Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/01/2010, à 12:29

biskin81

Re : [Résolu] problème utilisateurs virtuels VsFTPd

Niquel ! Merci de ces récentes précisions, cela s'éclaircit. Il est clair que tu as raison dans le sens où il faut vraiment chercher "à la source" (à savoir le site officiel, FAQ, man...etc.) les informations dont on a besoin. Elles y sont le plus souvent répertoriées.
À ma décharge, je dirai qu'au début, je ne savais pas trop quoi chercher. Ce n'est donc pas très évident pour le novice que je suis.

Je profite de ta présence sur le forum pour te redemander une chose, d'ordre plus générale. Je pense avoir compris que d'utiliser la commande PASV indique au serveur qu'il doit attendre passivement la connexion en écoutant sur la plage de port que l'on a défini(pasv_max_port et pasv_min_port). C'est bien cela ? D'ailleurs que signifie l'acronyme PASV ?

#27 Le 29/01/2010, à 13:12

Uggy

biskin81 a écrit :

Je pense avoir compris que d'utiliser la commande PASV indique au serveur qu'il doit attendre passivement la connexion en écoutant sur la plage de port que l'on a défini(pasv_max_port et pasv_min_port). C'est bien cela ? D'ailleurs que signifie l'acronyme PASV ?

non.
smile

Mon explication (mais qui est surement fausse...vu que je n'ai jamais cherché.. ce que je te laisse le soin de faire):
- En passif, le "client" FTP est passif dans le sens ou il ne fait ni serveur dans le canal control, ni dans le canal data.
- En actif, le "client" FTP est actif dans le sens ou il fait  "serveur" pour le canal data.

#28 Le 29/01/2010, à 14:16

biskin81

Un gros élément de réponse ici. Je viens seulement de trouver ce site (en anglais) et tout les mécanismes de connexion puis de transfert de données sont bien expliqués, avec même des petits schémas.

#29 Le 29/01/2010, à 15:32

Uggy

Je n'ai pas trouvé ou ils indique l'origine du nom "actif" et "passif".. mais bref.. en lisant la page et en relisant mes posts, tu verras qu'on dit pareil. smile

#30 Le 29/01/2010, à 15:40

biskin81

Oui c'est vrai, on ne comprend toujours pas pourquoi on a appelé ces modes comme ça ! Cela serait intéressant de savoir...
Mais effectivement, tes explications et celles sur le site se recoupent smile