#276 Le 06/01/2010, à 22:26
- PPdM
Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...
pierguiard a écrit :parce que a cette échelle nous ne sommes même pas l'électron d'un atome.
Si tu a conscience d'où tu viens, de ce que tu es, de ton environnement tu deviens un être conscient, si tu es conscient du te rend compte que cet être conscient n'est qu'une miette microscopique de la création, alors essayes de vivre ta vie en faisant le moins de dégât possible, en respectant les autres forme de vie du mieux que tu peux et déjà cela sera bien pour tout le monde.Et encore compte tenu de notre insignifiance globale à l'échelle de l'univers, il importe peu que nous respections ou non notre prochain, les tites bébêtes et les narbres. Que nous faisions ou non des dégâts, quelle importance.
Seulement voilà, il sembles que nous soyons là en tant qu'êtres pensants, ayant une forme de conscience de ce qui paraît nous entourer et même capables d'interaction avec cet environnement ce qui inclut les êtres qui nous seraient semblables (c'est-à-dire qui pensent qui sont conscient etc...). Alors que fait-on ?
Ne serais ce que parce que il semblerait que la vie soit rare dans l'univers, que la vie consciente soit encore plus rare, que peut être nous sommes les seuls a avoir cette conscience de l'Univers, et que nous sommes a même de détruire cette conscience et cette vie.
Donc nous devons veiller a ma préserver autant que faire ce peut.
Je sais on m'a déjà traiter de Bisounours , de Chevalier blanc et autre adjectif dans le genre.:)
Mais je parie toujours sur l'intelligence et le bon sens contre la connerie.:/
Dernière modification par pierguiard (Le 06/01/2010, à 22:32)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#277 Le 06/01/2010, à 22:29
- kastus
c'est pour cela que depuis le début je parle de CITOYENNETÉ , pas d'identité !
Désolé c'est un peu pareil. Je veux dire c'est TA définition de la citoyenneté. Un facho fini en aura une toute autre. La fraternité par exemple il en a rien à branler. Pour lui être citoyen c'est dénoncer des juifs pendant l'occupation et il pense que tout ceux qui ne font pas ça sont de mauvais citoyens ou n'en sont pas.
C'est arbitraire. Dans l'absolu ta définition de la citoyenneté n'a pas plus de valeur que la sienne.
Aussi bien si son idéologie arrive au pouvoir, les lois changeront et définiront à sa façon à lui ce que ça veut dire légalement d'être un citoyen français. Et tu verras qu'au final c'est toi qui ne sera pas citoyen français. Tu auras beau te récrier que ce sont tes valeurs qui font de toi un citoyen français tu auras "légalement" tort.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#278 Le 06/01/2010, à 22:35
- PPdM
pierguiard a écrit :c'est pour cela que depuis le début je parle de CITOYENNETÉ , pas d'identité !
Désolé c'est un peu pareil. Je veux dire c'est TA définition de la citoyenneté. Un facho fini en aura une toute autre. La fraternité par exemple il en a rien à branler. Pour lui être citoyen c'est dénoncer des juifs pendant l'occupation et il pense que tout ceux qui ne font pas ça sont de mauvais citoyens ou n'en sont pas.
C'est arbitraire. Dans l'absolu ta définition de la citoyenneté n'a pas plus de valeur que la sienne.
Aussi bien si son idéologie arrive au pouvoir, les lois changeront et définiront à sa façon à lui ce que ça veut dire légalement d'être un citoyen français. Et tu verras qu'au final c'est toi qui ne sera pas citoyen français. Tu auras beau te récrier que ce sont tes valeurs qui font de toi un citoyen français tu auras "légalement" tort.
Ne serais tu pas nihiliste ou misanthrope pour a voir un telle vue de l'humanité ?
Il semblerait que tu ne vois que le coté sombre de la force! Dommage pour toi, il ne te reste pas beaucoup d'options dans la vie dans ces conditions.:/
Dernière modification par pierguiard (Le 06/01/2010, à 22:35)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#279 Le 06/01/2010, à 22:42
- inconnu
bof,
sur ce bonne nuit.
#280 Le 06/01/2010, à 22:54
- kastus
Ne serais tu pas nihiliste ou misanthrope pour a voir un telle vue de l'humanité ?
Il semblerait que tu ne vois que le coté sombre de la force! Dommage pour toi, il ne te reste pas beaucoup d'options dans la vie dans ces conditions.:/
Non je te jure que tout va bien. Ma conscience s'accorde assez souvent à mes actes. J'apprécie la vie : voir grandir mes filles, boire une mousse avec des potes, me balader au début de l'été dans la campagne auvergnate qui sent l'herbe coupée et la bouse de vache etc etc etc
Je suis satisfait de ne pas ressentir la moindre haine, animosité, jalousie, sentiment de supériorité envers les noirs les arabes ou les chinois. Je suis content que mon intelligence me permette de constater les méfaits sanguinaires du capitalo-libéralisme et de la religion.
Je suis prêt à sympathiser avec les gens qui pensent à peu près comme moi et à m'opposer à ceux qui s'en éloignent trop voire à lutter contre eux s'ils passent à l'acte.
J'admet que la vie en communauté ait des règles et que je doive les respecter.
Mais je suis bien conscient aussi de ce que tout cela a d'arbitraire, de personnel et même de dérisoire. Cela ne m'affecte pas trop car ma conception du monde et de ce qui s'y passe exclut que tout cela ait un but ou même un sens. Quelquefois ça me paraît étrange mais jamais je n'en souffre.
Edit : je me permet quand même de souligner que tu sous entend que j'ai une vie de merde parce que je ne pense pas comme toi...
Edit 2 : je me permet quand même de souligner que je sous entend que ceux qui ne voient pas le mal avec le capitalisme et la religion sont plus cons que moi (:P) mais pas qu'ils ont tort ... quoique
Dernière modification par Mandarb (Le 06/01/2010, à 23:02)
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#281 Le 06/01/2010, à 23:06
- PPdM
Edit : je me permet quand même de souligner que tu sous entend que j'ai une vie de merde parce que je ne pense pas comme toi...
Absolument pas, je trouves juste que tu limites tes perspectives, je parie sur l'intelligence et le bon sens, toi sur l'arbitraire et la connerie, c'est peut être toi qui a raison, mais tu fais moins de rêve que moi, c'est tout.
Et puis nous avons peut être raison tout les deux et le combat entre le noir et le blanc va durer encore longtemps
Je rêve et tu fais de cauchemars, ou le contraire mais va savoir ou ce trouve la réalité?
#282 Le 06/01/2010, à 23:27
- kastus
Mandarb a écrit :Edit : je me permet quand même de souligner que tu sous entend que j'ai une vie de merde parce que je ne pense pas comme toi...
le bon sens
V'la aut' chose !!! C'est quoi ça encore ? Y'a un bon sens et un mauvais ? Ou un bon et un moins bon ? Qui en décide ? Sur quels critères ? Avec quelle légitimité ?
Tu vas quand même pas me dire que le bon sens c'est le tien j'espère.
Quant à l'intelligence il faut être d'une extrême prudence. D'abord comme disait Coluche, "l'intelligence on s'en trouve toujours assez vu que c'est avec ça qu'on juge si on en a ou pas". Ensuite c'est un truc plutôt complexe (presque par définition d'ailleurs)?
Mais je suis d'accord avec toi que si on doit miser sur quelque chose pour que les choses aillent arbitrairement mieux c'est bien sur elle. J'ajoute que quand même on est pas rendu.
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#283 Le 06/01/2010, à 23:32
- compte supprimé
Quant à l'intelligence il faut être d'une extrême prudence. D'abord comme disait Coluche, "l'intelligence on s'en trouve toujours assez vu que c'est avec ça qu'on juge si on en a ou pas".
Coluche avait légèrement plagié Descartes sur ce coup là
Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
#284 Le 06/01/2010, à 23:39
- PPdM
Mandarb a écrit :Quant à l'intelligence il faut être d'une extrême prudence. D'abord comme disait Coluche, "l'intelligence on s'en trouve toujours assez vu que c'est avec ça qu'on juge si on en a ou pas".
Coluche avait légèrement plagié Descartes sur ce coup là
Descartes, en introduction du discours de la méthode a écrit :Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont.
C'est bien pour cette raison qu'il ne faut pas rester seul dans son coin, seul a décider de tout, et que je suis pour la république au sens grec et non pour un pseudo monarchie que nous met en place le nain.
#285 Le 06/01/2010, à 23:40
- compte supprimé
Pour ceux qui ont un faible pour les religions et qui ne comprennent pas trop les propos des athées sur la question :
http://www.youtube.com/watch?v=zqNLMuijRyU
(anglais requis, enfin pas vraiment : on comprends très bien sans, aussi)
Sûr que l'éducation de ces gamins présage un magnifique avenir pour l'humanité, dans la paix et la joie...
Dernière modification par faustus (Le 06/01/2010, à 23:52)
#286 Le 06/01/2010, à 23:52
- PPdM
pierguiard a écrit :et que je suis pour la république au sens grec et non pour un pseudo monarchie que nous met en place le nain.
sans femmes ni etrangers
?
toujours aussi marrant !:/
Au sens de la chose publique, ou tout les citoyens son impliqués dans la vie de la république.
Dernière modification par pierguiard (Le 06/01/2010, à 23:57)
#287 Le 06/01/2010, à 23:55
- compte supprimé
pierguiard a écrit :et que je suis pour la république au sens grec et non pour un pseudo monarchie que nous met en place le nain.
sans femmes ni etrangers
?
Oh oui, que des mecs ! Tu veux venir ?
#288 Le 07/01/2010, à 00:14
- compte supprimé
Ce qui me plaît, dans les "raisonnements" de nodnod, c'est qu'il ressemblent, certes en beaucoup moins bien, à un Inventaire à la Prévert...
Inventaire
Une pierre
deux maisons
trois ruines
quatre fossoyeurs
un jardin
des fleursun raton laveur
une douzaine d'huîtres un citron un pain
un rayon de soleil
une lame de fond
six musiciens
une porte avec son paillasson
un monsieur décoré de la légion d'honneurun autre raton laveur
un sculpteur qui sculpte des Napoléon
la fleur qu'on appelle souci
deux amoureux sur un grand lit
un receveur des contributions une chaise trois dindons
un ecclésiastique un furoncle
une guêpe
un rein flottant
une écurie de courses
un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles un strapontin
deux filles de joie un oncle Cyprien
une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de Monsieur Seguin
un talon Louis XV
un fauteuil Louis XVI
un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets Henri IV
un tiroir dépareillé
une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur âgé
une Victoire de Samothrace un comptable deux aides-comptables
un homme du monde deux chirurgiens trois végétariens
un cannibale
une expédition coloniale un cheval entier une demi-pinte de bon
sang une mouche tsé-tsé
un homard à l'américaine un jardin à la française
deux pommes à l'anglaise
un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon d'acier
un jour de gloire
une semaine de bonté
un mois de Marie
une année terrible
une minute de silence
une seconde d'inattention
et ...cinq ou six ratons laveurs
un petit garçon qui entre à l'école en pleurant
un petit garçon qui sort de l'école en riant
une fourmi
deux pierres à briquet
dix-sept éléphants un juge d'instruction en vacances assis sur un pliant
un paysage avec beaucoup d'herbe verte dedans
une vache
un taureau
deux belles amours trois grandes orgues un veau marengo
un soleil d'Austerlitz
un siphon d'eau de Seltz
un vin blanc citron
un Petit Poucet un grand pardon un calvaire de pierre une échelle de corde
deux soeurs latines trois dimensions douze apôtres mille et une nuits
trente-deux positions six parties du monde cinq points cardinaux
dix ans de bons et loyaux services sept péchés capitaux deux doigts
de la main dix gouttes avant chaque repas trente jours de prison
dont quinze de cellule cinq minutes d'entr'acteet ...
plusieurs ratons laveurs.
Dernière modification par faustus (Le 07/01/2010, à 00:14)
#289 Le 07/01/2010, à 00:16
- compte supprimé
Ce qui me plaît, dans les "raisonnements" de nodnod, c'est qu'il ressemblent, certes en beaucoup moins bien, à un Inventaire à la Prévert...
Inventaire
Une pierre
deux maisons
trois ruines
quatre fossoyeurs
un jardin
des fleursun raton laveur
une douzaine d'huîtres un citron un pain
un rayon de soleil
une lame de fond
six musiciens
une porte avec son paillasson
un monsieur décoré de la légion d'honneurun autre raton laveur
un sculpteur qui sculpte des Napoléon
la fleur qu'on appelle souci
deux amoureux sur un grand lit
un receveur des contributions une chaise trois dindons
un ecclésiastique un furoncle
une guêpe
un rein flottant
une écurie de courses
un fils indigne deux frères dominicains trois sauterelles un strapontin
deux filles de joie un oncle Cyprien
une Mater dolorosa trois papas gâteau deux chèvres de Monsieur Seguin
un talon Louis XV
un fauteuil Louis XVI
un buffet Henri II deux buffets Henri III trois buffets Henri IV
un tiroir dépareillé
une pelote de ficelle deux épingles de sûreté un monsieur âgé
une Victoire de Samothrace un comptable deux aides-comptables
un homme du monde deux chirurgiens trois végétariens
un cannibale
une expédition coloniale un cheval entier une demi-pinte de bon
sang une mouche tsé-tsé
un homard à l'américaine un jardin à la française
deux pommes à l'anglaise
un face-à-main un valet de pied un orphelin un poumon d'acier
un jour de gloire
une semaine de bonté
un mois de Marie
une année terrible
une minute de silence
une seconde d'inattention
et ...cinq ou six ratons laveurs
un petit garçon qui entre à l'école en pleurant
un petit garçon qui sort de l'école en riant
une fourmi
deux pierres à briquet
dix-sept éléphants un juge d'instruction en vacances assis sur un pliant
un paysage avec beaucoup d'herbe verte dedans
une vache
un taureau
deux belles amours trois grandes orgues un veau marengo
un soleil d'Austerlitz
un siphon d'eau de Seltz
un vin blanc citron
un Petit Poucet un grand pardon un calvaire de pierre une échelle de corde
deux soeurs latines trois dimensions douze apôtres mille et une nuits
trente-deux positions six parties du monde cinq points cardinaux
dix ans de bons et loyaux services sept péchés capitaux deux doigts
de la main dix gouttes avant chaque repas trente jours de prison
dont quinze de cellule cinq minutes d'entr'acteet ...
plusieurs ratons laveurs.
Mais y a pas de nain la dedans ?
#290 Le 07/01/2010, à 00:25
- PPdM
çaflood!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#291 Le 07/01/2010, à 00:53
- compte supprimé
Mais y a pas de nain la dedans ?
Non ! En effet ! Mais il y a des ratons laveurs et ça fera l'affaire...
Je reprends, parce que tu as l'air lent de la comprenette :
une république avec que des hommes
une république de raton(ne)s laveurs(euses)
Tu vois bien : pas besoin de nains, là-dedans...
Dernière modification par faustus (Le 07/01/2010, à 01:04)
#292 Le 07/01/2010, à 03:09
- tshirtman
Je me demande si IRL tu réagis comme ça ou c'est juste parce que tu es modo et que tu as peur de laisser échapper certains termes sur le forum ! IRL ça ne doit pas être facile tous les jours de s'interdire de prononcer certains termes et si jamais ils t'échappent tu dois en souffrir !
je ne crois pas que ce soit le fait d'être modo, j'ai tendance a reprendre tout dérapage même sans intention IRL, quand les gens montrent qu'ils ont des préjugés ou un mode de pensé inutilement discriminatoir, même s'il n'en détestent pas pour autant les victimes de cette discrimination, ils n'en sont pas conscient et j'essaye de les aider a s'en rendre compte.
Je te signale quand même que le racisme et l'emploi du terme "immigré" ça fait quand même deux choses différentes. C'est bien ce que je disais précédemment, on ne pas employer le terme "immigré" sans être taxé ici de raciste. Donc, il y a bien des mots interdits dans la langue française si on suit tes préceptes !
non, "immigré" c'est pas raciste, "sale immigré" par contre, c'est pas loin d'un comming out...
Prouve-moi ce que j'ai graissé de ton post. Tu as sans doute tes entrées dans ce syndicat ou plutôt ce mouvement tentaculaire du libéralisme triomphant et argenté.
pas besoin car je ne te conteste pas ce point, c'est le lien avec ses origines que je te reproche...
Je trouve quand même dommage que tu t'arrêtes sur des points de détails sémantiques et que tu ne t'intéresses pas au fond.
Donc tu devras prouver que cette sorte de descendant d'immigré d'Europe Centrale n'est pas le pion du MEDEF.
Bonne chance car tu dois savoir que le bailleur de fonds de sa campagne électorale est le ..... Je te le donne en mille Émile comme disait mon grand père qui a fait "le Chemin des Dames" en 1917 du côté Français pas du côté Austro-Hongrois !!!!!!!!!
ah ouais, là tout s'éclaire, t'es dans la logique des dettes de sang des nations, qui fait qu'on en sortira pas...
