#101 Le 16/01/2010, à 14:00
- compte supprimé
Re : Logiciel de lecture de DVD
Pour ma part je fais comment ce weekend sans logiciel valide pour lire mes DVD sous linux?
Lis un bouquin.
#102 Le 16/01/2010, à 14:53
- spatz
Trazwhite a écrit :Pour ma part je fais comment ce weekend sans logiciel valide pour lire mes DVD sous linux?
Lis un bouquin.
Prend l'air, ça marche aussi.
PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant ! De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !
#103 Le 16/01/2010, à 15:09
- Grünt
Pour ma part je fais comment ce weekend sans logiciel valide pour lire mes DVD sous linux?
Quelle idée de passer un W.E. en comptant sur un DVD non valide pour se distraire
Red flashing lights. I bet they mean something.
#104 Le 16/01/2010, à 17:09
- Plonk
Tu profites du temps libéré pour installer et découvrir FreeBSD.
#105 Le 16/01/2010, à 20:31
- Trazwhite
DL des fichiers réalisé mais je ne peux toujours pas visionné mes DVD
#106 Le 17/01/2010, à 13:21
- Grünt
DL des fichiers réalisé mais je ne peux toujours pas visionné mes DVD
T'as pensé à contacter les producteurs du DVD pour expliquer qu'il n'est pas lisible?
#107 Le 17/01/2010, à 20:08
- Trazwhite
3 DVD différents non lisible tout 3?
#108 Le 17/01/2010, à 20:19
- compte supprimé
Sérieusement, on t'a proposé plusieurs fois des solutions, des commandes etc... en te demandant un retour que tu n'as jamais donné. Donc il est clair qu'on ne pourra pas t'aider dans ces conditions. Désolé.
Dernière modification par hopimet (Le 17/01/2010, à 20:19)
#109 Le 17/01/2010, à 20:39
- Grünt
3 DVD différents non lisible tout 3?
Arrête d'en acheter s'ils fonctionnent pas, bon sang!
#110 Le 17/01/2010, à 20:43
- Plonk
Sûr que ça fait cher l'éloigne-moineau.
#111 Le 17/01/2010, à 23:09
- MacArony
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#112 Le 17/01/2010, à 23:45
- Grünt
Sûr que ça fait cher l'éloigne-moineau.
Normal: un DVD conçu pour ne pas être lu, ce n'est pas un éloigne-moineau mais un attrape-pigeon
#113 Le 18/01/2010, à 01:17
- lovasoa
Au secours! J'ai mis ma clef USB dans mon lecteur de disquettes, et je ne peux plus lire de DVDs.
Pas la peine de me répondre, je ne lirai pas vos réponses, et y répondrai encore moins. Par contre, je continuerai à poster la même question régulièrement sur ce topic.
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#114 Le 23/01/2010, à 13:12
- Trazwhite
Mais certains DVD sont lisibles d'autres non, tout dépend de l'année de parution.
#115 Le 23/01/2010, à 16:50
- compte supprimé
Mais certains DVD sont lisibles d'autres non, tout dépend de l'année de parution.
Exact, c'est un bug connu. Les DVD des années bissextiles ne sont pas lisibles sous Ubuntu.
#116 Le 23/01/2010, à 19:32
- lovasoa
Oui, mais il existe un patch du noyau Linux pour qui'il puisse lire les DVDs des années bissextiles. Regarde ça: 2sexDVD
Dernière modification par lovasoa (Le 23/01/2010, à 19:33)
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#117 Le 24/01/2010, à 19:33
- rainardoc
Bonsoir j'ai le problème avec Totem je n'ai jamais réussie a lire un DVD malgrés toutes les manip et ne parlons pas de graver un DVD sous Ubuntu la chose est impossible .
@+
Ps je viens de lire tous le sujet il est sympas et plein d'humour .
Pour les biscottes ok pour le potétos aussi mais pour les DVD macach.
