Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 24/11/2009, à 16:37

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Breach a écrit :
hopimet a écrit :

@Breach
Heureusement que tu m'as cité parce que je me demande si j'écris correctement le français.  Prends un dico et regarde la différence entre "provoquer" et "protéger", tu comprendras peut être... Sinon cherche ta réponse sur google, dans le forum doctissimo, tu devrais trouver.

Qu'est ce qui me prouve que c'est une histoire de protection mal faite et au quel cas, donc le fait d'attraper la grippe malgré la protection pourri... Ou alors c'est peut être le vaccin lui même qui a créé (provoquer) le déclenchement de la maladie?

Doctissimo est une source fiable donc?? J'irais voir mais je veux bien ton avis quand même vu que tu as des connaissances sur le sujet... Si cela ne t'embête pas bien sur.

Si ça m'embête... comme je l'ai dit je ne discuterai plus de ce sujet.
Mes connaissances, dorénavant je les garde pour moi, cela m'évitera de me faire agresser. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de t'expliquer... Tu devrais être plutôt content, comme cela vous pourrez soutenir toutes les thèses que vous voulez sans être contredit. Donc si tu penses que des fragments protéiques antigéniques peuvent provoquer une maladie infectieuse virale, c'est bien comme ça et je te laisse diffuser cette information autour de toi. C'était bien le but n'est ce pas ?

Sinon à part doctissimo, tu as aussi "conseil santé" et "bien être et santé". Les professionnels ne s'informent que comme ça. Cela fait longtemps qu'ont ne s'emmerdent plus à lire la littérature scientifique internationale. C'est bien trop pénible.

#177 Le 24/11/2009, à 16:44

Breach

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

hopimet a écrit :

Si ça m'embête... comme je l'ai dit je ne discuterai plus de ce sujet.
Mes connaissances, dorénavant je les garde pour moi, cela m'évitera de me faire agresser. De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de t'expliquer... Tu devrais être plutôt content, comme cela vous pourrez soutenir toutes les thèses que vous voulez sans être contredit. Donc si tu penses que des fragments protéiques antigéniques peuvent provoquer une maladie infectieuse virale, c'est bien comme ça et je te laisse diffuser cette information autour de toi. C'était bien le but n'est ce pas ?

Sinon à part doctissimo, tu as aussi "conseil santé" et "bien être et santé". Les professionnels ne s'informent que comme ça. Cela fait longtemps qu'ont ne s'emmerdent plus à lire la littérature scientifique internationale. C'est bien trop pénible.

Bon j'avoue que n'ayant pas pris part au débat du début et demandant des explications concernant une question bien précises, je suis déçu que tu le prennes comme ça; je ne t'ai jamais discrédité, ou même attaqué.... Moi je trouve ça autant abberrant dans un sens que dans un autre, qu'il ne soit pas possible de débattre sans prendre un malin plaisir à tout casser en face... En fait le conspirationisme c'est tu m'écoutes ou t'es un vendu, et l'anticonspirationisme c'est causes toujours le schizo parano... L'un veux mieux que l'autre en êtes-vous sur???

Et je ne suis pas là pour dire, oui les vaccins sont des tueurs nés, la dépopulation commence!!! Ni d'ailleurs, balancer de fausses infos à travers le web à tour de bras... Il m'est arrivé une fois d'avoir moi même la confirmation inverse d'une info que j'avais colporté, et bien j'ai refait passer le mot pour infirmer ce que j'avais moi même posté. J'estime ça normal. IL n'y pas de but d'occultisme de "l'officiel"... Il y a un droit de question, ou le droit de réponse n'a pas l'air évident....

Hors ligne

#178 Le 24/11/2009, à 16:53

Dert Ung

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

et surtout ne me sors pas d'argument valable auquel je ne pourrai pas répondre.

u.u

J'en ai ma claque de ces gens qui se prennent pour des intellos et qui chialent parce que quelqu'un réagit de manière à ce qu'ils considèrent une discussion pas dans les "règles de l'art".
C'est sûr, le nombre de gens qui porte plainte pour cette tuerie c'est de la fumée noire.
Il y a un gouvernement qui s'apprête à massacrer et toi tu approuves cette idée.
Bien le bonjour à toi, moi je protège les petits.

