#1226 Le 02/04/2010, à 20:58
- \\Ouranos//
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)
http://www.liberation.fr/societe/010162 … urs-de-bus
On s'enfonce.
Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.
#1227 Le 03/04/2010, à 07:55
- PPdM
Skippy le Grand Gourou a écrit :ilagas a écrit :http://www.rtl.fr/fiche/5937525233/bobigny-un-vigile-retrouve-mort-au-lendemain-d-une-altercation-avec-les-clients-d-un-magasin.html
j'ose pas imaginer ce qui se passerait si on remplacait juif par arabe et vice-versa (affaire fofana etc...)
Oui enfin c'est pas comme si personne n'en parlait, hein.
les 3 lignes dans une dizaine sites a coté de la rubrique chiens ecrasés ?
on a vu les offciels et les medias se bouger pour moins que ça pour un fait diverstiens histoire que tu comprennes ce que je dis
Imaginons maintenant que ce soit un groupe de marocains qui aurait jeté à l'eau un israélien....
on aurait eu droit au "retour du gang des barbares", aux politiciens qui se mêlent aux décisions de justice, et bien entendu on aurait vu tous les membres de la famille de ce pauvre malheureux en larmes avec des photos du jeune souriant et le récit de toute sa vie, de sa première dent jusqu'à sa sordide, son odieuse, monstrueuse et innommable agression....
Mais bon, là....
c'est qu'un arabe..... (ce serait pas un activiste islamiste dealer de drogue et receleur d'armes par hasard?)http://www.liberation.fr/societe/0102627872-reaction-sur-le-corps-d-un-vigile-repeche-apres-une-altercation-a-bobigny:sortBy-lastCommented:page-1:target-1797418#1797418
Je suis plutôt d'accord, si la bande avait été composé de catho au lieu de juifs, la Licra serait déjà montée aux créneaux.
Pour le pauvre Alimi on a a fait des tonnes pendants des mois, la silence et circulez y a rien a voir .
Je ne connais même pas le nom de ce pauvre gars.
Dernière modification par pierguiard (Le 03/04/2010, à 07:56)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1228 Le 03/04/2010, à 07:56
- compte supprimé
Sire c'est une révolte ...
#1229 Le 03/04/2010, à 08:54
- jeanf
Une explication de la décroissance par Paul Ariès en vidéo ou il revient rapidement sur le revenu de vie et le revenu maximum autorisé.
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#1230 Le 03/04/2010, à 11:35
- Skippy le Grand Gourou
Je suis plutôt d'accord, si la bande avait été composé de catho au lieu de juifs, la Licra serait déjà montée aux créneaux.
Oui, enfin la LICRA y'a longtemps que c'est plus une référence en matière de discrimination que de lutte contre les discriminations…
Pour le pauvre Alimi on a a fait des tonnes pendants des mois, la silence et circulez y a rien a voir.
Euh, il y a quand même une différence entre une séquestration avec torture pendant un mois et un simple meurtre comme il y en a tous les jours ou presque… Même si tous les protagonistes de l'affaire Halimi avaient été de bons petits blancs, ça aurait fait plus de bruit qu'un mec jeté dans la Seine, et ça me semble naturel.
#1231 Le 03/04/2010, à 14:36
- PPdM
pierguiard a écrit :Je suis plutôt d'accord, si la bande avait été composé de catho au lieu de juifs, la Licra serait déjà montée aux créneaux.
Oui, enfin la LICRA y'a longtemps que c'est plus une référence en matière de discrimination que de lutte contre les discriminations…
pierguiard a écrit :Pour le pauvre Alimi on a a fait des tonnes pendants des mois, la silence et circulez y a rien a voir.
Euh, il y a quand même une différence entre une séquestration avec torture pendant un mois et un simple meurtre comme il y en a tous les jours ou presque… Même si tous les protagonistes de l'affaire Halimi avaient été de bons petits blancs, ça aurait fait plus de bruit qu'un mec jeté dans la Seine, et ça me semble naturel.
Pourquoi il y a des degrés dans l'abjection?
je me fout de savoir combien de temps cela a duré, tuer quelqu'un pour si peu que cela soit en huit jours ou en dix secondes ne te rend pas plus humain!
