Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/01/2010, à 18:13

jrev

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Je pense que cela se fait automatiquement quand tu insères une nouvelle carte.
À confirmer à la boutique informatique du coin smile


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#27 Le 10/01/2010, à 14:10

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

OK merdci

#28 Le 10/01/2010, à 18:05

jrev

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Tu peux éditer ton premier message et marquer résolu dans le titre du message cool


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#29 Le 10/01/2010, à 20:31

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Oui mais je peux donner des nouvelles si vous voulez....

#30 Le 17/01/2010, à 12:44

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Je voulais poser une question, je ne pourrais pas acheter une carte graphique sur internet et l'installer moi même ?

#31 Le 17/01/2010, à 16:44

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Bien sûr que tu peux.
Le problème est de savoir si tu auras besoin d'aide !
De ce point de vue, le revendeur a tout intérêt à te monter la carte lui-même, et si cela ne fonctionne pas, tu auras plus de facilité à te faire rembourser.

Dans l'idéal, il faudrait que tu trouves quelqu'un pour t'assister au cas où.
Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais il y a surement une GUL qui pourra t'aider près de chez toi (voir la liste)

As-tu tout de même vérifié qu'il y avait (ou pas) une option pour la carte graphique dans le BIOS ?

Dernière modification par draco31.fr (Le 17/01/2010, à 16:44)

Hors ligne

#32 Le 18/01/2010, à 14:12

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Il y a une GUL à environ 1 heure de chez moi mais comme je l'ai dis, j'aimerais bien le faire moi-même et je connais une personne assez compétente qui, je pense, en cas de problème pourrat m'aider.

Je voulais vous demander aussi si vous connaissais un bon site avec des cartes compatibles avec mon ordinateur pas très chère... J'ai regardé mais je ne trouve pas grand chose...

Sinon, je n'ai pas vérifié qu'il y avait une option ou pas pour la carte dans le BIOS et le problème c'est que je ne sais pas comment on fait...

#33 Le 19/01/2010, à 09:30

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Pour le BIOS, il faut déjà rentrer dans le menu.
Au démarrage du PC, lorsque tu as le logo du constructeur ou le décompte de la mémoire, tu dois avoir une inscription du "Press DEL to enter BIOS menu".
Il faut juste trouver la bonne touche : ça peut être Suppr (Del), F1, F5, F10, Echap, Espace ...
Une fois la bonne touche saisie, tu arrive sur un menu souvent sur fond bleu ou tu peux naviguer entre les items, entrée pour sélectionner un item, et echap pour sortir.
Y a de forte chance pour que tout soit écrit en anglais, et surtout ne change aucune valeur si tu ne connais pas l'impact.

Pour les sites de ventes, vu ton budget, je te conseille de passer par un comparateur de prix :
http://informatique.kelkoo.fr/ni/d-cart … AGP-111601
http://www.monsieurprix.com/comparer/ca … t=priceasc
Une fois que tu as trouvé le modèle qui t'intéresse, et le vendeur, tu peux vérifier sur FIANET que c'est un site de confiance : www.fia-net.com

Enfin, tu peux aussi aller voir du côté des sites d'occasion ou de bonnes affaires.
Par exemple sur au bon coin (choisi les annonces dans ta région)
Je sûr que plein de gens veulent se débarrasser à moindre frais de leur "vielle" carte graphique AGP !!

Hors ligne

#34 Le 20/01/2010, à 14:22

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Pour le BIOS, je n'ai rien trouvé en rapport avec la carte graphique, j'ai juste vu un trucAudio, il fallait choisir en Auto et Disabled et c'était sur Auto et j'ai laissé. Sinon, je n'ai rien vu...


Sinon, pour la carte graphique, j'ai trouvé celle-là et je voulais savoir si c'est vraiment sur que sa ne freezeras plus...
Sinon,je ne le trouve pas sur fia-net...

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/01/2010, à 14:35)

#35 Le 21/01/2010, à 19:08

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

up

#36 Le 22/01/2010, à 18:52

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Up

#37 Le 22/01/2010, à 18:59

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

je ne vois pas de quelle carte tu parles. N'aurais-tu pas oublié un lien ?
Pour le BIOS, ça ne doit pas être Audio qqch. plutot un truc avec "integrated" ou "embeded" ou "AGP" ou "graphic", mais il n'y a peut-être aucune option.

Hors ligne

#38 Le 22/01/2010, à 19:06

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Ah oui désolé j'ai oublié le lien. Le voici :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00093521.html?ao=12

Sinon pour le BIOS, il  n'y a pas besoin de desactivation ?

#39 Le 22/01/2010, à 23:26

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Comme la dit jrev, il est possible que ton BIOS désactive le chipset graphique intégré dès qu'il détecte une carte graphique dans le port AGP.
De toute façon, s'il y a un port AGP sur la carte mère, c'est qu'il est possible de s'en servir.
Et on ne peut mettre qu'une carte graphique dedans !

Pour la carte que tu as vu, elle me semble correct.
C'est sûr que ce n'est pas la dernière carte graphique à la mode, mais ça marchera surement mieux que ta carte actuelle !
Par contre, je pense que le modèle n'a pas de ventillateur. Il faudra donc que tu veille à ce que la tour soit bien ventillé pour ne pas que la carte chauffe trop (mais tu gagnera en silence).
Si tu ne l'as pas déjà fait, passe un coup de bombe à air sec, ou d'air comprimé pour nettoyer l'intérieur de la tour avant d'y mettre la carte graphique wink

Hors ligne

#40 Le 23/01/2010, à 11:06

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

D'acord.

