôt béta est la 1.7.4 seulement ... ceci explique cela.

Cordialement

Dernière modification par 21ch181 (Le 25/05/2014, à 15:44)

Hors ligne

#565 Le 25/05/2014, à 18:15

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Voilà elle est apparue dans la MAJ que je viens de faire big_smile

Alors :
- les points 2 et 3 dont je parle plus haut sont réglés => super big_smile Les opérations sont bien pointées une fois transférées.
- le point 1 : je n'ai pas trouvé comment garder le lien entre les comptes liés
- le point 4 : idem mais je pense que tu l'as pas encore implanté ?


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#566 Le 25/05/2014, à 20:47

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

21ch181 a écrit :

Bonjour,

J'aurais bien voulu tester aussi mais je ne vois aucune des MAJ annoncées et je suis avec le ppa béta.
Il y a un "truc" pour avoir cette version CB DD ?
Actuellement j'ai la 1.9.0-1 : est ce la bonne pour faire les tests ?

Edit : la version 1.9.0-1 est issue d'un paquet deb sur pkgs. la version proposée dans ma 12.04 avec le dépôt béta est la 1.7.4 seulement ... ceci explique cela.

Cordialement

Si tu as bien le ppa beta : ppa:s-mankowski/beta
Ne pas passer par le gestionnaire de mise à jour directement mais faire un

sudo apt-get update

dans une console d'abord puis lancer le gestionnaire de mise à jour : la 1.9.2beta devrait apparaître.


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#567 Le 25/05/2014, à 21:05

21ch181

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonsoir,

@SylvaINN : merci pour la manip mais rien à faire ! Je pense que c'est du au fait que je suis toujours sous 12.04 et pas 14.04. La version la plus élevée qui me soit proposée avec le dépôt béta (sur ma 12.04) est la 1.7.4 ... même pour avoir la 1.8 j'avais du rechercher des paquets !

Cordialement

Hors ligne

#568 Le 26/05/2014, à 08:55

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :

Voilà elle est apparue dans la MAJ que je viens de faire big_smile

Alors :
- les points 2 et 3 dont je parle plus haut sont réglés => super big_smile Les opérations sont bien pointées une fois transférées.
- le point 1 : je n'ai pas trouvé comment garder le lien entre les comptes liés

En fait, le 1ere réconciliation (même avec 0 opération pointée) du compte CB DD mémorise le lien avec le compte courant.

SylvaiNN a écrit :

- le point 4 : idem mais je pense que tu l'as pas encore implanté ?

Si, mais il faut avoir fait une 1er réconciliation.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#569 Le 26/05/2014, à 08:57

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

21ch181 a écrit :

Bonsoir,

@SylvaINN : merci pour la manip mais rien à faire ! Je pense que c'est du au fait que je suis toujours sous 12.04 et pas 14.04. La version la plus élevée qui me soit proposée avec le dépôt béta (sur ma 12.04) est la 1.7.4 ... même pour avoir la 1.8 j'avais du rechercher des paquets !

Cordialement

En fait, launchpad ne permet pas de faire de nouvelles versions pour ubuntu < 12.10.
Donc effectivement, tu ne pourras pas avoir de version plus récente sur la 12.04.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#570 Le 28/05/2014, à 19:46

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
SylvaiNN a écrit :

Voilà elle est apparue dans la MAJ que je viens de faire big_smile

Alors :
- les points 2 et 3 dont je parle plus haut sont réglés => super big_smile Les opérations sont bien pointées une fois transférées.
- le point 1 : je n'ai pas trouvé comment garder le lien entre les comptes liés

En fait, le 1ere réconciliation (même avec 0 opération pointée) du compte CB DD mémorise le lien avec le compte courant.

SylvaiNN a écrit :

- le point 4 : idem mais je pense que tu l'as pas encore implanté ?

Si, mais il faut avoir fait une 1er réconciliation.

Effectivement après la première conciliation le lien est mémorisé, merci !
Je vois également dans le compte père lié la balance du compte de CB à DD
Par contre, quand je rajoute un 2ème compte CB à DD, je vois bien la balance du 2nd compte CB à DD mais je perds celui du premier
On devrait avoir pour mon compte joint par exemple :
Solde xxx Rapproché -xxxx A rapprocher xxxx + (balance DD1) + (balance DD2)
Actuellement je ne vois que :
Solde xxx Rapproché -xxxx A rapprocher xxxx + (balance DD2)


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#571 Le 29/05/2014, à 18:47

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

SylvaiNN a écrit :
miraks a écrit :
SylvaiNN a écrit :

Voilà elle est apparue dans la MAJ que je viens de faire big_smile

Alors :
- les points 2 et 3 dont je parle plus haut sont réglés => super big_smile Les opérations sont bien pointées une fois transférées.
- le point 1 : je n'ai pas trouvé comment garder le lien entre les comptes liés

En fait, le 1ere réconciliation (même avec 0 opération pointée) du compte CB DD mémorise le lien avec le compte courant.

SylvaiNN a écrit :

- le point 4 : idem mais je pense que tu l'as pas encore implanté ?

Si, mais il faut avoir fait une 1er réconciliation.

Effectivement après la première conciliation le lien est mémorisé, merci !
Je vois également dans le compte père lié la balance du compte de CB à DD
Par contre, quand je rajoute un 2ème compte CB à DD, je vois bien la balance du 2nd compte CB à DD mais je perds celui du premier
On devrait avoir pour mon compte joint par exemple :
Solde xxx Rapproché -xxxx A rapprocher xxxx + (balance DD1) + (balance DD2)
Actuellement je ne vois que :
Solde xxx Rapproché -xxxx A rapprocher xxxx + (balance DD2)

Je viens de faire une correction (pas encore dans mon ppa), mais pour simplifier l'affichage, tu verras:
Solde xxx Rapproché -xxxx A rapprocher xxxx + ZZZ

Avec ZZZ=balance DD1+balance DD2


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#572 Le 29/05/2014, à 19:09

SylvaiNN

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Parfait ! Merci wink


Kubuntu 16.04 64bits
INTEL NUC D34010WYKH2 (i3 4010U) | 2x4Go PC12800 | SSD CRUCIAL M500 120 Go msata | Disque dur HITACHI Travelstar 7K1000 - 1 To | Carte Wifi Intel 6235AN.HMWWB

Hors ligne

#573 Le 01/06/2014, à 22:41

neutron68

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonsoir,

Je souhaite tester également KMYMONEY, j'ai donc exporter mes comptes SKROOGE en .kmy, mais je ne parviens pas à les ouvrir dans KMYMONEY, j'ai le message: "Impossible de charger le fichier /home/*****r/Bureau/Test .kmy. Raison : File was not parsable!"

Dans les détails, j'ai ceci: "Currency 'EUR' not found. dans le fichier /build/buildd/kmymoney-4.6.4/kmymoney/mymoney/mymoneyfile.cpp à la ligne 2 421"

Comment m'en sortir ? merci de votre aide.

Bonne soirée

Hors ligne

#574 Le 02/06/2014, à 08:39

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

neutron68 a écrit :

Bonsoir,

Je souhaite tester également KMYMONEY, j'ai donc exporter mes comptes SKROOGE en .kmy, mais je ne parviens pas à les ouvrir dans KMYMONEY, j'ai le message: "Impossible de charger le fichier /home/*****r/Bureau/Test .kmy. Raison : File was not parsable!"

Dans les détails, j'ai ceci: "Currency 'EUR' not found. dans le fichier /build/buildd/kmymoney-4.6.4/kmymoney/mymoney/mymoneyfile.cpp à la ligne 2 421"

Comment m'en sortir ? merci de votre aide.

Bonne soirée

Il faut utiliser la dernière version de Skrooge dispo dans mon ppa.
http://skrooge.org/ubuntu_installation


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#575 Le 02/06/2014, à 14:19

neutron68

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

J'ai exporter depuis la version 1.9.0, j'ai le même message en essayant de l'ouvrir dans KMYmoney.

Hors ligne