Chaque vie en vaut une autre quelque soit la religion la couleur ou l'origine !
Alors parce que il n'y a pas eu torture on excuse ?
Si le vigile avait été juif, l'auraient ils tué? certainement pas !
Deux poids deux mesures, cela commence a me faire gerber dans une république qui se veut égalitaire et dont les dirigeants n'arrêtent pas de donner des leçons aux autres, que l'on commence a balayer devant sa porte !!:mad:
Dernière modification par pierguiard (Le 03/04/2010, à 14:37)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1232 Le 03/04/2010, à 17:28
- Elzen
Pourquoi il y a des degrés dans l'abjection?
Oui.
Tuer quelqu'un en le torturant est largement pire que de le tuer rapidement et sans douleur.
Ce n'est pas pour autant parce qu'il y a des cas de meurtre avec torture que l'on va pardonner les meurtres sans, pas plus que Bernard Madoff n'a apporté l'amnistie aux escrocs de moindre ampleur.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1233 Le 03/04/2010, à 17:31
- PPdM
c'est pas l'impression que j'ai, l'affaire et déjà enterrée, c'est lamentable!
#1234 Le 03/04/2010, à 17:38
- Elzen
Je parlais en général. Pour cette affaire-là en particulier, je ne connais pas les détails, donc je n'ai rien à en dire.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1235 Le 03/04/2010, à 18:24
- compte supprimé
c'est pas l'impression que j'ai, l'affaire et déjà enterrée, c'est lamentable!
Bah non, fait une recherche sur google et tu verras.
Après, c'est un fait divers. Un triste fait divers témoignant probablement d'un communautarisme exacerbé.
Le problème ce n'est pas que les politiques ne prennent pas position et laissent la justice suivre naturellement son cours, ce qui devrait être le cas pour chaque fait divers. Dans le cas présent les "présumés coupables" sont incarcérés. Qu'attends t-on de plus, qu'on les pende ou qu'on les lynche sans autre forme de procès ?
Le problème c'est que les politiques ont tellement pris fait et cause, à tord car ils n'ont pas à faire pression sur les décisions de justice et présumer de la sévérité de la punition avant le jugement, pour d'autres fait divers que maintenant on attend d'eux qu'ils fassent la même chose à chaque fois. Ils nous ont tellement habitué à la politique spectacle et aux grandes déclaration à chaud, sous le coup de l'émotion, avec l'œil humide et des trémolos dans la voix, qu'on en réclame quand ils ne le font pas... pour les accuser ensuite d'être des guignols.
Tout cela manque cruellement de cohérence.
#1236 Le 03/04/2010, à 18:27
- Pylades
Je plussoie hopimet.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1237 Le 03/04/2010, à 18:32
- MadeInGroland
Est-ce vraiment si éloigné, dans le principe, du génocide Arméniens, de la Shoa, du Rwanda, de la Bosnie : torturer, tuer, anihiler dans la pire sauvagerie un seul ou des millions c'est juste une affaire de tempérament... Et de moyens, non ?
Et les attentats suicides qui font tant de victimes meurtries dans leur chair et dans leur esprit...
Elle est où l'humanité ?
Viendez au Groland
#1238 Le 03/04/2010, à 19:16
- PPdM
pierguiard a écrit :c'est pas l'impression que j'ai, l'affaire et déjà enterrée, c'est lamentable!
Après, c'est un fait divers. Un triste fait divers témoignant probablement d'un communautarisme exacerbé.
Le problème ce n'est pas que les politiques ne prennent pas position et laissent la justice suivre naturellement son cours, ce qui devrait être le cas pour chaque fait divers. Dans le cas présent les "présumés coupables" sont incarcérés. Qu'attends t-on de plus, qu'on les pende ou qu'on les lynche sans autre forme de procès ?
Le problème c'est que les politiques ont tellement pris fait et cause, à tord car ils n'ont pas à faire pression sur les décisions de justice et présumer de la sévérité de la punition avant le jugement, pour d'autres fait divers que maintenant on attend d'eux qu'ils fassent la même chose à chaque fois. Ils nous ont tellement habitué à la politique spectacle et aux grandes déclaration à chaud, sous le coup de l'émotion, avec l'œil humide et des trémolos dans la voix, qu'on en réclame quand ils ne le font pas... pour les accuser ensuite d'être des guignols.
Bien sur que sur le net on en parle encore mais la presse et la télé l'on déjà enterré
la bande aurait été bien "aryenne" ou maghrébine contre un juif,on en ferait encore des gorges chaudes et il y aurait des défilés pour crier au racisme etc, le racisme en France ne fonctionne que dans un sens, pourtant des cons il y en a partout, et je me suis déjà fait traité de sale français dans certains quartiers de Marseille mais va essayer de porter plainte contre un africain ou un arabe qui t'a traiter de sale banc et tu m'en reparle.
le racisme ne fonctionne que de la façon suivante
Un blanc insulte un étranger non blanc >>>racisme si l'étranger est blanc >>>xénophobie
Un beur insulte un juif >>>racisme
Un noir insulte un juif >>> racisme
un juif insulte un beur ou un noir ou un blanc>>>> aucun racisme, juste une altercation dans le pire des cas
Un beur ou un black insulte un blanc >>>> aucun racisme, juste une altercation dans le pire des cas.
Même le racisme est raciste si vous voyez ce que je veux dire.
Certains on le droit de se plaindre de racisme et pas d'autres, selon les circonstances et les gens en cause.
Il y a une hiérarchie qui est absolument abjecte et insupportable
Un acte raciste est un acte raciste si la cause de cet acte est la différence d'origine, point barre, quel que soit l'auteur et la cible.
J'en ai vraiment ras le bol de ces deux poids deux mesures
Dernière modification par pierguiard (Le 03/04/2010, à 19:30)
#1239 Le 03/04/2010, à 19:26
- compte supprimé
pierguiard a écrit :c'est pas l'impression que j'ai, l'affaire et déjà enterrée, c'est lamentable!
Et surtout aussi qu'ils continueront, à la première occasion "favorable"...
#1240 Le 03/04/2010, à 20:26
- Pylades
Je plussoie pierguiard.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1241 Le 03/04/2010, à 20:43
- PPdM
:lol::lol:
Si seulement cela pouvait être vrai
Tel père pas tel fils
Dernière modification par pierguiard (Le 03/04/2010, à 20:49)
#1242 Le 03/04/2010, à 21:18
- Skippy le Grand Gourou
la bande aurait été bien "aryenne" ou maghrébine contre un juif,on en ferait encore des gorges chaudes et il y aurait des défilés pour crier au racisme etc,
Des « aryens », comme tu dis, contre un maghrébin feraient tout autant de bruit, souviens-toi Brahim Bouarram ou Malik Oussekine.
J'ai surtout l'impression que certains représentants des communautés musulmanes sautent sur la moindre affaire avant même que l'on ait le temps de lever le petit doigt (regarde, pour l'instrumentaliser en criant au « deux poids deux mesures », en particulier s'il s'agit de l'ennemi historique, les juifs. D'ailleurs ce comportement est réciproque.
je me suis déjà fait traité de sale français dans certains quartiers de Marseille mais va essayer de porter plainte contre un africain ou un arabe qui t'a traiter de sale banc et tu m'en reparle.
Bof, le « racisme antiblanc » en France a plus à voir avec une réaction au racisme et à la xénophobie franchouillards qu'à un réel racisme, et ça ne me choque pas du tout qu'on soit plus tolérant envers lui, parce que d'une certaine manière il est de « notre » responsabilité.
je me fout de savoir combien de temps cela a duré, tuer quelqu'un pour si peu que cela soit en huit jours ou en dix secondes ne te rend pas plus humain!
Euh, ben si, un peu quand même. Pas sûr que tu t'en foutes autant le jour où tu seras de l'autre côté de la gégenne…
hopimet a écrit :Tout cela manque cruellement de cohérence.
j'aurais pas dis mieux
Sauf qu'en l'occurrence, hopimet parle des attentes du public, et donc de ta réaction…
Je plussoie hopimet.