Bande d'assassins.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#179 Le 24/11/2009, à 17:54

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

@Breach.
Je le prends comme ça parce que j'en ai marre de me faire agresser (pas par toi en particulier) simplement parce que j'amène des arguments qui ne vont pas dans le sens du vent et que j'essaie d'ouvrir le débat vers autre chose que les propos alarmistes des uns et la communication déplorable du gouvernement. Je suis un professionnel comme tu le sais et je ne souhaite discuter de ce sujet qu'en professionnel. Mais manifestement il suffit de voir le dernier post de Dert Ung pour voir que cela n'est pas possible de façon sereine et courtoise. Dans ces conditions je pense que tu comprendras que je préfère m'abstenir de m'exprimer publiquement sur ce sujet, et je pense même à l'avenir sur tout autre sujet concernant la santé puisqu'il y a des gens plus compétents que moi pour le faire.
Désolé

Dert Ung a écrit :

J'en ai ma claque de ces gens qui se prennent pour des intellos et qui chialent parce que quelqu'un réagit de manière à ce qu'ils considèrent une discussion pas dans les "règles de l'art".
C'est sûr, le nombre de gens qui porte plainte pour cette tuerie c'est de la fumée noire.
Il y a un gouvernement qui s'apprête à massacrer et toi tu approuves cette idée.
Bien le bonjour à toi, moi je protège les petits.

Bande d'assassins.

Juste après m'avoir écrit

J'ai donné un avis le plus neutre possible. Désolé de t'avoir blessé si ce n'était pas le cas.

Moi j'observe et essaie de m'exprimer avec le coeur (et en bien), et non façon police scientifique.

Et c'est le même individu qui signe : l'information décodée (toujours débattre). A quoi j'ajouterai : à quoi bon...

#180 Le 24/11/2009, à 18:06

Dert Ung

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Pas grave. Abstiens-toi. Personne ne va te pleurer.

Professionnel mon oeil.

Et c'est le même individu qui signe : l'information décodée (toujours débattre). A quoi j'ajouterai : à quoi bon...

Ajouter à Rien. Parce que tu ne sais pas lire et ne veux rien comprendre. Il n'y a que TOI qui compte. Sur ce.

Hop. Tchao.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#181 Le 24/11/2009, à 18:14

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Dert Ung a écrit :

Pas grave. Abstiens-toi. Personne ne va te pleurer.

Professionnel mon oeil.

Et c'est le même individu qui signe : l'information décodée (toujours débattre). A quoi j'ajouterai : à quoi bon...

Ajouter à Rien. Parce que tu ne sais pas lire et ne veux rien comprendre. Il n'y a que TOI qui compte. Sur ce.

Hop. Tchao.

On reconnait bien là le sectarisme du groupe auquel tu appartiens, Henlen. Tu commences à dérailler sérieusement et le fait de devenir agressif ne te rend pas plus crédible.

Dernière modification par hopimet (Le 24/11/2009, à 18:17)

#182 Le 24/11/2009, à 18:24

inconnu

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Ca me trou le cul que vous vous adonniez à cette anti-conspirationisme dogmatique... On peux plus dire du mal du système ou des politiques sans passer pour un paranioaque schizophrène....

Entre remettre en cause le discours officiel et largement exagéré sur la dangerosité du virus, et se lancer dans des théories alambiquées tendant à te prouver l'existence d'une conspiration mondiale du fait du lobby juif/ du lobby franc maçon/ des illuminatis/ de la conférence de Bilderberg/ des reptiliens/ des vampires/ des E.T.(rayez la mention inutile) y'a une marge tu admettras(ou pas!)

Bande d'assassins.

J'aime bien quand tout le monde commence à s'insulter. Si ça fait triper certains de diffuser des théories délirantes, moi j'aime bien quand les discussions partent en vrille.
Ceci dit, peu de personnes soutiennent qu'il faille absolument se faire vacciner, la position de la plupart des médecins étant: seules les personnes considérées "à risque" retireront plus de bénéfices que de dangers à se faire vacciner.

#183 Le 24/11/2009, à 18:25

Adhémar

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Breach a écrit :

Dans le cas précis que tu développe ici, j'aimerais, si tu en connais l'éventuelle cause, que tu m'explique comment est-ce possible qu'avec une vaccination anti-grippal effective ces 4 dernières années, mon patron a eu la grippe saisonnière 3fois sur 4 ans, et ce, après avoir bien été vacciné.

Est-ce que le vaccin ne protège de que dalle? Ou est ce que le vaccin déclenche la maladie? Ou les deux? Ou est ce que je complote contre ta vision des faits??  ....... --> [ ]

Je suis pas médecin, et j'y connais que dalle. Mais pour ce que je comprends:
- le virus de la grippe saisonnière mute énormément et s'il mute trop, le vaccin ne protège plus. C'est entre autre pour cela qu'il faut un nouveau vaccin chaque année.
- A cause de cela, l'efficacité sur le terrain du vaccin contre la grippe saisonnière est de ~70%.
- Ce qui est arrivé à ton patron peut se produire avec 7.5% de chance. Faut juste avoir pas de chance...