Je ferais sa tout à l'heure et je pense que je vais la commander tout à l'heure aussi.

Je sais que je suis répétitif et chiant mais il y a encore des risque que sa freeze après avoir mis la nouvelle carte ? Parce que je n'ai pas envie de l'acheter pour rien...

Je voulais aussi savoir si mes jeux 3D ont plus de chance de tourner

#41 Le 23/01/2010, à 12:33

jrev

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Alors quel résultat ?

As-tu essayé cette nouvelle carte ?

C'est toi ou le problème qui est bien résolu ? tongue

Dernière modification par jrev (Le 23/01/2010, à 12:34)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#42 Le 23/01/2010, à 13:53

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Je la commande tout de suite donc je l'aurais dans la semaine je pense...

#43 Le 23/01/2010, à 14:09

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Je me suis aperçu d'un truc en demontant mon ordinateur.
Je n'ai pas encore commandé la carte graphique car en regardant l'image de la carte que je voulais commander , je me suis aperçu que je ne pourrais pas la mettre dans mon ordinateur car à l'intérieur, tout est collé et j'ai l'impression que la carte est intégré dans le BIOS et que je ne peux pas la remplacer...

Comment faire pour mettre la nouvelle?

J'ai repris deux photos de l'intérieur de mon ordinateur. Elle sont plus clair que celle d'avant :

http://www.casimages.com/img.php?i=100123015810356934.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=100123020047333771.jpg

Voici la photo de la carte que je veux commander :

http://www.casimages.com/img.php?i=100123020133816024.jpg

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 23/01/2010, à 15:01)

#44 Le 23/01/2010, à 18:48

draco31.fr

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Ne t'inquiète pas, tout devrais rentrer sans problème.
Vu que tu n'as jamais dû assembler de matériel informatique, je comprends ton étonnement.
Sache que :
- La carte mère est vissée au fond du boitier et enfichée dans le panneau arrière
- Il ne faut pas toucher à la carte mère
- Il faut retirer le cache métallique devant le port AGP pour libérer l'emplacement pour le connecteur vidéo
- ensuite, tu as juste à enfoncer la carte graphique dans le port AGP

J'ai trouvé ce site où il y a les explications en images : wikituto

Pour ta question, nul ne peut être certain.
Vu la réputation de ta carte graphique, c'est sûr qu'elle n'aide pas au bon fonctionnement et à la stabilité de ton système. Donc il y a de forte chance qu'elle soit la cause des freeze.
Cependant, personne ne peut dire avec certitude qu'elle en est la seule cause.

Le seul moyen de le savoir, sans acheter une carte de remplacement, serait de t'en faire prêter une. Il suffit que ce soit une carte AGP. Tu devrais rapidement voir la différence, si tu réussis à reproduire les plantages facilement.
Et si ça ne plante pas, c'est que ça vient bien de ta carte graphique.

Comme ton problème vient à 99% de ton matériel, il est trés difficile de t'aider à distance, c'est pourquoi j'insiste sur le fait qu'une GUL pourrait mieux t'aider.
Tu peux également demander à un parrain de t'aider, voir sur le site http://www.parrain-linux.com/

Hors ligne

#45 Le 23/01/2010, à 18:55

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

C'est bon, j'ai compris comment mettre la carte graphique et je vais la commander...

Sinon, pour la GUL, je sais que sa serais mieux que j'y aille mais elle est plus loin que je ne le pensais (2h au lieu d'une). C'est pourquoi je prefererai le faire sans assistance mais je sais que ce n'est pas la meilleur idée.

#46 Le 23/01/2010, à 20:59

jrev

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Il n'y a que le premier faux-pas qui coûte lol

Tu verras ça ira mieux après

Dernière modification par jrev (Le 23/01/2010, à 21:00)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#47 Le 23/01/2010, à 21:59

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Oui smile

J'ai commandé la carte graphique, elle devrais arriver dans la semaine je pense...

#48 Le 29/01/2010, à 23:03

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Bonjour !!!!

Je viens préciser que je n'ai pas ma carte graphique et que j'irais la chercher demain à la Poste...

A +

#49 Le 30/01/2010, à 11:06

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

C'est bon j'ai ma carte graphique !!!

Je l'ai installé et pour l'instant, tout vas bien. Mais cependant quelque chose me dérange. J'ai eu un CD avec pour installer les drivers mais c'est pour Windows donc je n'étais pas sur que sa allais marcher. J'ai lancé autorun.exe et je suis aller dans installer les drivers, et la, sa ma mis que le materiel n'était pas compatible ou je ne sais plus quoi.
Alors qu'en demarrant, j'ai vu affiché sur l'écran pendant quelques secondes

"Nvidia GeForce"

Et quelque chose d'entre en dessous mais je n'ai pas eu le temps de lire.
Je ne sais pas si sa veux dire quelque chose ou pas...

En tout cas pour l'instant, sa ne freeze pas:)

#50 Le 30/01/2010, à 20:07

jrev

Re : [Résolu] Freeze de mon ordinateur, écran bizzare

Si tout va bien c'est que c'est résolu ?


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne