#26 Le 10/12/2009, à 20:04
- Nazebrock
Re : Malware sous Ubuntu...
DrDam a écrit :Nazebrock a écrit :Le problème c'est que les dépots officiels, on trouve pas tout dedans et on trouve pas les dernières versions non plus.
Il ne tiens qu'a toi de faire ce qu'il faut pour que les dernières version soient "validées"
Je dois faire quoi ?
A ce propos, j'attend un .rpm pour la dernière version de TB 3 destiné à ma Mandriva.
Et c'est pas dans les dépots.
#27 Le 10/12/2009, à 20:11
- mika
A ce propos, j'attend un .rpm pour la dernière version de TB 3 destiné à ma Mandriva.
Et c'est pas dans les dépots.
Tu attends, ou tu installes le tgz fourni sur le site (qui marche très bien).
Pinard m'a tueR (in vino veritas ?)
Cherche logiciel pour tagger ses vinyles.
#28 Le 10/12/2009, à 22:04
- Nazebrock
Nazebrock a écrit :A ce propos, j'attend un .rpm pour la dernière version de TB 3 destiné à ma Mandriva.
Et c'est pas dans les dépots.Tu attends, ou tu installes le tgz fourni sur le site (qui marche très bien).
Ben c'est ca le truc. Va falloir attendre. Le tar.gz... pouah !
Ca fait genre mauvais programme ca. Tu te retrouves à décompresser ton archive pour récupérer un dossier à placer tu sais pas trop où et à faire toi même un raccourci.
C'est top.
Dernière modification par Nazebrock (Le 10/12/2009, à 22:09)
#29 Le 10/12/2009, à 22:56
- mika
Old school ! Justement tu le décompresses dans ton home histoire de tester et d'attendre le susdit paquet qui viendra, un jour...
Sinon à la "one again" directement sur l'autre version en espérant qu'a la prochaine mise à jour mineur de la version 2 ça te l'écrase pas.
#30 Le 10/12/2009, à 23:30
- bilgates
Dans les dépôts les logiciels que l'on trouve n'ont même pas les caractéristiques des mêmes logiciels des dépôts de la version précédentes d'ubuntu
Alors comment faut il faire sans chercher ailleurs
Linux a vraiment un système d'installation de logiciels plutôt archaïque par rapport a Windows
#31 Le 10/12/2009, à 23:36
- mika
Dans les dépôts les logiciels que l'on trouve n'ont même pas les caractéristiques des mêmes logiciels des dépôts de la version précédentes d'ubuntu
Alors comment faut il faire sans chercher ailleurs
Linux a vraiment un système d'installation de logiciels plutôt archaïque par rapport a Windows
Mais quétudis ? Si j'ai bien compris tu râles par ce que les libs évoluent d'une version à une autre et que les logiciels en font de même ?
Oui tel programme marchera pas avec la lib machin chose 1.1 par ce qu'il se sert de la 1.2 depuis la dernière version, c'est un fait établi.
Et installation et dépôts sont deux choses différentes... La preuve, le malheureux a installé quelque chose qui venait pas des dépôts
Dernière modification par mika (Le 10/12/2009, à 23:37)
#32 Le 10/12/2009, à 23:52
- ꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳
trop gros et trop stupide pour que ça passe
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé.
mon petit blog de débutant
#33 Le 11/12/2009, à 00:41
- bilgates
Mais quétudis ? Si j'ai bien compris tu râles par ce que les libs évoluent d'une version à une autre et que les logiciels en font de même ?
tu appelles ça évoluer toi ?..
Si tu connais exaile et si tu es sur la 9.10 installes le et compares avec les versions précédentes, ce n'est plus qu'un lecteur tout simple , plus d'info sur le fichier que tu lis
Kompozer qui marchait très bien quand j'étais sur la 7.10 n'a jamais été fichu de fonctionner sur la 9.04 et sur la 9.10 ne peut se mettre en Français
Pour ne citer que ces deux la, ( il n'y a peut etre que ces deux la ) je commence sur la 9.10
_essayes d'installer une ancienne version d'un logiciel,
_comment fais tu pour installer un logiciel sur un ordi qui n'a pas accès a internet, tandis qu'avec Windows tu mets ton .exe sur une clé usb et tu vas l'installer sur un pc au fin fond de l'Amazonie sans qu'il te manque une dépendance ou un paquet
Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux...
Qu'est ce que tu appelles travailler ?.
En tout cas windows est mieux équiper en logiciels pour travailler en entreprises, enfin je pense a moins que tu connaisses des solutions dans ce cas faut pas te gener mets ton savoir a disposition ici il y aura peut etre un peu plus de sujets en [résolu] et ça expliqueras et ta signature et ton intervention avant que tu me dise de retourner sur Windows
Dernière modification par bilgates (Le 11/12/2009, à 00:43)
#34 Le 11/12/2009, à 01:00
- seb24
Si tu connais exaile et si tu es sur la 9.10 installes le et compares avec les versions précédentes, ce n'est plus qu'un lecteur tout simple , plus d'info sur le fichier que tu lis
_comment fais tu pour installer un logiciel sur un ordi qui n'a pas accès a internet, tandis qu'avec Windows tu mets ton .exe sur une clé usb et tu vas l'installer sur un pc au fin fond de l'Amazonie sans qu'il te manque une dépendance ou un paquet
Et comment tu fais pour installer des composant .net & Co qui manque sous windows avec ton exe ? Comment tu fais pour activer ton Pc sans internet ? Comment tu installes tes drivers plus compatible entre les différente version de windows ?
Au cas ou tu serais pas au courant le système pourri de dépôt est quand même repris par les OS modernes, notamment la totalité des OS mobiles.
En tout cas windows est mieux équiper en logiciels pour travailler en entreprises, enfin je pense a moins que tu connaisses des solutions dans ce cas faut pas te gener mets ton savoir a disposition ici il y aura peut etre un peu plus de sujets en [résolu] et ça expliqueras et ta signature et ton intervention avant que tu me dise de retourner sur W
Tiens il fait son manini. Merci on bosse très bien sous Linux.
Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay
#35 Le 11/12/2009, à 02:13
- bilgates
Comment tu installes tes drivers plus compatible entre les différente version de windows ?
Quand tu changes de version sur Windows tu peut aussi changer de logiciel non ? parce que jusqu'a maintenant les versions windows changes moins souvent que sur linux, enfin surtout xp , Vista peut être un peu moins mais en tout cas un peu plus de 6 mois
j'ai installé Microsoft office 2000 sans problème sur Le Vista de ma fille ainsi qu'un des premier .exe de Photofiltre et également sur Wine sur mon pc est qui fonctionne très bien
essayes d'installer OOo ou Gimp d'il y a 10 ans sur Ubuntu 9.10
Au cas ou tu serais pas au courant le système pourri de dépôt est quand même repris par les OS modernes, notamment la totalité des OS mobiles.
C'est quoi un OS moderne ?
Dans les dépots on y trouve par exemple entre autre une version de ffmpeg qui ne convient pas a par exemple le super logiciel Imagination et qu'apres quelques soirée sur Ubuntu.fr on te dit de le changer pour qu'imagination fonctionne, il y a aussi Gnash a quoi sert il sinon a faire des topics sur le forum du genre:
_je ne peux pas lire les vidéos youtube qu'est ce que je vais devenir
_et bien c'est tout simple mon petit désinstalles Gnash
_ho merci linux c'est formidable
C'est curieux ce comportement typique aux Linuxiens de ne pas supporter la moindre critique de leur OS sacré,toutes remarques et tout de suite considérée comme un troll,
Je vais vous blesser profondément là il y a toujours 1 % de pc sur Linux, curieux qu'un OS aussi parfait n'aie pas plus de succès et ceci avec combien de distributions et de versions
Non, je ne retournerai pas sur Windows, excusez moi je n'arrive pas a écrire Win daube tout attaché, vous ne m'en voudrez pas ?
j'y vais environ 10 minutes tout les jours pour effectuer des contrôles sur un logiciel professionnel qui ne peut fonctionner que sur Windows
Et puis je n'ai pas dit que tout était pourri sur Linux, non,non, j'adore Gimp, OOo, exaile, kompozer (quand il marchent) Chromium, Opéra tres bon navigateur (je sais propriétaire mais tres bon quand meme)quand il n'y a pas trop de flash ces navigateurs fonctionnent tres bien, etc...
j'aime l'environnement gnome
Tiens il fait son manini.
C'est quoi un manini ?