@ pierguiard : je m'explique. "Espèce de descendant d'immigré" d'abord "espèce" qualifie ici descendant et non pas immigré. J'aurais d'ailleurs du dire ça à TS avant. Mais bon !
C'est assez éclairant sur ta vision de la génétique en effet... ou alors c'est juste un probleme de vocabulaire, mais "espèce" c'est quand même autre chose que "famille" tu vois...
Je parle d'immigré parce que je trouve particulièrement révélateur que ce personnage nous fasse un numéro sur l'identité nationale alors qu'il n'est certainement pas le mieux placé pour en parler ! Si j'ai ajouté une diatribe sur son engagement auprès du MEDEF c'était juste pour rappeler que ce môssieur tire sa légitimité d'un syndicat où l'ultra-libéralisme, le non partage, la faculté de s'en mettre plein les poches sur le dos de la classe ouvrière sont le seul vrai leitmotiv. Et s'il se trouve quelques purs socio-capitalistes responsables dans son rang, il ne sont pas légion et profitent allégrement du système.
ouaip, mais y'a des façons tout à fait respectables de dire ça, le fait qu'il interdit à tout autre de faire ce que lui à fait, une intégration par la grande porte en venant d'un pays ou il était en danger (enfin, son père).
Donc le débat sur l'identité nationale impulsé par quelqu'un qui est issu d'une immigration du début du 20ème siècle ça me fait gerber quand on sait que son seul but est de récupérer les voix du FN qui justement ne tolère pas l'immigration. Un énorme comble !
Je ne sais pas si je suis assez clair.
ouais, pas de soucis, je suis d'accords sur le fond, je te fais juste remarqué que ta façon d'en parler laisse entrevoir une bonne dose de préjugés et un mode de pensé très discriminatoire.
#293 Le 07/01/2010, à 09:17
- compte supprimé
Inconsciemment, je trouve ce personnage assez complexe
L'arriviste dans toute sa splendeur et sans l'ombre d'un scrupule sur rien ! Pas besoin de chercher beaucoup plus loin, je crois...
Je ne suis pas sûr qu'il défende le Vatican... Mais l'école privée (et plus généralement l'enseignement) qui pourrait même, à terme, se substituer à l'école publique, ça oui ! A la fois pour avoir des écoles de luxe pour ceux qui peuvent les payer, et pour le fric que ça peut générer pour ceux qui s'en occupent...
Voir ici, une explication possible et plus générale de cette "religiosité" : http://atheisme.free.fr/Contributions/Reve_chanoine_president.htm
(en particulier le texte de Montalembert, 1850)
Dernière modification par faustus (Le 07/01/2010, à 09:28)
#294 Le 07/01/2010, à 11:29
- inconnu
[modéré] pas de liens vers des sites à tendances xénophobes merci...
Dernière modification par tshirtman (Le 07/01/2010, à 14:30)
#295 Le 07/01/2010, à 13:44
- pou
Je me préparais à déféquer allègrement, comme à mon habitude, sur ces 2 sites mais je me suis dit qu'il n'était pas nécessaire d'ajouter une odeur de merde à ce qui était déjà très nauséabond.
Dernière modification par tshirtman (Le 07/01/2010, à 14:31)
#296 Le 07/01/2010, à 13:52
- inconnu
propos hors charte
Dernière modification par tshirtman (Le 07/01/2010, à 21:16)
#297 Le 07/01/2010, à 14:31
- compte supprimé
De où et de qui parles tu ? Juste histoire que ce soit bien clair, hein ?
Dernière modification par tshirtman (Le 07/01/2010, à 21:16)
#298 Le 07/01/2010, à 14:37
- Skippy le Grand Gourou
Autant ce genre d'insultes ne me choque pas plus qu'un « crétin de croyant » ou un « crétin d'athée », qu'un « rouge » ou je ne sais quoi encore, autant la remarque suivante :
me semble beaucoup plus insidieuse et répréhensible.
Dernière modification par tshirtman (Le 07/01/2010, à 21:18)
#299 Le 07/01/2010, à 14:38
- compte supprimé
Beuleuleu a écrit :De où et de qui parles tu ? Juste histoire que ce soit bien clair, hein ?
Il voulait parler de l'Auvergne, cela va de soi...
Dernière modification par tshirtman (Le 07/01/2010, à 21:18)
#300 Le 07/01/2010, à 14:38
- compte supprimé
me semble beaucoup plus insidieuse et répréhensible.
C'est bien ce que je sous entendais.