#1251 Le 04/04/2010, à 13:33
- Mornagest
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)
Bah oui, les "journalistes" font pas leur boulot alors les politiciens peuvent raconter n'importe quoi...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#1252 Le 06/04/2010, à 07:31
- Seisan
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#1253 Le 06/04/2010, à 11:29
- Skippy le Grand Gourou
Ça semble être passé complètement inaperçu, et pourtant… D'après Charlie Hebdo :
Le Conseil des droits de l'Homme des Nations unies a adopté une résolution, déposée par le Pakistan au nom de l'Organisation de la conférence islamique, qui condamne la « diffamation des religions ». En clair, le blasphème.
Un lien au pif (bon, heureusement, elle n'est pas légalement contraignante, et malheureusement apparemment ça fait trois ans de suite qu'elle est votée, et heureusement les soutiens défaillent…)
#1254 Le 06/04/2010, à 14:13
- PPdM
C'est quoi diffamation des religions ?
la scientologie est une escroquerie, c'est diffamatoire?
Dieu n'existe pas, c'est diffamatoire?:rolleyes: décidément nous sommes bien dans le siècle de la connerie.
Je vais créer la religion de L'UNIVERS qui se résume ainsi: le seul dieu est l'univers, rien d'autre n'existe et si vous dites le contraire je vous poursuis pour diffamation d'une religion.
N'importe nawak !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1255 Le 06/04/2010, à 14:20
- compte supprimé
d'une part les legislations nationales (y compris en france) interdisent le blasphéme et d'autre par c'est pas nouveau (on en avait deja parlé) , et entre diffamation et blasphéme il y a une marge (mais ça charlie ne connait pas)
Toi en revanche la diffamation tu connais bien.
#1256 Le 06/04/2010, à 14:24
- PPdM
@hopimet
cela ne sert a rien il ne retient que ce qui l'arrange il a déjà oublié ce qu'il a dit sur toi ou moi
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1257 Le 06/04/2010, à 14:27
- compte supprimé
@hopimet
cela ne sert a rien il ne retient que ce qui l'arrange il a déjà oubliéce qu'il a dit sur toi ou moi
Surtout qu'il n'est pas à une connerie près.
Les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 suppriment la notion de blasphème du droit français, tant qu'il n'y a ni abus ni trouble à l'ordre public. La notion de blasphème est réinstaurée sous la Restauration et est à nouveau abrogée dans les années 1830. La notion de blasphème est supprimée avec les lois du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Cependant, la "provocation aux crimes et délits" reste sanctionnée (art. 23), de même que l'apologie de crimes contre l'Humanité ou l'incitation à la haine ou à la violence en raison de la religion (art. 24), ou la diffamation contre un groupe religieux (art. 32). D'autre part, des éléments blasphématoires sont interdits dans les publications destinées à la jeunesse (art. 14).
#1258 Le 06/04/2010, à 14:27
- PPdM
@ilagas
je te conseille de réfléchir a ce que tu vas dire
#1259 Le 06/04/2010, à 14:27
- compte supprimé
hopimet a écrit :ilagas a écrit :d'une part les legislations nationales (y compris en france) interdisent le blasphéme et d'autre par c'est pas nouveau (on en avait deja parlé) , et entre diffamation et blasphéme il y a une marge (mais ça charlie ne connait pas)
Toi en revanche la diffamation tu connais bien.
plait il ?
tu veux en reparler pour la 1000éme fois ?
Pourquoi ? T'as honte ?
#1260 Le 06/04/2010, à 14:29
- compte supprimé
hopimet a écrit :pierguiard a écrit :@hopimet
cela ne sert a rien il ne retient que ce qui l'arrange il a déjà oubliéce qu'il a dit sur toi ou moi
Surtout qu'il n'est pas à une connerie près.
wikipedia a écrit :Les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 suppriment la notion de blasphème du droit français, tant qu'il n'y a ni abus ni trouble à l'ordre public. La notion de blasphème est réinstaurée sous la Restauration et est à nouveau abrogée dans les années 1830. La notion de blasphème est supprimée avec les lois du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Cependant, la "provocation aux crimes et délits" reste sanctionnée (art. 23), de même que l'apologie de crimes contre l'Humanité ou l'incitation à la haine ou à la violence en raison de la religion (art. 24), ou la diffamation contre un groupe religieux (art. 32). D'autre part, des éléments blasphématoires sont interdits dans les publications destinées à la jeunesse (art. 14).
donc on en revient a ce que j'ai dit
Apprends à lire.
#1261 Le 06/04/2010, à 20:57
- Mornagest
On savait que le Grenelle de l'environnement n'est qu'une fumisterie, mais voici une petite rétrospective qui examine un peu les points phares de ladite loi...
Lol. Je pense que je rêve. Cauchemarde ?
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#1262 Le 06/04/2010, à 21:41
- tshirtman
@mornagest: si tu veux un avis intra-ump (mais souvent critique de sarko), autheuil en parle, et a du mal à dire de l'article.
#1263 Le 06/04/2010, à 21:43
- Mornagest
Oui, j'ai lu ce commentaire, et je pense qu'il n'a pas forcément tort. Mais le fait qu'un député y ait pensé, ça laisse... songeur, je trouve...
#1264 Le 06/04/2010, à 23:23
- crowd
Je me suis trouvé une nouvelle passion : lire les commentaires des articles du figaro.fr
Dernière modification par CROWD (Le 07/04/2010, à 03:02)
#1265 Le 06/04/2010, à 23:27
- xabilon
Je préfère ça : http://bravepatrie.com/
Au moins c'est plus sérieux que le Figaro
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.
#1266 Le 07/04/2010, à 00:59
- compte supprimé
Je préfère ça : http://bravepatrie.com/
Au moins c'est plus sérieux que le Figaro
Parfaitement exact !
Sinon, il y a aussi l'annexe, le fafbook...
Je conseille le dernier article :
#1267 Le 07/04/2010, à 07:21
- kastus
"Préparations Naturelles Peu Préoccupantes"
Dans mon programme pour 2012, je propose de fermer l'ENA.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1268 Le 07/04/2010, à 07:25
- PPdM
tu a raison eux ce sont PPNTP* !:mad:
*Préparation pas naturelles Très Préoccupantes
#1269 Le 07/04/2010, à 09:48
- tshirtman
PNNPP
*Préparation Non Naturelles Particulièrement Préoccupantes
#1270 Le 07/04/2010, à 11:53
- Zergy
Ayé, les jeux d'argent sont désormais entre les mains des copains à Sarko.
Je propose d'ajouter à notre programme de 2012 :
- L'arrestation de ces gens à la mode "Julien Coupas"
- La privation de leurs bien au profit de l'état (de tout leurs biens, jusqu'au moindre slip)
- La nationalisation de force de leurs entreprises pour 0 € symbolique.
- La suppression de tout leurs droits civique de leurs citoyenneté.
- Le tout pour : "Mise en danger des compte de la Nation et tentative de mise en place d'une dictature libérale"
Le Conseil des droits de l'Homme des Nations unies a adopté une résolution, déposée par le Pakistan au nom de l'Organisation de la conférence islamique, qui condamne la « diffamation des religions ». En clair, le blasphème.
Piller et brûler des lieux de culte et pendre des culs bénît c'est un blasphème ?
Dernière modification par Zergy (Le 07/04/2010, à 12:13)
#1271 Le 07/04/2010, à 12:42
- tshirtman
non, mais c'est déjà réprimandé par des procédures non spécifiques à la religions, les églises restants des propriétés (de l'église), et les culs bénis restants des humains...
(il parait)
#1272 Le 07/04/2010, à 12:47
- Zergy
non, mais c'est déjà réprimandé par des procédures non spécifiques à la religions, les églises restants des propriétés (de l'église), et les culs bénis restants des humains...
(il parait)
Pas drôle.
#1273 Le 07/04/2010, à 13:54
- compte supprimé
La diffamation des religion, c'est différent du blasphème.
De plus, la notion de diffamation existe dans le code pénal français. En revanche le terme de blasphème ne se trouve dans aucun texte. Donc, en France, pour le moment, on peut être condamné pour diffamation mais pas pour blasphème puisque ce vocable ne recouvre pas de définition légale.
#1274 Le 07/04/2010, à 14:01
- compte supprimé
hopimet a écrit :Zergy a écrit :La diffamation des religion, c'est différent du blasphème.
De plus, la notion de diffamation existe dans le code pénal français. En revanche le terme de blasphème ne se trouve dans aucun texte. Donc, en France, pour le moment, on peut être condamné pour diffamation mais pas pour blasphème puisque ce vocable ne recouvre pas de définition légale.exact mais dans certains pays et dans certains départements le blasphéme est interdit si il conduit a des troubles de l'orde publique
C'est pour ça que j'avais précisé en France. Exception faite, tu as raison, de l'Alsace-Moselle, pour des raisons historiques.
#1275 Le 07/04/2010, à 14:59
- compte supprimé
Une fatwa ?