#626 Le 26/02/2010, à 22:21
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)
faustus a écrit :Einstein croyant... D'une part ce n'est pas évident du tout,
c'est pour l'exemple , j'ai pas envi de me creuser la tete a en chercher d'autres
et quand bien même, je serais bien curieux de savoir où dieu apparaît dans la relativité générale...
dieu non mais ça si http://fr.wikipedia.org/wiki/Constante_cosmologique
Par ailleurs Lyssenko était sans doute plus près d'une forme de croyance en défendant la "génétique prolétarienne", ce qui est d'emblée un non-sens scientifique...
oui mais non parce que toi tu fais comme lui en refutant la sociobiologie sur base de tes croyances (désolé si je t'insulte mais ça revient a ça)
quand je parle de lyssenko en tant que non-croyant je parle au sens usuel sinon tous les coco , anar , capitalistes, ecolos , liberaux sont croyants ( dur dur l'etat laic alors >_<' )
Je ne critique jamais wp ! Et je ne me fie jamais à cette source ! Que je cesse définitivement de consulter (même si on me donne un lien), pour éviter de me faire insulter...
En plus, je refuse de discuter du dernier chapitre du bouquin de Wilson... Si ça t'amuse de croire que tu es une fourmi, une abeille ou une termite, c'est ton problème !
quand je parle de lyssenko en tant que non-croyant je parle au sens usuel sinon tous les coco , anar , capitalistes, ecolos , liberaux sont croyants ( dur dur l'etat laic alors >_<' )
Pas du tout et en s'en fout de Lyssenko : la "génétique prolétarienne" est une ânerie scientifique. Mais où as-tu vu que les théories politiques sont de la science ?
Dernière modification par faustus (Le 26/02/2010, à 22:27)
#627 Le 26/02/2010, à 22:22
- PPdM
Ça y est le troll en chef est revenu !:mad:
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#628 Le 26/02/2010, à 22:26
- compte supprimé
Et quand tu dis non-sens méthodologique à propos de la suppression du groupe de contrôle dans un essai en double aveugle, c'est tout-à-fait évident. Mais ce dont je parle, c'est des critiques morales que l'on pourrait faire à ce type d'essai : est-ce moral de ne pas traiter une partie des malades ? Et comme ça ne l'est peut-être pas, eh bien on traite tout le monde et on tombe dans le non-sens méthodologique. C'est évidemment une position intenable d'un point de vue scientifique.
La question ne se pose pas tout à fait en ces termes. Si il existe un traitement de référence tu testes la nouvelle molécule contre ce traitement. Le but étant de montrer que cette dernière fait au moins aussi bien (non infériorité) ou mieux que l'ancien traitement. Sinon, il n'y a pas d'objection éthique à avoir un groupe recevant le placébo quand on ne connait aucune thérapeutique active.
#629 Le 26/02/2010, à 22:33
- compte supprimé
Ça y est le troll en chef est revenu !:mad:
Suffit de pas alimenter.
#630 Le 26/02/2010, à 22:34
- compte supprimé
faustus a écrit :Je ne critique jamais wp ! Et je ne me fie jamais à cette source ! Que je cesse définitivement de consulter (même si on me donne un lien), pour éviter de me faire insulter...
je pensais a la constante cosmologique d'einstein qui ne se basent que sur ça vision du monde
En plus, je refuse de discuter du dernier chapitre du bouquin de Wilson... Si ça t'amuse de croire que tu es une fourmi, une abeille ou une termite, c'est ton problème !
t'as bien cru darwin quand il ta traité de babouin alors tu peut bien faire un effort
Darwin ne m'a jamais traité de babouin ! Il m'a fait remarquer que le babouin (en l'occurrence plutôt le chimpanzé d'ailleurs) était un lointain cousin, puisque nous avions un ancêtre commun. Et puis ? A ce jeu-là, on a même commencé par être des unicellulaires...
Alors la levure de bière, je l'aime bien, avec de la mousse, mais franchement ma parenté avec se limite en gros à ça... Même avec beaucoup d'efforts...
Dernière modification par faustus (Le 26/02/2010, à 22:35)
#631 Le 26/02/2010, à 22:39
- compte supprimé
Sinon, il n'y a pas d'objection éthique à avoir un groupe recevant le placébo quand on ne connait aucune thérapeutique active.
Mais si ! Il se trouve seulement que l'objection éthique est réglée, parce que les scientifiques ont pu dire que c'est ça ou on ne peut pas faire d'essai, et que ça a été accepté, jusqu'à nouvel ordre.
#632 Le 26/02/2010, à 22:40
- compte supprimé
d'aillers berneri t'as bien repondu
mais tu l'as mal lu, semble-t-il...
#633 Le 26/02/2010, à 22:42
- PPdM
@hopimet
il n'a besoin que de peu de carburant
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#634 Le 26/02/2010, à 22:48
- compte supprimé
@hopimet
il n'a besoin que de peu de carburant
Du point de vue écologique, c'est intéressant.
#635 Le 26/02/2010, à 23:11
- Pylades
faustus a écrit :Darwin ne m'a jamais traité de babouin ! Il m'a fait remarquer que le babouin (en l'occurrence plutôt le chimpanzé d'ailleurs) était un lointain cousin, puisque nous avions un ancêtre commun. Et puis ? A ce jeu-là, on a même commencé par être des unicellulaires...
Alors la levure de bière, je l'aime bien, avec de la mousse, mais franchement ma parenté avec se limite à ça...me semble que vous etes liés genetiquement apres si tu veux partir en croisade (:lol:) contre l'ulb , stanford & co ça te regarde moi je m'en fous pas mal
D'ailleurs saviez vous de qui un bolet est le plus proche entre votre voisin et son rosier ? Et bien c'est de votre voisin ! C'est intéressant, hein ?
Bon sinon, je crois ce que Darwin me raconte, même si je me suis auparavant assuré qu'il avait bien raison, et il ne m'a jamais dit que j'étais un babouin. Et je continuerais toujours à refuser de me prendre pour une fourmi. C'est clair ?
Bon, salut.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#636 Le 26/02/2010, à 23:46
- Elzen
Darwin n'a en aucun cas clairement démontré que l'homme était un animal comme les autres, ça, c'était largement acquis bien avant. Et accessoirement, Darwin n'est pas un prophète ou quoi que ce soit de ce genre, et n'a pas énoncé de dogme. La théorie (au sens scientifique du terme) de l'évolution a grandement évolué depuis son état d'origine.
Quant au babouin, c'est un cousin, relativement proche par rapport à la plupart des êtres vivants, mais néanmoins quand même un peu lointain, puisqu'il s'agit d'un membre de la branche des singes à queue, et que nous sommes, nous autres humains, de la branche des grands singes. En revanche, comme les babouins, nous sommes des primates, des thériens, des mammifères, des métazoaires, et même des eucaryottes.
Edit : ah, oui, c'est vrai, tu m'as bloqué, donc tu ne liras pas ça.
Dernière modification par ArkSeth (Le 26/02/2010, à 23:47)
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#637 Le 26/02/2010, à 23:53
- compte supprimé
#638 Le 27/02/2010, à 00:03
- compte supprimé
hopimet a écrit :En 2008, 346 Iraniens ont été tués contre 317 en 2007, selon Amnesty International. Après l’élection présidentielle contestée de juin 2009 et les manifestations de rue, au moins 69 personnes ont été tuées ou sont portées disparues, selon le Comité de la vérification des disparus et des exécutés, faisant de la peine capitale un instrument de répression politique.
a ce niveau faudrait compatibiliser les morts de civils en afghanistan , irak , palestine , somalie , cote d'ivoir , etc.....
commis par l'europe/otan histoire de voire si ils ont la medaille d'or
Pourquoi t'acharnes tu contre l'Iran ? Ce sont la Chine et les USA qui sont les premiers.
(tiens, tu me lis encore ?)
#639 Le 27/02/2010, à 00:03
- Pylades
La différence est qu'Ahmaninedjad tape sur sa propre population, hors du contexte de guerre, juste pour assoir son pouvoir dictatorial. On ne peut pas comparer cela à une guerre, même si je trouve qu'elle sont bien trop meurtrières, et que la plupart sont totalement injustifiées.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#640 Le 27/02/2010, à 00:18
- Elzen
la plupart sont totalement injustifiées.
Toutes. Une guerre n'est jamais justifiée.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#641 Le 27/02/2010, à 01:08
- compte supprimé
La différence est qu'Ahmaninedjad tape sur sa propre population, hors du contexte de guerre, juste pour assoir son pouvoir dictatorial. On ne peut pas comparer cela à une guerre, même si je trouve qu'elle sont bien trop meurtrières, et que la plupart sont totalement injustifiées.
Cela dit, pourquoi ne compte-t-on jamais des choses comme celles-là :
http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2010-02-26-Cuba-Colombie
Je parle du mort cubain, bien sûr, dans l'abominable dictature. Parce que le reste, cela ne se peut pas, tout simplement, dans ces états qui sont de grandes démocraties, c'est bien connu...
Dernière modification par faustus (Le 27/02/2010, à 01:11)
#642 Le 27/02/2010, à 08:25
- kastus
dans un tout autre registre
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/la-chine-laisse-le-japon-redevenir-le-1er-creancier-des-etats-unis_226923.html
La confiance de la Chine dans la dette américaine est un indicateur surveillé de près à Washington.
Si un jour "on" arrive à organiser le monde pour que ce genre de critère n'ait plus la moindre influence, je ne serai pas le dernier à en tirer satisfaction.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#644 Le 27/02/2010, à 13:55
- Astrolivier
c'est quoi un hobo ?
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#645 Le 27/02/2010, à 14:43
- compte supprimé
Homeless bohemian : un vieux terme qui semblait se rapporter aux voyageurs itinérants mais qui de nos jours signifie plutôt un clochard, un SDF comme on dit maintenant. En gros le jeu consiste à foutre sur la tronche des clodos pour les chasser de ton quartier
#646 Le 27/02/2010, à 16:39
- compte supprimé
Astrolivier a écrit :Homeless bohemian : un vieux terme qui semblait se rapporter aux voyageurs itinérants mais qui de nos jours signifie plutôt un clochard, un SDF comme on dit maintenant. En gros le jeu consiste à foutre sur la tronche des clodos pour les chasser de ton quartier
Voyageurs si on veut. En fait c''étaient tous ces gens, fort nombreux, qui allaient de chantiers en chantiers pour tâcher de trouver du boulot. En suivant la construction des lignes de chemin de fer ou des routes... entre autres. En gros c'est début 20ème siècle. Souvent c'étaient des noirs qui venaient d'être libérés au Sud et qui cherchaient fortune ailleurs, vers le Nord, et ça a laissé pas mal de musique.
Par exemple : http://www.youtube.com/watch?v=zYrVwGxlcFA
et aussi ce genre de choses qui en proviennent en droite ligne (si j'ose dire) : http://www.youtube.com/watch?v=NN_xvE79iXE
Des travailleurs mobiles et flexibles à souhait, dirait-on aujourd'hui...
Dernière modification par faustus (Le 27/02/2010, à 17:19)
#647 Le 27/02/2010, à 17:16
- Astrolivier
merci
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#648 Le 27/02/2010, à 17:33
- compte supprimé
Ceci dit j'trouve pas ça très cool comme jeu.
#649 Le 27/02/2010, à 18:08
- compte supprimé
Ceci dit j'trouve pas ça très cool comme jeu.
Certes ! Mais c'est dans la logique des choses...
Cf par exemple Mike Davis, Au-delà de blade runner, Los Angeles et l'imagination du désastre, Allia, 2006
Une critique ici : http://livres.fluctuat.net/mike-davis/livres/au-dela-de-blade-runner/2154-chronique-au-dela-de-blade-runner-mike-davis.html
On peut aussi dire qu'il caricature beaucoup (perso, je n'en sais rien, je n'ai jamais été à LA, ni même aux Etats-Unis). N'empêche que ce type de "jeu", qui existe bel et bien et où il s'agit de dégommer des hobos, est quand même dans le droit fil des sombre pronostics d'avenir de Davis...
Dernière modification par faustus (Le 27/02/2010, à 18:20)
#650 Le 27/02/2010, à 21:55
- kastus
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)