Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 01/04/2010, à 00:31

Seisan

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

ilagas a écrit :
Seisan a écrit :

Les habitudes, quelqu'elles soient et même si il vous parait aujourd'hui impossible de changer, sont toutes faciles à perdre ou à gagner. Et si vraiment c'est un effort pour vous, ça ne le sera plus pour les futures générations (en commençant pas la première qui arrive).

sauf que les enfants font comme "papa-maman" si bien que si les parents ne changent pas les enfants aussi ne changeront pas smile

Ah oui. Comme ça implique un effort (pour tous et encore plus pour les réfractaires à l'arrêt du nucléaire) il faut que ce soit orchestré par plus haut, sinon on n'y arrivera jamais ou dans 100 ans on y est encore (si on y est encore^^ ==> BOOM !)

D'où mon "Le plus gros frein restant notre système car les particuliers ne pourront rien faire tous seuls et j'en reviens à ce que je disais tout au début. Voter utile. C'est sûr que tant qu'on gardera au pouvoir des partis pro-nucléaire, rien ne se passera."
C'est une réalité et la seule raison valable pour qu'on me dise que je suis une grande rêveuse.

Et c'est pas tout à fait vrai non plus :

Seisan a écrit :

Le recyclage est aussi un bon exemple sur le changement. Suffit de comparer le comportement des différentes générations, les facilités des uns et des autres, les discours, etc...

Ce sont bien les enfants qui éduquent leur parents/grands parents dans le cas présent.

Le recyclage est bien devenu une obligation (morale) pour les plus jeunes alors que c'est encore une contrainte pour pas mal de monde. Je ne pourrais pas mettre un pack de lait dans la poubelle classique en sachant que je l'envoie droit à un incinérateur...

Le lavage de cerveau est coriace mais si on a pas le choix (et on a pas le choix) les habitudes, même difficiles à changer pour nous, seront innés pour la génération future.

Dernière modification par Seisan (Le 01/04/2010, à 00:32)

Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

#1202 Le 01/04/2010, à 01:06

Pylades

Mornagest a écrit :

Edit : Greenpeace attaque via le Web 2.0.  Et remporte le match.

Ce n’est que de la com’…

/me grince des dents. Vous savez pourquoi. /me se sens seul.

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1203 Le 01/04/2010, à 07:28

Skippy le Grand Gourou

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Ça me rappelle quelques conclusions hâtives ébauchées ici-même au soir des dernières élections sur la future politique du gouvernement, suite au rapport 50/30/20 des votes de gauche/UMP/FN…

En parlant de cons et d'élections

#1204 Le 01/04/2010, à 10:05

Pylades

Skippy le Grand Gourou a écrit :

><'
À vomir. Cet homme est infect.
Je sais bien que les gens peuvent se montrer cons au moment de voter (la preuve avec notre cher président), mais là, ça dépasse l’entendement…
Ben, enfin là ce n’est pas vraiment lui qui a gagné ces élections, mais le fait qu’il soit encore au pouvoir est en lui-même dérangeant.

Dernière modification par Pylade (Le 01/04/2010, à 10:35)

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1205 Le 01/04/2010, à 10:30

PPdM

Bof les Italiens sont comme les français a la puissance  dix nous on aime bien se faire Baiser par nos politiques et eux  ils aiment bien se faire sodomisés a sec avec un poignée de sable, mais berlusconi et sarko c'est blanc bonnet et bonnet blanc
Le notre commence a avoir de drôles de casseroles au cul roll

edit :orthographe maman!!!roll

Dernière modification par pierguiard (Le 01/04/2010, à 16:10)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1206 Le 01/04/2010, à 14:52

Skippy le Grand Gourou

#1207 Le 01/04/2010, à 16:02

Seisan

Hey mais il est hors du commun ce type <3
Jcommence à comprendre l'admiration que certains (Cervooooo youhouuu^^) lui portent. Et on se plaint bcp mais jsuis sûre que ça aurait été moins marrant avec Ségolène smile

Voilà donc pourquoi on trouve tous que la droite vire trop vers la droite big_smile C'est une machine qui calcule ce dont la France a besoin huhu... Jme demande si des lois viennent vraiment de B6.

Sinon, j'aimerai bien m'amuser un peu avec aussi, ça doit être sympa. Jpasserai des heures à tester pleins de trucs, à modifier les facteurs et poser pleins de questions pour voir smile

Edit : C'est pas un poisson ???!!!!!

Edit 2 : Jsuis sûre que si lol:lol::lol:

Dernière modification par Seisan (Le 01/04/2010, à 16:34)

Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

#1208 Le 01/04/2010, à 16:40

Mornagest

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1209 Le 01/04/2010, à 17:08

Skippy le Grand Gourou

Rhôôôo, fallait pas vendre la mèche si tôt… wink

#1210 Le 01/04/2010, à 17:28

compte supprimé

Ce qui commence à m'agacer là dedans c'est qu'on en fait tout un plat parce que c'est l'APHP. Il faut quand même savoir que les effectifs y sont supérieur de 40% en moyenne comparativement aux CHU de province, avec des écart allant du simple au double pour certaines régions défavorisées. Les chiffres de Rue89 et de la cours des comptes sont faux et les écart sont encore pire pour les postes universitaires. Les statistiques sont calculées dans l'obscurantisme le plus complet, comme cela a toujours été le cas avec l'APHP où le nombre de médecins en formation (internes et externes) n'était pas pris en compte alors qu'il l'était pour certains autres CHU (ils nous déjà ont fait le coup...), ce qui permet de faire croire que le ratio médecin/patient est similaire au reste de la France. Par ailleurs je rappelle que le déficit de l'APHP est abyssal alors que les règles de budgétisation ont toujours été différentes (ou pour le moins floues) des autres CHU (qui appliquent la T2A en toute transparence).

Il y a pourtant des réductions drastiques d'effectifs en province qui ont commencé depuis plusieurs années et bizarrement on n'en parle pas en dehors des infos régionales. Et nos collègues parisiens qui drainent depuis des années des postes en surnombre ne s'en sont guère émus.

Clairement, alors que je suis hospitalier, je ne regrette pas qu'on dégraisse un peu l'APHP. Pour vivre la situation de l'intérieur, je vois bien que mes collègues parisiens sont en net sur-effectif par rapport à nous et que pourtant on nous applique les mêmes indices de jugement tant sur le plan hospitalier qu'universitaire. En terme de recherche si on utilise les indices SIGAPS, on s'apperçoit d'ailleurs que pas mal de CHU parisiens ne sont pas si bien classés que cela.

Cependant cette réduction d'effectifs devrait se faire : 1) au détriment des postes administratifs et pas de soignants, 2) avec une redistribution vers la province.

#1211 Le 01/04/2010, à 17:51

MadeInGroland

Viendez au Groland

#1212 Le 01/04/2010, à 18:42

Astrolivier

hopimet a écrit :

Clairement, alors que je suis hospitalier, je ne regrette pas qu'on dégraisse un peu l'APHP. Pour vivre la situation de l'intérieur, je vois bien que mes collègues parisiens sont en net sur-effectif par rapport à nous et que pourtant on nous applique les mêmes indices de jugement tant sur le plan hospitalier qu'universitaire. En terme de recherche si on utilise les indices SIGAPS, on s'apperçoit d'ailleurs que pas mal de CHU parisiens ne sont pas si bien classés que cela.

ce qui ne permet absolument pas de conclure qu'ils sont en sous [edit] sur effectif.

pour connaître aussi un petit peu l'ap (enfant du personnel oblige wink ) et s'il la gestion du personnel à l'ap est clairement honteuse, je ne vois pas comment on pourrait faire une généralité du genre l'ap est en sur effectif, surtout qu'on sait très bien où ça va dégraisser en premier, là où c'est déjà la merde.

au dernières nouvelles (qui datent un peu) le personnel administratif était en passe de dépasser le personnel soignant, pour avoir été brancardier (donc pas mal de temps aux urgences, mais on se balade partout où il y a des "patients" un peu malades quand même) et avoir eu des rapports longs et privilégiers avec un service de radio, j'affirme que le personnel est sous une pression honteuse et depuis un bail, les heures sup sont parfois tellement nombreuses qu'elles dépassent souvent les quotas et qu'il faut parfois en arriver au choix, prendre des jours et laisser le service dans la merde, ou donner des jours pour la cause (ça n'est pas général non plus, mais j'ai connu des cas).

je rejette l'argument, c'est pire ailleurs, donc on tape sur ceux qui s'en sortent moins mal. si quelques services (parce que ça je veux bien le croire) on quelques privilèges qui mériteraient bien qu'on y regarde à deux fois (dont je ne pense pas trop me tromper en avançant l'hypothèse du privilège académique), le personnel soignant n'a pas de quoi sabrer le champagne.

au passage tongue je ne sais pas si c'est propre à l'ap-hp, ça m'étonnerait, mais on pourrait faire un cas d'école dans la conscience de classe en regardant le rapport entre le personnel soignant (macaron bleu) et le personnel médical (macaron rouge) (au cas où, en gros, les infirmières et les médecins). rarement vu un cliché pareil (j'ai vu bien pire, mais comme dirait mon médecin quand il voyait mon angine : " c'est comme dans les livres")

Dernière modification par Astrolivier (Le 01/04/2010, à 18:55)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1213 Le 01/04/2010, à 19:43

compte supprimé

Astrolivier a écrit :

je rejette l'argument, c'est pire ailleurs, donc on tape sur ceux qui s'en sortent moins mal.

Tu ne crois pas si bien te tromper. On réduit également les effectifs en province alors qu'ils sont déjà en dessous de ceux de l'APHP. Donc effectivement on ne tape pas que sur ceux qui s'en sortent le moins mal, et les inégalités criantes entre l'APHP et la province ne feront que s'amplifier. Je parle essentiellement pour le personnel médical. Pour les infirmières, les aides soignantes etc... c'est effectivement une autre histoire.
Comme je l'ai dit, tant que tout cela se passait en province, la grande presse n'en parlait pas.
C'est cela qui m'énerve.

au passage tongue je ne sais pas si c'est propre à l'ap-hp, ça m'étonnerait, mais on pourrait faire un cas d'école dans la conscience de classe en regardant le rapport entre le personnel soignant (macaron bleu) et le personnel médical (macaron rouge) (au cas où, en gros, les infirmières et les médecins). rarement vu un cliché pareil (j'ai vu bien pire, mais comme dirait mon médecin quand il voyait mon angine : " c'est comme dans les livres")

C'est très loin d'être comme ça là où je bosse. Probablement parce que nous sommes dans une telle merde que nous n'avons même plus la force de la faire, la lutte des classes. tongue D'ailleurs je bouffe le midi avec les infirmières et les aides soignantes et elles sont contentes de m'appeler (ou mes collègues) pour un thé ou un café. Si nous étions dans un rapport hiérarchique tel que tu le décris (et je veux bien croire qu'il existe), je ne pense pas que ça se passerait comme ça. Là non plus il ne faut pas généraliser. wink

#1214 Le 01/04/2010, à 20:09

Mornagest

Miam. Saloper de l'eau pour avoir de l'énergie... y a pas une inversion dans les priorités, là ?

Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)

#1215 Le 01/04/2010, à 20:23

Skippy le Grand Gourou

Mornagest a écrit :

Miam. Saloper de l'eau pour avoir de l'énergie... y a pas une inversion dans les priorités, là ?

Les américains ont toujours eu une mentalité de pionniers. Y compris en ce qui concerne les catastrophes écologiques et sanitaires…

#1216 Le 01/04/2010, à 20:55

PPdM

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1217 Le 02/04/2010, à 09:27

kastus

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1218 Le 02/04/2010, à 10:23

Seisan

pierguiard a écrit :

Bof ils se sont pas foulé... La liste aurait pu être bcp plus longue smile

La pauvreté est stable, la richesse augmente (ou plutôt les salaires des riches augmente). Absolument rien d'étonnant.

J'ai pas compris ta remarque Mandarb tongue Tu voulais dire quoi ?

#1219 Le 02/04/2010, à 11:13

Seisan

Faudrait te trouver une passion Ilagas. Un truc qui canaliserait ton énergie...

#1220 Le 02/04/2010, à 13:05

kastus

Seisan a écrit :

J'ai pas compris ta remarque Mandarb tongue Tu voulais dire quoi ?

J'ai voulu faire de l'esprit...

C'était une autre façon de dire : pour ne pas voir la fièvre, cassons le thermomètre.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1221 Le 02/04/2010, à 13:08

Seisan

aaaah...
j'ai toujours pas compris big_smile pas grave

le patron de l'insee c'est bien un pote de sarko ?

Edit : Enfin pas "pote" mais c'est bien sarko qui a viré le précédent et qui a placé celui là qd il est arrivé au pouvoir pr avoir la main sur l'insee (jsuis un peu parano dc jpeux me tromper aussi mais jcroyais..)

Dernière modification par Seisan (Le 02/04/2010, à 13:11)

#1222 Le 02/04/2010, à 17:14

Mornagest

#1223 Le 02/04/2010, à 17:27

MadeInGroland

http://www.france-info.com/france-socia … -9-44.html

Et pis quoi encore, faudrait supprimer le bouclier fiscal ?

Nota bene : Jauni à l'idée copain comme cochon de nico  avait pourtant promis à celui-ci en 2007 qu'il paierait ses impôts en France avec ce bouclier... On est en 2010 il continue à payer ses impôts en Suisse (paradis fiscal et pis quoi encore)

Et pis quoi encore les pauvres zont qu'à crever : salauds de pauvres !

@ ilagas : essaie de t'intêresser aux Papous ça te changera lol

Dernière modification par MadeInGroland (Le 02/04/2010, à 17:30)

Viendez au Groland

#1224 Le 02/04/2010, à 17:54

compte supprimé

ilagas a écrit :
MadeInGroland a écrit :

lol

neutral

roll

#1225 Le 02/04/2010, à 18:08

Skippy le Grand Gourou

ilagas a écrit :

http://www.rtl.fr/fiche/5937525233/bobigny-un-vigile-retrouve-mort-au-lendemain-d-une-altercation-avec-les-clients-d-un-magasin.html

j'ose pas imaginer ce qui se passerait si on remplacait juif par arabe et vice-versa (affaire fofana etc...)

Oui enfin c'est pas comme si personne n'en parlait, hein.

Seisan a écrit :

Faudrait te trouver une passion Ilagas. Un truc qui canaliserait ton énergie...

Précision : une passion qui n'aurait rien à voir avec la religion… wink