#26 Le 10/01/2010, à 20:11
- compte supprimé
Re : [résolu]lm-sensors ne détecte aucune sonde svp ?
Bon ...... après ces petites interludes , encore merci à Patrick pour ses solutions, je suis encore étonné qu'il y en avait une, mouais, c'est cool.
plus
#27 Le 12/01/2010, à 15:24
- PatrickZorglub
De rien Pascal,
J'ai fais un peu de recherche google et sur d'autre forum pour combiner cette solution.
Bah pour les 80°C cela fait un bail que nous avons ce genre de température. Un calcul typique
sur plusieurs procs via MPI et sur d'autres core i7 peut durer de 1 à 7 jours.
(ps: hors topic, désolé, pour la méca des flux on peut partir de là :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Computational_fluid_dynamics)
Bon, qui inscrit Résolu ?
Patrick
#28 Le 12/01/2010, à 23:23
- compte supprimé
Ca y est il est écrit [résolu] dans le titre, merci pour la page du wiki, elle propose un résumé intéressant, encore une question stp, le/les logiciels pour calculer la mécanique des fluides se trouvent sur Internet ? il faut participer à un projet de calcul partagé ? si c'est un domaine professionnel, laisse tomber, j'imagine que c'est pas l'endroit pour en discuter, pareil si c'est privé laisse.
Bien vu pour les recherches google, ici ne parlant que français (et encore avec du mal ), je n'avais rien trouvé, maintenant il y a cette discussion qui a ouvert une voie.
Bon ben je prends note pour les t°, si ça fait un bail que ça tourne comme ça, pas de quoi s'affoler, thx, plus plus.
Dernière modification par -pascal34- (Le 13/01/2010, à 00:51)
#29 Le 09/03/2010, à 17:31
- jeanmaire
Un petit mot pour Pascal
Bonjour
Je reviens un peu en arrière . Je me heurte au problème de l'install de lm-sensors .
Je débutes avec UBUNTU et les infos données au début de cette discussion , sont un peu hermétiques pour moi .
J'ai besoin de contrôler les températures des CPU car je fais du montage Video en HD . Sous WIN 7 et VeGAS je tourne aux alentours de 80 °C . Je voudrais passer sous OPENSHOT (UBUNTU) , mais j'hésite sans le contrôle des tps .
Peux tu me dire exactement la séquence de frappes à la console que tu as faite pour récupérer les sondes ?
Merci
Georges
Ventirad : Coolermaster V8
CG : Gainward GT240 512MO
DD : 2 x WD 500 Giga 32 MO cache
Boitier : CoolerMaster Storm Snipper
Alim : Cooler Master 520 Watts
Windows 7 64 bits – Ubuntu Karmic 64 bits – Vegas 9.0c 64 bits
#30 Le 13/03/2010, à 00:41
- andso
bonjour,
par le menu system tu lances synaptic
puis ds recherche : lm-sensors
et tu l'installes
IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!
#31 Le 13/03/2010, à 16:13
- jeanmaire
àpascal34
Merci pour tes infos : j'ai moi aussi pu récupérer les températures de mes CPU ( 8 cores du I7 ) . J'en avais besoin avant de me lancer en "production" avec OpenShot .
Encore merci
Georges
#32 Le 13/03/2010, à 19:16
- compte supprimé
Salut Georges, de rien je n'ai pas fait grand chose, c'était Patrick qui a tout donné et pu résoudre ce problème.
Cela dit, tant mieux si cela fonctionne chez toi aussi, c'est bien plus rassurant quand on est au fait de ces bondieuseries de températures ! J'étais soulagé aussi de l'intervention de Pat.
@ bientôt sur les forums :-)
#33 Le 29/03/2010, à 12:27
- compte supprimé
Petit up et puis pour dire que j'ai enfin compris comment fonctionnait l'overclocking sous i7 (i7 950 ici), alors en h24 je suis à 80° pour un 4025 mghz et ça bronche pas d'un poil, encore un petit merci à patrick en fait
plus
Dernière modification par -pascal34- (Le 29/03/2010, à 12:27)