C'est pour cela qu'on ne vaccine pas toute la population contre la grippe saisonnière: l'efficacité est beaucoup trop faible par rapport aux inconvénients encourus (une semaine au lit, un peu de fièvre). Pour une personne à risque, les inconvénients sont beaucoup plus élevés, et le vaccin devient alors intéressant, parce qu'il offre une protection partielle contre des complications vraiment dangereuses.

Concernant H1N1, on ne connait pas l'efficacité sur le terrain du vaccin. A nouveau, c'est aux gens à prendre leurs responsabilités. Si tu veux faire un choix rationnel (çàd un choix avec un organe pour réfléchir: le cerveau, pas un organe pour pomper du sang), tu dois mettre en balance:
- l'efficacité du vaccin
- les risques d'effets secondaires du vaccin (faibles, mais existants)
- la proba que tu attrapes la grippe
et surtout:
- les inconvénients que t'apporterais la grippe.
Si les deux premiers critères sont à peu près identiques pour toute la population, les deux suivants varient très fort d'une personne à l'autre. Personnellement, j'ai fait le choix de me faire vacciner parce que j'ai un enfant en bas âge chez moi (population à risque donc...) et que je suis un utilisateur des transports en communs (+ haute proba d'infection).

Après, c'est à chacun de faire comme il veut. J'ai l'impression que, en dehors de la population à risque, il n'y a pas tellement d'intérêt à se faire vacciner, mais que l'état (français surtout...) a très envie que la population active se vaccine pour éviter un ralentissement de l'économie à cause de l'absentéisme.

A+

Adhémar

ps: Hopimet, je trouve dommage que tu arrêtes d'intervenir. Tes interventions étaient intéressantes. Si les trolls t'incommodent, tu peux toujours les ignorer.

Hors ligne

#184 Le 24/11/2009, à 18:27

Dert Ung

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

alala il veut pas me lâcher. Il m'aiiiimeuuu 

(¯`v´¯)
`*.¸.*´
¸.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ ¸¸.•¨¯`•
_____****__________**** ______
___***____***____***__ *** ____
__***________****________***____
_***__________**__________***__
_***____HEART_FULL_OF______***_
_***________LOVE__________***_
__***____________________***___
___***__________________***____
____***_______________***_____
______***___________***_______
________***_______***_________
__________***___***___________
____________*****_____________
_____________***_____________
______________*_____________



Henlen

henhlen

ça s'écrit comme ça.

N'empêche que cette manière de répondre, ça me fait penser aux gars des SAV d'entreprises douteuses qui tentent d'apaiser leur client sur les forums du net avec des termes techniques tout en les accusant subtilement et poliment. Pourtant les produits de ces fameuses entreprises relèvent de l'arnaque...


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#185 Le 24/11/2009, à 18:40

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

DerKraKen a écrit :

Ceci dit, peu de personnes soutiennent qu'il faille absolument se faire vacciner, la position de la plupart des médecins étant: seules les personnes considérées "à risque" retireront plus de bénéfices que de dangers à se faire vacciner.

Avais je soutenu autre chose depuis le début ?

#186 Le 24/11/2009, à 18:42

inconnu

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

C'est que la manière de poser la question n'est pas la bonne.
"Dois je me faire vacciner?" Réponse: "Ca dépend", hors la majorité des gens veulent une réponse simple: "OUI" ou "NON". Malheureusement ça n'est pas possible de donner une réponse aussi tranchée, et surtout ça renvoie à sa propre responsabilité, ce qui est désormais insupportable, de moins en moins de gens étant prêts à prendre la moindre responsabilité.

Avais je soutenu autre chose depuis le début ?

Si tu crois que je prends la peine de lire entièrement les sujets avant d'intervenir!
big_smile












Ok, nan je blague, j'avais lu tout le thread, et oui j'ai bien vu que tu défendais cette position.

Dernière modification par DerKraKen (Le 24/11/2009, à 18:45)

#187 Le 24/11/2009, à 18:44

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Dert Ung a écrit :

N'empêche que cette manière de répondre, ça me fait penser aux gars des SAV d'entreprises douteuses qui tentent d'apaiser leur client sur les forums du net avec des termes techniques tout en les accusant subtilement et poliment. Pourtant les produits de ces fameuses entreprises relèvent de l'arnaque...