Je plussoie pierguiard.
#1243 Le 03/04/2010, à 21:46
- PPdM
pierguiard a écrit :je me fout de savoir combien de temps cela a duré, tuer quelqu'un pour si peu que cela soit en huit jours ou en dix secondes ne te rend pas plus humain!
Euh, ben si, un peu quand même. Pas sûr que tu t'en foutes autant le jour où tu seras de l'autre côté de la gégenne…
Donc mettre un balle dans la tête ou noyer un type au prétexte que "c'est un sale métèque qui m'empêche de faire mes courses" est plus excusable que de torturer un mec au prétexte que "c'est un juif plein de fric" ?
Et bien au risque de choquer je dirais que dans le second cas il y a au moins un mobile, le plus vieux du monde, prendre le bien d'autrui sous la contrainte et que le racisme dans cette histoire est surtout celui de la connerie et des préjugés qui veulent que tous les juifs sont riches.
Alors que dans le premier cas on a un crime complètement gratuit et qui n'aurais sans doute pas eu lieu si ce vigile avait été autre que maghrébin.
Très souvent Ilagas m'énerve avec son parti pris pro-arabe permanent mais pour une fois je crois qu'il a raison .
Pour le reste je ne tiens pas a polémiquer mais je n'ai aucun complexe et les français ne sont pas plus et même moins que bien des algériens et pour info les plus gros fournisseurs d'esclaves n'étaient pas les européens mais les tribues arabes qui faisait des razzias dans les villages africains pour les vendre dans les marchés aux esclaves tenus par des arabes et cela continue encore au Soudan entre autre.
Alors je n'ai et nous n'avons de leçons a recevoir de personne, que chacun balaye devant sa porte et retire la poutre qui est dans son œil avant de s'occuper de la paille de l'œil du voisin.
Elle n'a pas eu les mêmes destinations que la traite transatlantique : elle a alimenté en esclaves noirs le monde musulman qui, à son apogée, s'étend sur trois continents, de l'océan Atlantique (Maroc, Espagne) à l'Inde et l'Est de la Chine. Elle a été plus étalée dans le temps : elle commence dès le Moyen Âge et s'arrête au début du XXe siècle : le dernier marché aux esclaves est fermé au Maroc en 1920[1] ; environ 1/3 des Éthiopiens[1] étaient des esclaves en 1923.
Dernière modification par pierguiard (Le 03/04/2010, à 21:51)
#1244 Le 03/04/2010, à 22:17
- PPdM
pierguiard a écrit :Très souvent Ilagas m'énerve avec son parti pris pro-arabe permanent mais pour une fois je crois qu'il a raison .
histoire de se mettre d'accord : j'ai raison sur quoi ?
le 2poids 2 mesures des politiciens et intelectuels français ?Pour le reste je ne tiens pas a polémiquer mais je n'ai aucun complexe et les français ne sont pas plus et même moins que bien des algériens et pour info les plus gros fournisseurs d'esclaves n'étaient pas les européens mais les tribues arabes qui faisait des razzias dans les villages africains pour les vendre dans les marchés aux esclaves tenus par des arabes et cela continue encore au Soudan entre autre.
Alors je n'ai et nous n'avons de leçons a recevoir de personne, que chacun balaye devant sa porte et retire la poutre qui est dans son œil avant de s'occuper de la paille de l'œil du voisin.Elle n'a pas eu les mêmes destinations que la traite transatlantique : elle a alimenté en esclaves noirs le monde musulman qui, à son apogée, s'étend sur trois continents, de l'océan Atlantique (Maroc, Espagne) à l'Inde et l'Est de la Chine. Elle a été plus étalée dans le temps : elle commence dès le Moyen Âge et s'arrête au début du XXe siècle : le dernier marché aux esclaves est fermé au Maroc en 1920[1] ; environ 1/3 des Éthiopiens[1] étaient des esclaves en 1923.
raccourcis foireux , du début a la fin (mdr des esclaves au soudan
)
le plus foireux n'étant pas celui que l'on croit.
C'est extraordinaire, même quand on te donne raison, tu finis par tellement de mauvaise foi que l'on a envie de te filer des baffes tellement tu es insupportable
source entre autre
Selon l'ONG Anti-Slavery International, il y aurait actuellement environ 14 000 esclaves au Soudan. Le rapport de l'ONG révèle que "entre octobre et novembre 2001, des ONG au Soudan ont signalé que de nouveaux raids s'étaient produits dans le nord du Bahr El Ghaza ce qui a donné lieu à la disparition de femmes et d'enfants. Le 28 mars 2002, le Rapporteur spécial des Nations unies pour le respect des droits de l'homme au Soudan, Gerhart Baum, a déclaré continuer de « recevoir des notifications de raids suivis d'enlèvements...».
Encore aujourd'hui, le gouvernement soudanais n'a pas pris de mesures adéquates pour mettre un terme aux raids et à l'esclavage.
http://video.voila.fr/video/iLyROoafIM4a.html
Dernière modification par pierguiard (Le 03/04/2010, à 22:35)
#1245 Le 03/04/2010, à 22:27
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :pierguiard a écrit :je me fout de savoir combien de temps cela a duré, tuer quelqu'un pour si peu que cela soit en huit jours ou en dix secondes ne te rend pas plus humain!
Donc mettre un balle dans la tête ou noyer un type au prétexte que "c'est un sale métèque qui m'empêche de faire mes courses" est plus excusable que de torturer un mec au prétexte que "c'est un juif plein de fric" ?
Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit. Je ne parle pas d'« excusabilité », ni du prétexte ou mobile, mais de l'acte. Il me semble d'ailleurs que légalement les peines n'ont rien à voir.
Et bien au risque de choquer je dirais que dans le second cas il y a au moins un mobile, le plus vieux du monde, prendre le bien d'autrui sous la contrainte et que le racisme dans cette histoire est surtout celui de la connerie et des préjugés qui veulent que tous les juifs sont riches.
Et bien au risque de choquer je dirais que dans les deux cas les victimes seraient mortes un jour ou l'autre. Je gagne quoi ?
Pour le reste je ne tiens pas a polémiquer mais je n'ai aucun complexe et les français ne sont pas plus et même moins que bien des algériens et pour info les plus gros fournisseurs d'esclaves blabla…
Je ne vois pas ce que viennent faire les esclaves là-dedans, ni même les algériens en Algérie. Je ne parle pas de l'Histoire, mais de la situation des immigrés en France au XIXe siècle.
#1246 Le 03/04/2010, à 23:01
- PPdM
Je ne vois pas ce que viennent faire les esclaves là-dedans, ni même les algériens en Algérie. Je ne parle pas de l'Histoire, mais de la situation des immigrés en France au XIXe siècle.
au XIX ou au XXI ?
De toute façons il n'y a pas que les immigrés qui sont dans la merde en ce moment (immigrés donc étrangers) tout les français sans qualification particulières le sont et ce quelque soit leur origine.
Dans mon boulot un tiers des gens avec qui je travaille sont des français d'origine étrangère et gagnent a peu prés leur vie .
Le souci n'est pas tant l'origine que le manque de formation, de qualification et surtout d'emplois, c'est cela qui entraine des tensions, j'ai souvent entendu des réflexions du genre «vous préférez prendre un arabe » ou vice versa par des gens a qui on a refusé une mission alors que l'on accepté de prendre Mohamed, ou Luc mais le souci est que l'un avait la qualif et l'autre non.
Quand il n'y a pas de boulot et encore moins de boulots payés correctement, tout est prétexte a tout, il faut un bouc émissaire, donc en ce moment c'est l'africain et hier c'était l'arabe, et quand j'étais petit c'était les espagnols et surtout les portugais qui "cassaient" le marche du bâtiment et avant c'était les italiens
En fait le dernier arrivé est responsable de ce qui ne marche pas, De "manger le pain des français" ce n'est pas nouveau ,c'est dans tout les pays ou il y a de l'immigration
C'est malheureux mais c'est la nature humaine et les politiques jouent la dessus pour ne mas s'expliquer sur leur incapacité a gérer le pays
#1247 Le 03/04/2010, à 23:12
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Je ne vois pas ce que viennent faire les esclaves là-dedans, ni même les algériens en Algérie. Je ne parle pas de l'Histoire, mais de la situation des immigrés en France au XIXe siècle.
au XIX ou au XXI ?
Mon clavier a évidemment fourché, je voulais écrire XXIe. Mais en fait j'avais hésité avec XXe, et finalement je pense que ç'aurait été un choix plus judicieux, parce que ce que je voulais pointer n'est pas tant le racisme actuel que l'accumulation de rancœurs dues au racisme de la fin du XXe, à la ghettoïsation des banlieues, etc. Le fait que tout le monde soit dans la merde aujourd'hui et que certains français d'ascendance maghrébine et/ou africaine arrivent à s'en sortir est quand même relativement nouveau par rapport à ces rancœurs.
#1248 Le 03/04/2010, à 23:38
- PPdM
Mon clavier a évidemment fourché, je voulais écrire XXIe. Mais en fait j'avais hésité avec XXe, et finalement je pense que ç'aurait été un choix plus judicieux, parce que ce que je voulais pointer n'est pas tant le racisme actuel que l'accumulation de rancœurs dues au racisme de la fin du XXe, à la ghettoïsation des banlieues, etc. Le fait que tout le monde soit dans la merde aujourd'hui et que certains français d'ascendance maghrébine et/ou africaine arrivent à s'en sortir est quand même relativement nouveau par rapport à ces rancœurs.
Ce n'est pas vraiment nouveau je connais des médecins, des ingénieurs, tech dont les parents sont arrivé en France dans les années soixante et travaillaient comme manœuvres ou femme de ménages.
En fait il y a deux France des immigrés, celle de la région parisienne et le reste de la France.
En province il n'y a pas de gros problème d'intégration, c'est pas toujours facile mais nous n'avons pas le problème de ces gigantesques ghettos d'Ile de France .
Ghettos dans les quels habitent aussi beaucoup de français de souche et on en reviens toujours aux mêmes problèmes, pas de qualif, pas d'éducations, pas de travail ou travail peu qualifié, donc pauvreté et si une chose que nos gouvernants ne veulent pas voir prés de chez eux ce sont bien les pauvres et pour se débarrasser du problème on fait croire au citoyen pauvre et mal éduqué que le responsable de sa pauvreté c'est le "bougnoule" du palier et si l'État le dit c'est que c'est vrai.
Alors que le vrai responsable, c'est le connard, qui dans son bureau lambrissé, permet a des sociétés de vendre sur notre territoire des produit fabriqués par des enfants esclaves, dans des pays qui pratiquent le servage et qui se foutent du respect de l'environnement.
Il s'en fout, puisque lui se remplit les poches et que le responsable du manque de travail c'est ce salaud d'africain qui a risqué sa peau pour venir avec de faux papiers, qui paye ses impôts et ses charges sociales mais qui ne peut bénéficier des avantages qui vont avec étant donné que ses papiers sont faux et donc qu'il ne va pas a l'hôpital de peur d'etre découvert
Dernière modification par pierguiard (Le 03/04/2010, à 23:41)
#1249 Le 03/04/2010, à 23:41
- Pylades
Pylade a écrit :Je plussoie hopimet.
Pylade a écrit :Je plussoie pierguiard.
hopimet a écrit :Tout cela manque cruellement de cohérence.
⋅ → •
#1250 Le 04/04/2010, à 07:51
- compte supprimé
pierguiard a écrit :la bande aurait été bien "aryenne" ou maghrébine contre un juif,on en ferait encore des gorges chaudes et il y aurait des défilés pour crier au racisme etc,
Des « aryens », comme tu dis, contre un maghrébin feraient tout autant de bruit, souviens-toi Brahim Bouarram ou Malik Oussekine.
Et surtout aussi qu'ils continueront, à la première occasion "favorable"...
ilagas a écrit :hopimet a écrit :Tout cela manque cruellement de cohérence.
j'aurais pas dis mieux
Sauf qu'en l'occurrence, hopimet parle des attentes du public, et donc de ta réaction…
J'aurais pas dis mieux.