Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2005, à 09:18

saVTRonic

[Résolu] Grub et partition racine

Bonjour,

Satisfait de ma distribution Mandrake mais curieux de voir autre chose, je me suis décidé à installer Kubuntu sur une partition de mon disque dur :

|--WIN (ntfs)--||--DOCS (fat32)--||--MDK (ext3)--||--SWAP--||--KUBUNTU (ext3)--|

J'ai, sur le MBR, lilo mis en place par Mandrake. Je l'ai configuré de façon à booter sur Win, MDK et sur la dernière partition qui me servait jusqu'alors à bidouiller sur une seconde Mandrake. Cette partition possède son propre lilo.

Lors de l'installation de Kubuntu je souhaitais donc mettre Grub à la place de ce second lilo, sur la partition racine de Kubuntu et non sur le MBR.

Lors du partitionnage pendant l'installation j'ai choisis cette dernière partition que j'ai affublé du petit éclair (que l'on aperçoit sur cette capture d'écran, sur la première partition). Il me semblait que cela indiquait au programme d'installation de mettre Grub sur cette dernière.

Hors je me retrouve quelques minutes plus tard avec ceci : http://yekubuntu.free.fr/hoary/images/igrub.jpeg.

Je ne suis pas allez plus loin car d'après ce qui est indiqué, Grub s'appretait à remplacer mon lilo se trouvant sur le MBR.



Quelqu'un aurait un retour d'une expérience similaire ?

Merci

Dernière modification par saVTRonic (Le 25/04/2005, à 16:37)

Hors ligne

#2 Le 22/04/2005, à 14:37

coffee

Re : [Résolu] Grub et partition racine

passe en mode expert et saute l'installes de grub et lilo, repasse sous mandrae, modifie lilo


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 22/04/2005, à 14:45

saVTRonic

Re : [Résolu] Grub et partition racine

Je ne peux donc pas choisir l'emplacement d'installation de grub ?

L'ennuie, si je dois passer uniquement par lilo, c'est que je n'ai aucune idée de ce que dois y mettre tongue

Hors ligne

#4 Le 22/04/2005, à 14:54

coffee

Re : [Résolu] Grub et partition racine

Tu peux dire où tu veux installer grub dans le mode expert si je me souviens bien


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#5 Le 22/04/2005, à 14:55

saVTRonic

Re : [Résolu] Grub et partition racine

D'accord. Je regarderais ce mode expert ce soir.

Merci smile

Edit : ça fonctionne.

Dernière modification par saVTRonic (Le 25/04/2005, à 16:37)

Hors ligne

#6 Le 30/04/2005, à 16:13

champ

Re : [Résolu] Grub et partition racine

Deux solutions :

Laisser faire ubuntu , il te vireras lilo , te metteras grub , mais detecteras gentiment les OS installés sur ta machine et t'annonceras leurs ajout dans grub.au reboot tu a un grub avec un choix pour ton ou tes anciennes distrib plus le boot ubuntu (+ le safe mode et le memtest).

Quand tu arrive sur le choix `Installer le programme de démarage grub sur un disque dur` tu fait escape et la apparait la liste des etapes de l'install , tu peut en sauter , remarque d'ailleurs  , a cet endroit tu peut installer lilo a la place de grub. Il faudras evidament ajouter dans les fichiers de lilo une ligne de boot pour ubuntu .