#301 Le 07/01/2010, à 14:39
- tshirtman
Re : [Politique]Débattons courtoisement de nos idées pour 2010...
Skippy le Grand Gourou, hopimet: je suis du même avis, c'est cours de discussion, et le membre est maintenant clairement classé dans ma tête...
(d'autant que c'est pas la première fois si mes souvenirs sont bons)
Dernière modification par tshirtman (Le 07/01/2010, à 14:40)
#302 Le 07/01/2010, à 14:42
- compte supprimé
Il y en a quand même qui sont carrément mous du bulbe (et probablement dangereux dans le civil)...
Dernière modification par faustus (Le 07/01/2010, à 14:43)
#303 Le 07/01/2010, à 14:45
- compte supprimé
En même temps fallait que ça arrive, puisque on avait commencer à débattre de l'identité nationale. Il n'y a pas de raison que nous soyons épargnés d'un certain quota de contribution, euh... comment dire... peu contributives.
#304 Le 07/01/2010, à 14:48
- compte supprimé
En même temps fallait que ça arrive, puisque on avait commencer à débattre de l'identité nationale. Il n'y a pas de raison que nous soyons épargnés d'un certain quota de contribution, euh... comment dire... peu contributives.
C'est toujours une très mauvaise idée... Tout comme débattre de l'existence de Dieu...
#305 Le 07/01/2010, à 15:39
- pou
hopimet a écrit :Beuleuleu a écrit :De où et de qui parles tu ? Juste histoire que ce soit bien clair, hein ?
Il voulait parler de l'Auvergne, cela va de soi...
Excellent.
@Beuleuleu
En ce qui concerne l'expression "gauche caviar", je ne sais pas qui tu vises ici mais à mon avis, tu te fourres le doigt dans l'oeil de verre.
@Modérateurs
Je ne sais pas si les 2 sites dont les liens ont été modérés peuvent être juridiquement taxés de xénophobes puisqu'ils ont l'air d'être assez connus et sont toujours en ligne. Je pense qu'ils sont juste aussi puants que le FN et une certaine conjoncture actuelle (débat sur l'identité nationale, quotas d'expulsions, centres de rétention, etc). Je pense qu'ils émanent de personnes clairement xénophobes mais dont les propos essaient de s'arrêter à la limite de la légalité, à l'instar de l'attitude des représentants du FN (la plupart du temps). Cela dit, je ne les ai pas parcourus de long en large parce que je commence à avoir les intestins vides.
Dernière modification par tshirtman (Le 07/01/2010, à 21:19)
#306 Le 07/01/2010, à 15:48
- xabilon
@pou : on est modérateurs, donc on modère. Que ces sites soient légalement xénophobes ou pas, c'est pas notre problème. Ce type de lien incitant au non respect de la charte, on n'en veut simplement pas sur un forum dédié à Ubuntu.
En revanche, si tu as des propositions à nous faire pour améliorer la modération de ce site, nous sommes tout ouïe sur la ML des modérateurs
Dernière modification par xabilon (Le 07/01/2010, à 16:16)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#307 Le 07/01/2010, à 16:11
- Skippy le Grand Gourou
Et ce type de lien augmentant le PageRank de ces bouses…
#308 Le 07/01/2010, à 16:19
- pou
Et ce type de lien augmentant le PageRank de ces bouses…
Pas faux. D'un autre côté, je trouve intéressant de savoir que ce genre de sites existe et semble avoir de nombreux lecteurs. Ce n'est pas en cachant le "mal" qu'on l'empêche d'exister. D'ailleurs, à force de prendre les Français pour des enfants, ils finissent par devenir aussi naïfs que des enfants. Je pense qu'il faut plutôt aiguiser leur sens critique et les laisser voir le monde tel qu'il est. Ce n'est bien sûr que mon avis et ce paragraphe ne s'adresse pas particulièrement aux modérateurs du site.
Dernière modification par pou (Le 07/01/2010, à 16:49)
#309 Le 07/01/2010, à 16:32
- xabilon
J'ai comme la désagréable impression que vous essayez de tester les limites nerveuses de la modération, non ?
nodnod, on n'a pas supprimé des liens vers des sites de ce genre pour que tu passes derrière en poster un autre, même si ce n'est qu'un exemple.
En plus, nous savons tous qu'aux USA, la liberté d'expression est quasiment une religion.
Vu la tournure que prend ce sujet, je ne suis pas peu fier de ma phrase ci-dessus
Dernière modification par xabilon (Le 07/01/2010, à 16:33)
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#310 Le 07/01/2010, à 16:51
- pou
@xabilon
En ce qui concerne le dernier lien de nodnod, je trouve que ça ouvre un débat intéressant : peut-on se permettre de montrer ce qu'on dénonce, à l'instar d'un journaliste qui, pour démontrer une recrudescence des sites nazis sur Internet, donnerait quelques urls en exemples ? Je sais que tu vas me répondre que nous ne sommes pas journalistes mais comme c'est déjà assez difficile de ne pas être Pierre Desproges, on fait ce qu'on peut pour dénoncer que qui nous fait vomir en ce bas-monde.
En plus, nous savons tous qu'aux USA, la liberté d'expression est quasiment une religion.
Vu la tournure que prend ce sujet, je ne suis pas peu fier de ma phrase ci-dessus
Bien vu. Le premier amendement de leur Constitution est par ailleurs une des rares choses que j'envie aux Américains.
#311 Le 07/01/2010, à 17:00
- xabilon
Il faut quand même faire la différence entre un média censé informer, et un forum d'entraide Ubuntu, avec une section annexe "Divers".
@nodnod : merci
#312 Le 07/01/2010, à 17:19
- tshirtman
Pas faux. D'un autre côté, je trouve intéressant de savoir que ce genre de sites existe et semble avoir de nombreux lecteurs. Ce n'est pas en cachant le "mal" qu'on l'empêche d'exister. D'ailleurs, à force de prendre les Français pour des enfants, ils finissent par devenir aussi naïfs que des enfants. Je pense qu'il faut plutôt aiguiser leur sens critique et les laisser voir le monde tel qu'il est. Ce n'est bien sûr que mon avis et ce paragraphe ne s'adresse pas particulièrement aux modérateurs du site.
je t'assure que j'ai pensé à tout ça quelques secondes, quand j'avais le doigts au dessus du bouton "modifier", mais je pense que ce n'est pas spécialement notre role d'informer et de débattre sur ces sites là, il y a déjà une grande ouverture a tout types de débats sur ce site, dont c'est loin d'être l'objectif premier, alors si on laisse quelqu'un utiliser ça comme arguments, et que bien sur ça appele réponse (forcément violente au bout d'un moment, par expérience), on en sort pas, donc c'est hors limite c'est tout, n'appelez pas de références extrémistes dans votre argumentation, ça me semble pas être trop violent comme règle.
#313 Le 07/01/2010, à 17:34
- Skippy le Grand Gourou
pou a écrit :Pas faux. D'un autre côté, je trouve intéressant de savoir que ce genre de sites existe et semble avoir de nombreux lecteurs. Ce n'est pas en cachant le "mal" qu'on l'empêche d'exister. D'ailleurs, à force de prendre les Français pour des enfants, ils finissent par devenir aussi naïfs que des enfants. Je pense qu'il faut plutôt aiguiser leur sens critique et les laisser voir le monde tel qu'il est. Ce n'est bien sûr que mon avis et ce paragraphe ne s'adresse pas particulièrement aux modérateurs du site.
je t'assure que j'ai pensé à tout ça quelques secondes, quand j'avais le doigts au dessus du bouton "modifier", mais je pense que ce n'est pas spécialement notre role d'informer et de débattre sur ces sites là, il y a déjà une grande ouverture a tout types de débats sur ce site, dont c'est loin d'être l'objectif premier, alors si on laisse quelqu'un utiliser ça comme arguments, et que bien sur ça appele réponse (forcément violente au bout d'un moment, par expérience), on en sort pas, donc c'est hors limite c'est tout, n'appelez pas de références extrémistes dans votre argumentation, ça me semble pas être trop violent comme règle.
À mon sens, il ne faut pas oublier la manière dont fonctionne internet : le moteur principal est constitué par les moteurs de recherche. Être en première page de ces moteurs revient à obtenir le droit de passer son message à la télé à une heure de grande écoute. Or pour choisir les sites à mettre en première page, sans connaître les détails il me semble que l'un des critères les plus importants est le nombre de lien vers ce site sur d'autres sites, ainsi que l'importance (d'après le moteur de recherche — c'est donc un cercle vicieux…) des sites sur lesquels sont situés ces liens. Je pense que le taux de recherche spécifique du site dans le moteur de recherche (c'est-à-dire chercher le nom du site dans google pour avoir le lien) joue aussi.
Il faut donc se souvenir qu'à chaque fois qu'on poste un lien quelque part, c'est presque un acte militant, puisqu'on se fait le publicitaire (bénévole…) du site en question. Cela revient à participer à l'inflation de ce que l'on entend dénoncer…
D'un autre côté, il peut être intéressant, effectivement, d'inviter à consulter un site duquel on se refuse à faire la publicité. Personnellement, quand ça m'arrive, je mets le lien complet mais cassé, de telle sorte qu'il ne soit pas référencé par les robots des moteurs de recherche, tout en étant directement utilisable par le lecteur. Ainsi, plutôt que « americannaziparty [cherchez sur google si ça vous interesse] », je mettrais « www.american naziparty.com ».
C'est d'ailleurs ce que font un certain nombre de sites ou forums, où les liens sont systématiquement cassés automatiquement pour éviter de faire de la pub.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 07/01/2010, à 17:36)
#314 Le 07/01/2010, à 17:46
- inconnu
Tendance xénophobe ? hummmm non, juste l'instinct de préservation.
#315 Le 07/01/2010, à 17:54
- compte supprimé
n'appelez pas de références extrémistes dans votre argumentation, ça me semble pas être trop violent comme règle.
Je pense effectivement que c'est faisable. Suffit d'indiquer de quoi on parle et celui qui veut peut toujours chercher si il le désire.
la legalité sur internet est relative , un site interdit d'hébergement en france ne l'est pas aux usa tout en etant accessible depuis la france
C'est pareil pour plein d'autres choses, en dehors d'internet. Bienvenue dans la mondialisation.
J'ai comme la désagréable impression que vous essayez de tester les limites nerveuses de la modération, non ?
Non, pas du tout. Je trouve que c'est parfois un peu chaud, certes, mais franchement on a vu bien pire sur ce forum.
EDIT
Tendance xénophobe ? hummmm non, juste l'instinct de préservation
Préservation de quoi ?
Dernière modification par hopimet (Le 07/01/2010, à 17:59)
#316 Le 07/01/2010, à 18:34
- pou
Tendance xénophobe ? hummmm non, juste l'instinct de préservation.
Tant que j'arrive à me préserver de ce genre d'idées...
Et puis ne t'inquiète pas, le bon Français bien blanc et bien facho n'est pas une espèce en voie de disparition.
D'ailleurs, il faut que je me dépêche d'aller engrosser des nanas de toutes les couleurs parce que j'ai un projet assez amusant à long terme.
Préservation de quoi ?
Du Maréchal Pétain, dans un bocal avec du formol.
#317 Le 07/01/2010, à 18:42
- PPdM
Beuleuleu a écrit :Tendance xénophobe ? hummmm non, juste l'instinct de préservation.
Tant que j'arrive à me préserver de ce genre d'idées...
Et puis ne t'inquiète pas, le bon Français bien blanc et bien facho n'est pas une espèce en voie de disparition.
D'ailleurs, il faut que je me dépêche d'aller engrosser des nanas de toutes les couleurs parce que j'ai un projet assez amusant à long terme.
Ce n'est guère mieux comme réflexion me semble t il.:/
Utiliser le même genre de remarques stupides ne fait rien avancer, même si la tentation est grande !:/
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#318 Le 07/01/2010, à 18:48
- inconnu
propos hors charte
Dernière modification par tshirtman (Le 07/01/2010, à 21:20)
#319 Le 07/01/2010, à 18:50
- compte supprimé
...des trucs pas dignes d'être cités...
Tu crois pouvoir déverser ton racisme de merde jusque où comme ça ?
Edit : et merci d'avoir affiché clairement tes idées puantes, ce qui va je pense, permettre de statuer rapidement sur ton sort.
Dernière modification par hopimet (Le 07/01/2010, à 20:17)
#320 Le 07/01/2010, à 18:59
- PPdM
@Beuleuleu
Tu as si peu confiance en toi pour tenir des propos aussi débiles ?:/
Tu crois que tu n'es pas déjà métissé, tu es un pur aryen?:rolleyes:
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#321 Le 07/01/2010, à 19:06
- Zergy
Tu crois que tu n'es pas déjà métissé, tu es un pur aryen?:rolleyes:
Un bon a rien ?
Sinon, Philippe Séguin est mort...
Je ne sais que dire, je suis assez neutre sur le personnage.
#322 Le 07/01/2010, à 19:07
- compte supprimé
@pierguiard
Je pense que revendiquer comme il le fait la "pureté de sa race" en affichant clairement qu'elle est supérieure (puisque qu'il dit vouloir en préserver l'intégrité physique et intellectuelle, ce qui sous entend donc bien que le mélange va la "polluer") est clairement passible de poursuites pénales... et je passe sur les lignes suivantes qui sont une incitation claire à la haine raciale.
Je virerai ma quote tout à l'heure pour ne pas laisser un tel amas de merde sur le forum mais je pense qu'il faut le publier quelques minutes encore pour qu'on comprenne bien quel personnage c'est.
#323 Le 07/01/2010, à 19:09
- compte supprimé
Ayons une petite pensée pour sa chèvre... (Bon je sais, elle était facile, mais ça permet de détendre un peu l'atmosphère nauséabonde de cette page.)
Dernière modification par hopimet (Le 07/01/2010, à 19:09)
#324 Le 07/01/2010, à 19:12
- PPdM
pierguiard a écrit :Tu crois que tu n'es pas déjà métissé, tu es un pur aryen?:rolleyes:
Un bon a rien ?
![]()
![]()
ce sont les meilleurs qui partent en premier, je ne partageais pas toutes ses idées, loin de la, mais il était l'un des rares politique sincère et honnête restants, et il travaillais pour le français , ce qui lui a coûté, sans doute, sa carrière qui aurait put être meilleure, la place du nain par exemple.
Un ours contre un nain , on y aurait sans doute gagné au change !:P
#325 Le 07/01/2010, à 19:17
- pou
Utiliser le même genre de remarques stupides ne fait rien avancer, même si la tentation est grande !:/
1. L'humour permet de se préserver d'une colère plus violente ou de la canaliser dans une forme positive pour ceux que ça fait rire ou sourire.
2. Merci pour le "stupide" mais si tu cherches un peu, derrière mes remarques dont je t'accorde qu'elles sont sarcastiques, il y a du fond.
3. Je pense que le cas est désespéré et qu'à ce niveau-là, une argumentation sérieuse ne sera d'aucune utilité donc je préfère en rire (il nous reste au moins ça) mais je reconnais volontiers que ça puisse attiser le feu.
Je conviens que j'aurais pu m'abstenir mais accorde-moi au moins ce genre de petits plaisirs.