Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 18/08/2006, à 00:13

Anbreizh

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

La mise a jour : http://blognux.free.fr/winki-0.4.1-2-ubuntu_fr.deb

Les problemes d'accents avec un ? sont toujours la, ca vient du code, j'ai pas le temps de le modifier .....

Je reviens dans 1semaine wink
Amusez vous bien !


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#227 Le 18/08/2006, à 01:01

XioNoX

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Une autre petite pierre à l'édifice concernant la traduction.
Pour Paramètres, autant souligner directement le dernier S plutot que d'en rajouter un autre (la casse n'a pas d'importance).

Dans les paramètres, la fenetre est moche, tout déformée par des phrases trop longues. Par exemple rempalcer : "Methode de la reduction vidéo" par "Compression" ce resoud en plus l'histoire du S.

"Encodage le plus rapide" par "encodage plus rapide" ou plus simplement "Plus rapide" puis "Qualitée maximum" par "Meilleur qualitée".

"Parametres préséléctionées d'encodage" par "Profils".
Dans fichiers multimedia :
"Les meilleurs résultats avec..." ne veut rien dire...

En ce qui concerne le soft en lui meme, lorsque je lui fait ouvrir une image ISO de DVD, il ne la reconnai pas, Idem pour un dossier de DVD.

Dans programmes externes, a qui servent title et lindex ? comment les installer ?
resolvent ils le problème de menu absent ?

Merci smile

Hors ligne

#228 Le 18/08/2006, à 11:49

Monsieur L

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Fin du test "Danse avec les loups"... Ca n'a pas été plus concluant avec un DVD gravé. Les 13 derniers chapitres ont bel et bien été entassés dans le 16e, ce qui rend la lecture du DVD impossible que ce soit dans mon ordi ou dans mon lecteur de salon. C'est d'autant plus strange qu'en visionnant les fichiers vob dans le dossier video_ts, j'ai TOUT le film avec son générique de fin... J'ai changé de logiciel de gravure, j'ai gravé à partir de l'ISO et à partir des dossier audio_ts et video_ts, dans tous les cas, au 16e chapitre, coinçage et même pire puisque mon lecteur de salon ne revient même pas au début du disque (il ne gèle pas l'image non plus, il m'affiche un écran bleu digne de chez qui vous savez), il coince dans un genre de no man's land où il n'y aurait rien, pas de chapitre, pas d'image, pas de troquets ni de mobylettes... Je vais essayer aujourd'hui avec un autre film. Mais c'est pas glop, quand même !

Je crois aussi qu'il faudrait absolument intégrer la fonction "conserver les menus originaux" qu'on trouve dans k9copy. Je prend un exemple et je vous raconte ma vie : hier soir, j'ai regardé Bowling for Columbine (Mickaël Moore) en DVD. La version par défaut (j'ai pourtant la version vendue en France) est la vost alors que dans les paramètres audio, vous avez le choix avec la version française. Si je fais une copie avec Winki tel qu'il est actuellement, je n'aurai plus ce choix !

Autre chose bizarre, depuis la version traduite, le panneau copie n'affiche plus l'extraction vidéo mais plusieurs fois "extraction audio"... Normal ?


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne

#229 Le 18/08/2006, à 12:50

Monsieur L

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Je viens de réinstaller la version anglaise. Et je confirme le fait que la version française m'a zappé la moitié du menu "copie" ! Disparition des éléments suivants :
change working folder
creating working folder structure
create palette
Extract video
calculate file sizes
shrink video stream
multiplex streams
author DVD
create ready to burn ISO images

Une paille, quoi... lol


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne

#230 Le 18/08/2006, à 12:51

XioNoX

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Tu peut signaler tout ca sur le forum/bugs repport/Feature request de winki
ici : http://www.winki-the-ripper.de/forum/index.php

Hors ligne

#231 Le 18/08/2006, à 13:35

Monsieur L

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Pas vraiment, puisque la version officielle est bonne ! C'est dans la traduction qu'il s'est passé un truc... Et comme Ambeizh est parti une semaine, on ne saura pas avant plusieurs jours d'où ça vient dans les améliorations qu'il a voulu apporter.
Je continue donc mes essais avec la version anglaise et je ferai part des résultats, comme d'hab'...


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne

#232 Le 18/08/2006, à 16:39

yostral

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Merci XioNoX pour tes remarques, je vais en tenir compte (je ne savais pas que la casse n'avait pas d'importantce...) smile

Pour les menus zappés en Fr, oui il faut voir avec Anbreizh, cer ces menus ont bien été traduit aussi... (enfin, "bien", c'est vous qui me le direz tongue )


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#233 Le 18/08/2006, à 16:47

XioNoX

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

@Monsieur L : Je parlais de ton poste d'au dessus, au sujet des menu DVD, etc...
(celui là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=436762#p436762)

Hors ligne

#234 Le 18/08/2006, à 19:23

Monsieur L

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

C'est l'âge, je commence à avoir la cafetière qui barre en sauce blanche lol !
OK, XioNox, je fais un report sur le forum de Winki... Apparemment, d'autres ont déjà demandé au sujet du menu (les autres sont à la carte roll) du DVD mais je n'ai rien vu sur ce nombre impressionnant de fichiers et de dossiers que laisse winki à la fin du job...
A part çà, et loin de moi l'idée de faire des infidélités, mais avez-vous essayé XDVDShrink ? Ca n'a pas l'air mal non plus... Seul souci, l'archive est en rpm et il faut donc commencer par faire un alien pour obtenir un deb (j'aime bien parler patois, ça faire genre le mec qui s'y connaît). Mais ça bosse pas mal et le résultat semble plus que correct.
A suivre, peut-être ?

Dernière modification par Monsieur L (Le 18/08/2006, à 19:25)


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne

#235 Le 18/08/2006, à 20:21

nikos_sophos

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Xdvdshrink est vraiment bien, simple et peut intuitif mais super efficace. Je crois que c'est dev par l'auteur de dvd shrink.


"J'ai karchérisé mon PC avec tout un tas d'anti merdes" Vu sur un forum d'aide Windows !

Hors ligne

#236 Le 20/08/2006, à 10:53

phavet

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Bonjour

A la recherche d'un remplaçant à mon DVDShrink sous M$ W~ , je suis tombé sur ce post
et l'ai dévoré avec une délectation sans pareille !

D'abord un grand coup de chapeau à Anbreizh pour tous les développements qu'il a produits
et un autre coup de chapeau pour sa manière de basculer vers Winki quand il s'aperçoit que
qq'un d'autre a aussi bien travaillé que lui par ailleurs.

J'attends avec impatience de pouvoir tester ce ripper, car actuellement je suis bloqué par la
dépendance PALDUMP et le site Winki est inaccessible ce matin. Qq'un a-t-il le paquet qui
va bien ou qq'un pourrait-il m'indiquer une deuxième source ?

D'autre part, sous W~, il me semble que DVDShrink crée directement les fichiers .vob (l'image ISO ?)
sans passer par des fichiers intermédiaires genre .m2v, .mpg, ... qui sont extrèmement volumineux
(trop pour ma grande partition /echange en  Fat32 ou pour ma petite partition /home en ext2).:/
Une tel fonctionnement est-il paramétrable avec Winki ? ce serait vraiment super !

J'ai testé xdvdshrink et outre des plantages que je dois analyser, ces gros fichiers temporaires sont
vraiment un handicap.

et un grand MERCI à tous ceux qui participent à la francisation de Winki
cool:cool::cool:


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne

#237 Le 20/08/2006, à 11:14

Monsieur L

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Salut à toi et bienvenue !

Dans xDVDshrink, tu as la possibilité de cocher une case pour supprimer les fichiers de travail à la fin du job (remove working files). Il ne restera qu'un dossier nommé "BUILD" dans lequel tu retrouveras les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS nécessaires pour la gravure... C'est d'ailleurs un peu là-dessus que pêche Winki, à mon goût : le nettoyage. Mais il a d'autres avantages, comme le choix de l'encodage (transcode, 1 passe ou 2 passes) alors que xdvdshrink ne laisse pas le choix et donne des messages d'erreur alors que tout va bien (chez moi, en tous cas). Genre "il n'y a pas de média lisible dans le lecteur" qui, si on passe outre, ne le gêne pas pour travailler sur ce média qu'il n'a pas trouvé roll !
Mais dans les deux cas, il manque toujours la possibilté de garder le menu original... Pour certains fillms, c'est vraiment ennuyeux !


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne

#238 Le 20/08/2006, à 11:28

phavet

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Merci pour la réponse.:)

Pour tes remarques sur Xdvdshrink, j'abonde dans ton sens sur le mode d'emploi
(suppression des fichiers temporaires) que j'avais déjà activé, mais il me semblait
que sous W~, Dvdshrink n'avait pas besoin de ces fichiers temporaires et qu'il faisait
du trancodage à la volée. Je peux me tromper car à l'époque avec mon XP et une
seule partition NTFS la phase intermédiaire a pu m'échapper.
Vu la config de mes partitions (grosse FAT32 et petite ext3) ça m'arrangerait bien wink

Pour Xdvdshrink, sais-tu si on peux avoir le répertoire build sur un autre emplacement 
que les fichiers temporaires. J'ai essayé dans la configuration, mais ça n'a rien changé.


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne

#239 Le 20/08/2006, à 11:39

Monsieur L

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Je n'ai pas essayé en changeant "enter the base working directory". C'est ce que tu as fais ? Ca ne change rien ?
J'ai aussi en souvenir que DVDShrink sous XP ne laissait pas tant de traces... Mais ce n'est pas très grave si on peut les supprimer par une option. Dans winki, comme je le disais précédemment, un film de 4,2 Go demande plus de 16 Go d'espace disque !
Je dois reporter ce souci sur le forum de winki mais je suis tellement fort pour écrire en anglais que j'en suis encore au deuxième mot en trois jours lol !


L'intelligence, on a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on pense ! (Coluche, d'après Descartes)

Hors ligne

#240 Le 20/08/2006, à 15:08

yostral

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

@phavet :
Pour avoir les dépendances de Winki (et Winki...), tu peux simplement rajouter son dépôt dans ton sources.list :

deb http://www.winki-the-ripper.de/share/debs/ubuntu dapper contrib

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#241 Le 20/08/2006, à 16:10

phavet

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Merci pour ton aide

En fait, le site Winki avait redémarré vers midi  hmm et j'ai pu aller chercher les paquets
Je vais tester en début de soirée.
cool:cool::cool:


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne

#242 Le 20/08/2006, à 23:54

phavet

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Et voilà j'ai fait le test avec un disque bien complexe : Nemo.

j'ai lancé un rip vers des .avi (2 fichiers)
le traitement a duré à peu près 6 heures : ça fait beaucoup , non ? hmm

de plus j'ai sélectionné la langue française et j'ai droit à 2 .avi en anglais sad ,
par contre les .ogg sont bien les versions françaises.

En première impression l'image semble de bonne qualité ; à confirmer sur un lecteur de salon.

Je vais lancer un autre test pour avoir une image ISO.
A plus tard...
cool:cool::cool:


Faire et défaire c'est toujours travailler.
Tour assemblée, Asus F3Sc, Acer Aspire 5715z, Asus 1201HA ; Karmic (1) , Lucid (2), Natty(1)

Hors ligne

#243 Le 27/08/2006, à 18:37

Anbreizh

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Bonjour,

Je vais bosser sur le faite de pouvoir avoir le meme menu, ce qui semble vital pour la copie de DVD quand meme wink
Pour le temps de Rip et d'encodage, vous trouvez ca long, pour la habitué ?
Pour la traduction, je vais regarder sa wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#244 Le 27/08/2006, à 18:40

XioNoX

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Si t'a moyen de jeter un coup d'oeil au probléme qui m'empéche de faire quoi que ca soit :
http://www.winki-the-ripper.de/forum/index.php?p=readTopic&nr=18

Hors ligne

#245 Le 28/08/2006, à 10:24

Anbreizh

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Je vais regarder ! wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#246 Le 28/08/2006, à 15:12

Yannick@AMD64

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Bonjour,

Tout d'abord chapeau pour avoir pris le problème à bras le corps !

Mon problème est le suivant : je fait tourner la version AMD64...

Même si winki semble est installable (un petit force-architecture... et je peux avoir le premier écran donc ça semble bon, juste un problème de tag dans le paquet) j'ai des problème de dépendances à résoudre : mkvtoolnix-mb & paldump ne sont pas les dépots AMD64 à ma connaissance...

La procédure d'installation de la version anglaise échoue car il n'y a pas de paquet AMD64 :
http://www.winki-the-ripper.de/share/debs/ubuntu/dists/dapper/contrib/binary-amd64/Packages.gz 404 Not Found
Or c'est là qu'est paldump... qui semble être en C.

Bref, je suis parti pour une séance de compilation, mais là j'ai pas trop de temps. Toute aide est la bienvenue wink Je me repencherai sur ce problème bientôt.

#247 Le 28/08/2006, à 16:02

yostral

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

J'ai remis en ligne le dernière version du fichier -fr, avec toutes les corrections.
Revoici le lien, au cas où : winky-fr.po


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#248 Le 28/08/2006, à 16:10

Anbreizh

Re : Une alternative k9copy pour gnome?


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#249 Le 28/08/2006, à 16:36

yostral

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

Merci big_smile
C'est avec la dernière version de mon fichier -fr?

//EDIT : apparemment non... wink

Dernière modification par yostral (Le 28/08/2006, à 16:38)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#250 Le 28/08/2006, à 17:08

Anbreizh

Re : Une alternative k9copy pour gnome?

En tout etat de cause si .....
T'es sur que tes modifications ne sont pas la ?


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne