Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 20/02/2010, à 02:52

Alexandre1545

Re : Last days - trailer 2 HD VOST - 911

J'aime bien ton travail, mais j'aime pas les gens qui s'inscrive sur des forums seulement pour montrer leur travail, et encore moins quand c'est pour montrer leur travail fait avec plein de logiciel propriétaire sur un forum sur le logiciel libre

Modération
Salut
Et moi je n'aime pas trop les gens qui crient, si un post te semble poser un problème avec le règlement tu signales et nous faisons  ce qu'il faut si nécessaire  merci de t'en souvenir

Dernière modification par pierguiard (Le 21/02/2010, à 18:34)

Jabber: alexandre1545@jabbim.com
Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM

#52 Le 20/02/2010, à 10:46

nisnis

Rabat joie.

On est dans le café, son boulot est super : ou est le problème ??

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si ce que 911 a réalisé est possible avec des logiciels libres

"Un Windows meurt...Des Linux apparaissent !.."

#53 Le 20/02/2010, à 15:03

Alexandre1545

Le problème est qu'il s'est inscrit dans l'unique but de présenter son travail fait avec seulement des logiciels propriétaire.

Matériel:Toshiba A100 ,Centrino Duo 2x1,6GHZ, 1 GB de Ram et Chipset Intel 945GM

#54 Le 20/02/2010, à 15:45

Ras'

C'est vrai que j'avais pas vu cet aspect là mais c'est abusé...

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#55 Le 20/02/2010, à 15:50

911

J'avou que je n'ai pas fait le rapprochement avec logiciel propriétaire ou non, j'ai simplement voulu vous faire partager mes quelques 2000 heures de travail sur ce projet hmm

Aprés, si je n'avais pas montré mon travail de cette maniere sur internet, je n'aurai pas forcement eu toutes les opportunité que j'ai pu avoir en faisant cela, comme rencontrer de nouvelles personnes pour faire evoluer le projet ou autre, parce que depuis quelques semaines j'ai recu plusieurs dizaines de mails concernant last days, dont quelques un provenant de ubuntu je croit wink

Pour le fait de savoir si j'aurai pu faire ceci avec des logiciels libres, techniquement oui forcement, mais en peut etre beaucoup beaucoup plus de temps je pense !

Dernière modification par 911 (Le 20/02/2010, à 15:58)

#56 Le 20/02/2010, à 16:33

Ras'

Tu peux toujours te rattraper en le proposant sous licence libre smile

Enfin on comprends que tu veuilles faire de la pub, mais si tu n'est là que pour ça c'est bif bof..

Par contre tu devrais montrer ton travail sur des forums tels que dvforever ou autres, ça les interessera surement smile

'k bye là

#57 Le 20/02/2010, à 22:04

911

c'est vrai wink Aprés je  ne cherche pas a "cibler" uniquement les "conaisseurs" ou les passionné de cinema, ca s'adresse a un peu tout le monde.

Et meme si le message n'est pas " voyez ce qu'on peut faire avec des logiciels libres", le message est "voyez ce que je peut faire seul, sans trop de moyens" smile
sans aucune pretention de ma part, juste histoire de faire de nouvelles conaissances qui pourront participer au projet, et c'est vrai que des retours positifs font toujours plaisir et ne font que me pousser a avancer quoi, meme si c'est pas ca qui me permettra d'en vivre pour l'instant.:)

#58 Le 21/02/2010, à 05:48

Ras'

Mais sur dvforever tu aura des avis plus constructif qu'ici... c'est plus interessant d'avoir l'avis de gens qui s'y connaissent... Enfin, si tu veux évoluer.

'k bye là

#59 Le 21/02/2010, à 10:09

911

justement pas forcement, a la base le cinéma s'adresse non pas au connaisseurs, mais principalement aux autres.
du coup des avis de connaisseurs pourront m'être utile, certes, mais des avis plus " neutres" encore, de personnes non connaisseurs aussi !:)

Aprés pour ce qui est du signalement des defauts du trailer, j'avou que j'ai deja cerner les 95% des defauts qu'il pouvait y'avoir par moi meme, mais non corrigé, faute de temps, de moyens, de materiel, de motivation, ou oubli tout simplement. je me rassure en me disant que c'est mon premier projet, donc ca peut du coup pas etre parfait smile

bonne journée a tous wink

#60 Le 21/02/2010, à 15:14

Alexandre1545

911 a écrit :

voyez ce que je peut faire seul, sans trop de moyens"

911 a écrit :

maintenant je bosse sous 3dsmax

Moi je trouve que ta plutot les moyens, quand tu peux te payer dans un programme qui coute 4 000$ comme 3ds Max

#61 Le 21/02/2010, à 15:42

Wacken

Alexandre1545 a écrit :
911 a écrit :

911 a écrit :

Moi je trouve que ta plutot les moyens, quand tu peux te payer dans un programme qui coute 4 000$ comme 3ds Max

Le but de ce commentaire est de lui dire "Bouh, t'utilises pas de logiciels libres mais en plus t'es un méchant pirate !" ???

911 fait du très bon boulot, et il vient présenter ce qu'il fait pour se faire un peu connaitre. A priori, sa démarche est contraire à la charte, mais très franchement je préfère un type qui vient présenter un travail de plusieurs milliers d'heures créés avec des logiciels non-libres qu'un guignol qui viennent faire la pub pour son blog consacré aux logiciels libres sur lequel il y a un demi article.

#62 Le 21/02/2010, à 18:27

Grünt

Alexandre1545 a écrit :

J'aime bien ton travail, mais j'aime pas les gens qui s'inscrive sur des forums seulement pour montrer leur travail, et encore moins quand c'est pour montrer leur travail fait avec plein de logiciel propriétaire sur un forum sur le logiciel libre

1) Il a fait un travail vraiment exceptionnel, qui mérite de faire une exception. C'est pas un kikoolol de base qui vient dire "Regardez mes trucs inintéressants sur Youtube." Des années de boulot ça se respecte! yikes

2) Il n'a pas (encore) confié les droits d'exploitation de son oeuvre à une entreprise dont le but est de mettre Internet en coupe réglée. La présence d'un topic sur Avatar, susceptible d'inciter des gens d'aller le voir et de soutenir ACTA, me dérange beaucoup plus que la présence d'un topic sur "Last Days", qui, pour l'instant, ne menace pas nos libertés wink

Red flashing lights. I bet they mean something.

#63 Le 21/02/2010, à 18:39

PPdM

Cela ne me pose pas de problème, il ne faut pas etre sectaire surtout quand le travail merite un coup  de chapeau.:D
Ubuntu.fr  n'est pas une secte ou alors on me l'a bien caché

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#64 Le 20/03/2010, à 12:44

911

Alexandre1545 a écrit :
911 a écrit :

911 a écrit :

ben en fait...:rolleyes: tu te doute bien que...:D bref

En tout cas, c'est vrai que je n'avait pas fait le rapprochement avec les chartes et tout, et ceux sur plusieurs forum.

On m'a souvent "reproché" de faire de la "pub" sur certains forum, mais en est ce vraiment? Ici le but est juste de montrer la finalité de milliers d'heure de travail, mais avec aucun but lucratif derriere.

Montrer son travail est t'il consideré comme de la pub ou non? (lorsque il n'y a aucun but lucratif en jeu)

En tout cas merci pour votre accueil, et pour vos commentaire qui pour certain me font vraiment plaisir:)

Je bosse actuelelment sur la suite, je suis en tournage d'une sequence du film depuis plusieurs semaines, pas de dates de sortie prevue pour le momet, mais a priori courant 2010 wink

#65 Le 20/03/2010, à 14:40

samυncle

Tu peux toujours te rattraper en le proposant sous licence libre

+1

Moi je trouve que tu as fais un boulot vraiment cool. Maintenant c'est vrai que ça aurait été sympa que tu utilises blender par exemple. Mais bon ceux qui troll faut pas les écouter.

Propose le en licence libre et là tu feras des heureux dont moi smile

Tu trouveras des renseignements sur wikipédia et ici

Tu peux choisir en fonction de tes envies et on pourrait même t'aider smile

Voilà un court métrage qui a été fait sur ce principe.

En tout cas bonne chance pour la suite

Dernière modification par samuncle (Le 20/03/2010, à 14:43)

Hello world

#66 Le 20/03/2010, à 17:03

911

Pour le choix de le proposer en license libre ou pas, je n'ai aps encore reflechi a ca, pour l'instant je suis " la tete dans le guidon", meme si je suis quasi sur de proposer le truc en "gratuit" malgres les milliers et milliers d'heure de travail que j'aurais passé sur ce projet.

Dans un sens ca fait ch....:D

#67 Le 20/03/2010, à 18:45

Hangman

Ça ne fera jamais un long métrage...

#68 Le 20/03/2010, à 19:12

nisnis

Et pourquoi ça ?

#69 Le 20/03/2010, à 19:32

Lux

Hangman a écrit :

Ça ne fera jamais un long métrage...

Ça c'est du positivisme constructiviste ou je ne m'y connais pas!

#70 Le 20/03/2010, à 19:45

Hangman

Parce qu'avec 2000€ on ne peut pas faire de long métrage. Pas 2012 en tout cas.

#71 Le 20/03/2010, à 19:50

Neros

Hangman a écrit :

Parce qu'avec 2000€ on ne peut pas faire de long métrage. Pas 2012 en tout cas.

Ba si, et même bien moins que 2000€.

Suffit de filmer le jour où cela se produit.

tongue

#72 Le 20/03/2010, à 19:54

Chignole

911 a écrit :

Pour le choix de le proposer en license libre ou pas, je n'ai aps encore reflechi a ca, pour l'instant je suis " la tete dans le guidon", meme si je suis quasi sur de proposer le truc en "gratuit" malgres les milliers et milliers d'heure de travail que j'aurais passé sur ce projet.

Dans un sens ca fait ch....:D

En tout cas rien ne t'oblige à le proposer gratuitement, personnellement quand une oeuvre que j'ai téléchargé me plait j'hésite rarement à lacher mon billet parceque, outre la satisfaction (assez relative il faut le reconaitre) de "supporter" l'artiste, c'est quand meme plus agréable d'avoir un objet matériel dans les mains...

En tout cas bravo pour ton boulot ! Et bon courage pour la suite !

"When you come at the king, you best not miss." Omar Little
"Kosovo je Srbija"

#73 Le 20/03/2010, à 19:56

Hangman

Ha, dans ce cas là il faut que la fin du monde dure plus d'1H30 et faut des survivants pour aller voir le film après. Mais c'est possible effectivement, j'y avais pas pensé.

#74 Le 20/03/2010, à 20:01

911

Qui a dit que le budget du film etait de 2000€ ? pour l'instant j'ai fait ce trailer avec on va dire 1500€ de matériel, je n'ai pas besoin de beaucoup plus d'argent pour faire un long metrage ( court ou moyen peu importe).

Meme si de meilleurs moyens financiers seront toujours bon a prendre, on peut vraiment faire quelque chose de construit sans trop de moyen, le theme de ce site en est la preuve.

Parallement je bosse  avec un artiste ( et il bosse pour moi egalement ) qui commence a devenir assez connu, on a réussit a décrocher des subventions, y'aura pour 6000€ au minimum selon ceux qui gerent ca.de quoi se payer une bonne camera.

Enfin tout ca pour dire qu'il suffit d'avoir une camera, un pc, un peu d'imagination, et un long metrage est tout a fait possible!
les moyen financiers viennet simplement ameliorer la forme du projet, mais le fond ne requiert aucune somme d'argent wink

#75 Le 20/03/2010, à 20:33

nisnis

Tu nous remets des extraits quand tu veux wink