Dernière modification par bilgates (Le 11/12/2009, à 03:11)
#36 Le 11/12/2009, à 05:21
- manini
bilgates a écrit :Linux a vraiment un système d'installation de logiciels plutôt archaïque par rapport a Windows
C'est vrai, t'as raison, puis de toute façon même si ce système d'installation de logiciels est nul et ringard, ça va bien plus vite par rapport à la concurrence où il faut chercher sur toute la planète pendant plusieurs minutes le "*.exe" qui en plus n'est même pas sûr même si c'est systématiquement vérifié par l'anti-virus.
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#37 Le 11/12/2009, à 05:45
- manini
DrDam a écrit :Nazebrock a écrit :Le problème c'est que les dépots officiels, on trouve pas tout dedans et on trouve pas les dernières versions non plus.
Il ne tiens qu'a toi de faire ce qu'il faut pour que les dernières version soient "validées"
Je dois faire quoi ?
Il ne t'as pas répondu à cette question et ça ne m'étonne pas
m'est avis que la réponse la plus pertinente est qu'il faudra t'en passer..
quant au "tar.gz" évoqué plus haut je crois qu'il est inutile de revenir là dessus
Dernière modification par manini (Le 11/12/2009, à 05:45)
La folie c'est de toujours se comporter de la même manière, mais de s'attendre à un résultat différent..
#38 Le 11/12/2009, à 08:33
- mika
Nazebrock a écrit :A ce propos, j'attend un .rpm pour la dernière version de TB 3 destiné à ma Mandriva.
Et c'est pas dans les dépots.Tu attends, ou tu installes le tgz fourni sur le site (qui marche très bien).
Bon j'ai fait le test pour toi en dehors du chemin classique et en doublon de TB2, décompresse juste le tgz dans ton home et fait un link temporaire de ton /usr/bin/thunderbird vers le nouveau binaire. Ça fonctionne très bien.
Toutefois j'ai cru lire de ci de là que certains avait eu du mal a retrouver tout leurs mails.
Pour en revenir au sujet initial, les dépôts officiels ne sont pas non plus à l'abri, y pas si longtemps que ça un serveur source debian avait été compromis, heureusement ça à été vite vu, mais qui sait ce qui aurait pu se passer.
#39 Le 11/12/2009, à 09:18
- bilgates
C'est quoi un manini ?
Ha ! j'ai compris, j'avais pas fait le rapprochement j'ai déja vu tes posts sur les forums , oui effectivement aussi tot que tu l'ouvres toi, ils ne te loupent pas , je comprends un peu tes critques un peu parfois provoquatrices et que ça puisse déraper
C'est vrai, t'as raison, puis de toute façon même si ce système d'installation de logiciels est nul et ringard, ça va bien plus vite par rapport à la concurrence où il faut chercher sur toute la planète pendant plusieurs minutes le "*.exe" qui en plus n'est même pas sûr même si c'est systématiquement vérifié par l'anti-virus.
voila le mot que je cherchais " ringard "
En général j'évite tant que je peut de répondre a des sujets passionnés comme celui la, ça ne sert a rien, ce n'est pas constructif, normalement pour moi la critique ,ça sert a faire avancer les choses, mais ici nous avons souvent affaire avec des fanatiques et les fanas moi j'évite au maximum
On en voit peu être un peu moins qu'il y a quelques années,qui te prenaient la tete pendant plusieurs pages en te disant que linux etait la Mercedes et Windows la 2 cv (entre ,nous la 2cv elle est toujours devant ) surement qu'il sont retourné sur Windows comme ils me le conseillaient, après s'être rendu compte de leur illusions
Dernière modification par bilgates (Le 11/12/2009, à 09:26)
#40 Le 11/12/2009, à 09:29
- mixout
ahem...
pardon si je m'immisce ....
j'ai lancé un post qui traite de ce genre de sujet
vous en pensez quoi ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363496
#41 Le 11/12/2009, à 09:39
- mr_pouit
Aucun rapport avec le troll actuel :
j'ai installé Microsoft office 2000 sans problème sur Le Vista de ma fille ainsi qu'un des premier .exe de Photofiltre et également sur Wine sur mon pc est qui fonctionne très bien
essayes d'installer OOo ou Gimp d'il y a 10 ans sur Ubuntu 9.10
D'un autre côté, je suis content de ne plus pouvoir installer des logiciels obsolètes, troués et sans support par leurs développeurs (ça s'applique à office 2000 comme à OOo ou gimp d'il y a 10 ans).
qu'apres quelques soirée sur Ubuntu.fr on te dit
C'est ubuntu-fr, c'est si dur que ça à retenir ? L'autre site n'a aucun rapport avec la locoteam francophone ni avec Ubuntu ni Canonical ni rien...
