Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 03/05/2010, à 13:16

wackou

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Oui je viens d'ouvrir un nouveau topic...
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3446050

Je pense qu'il faut attendre les nouveaux drivers...


[ Wackou ]

En pratique, il n'y a plus de théorie ...

Hors ligne

#177 Le 03/05/2010, à 21:38

MattMaster

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Merci Bece sa marche à la perfection désormais

Hors ligne

#178 Le 03/05/2010, à 22:10

bece

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

De rien wink


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#179 Le 13/05/2010, à 17:15

SpiKe

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Bonjour,

   Ça y est, Ubuntu 10.04 64 bit est installé sur mon Toshiba, mais évidemment point de Wifi... ou alors la connexion ne dure qu'une dizaine de secondes.
J'ai mis à jour le noyau, comme bece l'a décrit dans ce topic, avec succès.

En revanche, si l'installation du dernier module de Realtek se déroule bien, le wifi ne fonctionne pas... L'icône WiFi dans la barre du haut m'indique même "disconnected" dans l'onglet Wired Network.

La commande "lsmod |grep r8192e_pci" me retourne une ligne :

"r8192e_pci                 371306 0"


Est-ce bon signe ?

Je précise que j'avais déjà installé le module avant la mise à jour du noyau, sans succès non plus mais au moins la carte wifi n'était pas signalée comme déconnectée.

Merci pour votre aide, je ne dispose pas de connexion ethernet et donc j'ai le choix pour l'instant entre Windows 7 sur le Toshiba ou Mac OS X sur mon vieux Mac...
J'aimerais vraiment pouvoir utiliser Ubuntu comme système principal.

EDIT : au démarrage sur le dernier noyau, je viens de m'apercevoir d'un message : MOUNTING NONE ON /DEV. MOUNTING DEVICE FAILED.
Je me demande si ça n'aurait pas un lien...

Dernière modification par Jedediah (Le 13/05/2010, à 17:25)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#180 Le 13/05/2010, à 17:26

bece

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

As-tu fais un "make clean" avant de l'installer sur le nouveau noyau ?
Peux-tu scanner les réseaux aux alentour ?
Pour le lsmod, c'est bon.
Dernière question (peut-être bête) as-tu pensé à rebooter ?


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#181 Le 13/05/2010, à 17:39

SpiKe

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Merci bece pour ta réponse rapide !

À vrai dire, j'ai oublié le "make clean"... Mais j'ai rebooté, et je suis incapable de scanner les réseaux alentours (sauf en démarrant sur l'ancien noyau, et encore, je ne capte pas tous les réseaux que je suis supposé capter).
En tapant "iwconfig", je me rend compte que "wlan0" est absent.

Je vais essayer le "make clean" et réinstaller le module, en espérant que ce soit encore possible.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#182 Le 15/05/2010, à 18:10

SpiKe

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Salut, c'est encore moi... big_smile

Finalement j'ai refait une installation propre de Linux (Ubuntu 10.04 64 bit).
À peine installé, j'ai directement mis à jour le noyau, et ensuite seulement j'ai installé le module wifi.

Au démarrage, avant et après l'installation du module, ce message s'affiche (seulement en bootant sur le dernier kernel, avec l'ancien noyau je n'ai aucun message):

"mount : mounting none on /dev failed: No such device"

puis le système démarre normalement. Et là... c'est la cata, pas de carte wifi reconnue. Pourtant le module r8192e_pci est chargé...

En suivant les conseils de l'employé de Realtek qui m'a fourni le driver wifi par e-mail, je rentre dans le dossier rtl8192e_linux_[...]/ situé dans /usr/local/src, et rentre la commande :

"sudo ./wlan0up",

ce qui me retourne :

"insmod: error inserting 'r8192e_pci.ko': -1 File exists"

S'agit-il d'un simple avertissement pour me signifier que le module est déjà chargé, ou y a-t-il vraiment un problème ?

Merci d'avance pour votre aide... J'ai quand même hâte de retrouver une connexion filaire, d'ici deux mois si tout va bien ^^ (étant en résidence étudiante, je me connecte sur le réseau Wifirst, qui une fois n'est pas coutume marche plutôt bien en ces lieux).

