Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/01/2005, à 01:36

Jeffdu60

[Résolu] problème de logiciel admin

salut,
avant de commencer a parler de mon probleme je remercie l'équipe ubuntu pour les CD envoyer (x86 et ppc) vraiment super.
alors maintenant mon probleme wink
sous gnome kan je veux lancer un utilitaire de configuration il me demande le mot de passe root ....
j'ai essayer le mien (premier user créé), marche pas, j'ai donc fait sudo passwd root ... bla bla ... je test donc ce pass et sa marche toujours pas ... sa me dis :
"Failed to run network-admin as user root child terminated with 1 status"
comprend pas que vient faire un enfant dans cette histoire ?? je suis vraiment noob sous linux heiiiin ....

merci pour l'aide que vous m'apporterez.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2005, à 10:50

yeKcim

Re : [Résolu] problème de logiciel admin

Je n'ai toujours mis que mon premier mot de passe et je n'ai jamais eu de probleme. Est tu sur de ne pas avoir activé caps ou de ne pas avoir oublié d'activer le verrouillage nummérique ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 15/01/2005, à 11:00

laurent

Re : [Résolu] problème de logiciel admin

Non, c'est vrai qu'il y a certains outils qui demandent encore le mot de passe root... peut-etre des oublis qui traînent par là, j'en sais rien...

ex: l'utilitaire "réseau"

Alors il y a une solution toute simple (mais pas très efficace à long terme...)

Quand tu lances le programme, il te met:

"Please enter your (ou root, jsais plus) password to enter xxxxxxxxx (dans mon exemple: network-admin)"

Donc, là, tu va dans un terminal et tu n'as plus qu'à faire:

sudo xxxxxxxxxxxxxxxxxx (ici: network-admin)

Il te demande ton mot de passe sudo et lance le programme....


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#4 Le 15/01/2005, à 11:12

Jeffdu60

Re : [Résolu] problème de logiciel admin

du coup je suis passer par le terminal pour afficher les outils d'admin mais je trouve ça un peu dommage il aurait mieux fallu faire une liste des outils admin plutot que de les placer dans la barre de lancement.
en tous cas sa tourne trés bien peut etre un peu lent mais en meme temps ce n'est qu'un ibook g3 300 wink

Hors ligne