Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2009, à 22:21

guigouz

Install-party à Lyon - 3 décembre 2009

L'association GPL (Groupe des Pingouins Libres) organise son install-party 2009 sur le campus de l'INSA de Lyon le jeudi 3 décembre 2009 de 14h à 21h.

Nous proposerons l'installation d'Ubuntu (par défaut) et Kubuntu ainsi qu'une petite formation à l'attention des nouveaux utilisateurs.

Nous avons mobilisé une vingtaine de membres aux compétences diverses afin d'offrir le meilleur service aux visiteurs. wink

Lieu de l'install-party : INSA de Lyon - Amphithéâtre Gaston Berger

Pour s'y rendre en transports en commun : Tram T1 direction IUT Feyssine - Arrêt Gaston Berger (à 20 mètres de l'amphi Gaston Berger).

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter : asso.gpl@insa-lyon.fr

A bientôt ! tongue

Site Web : http://wikis.tuxcity.fr.nf/gpl/doku.php … l_party_09
Vidéo de promotion Linux créé par notre asso pour l'évènement : http://www.youtube.com/watch?v=E6ycY9jrmk4

Dernière modification par guigouz (Le 16/11/2009, à 20:21)

#2 Le 20/11/2009, à 07:35

clement.analogue

Re : Install-party à Lyon - 3 décembre 2009

Salut,

je te relance pour te proposer à nouveau mon aide, de plus, je suis sûr que les autres lyonnais qui m'accompagnent seront aussi motiver pour vous aider.

On devrait recevoir des CDs francisés d'Ubuntu aujourd'hui, vous voulez qu'on vous en mette de côté ?
Si oui, combien ?

Toujours concernant les CDs, j'essaye de rassembler les commandes au niveau de Lyon (pour nous, ALDIL, Maison Pour Tous - Salle des Rancy), donc si vous voulez en commander, on peut s'organiser pour regrouper les commandes. (de plus je suis à l'institut de physique nucléaire, donc facile de se rencontrer)

Enfin, venez faire un petit tour par ici : http://www.ubuntu-lyon.org/?accueil
le but de ce site étant le regroupement des ubunteros lyonnais, ça nous permettra de communiquer.

Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

#3 Le 22/11/2009, à 15:28

guigouz

Plop,

En fait nous faisons nos install presque exclusivement en LAN sur serveur PXE et clés USB bootables. Les CD ne sont là que si tout le reste n'a pas fonctionné.
Pour les MAJ, on a aussi un proxy APT, pour soulager le réseau de la fac et les serveurs ubuntu !
Si vous souhaitez venir le jeudi 3 c'est avec plaisir, il y aura aussi quelques membres de l'ALDIL normalement (et un buffet tongue).

Librement,

#4 Le 24/11/2009, à 00:26

clement.analogue

D'accord, je vais tourner le message sur ubuntu-lyon.
Pour vous aider, il y a besoin d'être membre de votre association ?

Edit : ou bien y a-t-il besoin de s'inscrire quelque part ?
ou alors on vous prévient juste du nombre de personnes qui vont venir vous aider.

Dernière modification par clement.analogue (Le 24/11/2009, à 00:49)

Site personnel
Association Ubuntu-Lyon : Organisation d'événements autour d'Ubuntu sur Lyon.
Venez discuter philosophie, exposez vos textes et réflexions, ...
Forum Analogue : Philosophie, sciences, art, actualité, etc.

#5 Le 24/11/2009, à 13:19

guigouz

Yop,
Pas besoin de s'inscrire ni d'être membre pour venir nous donner un coup de main.
Demandez à Elen en arrivant qu'elle vous explique notre organisation.
On ne sait pas encore s'il y aura autant de monde que l'an dernier mais la campagne de com est d'envergure plus que respectable... tongue
Merci pour la proposition, ça fait bien plaisir !
A+ wink

Dernière modification par guigouz (Le 24/11/2009, à 13:20)