Ah ben m v'là gars de SAV maintenant... roll

#188 Le 24/11/2009, à 18:48

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

DerKraKen a écrit :

Ok, nan je blague, j'avais lu tout le thread, et oui j'ai bien vu que tu défendais cette position.

Ben oui, dès mon premier post. C'est à croire que certains ne savent pas lire ou aiment à troller...

#189 Le 24/11/2009, à 18:51

Dert Ung

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

hopimet a écrit :
Dert Ung a écrit :

N'empêche que cette manière de répondre, ça me fait penser aux gars des SAV d'entreprises douteuses qui tentent d'apaiser leur client sur les forums du net avec des termes techniques tout en les accusant subtilement et poliment. Pourtant les produits de ces fameuses entreprises relèvent de l'arnaque...

Ah ben m v'là gars de SAV maintenant... roll

touche moi pas. tu m'salis. sad


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#190 Le 24/11/2009, à 18:56

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Dert Ung a écrit :
hopimet a écrit :
Dert Ung a écrit :

N'empêche que cette manière de répondre, ça me fait penser aux gars des SAV d'entreprises douteuses qui tentent d'apaiser leur client sur les forums du net avec des termes techniques tout en les accusant subtilement et poliment. Pourtant les produits de ces fameuses entreprises relèvent de l'arnaque...

Ah ben m v'là gars de SAV maintenant... roll

touche moi pas. tu m'salis. sad

Ben dis donc, toi aussi tu m'aime...

Bon sinon, c'était bien tenté le coup de d'essayer de me mettre en colère pour que je me discrédite dans ce topic. En terme de communication, je pense qu'il fallait essayer. De toute façon, on a du te former à cela non ?

#191 Le 24/11/2009, à 18:56

inconnu

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

touche moi pas. tu m'salis.

Tu connais la réponse? lol

#192 Le 24/11/2009, à 19:07

Dert Ung

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Bon sinon, c'était bien tenté le coup de d'essayer de me mettre en colère pour que je me discrédite dans ce topic.

Rhôôôôoooo....

StrobÔ. Quel professionalisme! Ah! Quel sérieux!
Bravo pour votre crédit.


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#193 Le 24/11/2009, à 19:09

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Dert Ung a écrit :

Bon sinon, c'était bien tenté le coup de d'essayer de me mettre en colère pour que je me discrédite dans ce topic.

Rhôôôôoooo....

StrobÔ. Quel professionalisme! Ah! Quel sérieux!
Bravo pour votre crédit.

C'est curieux ce goût des marins pour les discours...

#194 Le 24/11/2009, à 19:09

Dert Ung

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

DerKraKen a écrit :

touche moi pas. tu m'salis.

Tu connais la réponse? lol

A peu près. Il se taille et murmure dans sa barbe. Ce n'est qu'à la télé qu'on comprend ce qui s'est murmuré \o/


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#195 Le 24/11/2009, à 20:00

Grünt

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

J'ai bien fait de faire une provision de cacahuètes, moi. Le troll c'est beau à voir. Continuez, ne vous interrompez pas smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#196 Le 24/11/2009, à 20:18

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

J'ai bien fait de faire une provision de cacahuètes, moi. Le troll c'est beau à voir. Continuez, ne vous interrompez pas smile

Ben je veux bien moi mais il dit plus rien l'autre...

#197 Le 24/11/2009, à 20:22

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

nodnod a écrit :

bah si tu nous parlais de sa secte ça pourrait le faire venir
c'est le ptb ou autre chose ?

Devines... (c'est quoi le ptb ?)

HS : au fait, c'est toi qui a fait bugger le tdct hier ? J'ai rien compris à ce qui s'est passé.

#198 Le 24/11/2009, à 20:30

Adhémar

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

hopimet a écrit :
nodnod a écrit :

bah si tu nous parlais de sa secte ça pourrait le faire venir
c'est le ptb ou autre chose ?

Devines... (c'est quoi le ptb ?)

Le PTB, c'est le Parti du Travail de Belgique. L'équivalent du PC français en Belgique. Michel Collon (l'auteur du site vers où pointe la signature de Dert Ung) est un journaliste indépendant proche du PTB.

Sinon, la secte, j'aimerais bien comprendre, moi aussi wink

Hors ligne

#199 Le 24/11/2009, à 21:25

Grünt

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

Silence, ils sont partout! yikes


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#200 Le 24/11/2009, à 21:30

compte supprimé

Re : H1N1: faut-il se faire vacciner ?

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Silence, ils sont partout! yikes

"Je suis partout", ça me rappelle quelque chose ça...