Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2010, à 21:29

Qid

Re : nautilus dans KDE par defaut

bzhboy_ a écrit :

désolé, j'ai pas pu résister à la tentation...:D

lol ... t'abuse quand meme ... wink

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#27 Le 02/04/2010, à 01:47

ubuntu804

comme quoi on peut bien utiliser dolphin par defaut dans Gnome!!

mais je pige pas tes histoires de sessions et environemment.

marbotte a écrit :

J'ai un problème quasi-inverse!!!
J'ai à la fois Gnome et KDE sous Karmic Koala (9.10), mais comme je suis débutant je suis allé farfouillé sous KDE et je me souviens pas vraiment ce que j'ai fait... maintenant c'est dolphin qui est utilisé par défaut sous gnome...
Et je voudrai être avec nautilus par défaut sous session Gnome et Dolphin par défaut sous session KDE
Quand je règle les applications par défaut sous KDE, ça les applique sous gnome, je vais essayer d'utiliser gconf-editor mais je voudrai être sûr que ça va pas me changer mes sessions KDE...

#28 Le 02/04/2010, à 19:37

ubuntu804

il y aurait il dans KDE une dependance qui permet de modifier l'explorateur de fichiers par defaut?

je voudrais egalement savoir quel est ton environnement natif Gnome ou KDE (t'as installé Ubuntu ou Kubuntu?)

#29 Le 02/04/2010, à 22:38

marbotte

Je suis sous Gnome natif
Oui il y a dans KDE un moyen de régler les applications par défaut (Config du système>avancé>associations de fichier>inode>directory) et il y a aussi gconf sous gnome.
En fait, pour réexpliquer le problème, j'ai l'habitude de démarrer une session  gnome pour certaines activités, et une sessions KDE pour d'autres. Mais quand je règle les applications par défaut dans une des deux sessions, ça s'applique dans l'autre. Il me faudrait donc faire un script au démarrage, qui reconnaisse les sessions gnome et kde, et qui aille directement modifier les fichiers systèmes sans passer ni par gconf ni par conf du syst de KDE.
Le truc c'est que je ne connait pas de fonctions bash qui puisse renvoyer "gnome" ou "kde" selon la session ...

#30 Le 03/04/2010, à 08:49

ubuntu804

je souhaiterais avoir une autre precision

est ce que tu a les deux environnements sur un seul utilisateur

ou un environnement pour differents utilisateur?

#31 Le 03/04/2010, à 09:37

ubuntu804

est ce que tu connais

gtk-qt engine et kcm-gtk

moi j'en sais pas plus

ce que t'as fait (melanger KDE et Gnome) j'ai du le faire la une epoque ou je farfouillais un max et ne faisais pas la difference entre KDE et Gnome et ca fait longtemps qu ej'uttiluse plus KDE.

#32 Le 05/04/2010, à 12:29

marbotte

J'ai les deux environnement sur un seul utilisateur
Je vais aller voir gtk-qt engine et kcm-gtk
Merci beaucoup
Marius

#33 Le 19/04/2010, à 03:37

ubuntu804

marbotte a écrit :

J'ai les deux environnement sur un seul utilisateur
Je vais aller voir gtk-qt engine et kcm-gtk
Merci beaucoup
Marius

En espérant que ça t'a aidé, as tu compris comment t'as fais pour utiliser dolphin par défaut dans Gnome?

#34 Le 19/04/2010, à 03:46

nathéo

Sous gnome on peut utiliser dolphin comme navigateur de fichiers par défaut, pour ça il faut aller dans les propriété du dossier home et sélectionner dolphin comme navigateur de fichier, on peut peut-être faire de même sous kde mais ça fait presqu'un an que je l'ai pas utilisé alors...

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#35 Le 19/04/2010, à 04:08

ubuntu804

marbotte a écrit :

Je suis sous Gnome natif
Oui il y a dans KDE un moyen de régler les applications par défaut (Config du système>avancé>associations de fichier>inode>directory) et il y a aussi gconf sous gnome.
En fait, pour réexpliquer le problème, j'ai l'habitude de démarrer une session  gnome pour certaines activités, et une sessions KDE pour d'autres. Mais quand je règle les applications par défaut dans une des deux sessions, ça s'applique dans l'autre. Il me faudrait donc faire un script au démarrage, qui reconnaisse les sessions gnome et kde, et qui aille directement modifier les fichiers systèmes sans passer ni par gconf ni par conf du syst de KDE.
Le truc c'est que je ne connait pas de fonctions bash qui puisse renvoyer "gnome" ou "kde" selon la session ...

en me basant sur les renseignements que tu a donné, je suis tombé sur cette page

http://doc.ubuntu-fr.org/changer_l_association_par_defaut_des_fichiers_avec_les_applications

puis j'ai parcouru le fichier qui est indiqué par ce chemin

/usr/share/applications/defaults.list

et j'ai trouvé 2 ligne susceptibles de resoudre notre probleme

inode/directory=nautilus-folder-handler.desktop
et
x-directory/normal=nautilus-folder-handler.desktop

(les lignes sont rangées par ordre alphabetique, pour ceux qui veulent les chercher)

la 1ere ligne semble plus adequate que la seconde dans la mesure ou apparait le terme "inode", comme dans le chemin : Config du système>avancé>associations de fichier>inode>directory

je souhaiterais avoir un second avis.

au fait quelle est la difference entre

L'association entre type de fichier et logiciel à utiliser est défini dans
/usr/share/applications/defaults.list
et
les applications par défaut sont dans /usr/share/applications/mimeinfo.cache
que l'on retrouve dans ce forum : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=368365&p=2

#36 Le 19/04/2010, à 04:14

ubuntu804

nathéo a écrit :

Sous gnome on peut utiliser dolphin comme navigateur de fichiers par défaut, pour ça il faut aller dans les propriété du dossier home et sélectionner dolphin comme navigateur de fichier, on peut peut-être faire de même sous kde mais ça fait presqu'un an que je l'ai pas utilisé alors...

lorsque je fais    dossier home>clic droit>propriete>   il n'y a pas d'onglet "ouvrir avec"

sois plus explicit svp.

#37 Le 19/04/2010, à 04:31

nathéo

Essaies juste avec un dossier présent dans le home et normalement ça devrait compter pour tous les dossiers.

La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

#38 Le 19/04/2010, à 09:09

ubuntu804

en fait l'onglet n'existe pas du tout pour les dossiers, elle existe seulement pour les fichiers, mp3, jpeg, odt, etc...

#39 Le 19/04/2010, à 09:19

cm-t

ubuntu804 a écrit :

que c'est wine, un emulateur,

Wine est une couche de traduction (un chargeur de programme), d'où son nom Wine:
"Wine Is Not an Emulator"
smile

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#40 Le 19/04/2010, à 13:31

nathéo

ubuntu804 a écrit :

en fait l'onglet n'existe pas du tout pour les dossiers, elle existe seulement pour les fichiers, mp3, jpeg, odt, etc...

C'était disponible sur les anciennes version d'ubuntu, mais bon apparament ce n'est plus possible.

#41 Le 16/05/2010, à 21:53

ubuntu804

est ce que qqun a deja testé cette methode deuis le temps?

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=254132