Dernière modification par Jedediah (Le 15/05/2010, à 18:11)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#183 Le 15/05/2010, à 19:53

bece

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Jedediah a écrit :

"mount : mounting none on /dev failed: No such device"

C'est "normal" moi aussi, je l'avais quand j'étais sur une 10.04, mais ça ne gène pas.
Malheureusement je m'y connais pas assez pour te répondre là sad (la seule idée que j'aurais à te proposer, ce serait d'essayer le 2.6.34)
Créé un nouveau fil où d'autres bien plus compétent que moi pourront t'aider.

[HS]Sinon pour les résidences universitaires, j'ai la chance d'être en cable dans ma résidence universitaire (Dorm' pour les intimes^^)[/HS]


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#184 Le 15/05/2010, à 20:26

sergio_ubuntu

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Jedediah a écrit :

Salut, c'est encore moi... big_smile

Finalement j'ai refait une installation propre de Linux (Ubuntu 10.04 64 bit).
À peine installé, j'ai directement mis à jour le noyau, et ensuite seulement j'ai installé le module wifi.

Au démarrage, avant et après l'installation du module, ce message s'affiche (seulement en bootant sur le dernier kernel, avec l'ancien noyau je n'ai aucun message):

"mount : mounting none on /dev failed: No such device"

puis le système démarre normalement. Et là... c'est la cata, pas de carte wifi reconnue. Pourtant le module r8192e_pci est chargé...

En suivant les conseils de l'employé de Realtek qui m'a fourni le driver wifi par e-mail, je rentre dans le dossier rtl8192e_linux_[...]/ situé dans /usr/local/src, et rentre la commande :

"sudo ./wlan0up",

ce qui me retourne :

"insmod: error inserting 'r8192e_pci.ko': -1 File exists"

S'agit-il d'un simple avertissement pour me signifier que le module est déjà chargé, ou y a-t-il vraiment un problème ?

Merci d'avance pour votre aide... J'ai quand même hâte de retrouver une connexion filaire, d'ici deux mois si tout va bien ^^ (étant en résidence étudiante, je me connecte sur le réseau Wifirst, qui une fois n'est pas coutume marche plutôt bien en ces lieux).

pour le warning sur /dev je te conseille d'installer une mise à jour du noyau 'réservée' à lucid, celle ci par exemple :
http://kernel.ubuntu.com/~kernel-ppa/mainline/v2.6.34-rc7-lucid/
tu n'auras plus de warning à propos de /dev


faites monter mon page rank, cliquez sur ma page web:
Carpentier Informatique

Hors ligne

#185 Le 19/05/2010, à 15:03

bandidas

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

bonjour hercule24 j'ai moi aussi un problème avec ma carte wifi je te passe le resultat de:  iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     802.11bgn  Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   
          Bit Rate:1 Mb/s   
          Retry:on   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off
          Link Quality=0/100  Signal level=0 dBm  Noise level=0 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0
simangoye@simangoye-laptop:~$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:1e:33:d4:dc:c5 
          inet adr:172.17.1.216  Bcast:172.17.1.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::21e:33ff:fed4:dcc5/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:11653 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:10203 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:9487077 (9.4 MB) Octets transmis:1333980 (1.3 MB)
          Interruption:29

lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:16 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:16 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:960 (960.0 B) Octets transmis:960 (960.0 B)
je n'arrive ni à reconnaître la carte wifi ni à l'activer.que faire?

Hors ligne

#186 Le 19/05/2010, à 20:01

toutafai

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

@bandidas :

Purée, t'as posté combien de fois ta demande d'aide ?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3490300#p3490300
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3490257#p3490257
et ici aussi...

Pour rappel une des règle du forum : 1 sujet par post

enfin comme je te l'ai dit sur les autres post, pour du 819xE voit ce fil : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=396880


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#187 Le 21/05/2010, à 18:10

bandidas

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

bonsoir Moaoci excusez moi de trop vous demander;  car je réalise là ma première installation grâce à votre aide à tous(forums).j'ai téléchargé le pilote que m'a envoyé kidman(merçi à lui),ensuite l'ai mis sur mon bureau,j'ai rentré la ligne : cd /lib/modules/ 2.6.34(je crois que c'est le noyau de lucid);ensuite, fait :"sudo su" sauf que l'on me demande pas mon mot de passe,et je ne sais pas si vous faites précéder les commandes par"sudo aptitude".Si vous pouvez m'envoyer tous les détails je serai vraiment très heureux car cela fait près d'un mois que je suis sur le problème du wifi.Je vous remercie du fond du coeur et vous prie de bien vouloir m'excuser pour tous les désagrements causés. Vive linux ,vive les linuxien!!!

