#651 Le 28/02/2010, à 12:20
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)
Certes ! Mais c'est dans la logique des choses...
Cf par exemple Mike Davis, Au-delà de blade runner, Los Angeles et l'imagination du désastre, Allia, 2006
Une critique ici : http://livres.fluctuat.net/mike-davis/livres/au-dela-de-blade-runner/2154-chronique-au-dela-de-blade-runner-mike-davis.htmlOn peut aussi dire qu'il caricature beaucoup (perso, je n'en sais rien, je n'ai jamais été à LA, ni même aux Etats-Unis). N'empêche que ce type de "jeu", qui existe bel et bien et où il s'agit de dégommer des hobos, est quand même dans le droit fil des sombre pronostics d'avenir de Davis...
Très intéressant ton lien. Merci.
Je connais un peu les USA où je suis allé une dizaine de fois et ce que j'ai lu de Mike Davis sur le lien que tu as posté ne m'étonne pas vraiment même si il pousse un peu. Cela dit l'évolution semble plutôt lui donner raison et il ne caricature peut être pas tant que ça. Dans la plupart des grandes villes américaines que je connais, j'ai souvent vu les homeless ramassés par les flics downtown pour les repousser en périphérie. C'est pas bon pour le commerce et le tourisme de voir tous ces "gueux" et junky qui trainent devant les belles vitrines et les resto. Certaines villes française semblent d'ailleurs adopter la même politique. C'est plus facile de cacher la misère sous le tapis que d'essayer de vraiment la prendre en charge.
#652 Le 28/02/2010, à 12:29
- PPdM
@hopimet, tu m'énerves je suis presque toujours d'accord avec toi et tu le dis mieux que moi! :P
Dernière modification par pierguiard (Le 28/02/2010, à 12:42)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#653 Le 28/02/2010, à 14:19
- compte supprimé
C'est plus facile de cacher la misère sous le tapis que d'essayer de vraiment la prendre en charge.
Et ce sera encore plus facile quand les gamins seront habitués à n'y voir qu'un jeu, qu'ils pratiquent eux-mêmes "virtuellement"...
(à quand la version linux ?)
Dernière modification par faustus (Le 28/02/2010, à 14:21)
#654 Le 28/02/2010, à 19:26
- compte supprimé
(à quand la version linux ?)
Ça doit être portable facilement puisque c'est sous Android.
#655 Le 01/03/2010, à 11:30
- Skippy le Grand Gourou
hopimet a écrit :Ceci dit j'trouve pas ça très cool comme jeu.
Certes ! Mais c'est dans la logique des choses...
Cf aussi the Bum Hunter (le chasseur de clodos)…
Dans la plupart des grandes villes américaines que je connais, j'ai souvent vu les homeless ramassés par les flics downtown pour les repousser en périphérie. C'est pas bon pour le commerce et le tourisme de voir tous ces "gueux" et junky qui trainent devant les belles vitrines et les resto. Certaines villes française semblent d'ailleurs adopter la même politique. C'est plus facile de cacher la misère sous le tapis que d'essayer de vraiment la prendre en charge.
Je confirme qu'il n'y a pas besoin d'aller aux states pour voir ça…
Rien à voir ou presque, de la relativité des boucs émissaires : en France on a les 35h, aux USA les hippies !
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 01/03/2010, à 11:40)
#656 Le 01/03/2010, à 19:35
- kastus
22 !!! Un UMPiste à s'occuper ici.
Ah y'avait longtemps qu'on en avait pas vu un vrai par ici.
A l'assaut.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#657 Le 01/03/2010, à 19:52
- Кຼزດ
22 !!! Un UMPiste à s'occuper ici.
A l'assaut.
Je ne pense pas que l'opposition systématique aveugle soit une vraie réponse .
Je préfère les débats construits avec arguments, surtout quand la personne en face n'est pas trop agressive, pour ma part.
dou
#658 Le 01/03/2010, à 20:37
- kastus
Mandarb a écrit :22 !!! Un UMPiste à s'occuper ici.
A l'assaut.
Je ne pense pas que l'opposition systématique aveugle soit une vraie réponse
.
Je préfère les débats construits avec arguments, surtout quand la personne en face n'est pas trop agressive, pour ma part.
Moi aussi, d'habitude... Mais là tonnerre, un vrai de vrai, ça se soigne, ça se bichonne.
Et puis pas agressif, faut voir. Si revendiquer ouvertement son soutien à l'UMP c'est pas de l'agression.
Avec l'UMP et ses affidés j'ai fini d'être constructif. ça fait trois ans que j'enrage, je pleure, je me morfond sur ce que ce parti fait de mon pays. L'heure n'est plus pour moi à la concertation l'heure est à l'opposition systématique.
Bien sûr je n'oblige personne à faire comme moi.
C'est une bassesse j'en ai conscience mais zut je ne suis pas zorro.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#659 Le 01/03/2010, à 21:39
- compte supprimé
J'ai contribué, de façon constructive
#660 Le 01/03/2010, à 21:53
- PPdM
J'ai contribué, de façon constructive
Tu continues a m'énerver !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#661 Le 01/03/2010, à 22:21
- Skippy le Grand Gourou
pour en revenir a wikipedia
C'est pas la peine, non.
de ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia/w/index.php?title=Zine_El-Abidine_Ben_Ali/Neutralit%C3%A9&oldid=6454219
on est passé a ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Zine_El-Abidine_Ben_Ali/Neutralit%C3%A9
comme quoi la transparence n'est pas leur fort
C'est transparent puisque tu as pu accéder à l'ancienne version. De plus si tu lis l'historique tu verras qu'il s'agit d'un « blanchiment automatique de courtoisie » par un bot. Cf la discussion associée pour comprendre les raisons de la mise en place de ce processus, avant de hurler au complot.
#662 Le 01/03/2010, à 22:36
- Pylades
ça sert a quoi de blanchir une page automatiquement pour "courtoisie" ?
Si il y a plein de conneries et/ou de vulgarités sur une page de Wikipédia, il serait plutôt courtois de ne pas laisser le lecteur s'égarer dans un article indigne, c'est pour cela qu'est mis en place le blanchiment. Mais il reste toujours la possibilité d'accéder à une version antérieure, pour se faire une idée, la transparence est respectée.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#663 Le 01/03/2010, à 22:50
- Pylades
Difficile, elles sont presque immédiatement blanchies.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#664 Le 01/03/2010, à 22:50
- Skippy le Grand Gourou
ça sert a quoi de blanchir une page automatiquement pour "courtoisie" ?
Tu pourrais faire un effort, j'avais mis le lien vers la discussion portant sur la mise en place de cette procédure dans mon post précédent. En gros (j'ai lu qu'en diagonale), parce qu'une fois que la controverse de neutralité est périmée (traitée ou non), il ne sert à rien de la conserver en tant que page de discussion, elle est juste archivée, ce qui laisse la possibilité d'ouvrir une nouvelle controverse de neutralité. Le nom « blanchiment de courtoisie » désigne une procédure générale.
Par ailleurs, tu noteras que les liens cachés par le blanchiment sont accessibles directement sur la page de discussion de l'article, ce qui est bien plus accessible qu'une obscure sous-page de controverse de neutralité.
et ça n'empeche pas que l'article est complétement pourri et fasse honte a la verité , on dirait presque une auto-biographie
Qu'est-ce qui est faux ?
#665 Le 01/03/2010, à 23:34
- compte supprimé
#666 Le 02/03/2010, à 08:56
- PPdM
La fin des tracasseriesou cela cache autre chose comme d'habitude ?
Le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, et celui des affaires étrangères, Bernard Kouchner, ont adressé lundi 1er mars, une circulaire aux préfets, ambassadeurs et consuls pour simplifier de façon "radicale" les démarches de renouvellement des papiers d'identité, annonce l'intérieur.
Dernière modification par pierguiard (Le 02/03/2010, à 08:56)
#667 Le 02/03/2010, à 09:50
- Mornagest
Oui, j'ai aussi cherché le piège quand j'ai parcouru l'article hier soir...
J'attends le "Canard" de ce mercredi, je parie qu'ils auront des détails croustillants à moins que ce ne soit purement électoraliste ? Mais sûrement pas humaniste.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#668 Le 02/03/2010, à 10:00
- compte supprimé
C'est quand même dingue comme ils nous ont pourri depuis 3 ans. Dès qu'on voit un bonne nouvelle, on se dit que ça cache une saloperie. Et globalement, on a raison.
#669 Le 02/03/2010, à 11:01
- kastus
C'est quand même dingue comme ils nous ont pourri depuis 3 ans. Dès qu'on voit un bonne nouvelle, on se dit que ça cache une saloperie. Et globalement, on a raison.
Et oui et oui. Et j'ai déjà commandé une palette de Kleenex pour éponger mon flot de larmes de mai 2012.
Je n'ai pas la moindre confiance dans la majorité de mes concitoyens qui trouverons encore qu'il vaut mieux un salaud qu'une nunuche. Car la personnalité est tellement plus importante que l'idéologie et le programme pour gouverner un pays...
Tien à ce sujet. Je trouve le discours du Parti de Gauche de plus en plus sympathique. J'en ai discuté avec des collègues gauchistes : "Ah non pas Mélanchon , je l'aime pas ! "
Je vous dis : Sarko n'a pas trop de soucis à se faire.
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#670 Le 02/03/2010, à 12:43
- Astrolivier
c'est le concept des anticipations rationnelles, ou, on ne peut on peut mentir mille fois à une personne, mais pas 1 fois à 1000... heu non, on peut mentir mille fois à une personne mais pas... oh et puis merde !
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#671 Le 02/03/2010, à 22:19
- Mornagest
Je me permets un LOL bien senti, désolé pour le langage SMS. Il se fout ouvertement de notre gueule
Edit : l'enterrement de la justice va commencer
Trop cool.
Dernière modification par Mornagest (Le 02/03/2010, à 22:24)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#672 Le 03/03/2010, à 08:47
- PPdM
Pour ceux qui n'ont pas vu ceci
Logiciel Libre : la Guerre Mondiale aura bien lieu
Mais que, tenez-vous bien, la volonté d’un état à développer le logiciel libre dans son pays en fasse un ennemi des intérêts américains de la « propriété intellectuelle » propre à vouloir le faire figurer en bonne place dans le « Special 301 Report », c’est nouveau, c’est scandaleux, et c’est ô combien révélateur des craintes, pour ne pas dire de la panique, qu’il suscite désormais dans l’économie « traditionnelle » de la connaissance.
#673 Le 03/03/2010, à 09:57
- Astrolivier
Pour ceux qui n'ont pas vu ceci
Logiciel Libre : la Guerre Mondiale aura bien lieu
Mais que, tenez-vous bien, la volonté d’un état à développer le logiciel libre dans son pays en fasse un ennemi des intérêts américains de la « propriété intellectuelle » propre à vouloir le faire figurer en bonne place dans le « Special 301 Report », c’est nouveau, c’est scandaleux, et c’est ô combien révélateur des craintes, pour ne pas dire de la panique, qu’il suscite désormais dans l’économie « traditionnelle » de la connaissance.
Au lieu de promouvoir un système qui permettrait aux utilisateurs de bénéficier de la meilleure solution disponible sur le marché, indépendamment du modèle de développement, elle encourage un état d’esprit qui ne reconnaît pas à sa juste valeur la création intellectuelle.
he ouais ! on remet en cause leur joli racket qui a créé des fortunes inégalés, eux non plus, ils ne vont rien lâcher, on peut les mettre avec les banquiers et les vendeurs de cd. ce sont des chiens enragés qui ne sont pas forcément conscient que leur mort est imminente.
ça me fait penser, vous avez vu le partenaire privilégié de l'ethique du net vu par l'ump ?
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#674 Le 03/03/2010, à 11:49
- compte supprimé
ça me fait penser, vous avez vu le partenaire privilégié de l'ethique du net vu par l'ump ?
www.microsoft.com/France/securite :
Espace du site de Microsoft consacré à la sécurité des données sur Internet.
Qu'est ce que je gagne ?
#675 Le 03/03/2010, à 14:45
- Astrolivier
Qu'est ce que je gagne ?
un autocollant antenne 2 à découper sur ton écran