Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 08/03/2010, à 13:55

michel_04

Re : parrains Linux

Re,

pierguiard a écrit :

Est ce que Mandriva attaque Ubuntu  ? pourtant ils ont le même objectif démocratiser GNU/Linux

Ils ont le même objectif, pourtant le PDG de Mandriva l'a fait en son temps :

Le P-DG de Mandriva critique également le choix d'un distributeur comme Ubuntu. "[...] le choix des services informatiques de l'Assemblée vient de se porter sur Ubuntu, un Linux concurrent de celui de Mandriva, financé à 100% par un milliardaire sud-africain - et donc dans un modèle économique face auquel aucune entreprise ne peut concourir - qui inonde le marché". François Bancilhon suppose par ailleurs qu'Ubuntu n'a été retenu que "[...] sur la base du prix".

http://www.zdnet.fr/actualites/informat … 172,00.htm

A+

Hors ligne

#77 Le 08/03/2010, à 14:14

mydjey

Re : parrains Linux

Abonnement.
+ lien vers un blog ou j'avais déjà commenté sur ce sujet:
http://www.michtoblog.com/2009/08/14/le … st-arrive/

En gros dés que le sujet est abordé ça troll sec de partout. roll

Dernière modification par mydjey (Le 08/03/2010, à 14:15)

Hors ligne

#78 Le 08/03/2010, à 14:17

Qid

Re : parrains Linux

pierguiard a écrit :

Je signale que j'ai demandé la fermeture de ce topic
Le comportement des un est des autres est indigne de ce que signifie le libre.
Ils ne sont pas d'accord sur la méthode, c'est leur probleme, Est ce que Mandriva attaque Ubuntu  ? pourtant ils ont le même objectif démocratiser GNU/Linux
Pour une fois je me permet de prendre partie en disant aux tenants de l'un ou de l'autre que vous ne faites pas honneur aux valeurs du libre.

je suis tout a fait d'accord ...
ah et avis à ceux qui ont envis de se battre ...
je vous ferais quand meme remarquer que du coups
Guillaume a collé les deux site das sa signature !
bref fin du débat ... et tampi pour le travail d'équipe ...
on se débrouillera tres bien pour faire vivre physiquement notre site
et thrystan le sien voila tout ... en plus etant donné que
les créateurs ne sont pas du meme coin
je vois pas ou est le drame de se partager le concept !
il n'y a vraiment pas lieu de se battre la dessus !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#79 Le 08/03/2010, à 14:25

tshirtman

Re : parrains Linux

le concept est tout à fait réimplémentable, mais garder un nom aussi proche est hautement critiquable, tu t'es rendu compte de l'amalgame possible au moment de l'achat de ton domaine, tu pouvais à ce moment tout ça fait changer de nom, pour être plus distinguable du projet plus ancien que toi… c'est ce qui se fait quand un groupe de musique se rends compte que le nom qu'ils utilisent depuis 5ans est déjà utilisé par un groupe pas très connus depuis 10ans… c'est embêtant mais ça arrive. Le mail de recrutement était aussi une grosse erreur.

Donc oui tu es en tords, et le mieux est de changer de nom, de te distinguer sur la complémentarité de ce que tu offre, de faire un truc plus cohérent, là tu cherche juste à profiter de l'aura d'un autre et recrute chez lui… c'est juste un comportement parasitaire (et je sais que tu n'aimeras pas ce mot, mais il faut être réaliste).

Hors ligne

#80 Le 08/03/2010, à 14:31

Qid

Re : parrains Linux

tshirtman a écrit :

tu t'es rendu compte de l'amalgame possible au moment de l'achat de ton domaine, tu pouvais à ce moment tout ça fait changer de nom, pour être plus distinguable du projet plus ancien que toi…

pourquoi devoir en arriver la ? moi je trouve au contraire
que ça les rend beaucoups plus complémentaire comme ça


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#81 Le 08/03/2010, à 14:33

tshirtman

Re : parrains Linux

pourquoi? essaye de faire un OS qui s'appele LinuX smile (sisi c'est différent) par exemple... et envoit des lettre de recrutement à tous les gens qui utilisent Linux... pour voir...

Hors ligne

#82 Le 08/03/2010, à 14:35

Henry de Monfreid

Re : parrains Linux

tshirtman a écrit :

le concept est tout à fait réimplémentable, mais garder un nom aussi proche est hautement critiquable, tu t'es rendu compte de l'amalgame possible au moment de l'achat de ton domaine, tu pouvais à ce moment tout ça fait changer de nom, pour être plus distinguable du projet plus ancien que toi… c'est ce qui se fait quand un groupe de musique se rends compte que le nom qu'ils utilisent depuis 5ans est déjà utilisé par un groupe pas très connus depuis 10ans… c'est embêtant mais ça arrive. Le mail de recrutement était aussi une grosse erreur.

Donc oui tu es en tords, et le mieux est de changer de nom, de te distinguer sur la complémentarité de ce que tu offre, de faire un truc plus cohérent, là tu cherche juste à profiter de l'aura d'un autre et recrute chez lui… c'est juste un comportement parasitaire (et je sais que tu n'aimeras pas ce mot, mais il faut être réaliste).

+1


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#83 Le 08/03/2010, à 14:47

mydjey

Re : parrains Linux

Avant que ça parte en vrille et que le sujet ferme, je donne mon avis:

@ panda_roux
Je ne vois pas a quoi sert de faire un forum, une doc, un site aussi complexe pour rien.
Le site GPL fait une seul chose mais la fait bien: Mettre en contact des gens pour qu'ils s'entraident.

Si il y'a un point à ton avantage c'est que tu parais disposé à faire connaitre le principe. smile

Moi aussi je trouve que sur l'action tu à un peu eu une méthode de "trader", genre je créer un clone puis je propose de fusionner. Un peu facile quand même.

L'idée des parrains-linux est superbe avec cette histoire c'est en train de pourrie le truc. Comme je l'ai déjà dis sur le michtoblog ; ton (votres ?) attitude est pas franchement dans l'esprit du libre.

En l'état d'avancement du "dialogue" entre les deux projets, la meilleur chose à faire est de changer de nom.
Tu mettra ainsi un terme à la polémique est prouvera ta bonne foie.

Salutation.

Hors ligne

#84 Le 08/03/2010, à 15:08

PPdM

Re : parrains Linux

Bon,
J'ai raison , tu a tort cela commence a bien faire, et c'est stérile. Il y  a eu un mal entendu entre deux personnes.
Malentendu du sans doute a la jeunesse de l'un et a la susceptibilité de l'autre, prendre partie pour l'un ou l'autre est inutile et contre productif donc je ferme ce fil avant que cela tourne mal et je suggère aux deux parie de trouver un terrain d'entente  intelligent.

Quelqu'un m'a fait remarqué que ce n'était  pas nécessaire de fermer donc en attendant je laisse ouvert , essayez de faire du constructif sans vous écharper

Dernière modification par pierguiard (Le 08/03/2010, à 16:14)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#85 Le 08/03/2010, à 16:13

PPdM

Re : parrains Linux

Quand vous aurez finit de régler vos comptes pensez a le signaler, en attendant  je vais demander au dux site de me rayer de leur liste jusqu'à ce que tout le monde soit raisonnable


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#86 Le 08/03/2010, à 16:16

Qid

Re : parrains Linux

pierguiard a écrit :

Quelqu'un m'a fait remarqué que ce n'était  pas nécessaire de fermer donc en attendant je laisse ouvert , essayez de faire du constructif sans vous écharper[/i]

tien ... je suis surpris de ce revirement de situation ...
mais c'est vrais que c'est domage que ça ai rederapé
alors qu'on avait deja réussi a calmer le jeux une fois


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#87 Le 08/03/2010, à 16:36

xabilon

Re : parrains Linux

Bonjour

Puisque je ne suis inscrit à aucun de ces 2 sites, que Ubuntu-fr est indépendant de ces 2 sites et que, accessoirement, j'administre ce forum, je me permet de faire une mise au point en toute neutralité :

- Panda_roux est totalement dans son droit de présenter son site dans cette section du forum et dans sa signature, tant qu'il en respecte la charte.
- Les autres sont tout à fait dans leur droit de lui faire des remarques quant au nom choisi et son éventuel comportement vis-à-vis d'un autre site "concurrent" (notez bien les guillemets big_smile ), tant qu'ils respectent eux aussi la charte.
- L'utilisation d'informations personnelles dans un but de dénigrement, outre le fait que ça n'a aucun rapport avec la qualité du service fourni, rentre dans la discrimination pour opinions, et est contraire au Code de conduite Ubuntu.

Tant que ce fil reste poli, civilisé et respectueux, il n'y a pas de raison de le fermer. En tant qu'admin du forum, je ne prendrai parti ni ne censurerai aucun des 2 sites.
Mais si ça dégénère, on fermera. Et ceux qui le font dégénérer recevront les sanctions pertinentes.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#88 Le 08/03/2010, à 16:51

PRQT83

Re : parrains Linux

Bonjour xabilon,

xabilon a écrit :

Tant que ce fil reste poli, civilisé et respectueux...

Pas de problème smile

pierguiard a écrit :

Le comportement des un est des autres est indigne de ce que signifie le libre

Je me sens pas concerné smile
( j'ai dit ce que j'avais à dire en restant correct).

Dernière modification par PRQT83 (Le 08/03/2010, à 16:52)

#89 Le 08/03/2010, à 17:31

peterp@n

Re : parrains Linux

Salut,

Pour entamer une entente entre les deux sites moi je mettrais un lien qui renvoi vers l'autre site.
Du genre :
Vous ne trouvez pas de parrains près de chez vous ? Allez voir sur ce site parrainlinux si un parrain est dans votre région.

Une idée en passant...:)


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#90 Le 08/03/2010, à 19:39

geenux

Re : parrains Linux

[Mode franc, et ne cherchant en aucun cas à vexer ou à diffamer]
@Panda_Roux : je trouve que ton comportement vis à vis de cette affaire est d'un manque de maturité flagrant (ça ne m'a pas étonné que tu dises avoir 18 ans).
Je n'ai rien contre le fait de lancer un projet similaire, ça n'a rien de mauvais en soi. Beaucoup de projets libres le font, en respectant le logiciel original : firefox forké par Debian et renommé iceweasel, xemacs et emacs...
Les projets partent d'un même concept, et vont dans une direction différente, il est légitime de tout faire pour éviter la confusion.

Là visiblement, non seulement tu as visiblement fait exprès d'introduire cette confusion, mais en plus tu refuse de t'ouvrir aux critiques. Si tu relis le topic, ce que je viens de faire puisque je viens de tomber dessus (via les discussions de modération), tu remarquera que une majorité des critiques ne porte pas sur le fond, mais la forme. Une demande récurrente est de changer le nom du site, c'est si compliqué que ça de trouver un autre nom que parrain linux qui reprend la même idée ?

De plus, ce n'est pas en mentant, en divulgant tes idées, et en te considérant comme une victime que tu changeras notre opinion. Les messages contradictoires que tu poste ne jouent pas en ta faveur, et ne font qu'augmenter les doutes sur la légitimité d'un tel site. Tu prétends avoir lancé le projet sans connaitre GPL, soit. Que tu aille faire de la pub sur le site de GPL, à la limite, même si je considère ça comme très peu respectueux. Que tu joue délibérément à introduire une ambiguité entre 2 sites, qui comme tu le dis si bien toi même sont différents, et n'ont pas tout à fait le même objectif, là par contre ça me dérange.

Prenons un exemple. Je développe le logiciel Fotowall, avec Enrico ROS et quelques autres contributeurs occasionnels. Ça ne me choquerai absolument pas que quelqu'un me contacte, me propose quelque chose que je considère comme n'ayant pas sa place dans le projet, et décide de créer un fork nommé FotoBisounours. Ce qui me gènerai, c'est que cette même personne crée un fork nommé PhotoWall ou encore Foto-Wall, tout en assumant pas pleinement le status de fork du projet.

Je viens de jeter un œil à ton site, la réalisation est de bonne qualité, malgré une utilisation trop importante de javascript à mon goût (ce qui nuira forcément à l'accessibilité de ton site pour les personnes ayant un vieux navigateur, ou des problèmes visuels). Le premier truc qui me frappe : je ne vois aucune référence flagrante à GPL, alors que tu en copie le nom et l'idée.
Une note indiquant l'existence d'un autre site serait le minimum de respect que tu pourrais apporter au travail fourni depuis plusieurs années par les membres de GPL. GPL fonctionne bien, j'ai déjà reçu des demandes d'aide, auquelles j'ai volontier répondu.

Tant que tu ne prêtera pas plus d'attention aux critiques qui te sont faites, tu n'évoluera pas. Tu as visiblement des qualités de programmation web qui te seron utile pour faire un site pour acceuillant que GPL, qui il faut l'avouer n'est pas très accueillant, bien que parfaitement fonctionnel dans son rôle.

Pour faire avancer les choses, voici quelques questions auquel j'aimerai que tu réponde clairement :
- Pourquoi s'obstiner à garder le nom de site Parrain-linux alors que tu sais qu'il existe un site du même nom ?
- Pourquoi ne montre tu pas clairement que ton site a un but similaire à GPL ?

Petit conseil auxilliaire : assume tes opinions. Ce n'est pas parceque quelqu'un poste un lien faire une page où tu as exprimé une opinion politique en la critiquant (je n'ai aucune idée de l'opinion en question, vu que tu t'es empressé de supprimer la page en question).

J'espère avoir apporté quelque chose au débat, qui n'aurait pas dû en devenir un si tu avais écouté les critiques au lieu de te braquer sur tes positions, sans argumenter convenablement les points sur lesquels tu es critiqué.

Hors ligne

#91 Le 08/03/2010, à 19:59

tshirtman

Re : parrains Linux

ta signature est un pas dans la bonne direction, je n'irai pas jusqu'a dire que ça résoud tout, mais c'est un pas...

Hors ligne

#92 Le 08/03/2010, à 20:01

geenux

Re : parrains Linux

En effet, je n'avais pas fait attention à la signature, c'est un petit pas en avant. Maintenant, le reconnaitre officiellement sur ton site serait un grand pas, changer radicalement de nom se rapprochait définitivement de la fin d'un débat sur la forme, et tu pourrais enfin obtenir le débât sur le fond que tu aurais aimé avoir dans les premières pages de ce topic.

Hors ligne

#93 Le 08/03/2010, à 20:03

michel_04

Re : parrains Linux

Re,

geenux a écrit :

~ ~ ~ que GPL, qui il faut l'avouer n'est pas très accueillant, bien que parfaitement fonctionnel dans son rôle.

C'est vrai que le site de GPL aurait besoin d'être revu (en profondeur).
Au départ Thrystan aurait souhaité se rapprocher esthétiquement du style du site de Debian.org .

Juste 2 petits extraits d'email que j'ai reçu de Thrystan :

02/01/2010
Par contre je cherche toujours un coup de main pour mettre à jour Parrains.Linux. Si tu connais des linuxiens motivés ? On a commencé, mais on avance lentement, et par à coups... manque de temps..

06/03/2010
Je pense qu'il faudrait refaire le site, la seule chose de valeur à récupérer c'est la base de données avec tous les parrains. Sinon le site se résume à un tableau et un formulaire !
Le problème comme on l'a dit c'est le temps
~ ~ Personnel ~ ~
C'est pour ça que je continue à chercher autour de moi, et que je te réitère la demande : connaîtrais-tu des linuxiens qui seraient prêt à donner un coup de main ? Pour quelqu'un d'expérimenté en développement web je ne crois pas que ce soit très difficile de faire un site correct qui réponde à l'objectif de Parrains.Linux...

A+

Hors ligne

#94 Le 08/03/2010, à 20:06

geenux

Re : parrains Linux

Perso je serai prêt à donner un coup de main, mais ça ne serait pas avant cet été, j'aurais pas le temps avant. Je n'ai pas de talents exceptionnels, juste une connaissances suffisante du CSS/HTML et de php pour faire un petit site, ce qui est le cas ici.

Hors ligne

#95 Le 08/03/2010, à 20:32

PPdM

Re : parrains Linux

michel_04 a écrit :

Re,

geenux a écrit :

~ ~ ~ que GPL, qui il faut l'avouer n'est pas très accueillant, bien que parfaitement fonctionnel dans son rôle.

C'est vrai que le site de GPL aurait besoin d'être revu (en profondeur).
Au départ Thrystan aurait souhaité se rapprocher esthétiquement du style du site de Debian.org .

Juste 2 petits extraits d'email que j'ai reçu de Thrystan :

02/01/2010
Par contre je cherche toujours un coup de main pour mettre à jour Parrains.Linux. Si tu connais des linuxiens motivés ? On a commencé, mais on avance lentement, et par à coups... manque de temps..

06/03/2010
Je pense qu'il faudrait refaire le site, la seule chose de valeur à récupérer c'est la base de données avec tous les parrains. Sinon le site se résume à un tableau et un formulaire !
Le problème comme on l'a dit c'est le temps
~ ~ Personnel ~ ~
C'est pour ça que je continue à chercher autour de moi, et que je te réitère la demande : connaîtrais-tu des linuxiens qui seraient prêt à donner un coup de main ? Pour quelqu'un d'expérimenté en développement web je ne crois pas que ce soit très difficile de faire un site correct qui réponde à l'objectif de Parrains.Linux...

A+

Voile qui prouve que au lieu de se crêper le chignon ils feraient mieux de se mettre d'accord parce que franchement le site de GPL est a vomir .Pour attirer du monde avec cela????   a moins de tomber sur des fondus comme nous qui ont on rien a faire des froufrous

Dernière modification par pierguiard (Le 08/03/2010, à 20:48)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#96 Le 08/03/2010, à 20:46

michel_04

Re : parrains Linux

Re,

pierguiard a écrit :

a moins de tomber sur des fondus comme nous qui ont on rien a faire des froufrous

Tu as bien raison ;-)

A+

Hors ligne

#97 Le 08/03/2010, à 20:52

mydjey

Re : parrains Linux

Perso je vois pas ce qu'il pourrons améliorer en refaisant le site GPL.
Le site est clair, fonctionnel, il fait ce qu'on lui demande. Si on cherche/propose de l'aide on à en deux seconde accès aux gens de notre région. (Au passage tout les pays Francophone sont représentés)
Ça me fait penser à la page d'accueil de Google tiens. tongue

Dernière modification par mydjey (Le 08/03/2010, à 20:57)

Hors ligne

#98 Le 08/03/2010, à 21:07

RegisBurin

Re : parrains Linux

mydjey a écrit :

Perso je vois pas ce qu'il pourrons améliorer en refaisant le site GPL.
Le site est clair, fonctionnel, il fait ce qu'on lui demande. Si on cherche/propose de l'aide on à en deux seconde accès aux gens de notre région. (Au passage tout les pays Francophone sont représentés)
Ça me fait penser à la page d'accueil de Google tiens. tongue

+1

Du fonctionnel bondieu... (à mort les froufrous)

Non, désolé, je troll...

C'est comme si je disais que les cartes des parrains, sur parrain tiret linux, auraient au moins pu être extraient d'OpenStreetMap, plutôt que de GG... (question philosophie du libre, éthique, toussa)

Mais ce serait du troll... et ce serait pas bien...


Config (M-AUDIO Delta44/Wacom CTH661-Phone ZTE OpenC-FFOS2.1) | BabyBox[WIP]
Moi sur le web / Moi, IRL mais sur le web / Ma maison sur le web

Hors ligne

#99 Le 08/03/2010, à 22:35

Qid

Re : parrains Linux

geenux a écrit :

En effet, je n'avais pas fait attention à la signature, c'est un petit pas en avant. Maintenant, le reconnaitre officiellement sur ton site serait un grand pas, changer radicalement de nom se rapprochait définitivement de la fin d'un débat sur la forme,

ok pour la reconnaissance officielle la je veux bien te suivre (je parle en mon nom hein wink)
par contre pour le changement de nom maintenant qu'on a une association ça me semble impossible
et puis bon entre nous comme certains autres l'ont dit : le noob lambda ira vers lequel des deux sites
certes il n'y a pas besoin de kikoolol dans ce domaine ... mais c'est malgrès tout toujours ce qui attire !
... ... bref je vais areter d'écrire ma pensée pour ce post
parce que la suite est utopique et risquerais d'etre tres mal vu


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#100 Le 10/03/2010, à 13:34

tshirtman

Re : parrains Linux

juste comme ça... "un autre" pour un site qui a 10* plus de membre que toi, tu trouve pas que c'est un peu de mauvaise foi? trouve une formulation un peu moins orienté si tu veux arréter de donner prise à des critiques plus que justifiées.

On te parle du nom, tu as imposé un statu-quo en créant une association portant un nom très proche du nom d'un site déjà connus, c'est mal©! que tu apporte des nouveautés très bien, mais c'est si dur que ça de trouver un nom pas prit?

Hors ligne