Hors ligne

#188 Le 25/05/2010, à 17:59

bandidas

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

bonsoir à moaoci ou à toutafai.j'ai apprécié ton aide mais mon problème persiste.comme je disais ,j'ai un toshiba satellite L350 sur lucid.Ma carte wifi est une rtl8192e et j'ai réçu le pilote de kidman sauf que je ne sais pas si c'est moi qui suis naze ou c'est le pilote rtl8192e_linux_2.6.0014.0401.2010.tar.gz qui est naze.De plus j'ai choisi le noyau 2.6.32(pour lucid) pouvez-vous m'envoyer les détails de l'installation par ma boite émail:simangoye06@yahoo.fr. Je suis dessus depuis près d 'un mois et demi.je suis à bout et j'ai besoin de votre aide.Je suis ouvert à toute proposition.Merçi.merçi et encore merçi à tous.

Hors ligne

#189 Le 25/05/2010, à 19:03

bece

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Je te conseil d'installer le driver sur le noyau 2.6.33, il est moins source de bug (en tout cas je n'ai jamais réussi à compiler ma dirver wifi sur ce noyau, peut-être faudrait-il le recompilet soi même ce noyau).

Et l'installation, c'est simple :
tar -zxvf monarchive.tar.gz -C /usr/src/opt
make
sudo make install
sudo reboot

Et profiter du WiFi wink


"L'informatique, c'est l'art de passer 15 jours à gagner 5 millisecondes"

Hors ligne

#190 Le 14/06/2010, à 21:31

wince

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

bonjour,

J'ai moi aussi un probléme pour l'installation du pilote.

Je viens de changer le kernel pour un 2.6.33.
puis reboot, et verification avec uname -r

Et j'ai lancé la commande suivante pour le pilote
sudo make clean
sudo make
sudo make install.

mais la 3 eme se termine avec une erreur ***pas de regle pour fabriquer la cible "kernel/bound.s"

qqun aurait il une idée.

Hors ligne

#191 Le 13/08/2010, à 02:33

moaoci

Re : [Résolu]Probleme wifi avec Toshiba A500-19L

Me re-voici sur ce forum après quelques mois de bonheur total avec mon Toshiba, ma carte RTL8192E,  le pilote provenant de Realtek et... Ubuntu 9.10.

En testant pour un ami le Vinux 3.0, une adaptation Linux Live de Ubuntu 10.04 pour semi-voyant, je me suis aperçu que mon pilote Realtek fonctionnait bien sous 10.04.  Il ne m'en a pas fallu plus pour que je me décide enfin à passer à Lucid Lynx...  Mais voilà, le pilote qui fonctionnait bien sous Vinux 3.0 ne fonctionne pas sur la version complète de Ubuntu 10.04 Lucid Lynx.

Après quelques recherches, j'ai trouvé une différence entre les deux versions:   Vinux 3.0, lui, n'avait pas les pilotes "STAGING" intégrés.

C'est encore le support technique realtek qui donnait la solution sur un forum anglophone:  Sur Ubuntu 10.04, le pilote RTL8192E provenant de STAGING est activé et a précédence sur le pilote realtek.  Il faut donc faire disparaître le pilote staging si vous n'arrivez pas à le faire fonctionner.

Ce qui fonctionne pour moi:

1- Détruire le répertoire rtl8192e dans STAGING

Ouvrir un terminal,
entrer sudo nautilus  pour afficher le navigateur de fichiers en mode administrateur,
choisir Système de fichiers sur la partie de gauche,
et sur la partie de droite ouvrir  lib...  modules... 
puis choisir la version de kernel courant (2.6.32-24-generic pour moi) ...
puis, kernel...  drivers... staging
Dans le répertoire staging, sélectionner le répertoire rtl8192e et appuyer sur la touche DELete
C'est fait

2- compiler le pilote de Realtek, le mien est rtl8192e_linux_2.6.0013.0127.2010.tar.gz (je sais que ce n'est pas le plus récent, mais il fonctionne pour moi...)  voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3256918#p3256918
3- redémarrer le poste

J'espère que vous serez tout comme moi rapidement libérés de votre attache filaire. Je crois que la même logique fonctionnera pour le rtl8192se. 

Tant que le pilote rtl8192e ne fonctionnera pas, vous devrez re-détruire le répertoire dans staging et recompiler le driver realtek à chaque changement de noyau Linux (kernel).

Hors ligne