Dernière modification par rainardoc (Le 24/01/2010, à 19:58)
#118 Le 24/01/2010, à 20:22
- rainardoc
Re , pour la lecture DVD avec VLC ok mais pas avec Totem?
A première vue un problème de greffon ,mais lequel?
Quant a la gravure du DVD sous Windows avec Nero OK mais sous Linux avec K3B ou Brasero rien a faire .
Pourquoi?
Aucune explications sur le net et pas de lumière dans les tuto du site (encore un problème de sécurité des DVD mais pourquoi les logiciels propriétaire (comme Nero) y arrivent et pas ceux de linux?
Si vous pouviez m'expliquer svp.
#119 Le 25/01/2010, à 00:39
- Hermes le Messager
Re , pour la lecture DVD avec VLC ok mais pas avec Totem?
A première vue un problème de greffon ,mais lequel?
Quant a la gravure du DVD sous Windows avec Nero OK mais sous Linux avec K3B ou Brasero rien a faire .
Pourquoi?
Aucune explications sur le net et pas de lumière dans les tuto du site (encore un problème de sécurité des DVD mais pourquoi les logiciels propriétaire (comme Nero) y arrivent et pas ceux de linux?
Si vous pouviez m'expliquer svp.
Tu veux parler de QUELS DVD ? Des dvd de données ? Des copies de DVD avec un DVD original ? Comment veux-tu qu'on tente de te donner un semblant de réponse avec aussi peu de précisions ?
Que dit K3B en ligne de commande lorsque tu tentes de graver un DVD ?
Apprend déjà à exposer un problème au lieu de pleurnicher.
#120 Le 25/01/2010, à 01:10
- Zakhar
Si tu as suivi les conseils donnés plus haut comme laver à grande eau ton lecteur de DVD... ne t'étonnes pas de ne rien pouvoir graver !
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#121 Le 25/01/2010, à 08:40
- rainardoc
Bonjour,
en procèdent par ordre et éliminations j'ai enfin réussi a lire les DVD (Film) avec VLC toujours pas avec Totem
et a ma grande surprise j'ai réussi avec K9copy a faire une copie du Film sur le PC
ensuite mise en place des codecs son propriétaire (w32 codecs)
Si j'avais cherché mieux avant de demander j'aurais trouvé certainement (veuillez m'en excuser)
Contant de ma réussite j'ai voulu partager ma bière avec mon PC pour me remercier il ma filer un coup de jus (il devait pas aimer les blondes je pense)
Plus sérieusement je ne trouve toujours pas la solution pour Totem :il lit la vidéo mais pas le son il prétend que aucune langue n'est installées ? (avec VLC tout fonctionne)
La pour le coup j'ai beau chercher je n'ai rien
merci de votre aide
#122 Le 25/01/2010, à 08:48
- MacArony
Vlc, tu lui mets un disque en bois, il arrive quand meme à le lire...
Linux was fast enough on this machine. But in street racing parlance, with PC-BSD I’m burning rubber in all four gears.
Lenovo Yoga L380 : Elementary 7.0
HP Proliant N54L : OpenMediaVault 6
Apple Mac Mini 2009 : Catalina
#123 Le 25/01/2010, à 08:50
- musgus
mdr:lol:
Ce n'est pas le but qui compte, c'est le chemin.
#124 Le 25/01/2010, à 09:15
- rainardoc
Un disque bois sa existe?(lol)
Sans vouloir faire de pub
Pour VLC j'ai vu que s'était un véritable couteau suisse il fais tout (la vaisselle ,l'aspi,repassage etc....) juste quelques soucis pour lire les DVD mais rien de grave.
Je vois les hommes en blanc il vaut mieux que je me planque:P
Mais tout ça ne me fais pas comprendre les problèmes de son avec Totem (représentant des esprits de la nature)
Une petite piste svp serait la bien venue.
@+
#125 Le 21/03/2010, à 17:30
- Trazwhite
Merci pour ces nombreuses réponses, maintenant la moitier de mes DVD sont lisibles sous linux, si de nouveaux logiciel de lecteur de dvd's existe..