#42 Le 11/12/2009, à 09:42
- manini
ahem...
vous en pensez quoi ?
ça ne semble pas avoir de rapport avec le sujet m'enfin c'est quand même dommage que tu n'aies pas eu de réponse, même après avoir uppé plusieurs fois
#43 Le 11/12/2009, à 09:51
- manini
Aucun rapport avec le troll actuel :
..
faut peut être arrêter d'utiliser le mot "troll" abusivement tu crois pas?
#44 Le 11/12/2009, à 10:00
- mixout
heu...
le sujet était " malware sous ubuntu"
il me semble au contraire que mon post avait un rapport avec le sujet.
pas avec le sujet du troll, j'en conviens... juste un rapport avec le sujet du topic
#45 Le 11/12/2009, à 10:31
- bilgates
mr_pouit a écrit :Aucun rapport avec le troll actuel :
..faut peut être arrêter d'utiliser le mot "troll" abusivement tu crois pas?
ça confirme ce que je disais plus haut !
#46 Le 11/12/2009, à 10:35
- bilgates
ahem...
vous en pensez quoi ?
he oui ! pas de réponses
par contre un sujet comme celui ci attire les foules de gens qui savent comment fonctionne leur ordi par rapport a ces pauvres ignares de Windowsiens qui se servent de leur ordi sans se soucier de son fonctionnement
Dernière modification par bilgates (Le 11/12/2009, à 10:36)
#47 Le 11/12/2009, à 10:43
- mika
T'essayes quoi, d'enfoncer le clou ? Y a plein de messages sans réponse, c'est pas le seul. Surement par ce que personne n'en a (de réponse), ou que personne n'a eu ce souci, ou que le post est pas assez complet, pour comprendre, voir les trois à la fois... Ce qui doit être le cas pour celui là (je l'ai lu, on sait pas ce qui a été desintallé, on sait pas ce que son copain a fait, et je te dirais même plus, pour mon cas, je savais même pas ce qu'était dolfus...).
Ton souci est acceptable, on peu comprendre que tu ais du mal avec les installations et que ça te pose problème, maintenant prendre la mouche sur chaque post pour faire voir que des vilains on pas répondu à un post alors que chaque jour des dizaines trouvent des solutions, c'est vraiment sortir du contexte pour se prouver qu'on a raison.
Effectivement c'est peut être pas trollesque mais c'est devenu totalement HS. Bonne continuation et amusez vous bien.
#48 Le 11/12/2009, à 10:57
- HP
Personnellement, je ne pense pas que Linux ait été développé en ce sens… c'est un OS profondément lié au(x) réseau(x)… peut-être pour çà qu'il s'est imposé au niveau des serveurs ! Après, si certains voudraient y voir un Wind'Oz gratuit ; je pense qu'ils ont frappé à la mauvaise porte.
Et qu'ils retournent à Windows, personne ne les retient… de toute façon, ils n'apporteront rien au système.
Dernière modification par HP (Le 11/12/2009, à 10:58)
cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github
#49 Le 11/12/2009, à 10:59
- lolo20
+1 Hp
Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................
#50 Le 11/12/2009, à 11:46
- Seren
Pour revenir sur le sujet principal, j'ai vu sur le blog Amarok qu'un développeur propose que tous les scripts, add-ons, etc soient forcément enregistrés sous gestion de configuration sur une site centralisé, où au moins on pourrait suivre les évolutions, et identifier la personne qui fait des modifications;
"identifier" au sens où il y a un pseudonyme / IP derrière, on identifie pas vraiment physiquement qui fait la modification.
L'idée est qu'à partir du moment où c'est ouvert et ça laisse une trace, c'est plus "risqué" d'introduire un malware.
http://amarok.kde.org/blog/archives/1153-The-Malware-Problem-and-a-solution.html
Je ne suis pas absolument convaincu qu'il y ait la main d'oeuvre nécessaires pour que tous les "commit" soient suivis et revus, mais au moins ça sera un pas dans la bonne direction.
En gros ça revient à ouvrir un dépôt "officiel" pour les contributeurs de plug-in à côté du code officiel pour l'application.
C'est déjà comme ça que fonctionne le reste du développement libre à priori. J'ai jamais entendu dire qu'un contributeur avait réussi à livrer un malware dans le code d'un projet libre.
Dernière modification par Seren (Le 11/12/2009, à 11:49)
"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde