Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 09/05/2010, à 14:49

MadeInGroland

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Sopo les Râ a écrit :
MadeInGroland a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Faire participer les plus riches et taxer les successions, c'est pas précisemment ce que le gouvernement refuse de faire ? neutral

Raison de plus pour aller voter en 2012 et changer de gouvernement hein ? wink

Tu prêche un converti ^^

Je me demande bien ce que les adeptes de l'abstention vont répondre à ça.

edit : si je pouvais... J'irai voter dès cet aprem tongue

Viendez au Groland

#1652 Le 09/05/2010, à 14:50

Sopo les Râ

shlok a écrit :

Ne vote pas mais alors ferme la !

tu votes pour des guignols , alors ferme la ! big_smile

sinon, je ne suis pas hostile. je te réponds avec le même ton que toi, s'tout. wink

Quand est-ce que tu te présentes à une élection shlok, toi qui n'es pas un guignol ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 09/05/2010, à 14:52)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1653 Le 09/05/2010, à 15:01

MadeInGroland

@ shlok : Le principe est le suivant, tu n'es pas content de la politique d'un gouvernement élu donc tu attends les prochaines élections et alors dans un reflexe de survie et bien tu votes contre ce gouvernement.
Mais si les mécontents ne réagissent pas les partisans du gouvernement sortant eux réagissent et vont voter.
Moralité si on ne vote pas on fait le jeu de ses adversaires CQFD

Viendez au Groland

#1654 Le 09/05/2010, à 15:14

inconnu

big_smile:D:D

Alors toi , dans le genre "je répéte les phrases toute faites du pouvoir corrompu", tu te poses un peu là.

J'ai déjà expliqué mon point de vue cent fois sur ce forum sur les élections. Alors je n'appelle pas à l'abstention, je comprend qu'on puisse voter. Par contre, je trouve insultant et méprisant cette manière de balancer des injonctions obligatoire au vote. Si vous voulez que les gens votent, proposez des projets enthousiasmants qui s'attaque à le finance justement. Je remarque que je n'ai pas eu de réponse quant au souvenir d'un projet phare du programme de Royal.

Dans ce même topic j'avais déjà dit sur les élections

Et ce n'est pas parceque l'on aurait à faire à des pourris en tant qu'individus. C'est parceque la corruption est inhérente à tout système hiérarchique. Comment un indivdu seul  pourrait résister aux pressions. Le choix est simple pour un individu au pouvoir, c'est soit il subit le harcèlement, les menaces, le chantage, les attaques médiatiques, les croches pattes pour toute entreprise familiale (etc)soit il accepte les cadeaux, les repas, les embauches de personnes de sa famille, les remises sur des achats, les facilités pour les entreprise familiale (etc). Dans un système représentatif, il suffit pour la classe dominante de verrouiler la tête de pont.

Mais je crois que tu ne lis pas les interventions, tu trolles parceque tes arguments sont faibles tongue

#1655 Le 09/05/2010, à 15:20

Sopo les Râ

shlok a écrit :

Si vous voulez que les gens votent, proposez des projets enthousiasmants

C'est toi qui ne te satisfais pas des projets proposés, c'est donc à toi d'en proposer de nouveaux hein.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 09/05/2010, à 15:20)

* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1656 Le 09/05/2010, à 15:22

PPdM

Oh pitaing !!! Un nouveau manini, version politique, on n'est pas arrivé !:rolleyes:

@MiG, tu sais que l'émission dont tu tire ton pseudo c'est juste un émission qui fais de l'info satirique?
Il ne faut pas prendre tout ce qu'ils disent au premier degré !:/

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1657 Le 09/05/2010, à 15:27

inconnu

a sopo les ra

ah mais non. Toi non plus tu ne lis pas les réponses. Je ne crois pas au système représentatif :

Et ce n'est pas parceque l'on aurait à faire à des pourris en tant qu'individus. C'est parceque la corruption est inhérente à tout système hiérarchique. Comment un indivdu seul  pourrait résister aux pressions. Le choix est simple pour un individu au pouvoir, c'est soit il subit le harcèlement, les menaces, le chantage, les attaques médiatiques, les croches pattes pour toute entreprise familiale (etc)soit il accepte les cadeaux, les repas, les embauches de personnes de sa famille, les remises sur des achats, les facilités pour les entreprise familiale (etc). Dans un système représentatif, il suffit pour la classe dominante de verrouiler la tête de pont.

Je dis aux politiques (qui paient l'impot sur les grandes fortunes au passage) d'arrêter de balancer des injonctions obligatoire au vote, en jouant sur la peur  ("vous faites le jeu des autres", pffff n'importe quoi , c'est les mêmes réformes politiques) plutôt que de proposer des projets enthousiasmants de partage des richesses. C'est à ceux qui croient aux système réformiste de se bouger. Moi je me bouge pour le dépassement de cette institution réformiste, pour l'autogestion. Chacun son job. tongue

Dernière modification par shlok (Le 09/05/2010, à 15:30)

#1658 Le 09/05/2010, à 15:29

MadeInGroland

pierguiard a écrit :

Oh pitaing !!! Un nouveau manini, version politique, on n'est pas arrivé !:rolleyes:

@MiG, tu sais que l'émission dont tu tire ton pseudo c'est juste un émission qui fais de l'info satirique?

Merci môssieur le donneur de leçons, je croyais que c'était pour de vrai... Merde on m'aurait menti alors ?

N'empêche que tes arguments : on les attend encore. À part te sentir insulté quand tu ne l'es pas...

Exprime-toi au lien de te montrer hostile. hmm

edit : mon pseudo c'est pas pour de vrai hein d'ac ? C'est pour de faux lol

Viendez au Groland

#1659 Le 09/05/2010, à 15:31

compte supprimé

MadeInGroland a écrit :

Et si on vote, c'est qu'on n'a rien compris...

Je repose donc une troisième fois ma petite question, restée jusqu'à présent sans réponse :

Qu'est-ce que c'est le néo-libéralisme ?

#1660 Le 09/05/2010, à 15:32

Sopo les Râ

shlok a écrit :

Je ne crois pas au système représentatif

Qu'est-ce que tu ne crois pas au juste ? Que les dirigeants sont élus ? Que ces dirigeants élus ont du pouvoir ?

shlok a écrit :

Moi je me bouge

Comment ?

shlok a écrit :

pour le dépassement de cette institution pour l'autogestion.

L'autogestion au niveau d'un pays, ça porte pas un nom par hasard ?

* * *

#1661 Le 09/05/2010, à 15:32

inconnu

a faustus

qu'est ce que c'est le néo-libéralisme

c'est un mot valise où chacun y met ce qu'il veut.

Dernière modification par shlok (Le 09/05/2010, à 15:33)

#1662 Le 09/05/2010, à 15:35

MadeInGroland

@ shlok : crois-tu vraiment que tous les politiques paient l'ISF ? Tu penses que des Mélenchon, des Montebourg, des Arlette Laguiller, des Hélène Tobira, des ... Les verts, les communistes, la lcr etc. paient l'ISF !

Curieuse vision que la tienne ! Tu vois l'ISF partout...

Dernière modification par MadeInGroland (Le 09/05/2010, à 15:38)

Viendez au Groland

#1663 Le 09/05/2010, à 15:40

PPdM

MadeInGroland a écrit :
pierguiard a écrit :

Merci môssieur le donneur de leçons, je croyais que c'était pour de vrai... Merde on m'aurait menti alors ?

N'empêche que tes arguments : on les attend encore. À part te sentir insulté quand tu ne l'es pas...

Je les  ai déjà donnés mais comme tu répète en boucle que l'on ne peut rien faire, c'est que tu en es convaincu !:/

Il y a longtemps que j'ai cessé de chercher a convaincre qui que ce soit, c'est toi qui manques d'arguments et qui cherche a nous faire comprendre qu'il n'y a rien a faire, alors je coupe la avant de me tirer un pignon !:(

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1664 Le 09/05/2010, à 15:44

inconnu

Sopo les Râ a écrit :

Qu'est-ce que tu ne crois pas au juste ? Que les dirigeants sont élus ? Que ces dirigeants élus ont du pouvoir ?

lis le passage que j'ai posté 3 fois, il me parait très clair. Si tu ne comprends pas mon point de vue avec ça? ben laisse tomber. Passe à autre chose. tongue

Qu'est ce que je fais pour participer ? Ca dépend de mes humeurs. tongue
En dehors des élections, il y a pleins de façon de participer à la vie sociale (donc de faire de la politique non ?). J'aime bien l'idée des "zones autonomes temporaire" . On peut considérer les logiciels libres comme une TAZ.  Certains squats, certains lieux autonomes du pouvoir, certains débats, certaines chansons, certaines actions symboliques, certaines manifs, certaines grêves, certaines assos, certaines actions d'assos, certains grafitis, certains logiciels (...) peuvent être des zones autonomes temporaires.

Dernière modification par shlok (Le 09/05/2010, à 15:45)

#1665 Le 09/05/2010, à 15:52

Sopo les Râ

@Shlok :

Je vais être plus direct alors : Penses-tu que dans le système actuel les dirigeants sont élus ? Penses-tu que ces dirigeants ont du pouvoir ? Oui ou non ?

* * *

#1666 Le 09/05/2010, à 15:53

inconnu

bulguiboulgua

#1667 Le 09/05/2010, à 15:54

compte supprimé

shlok a écrit :

a faustus

qu'est ce que c'est le néo-libéralisme

c'est un mot valise où chacun y met ce qu'il veut.

Je ne crois pas !

Il y a beaucoup de mots qui viennent d'en haut, dont on ne sait pas a priori ce qu'ils signifient mais qui s'imposent dans le paysage... Chacun y met alors un peu ce qu'il veut, mais uniquement faute d'avoir pris la peine de se renseigner sérieusement ou d'y réfléchir.
Et ensuite chacun pense parler de quelque chose alors qu'il ne parle que de lui-même, qu'il soliloque, puisqu'il est le seul à connaître le sens qu'il a mis dans les mots qu'il emploie...

Ce n'est pas sans rappeler Alice :

« Quand j'emploie un mot, dit Humpty Dumpty avec un certain mépris, il signifie ce que je veux qu'il signifie, ni plus ni moins.
- La question est de savoir, dit Alice, si vous pouvez faire que les mêmes mots signifient tant de choses différentes.
- La question est de savoir, dit Humpty Dumpty, qui est le maître, c'est tout. »
Lewis Carroll, De l'autre côté du miroir

#1668 Le 09/05/2010, à 15:54

Sopo les Râ

Sopo les Râ a écrit :

Oui ou non ?

shlok a écrit :

bulguiboulgua

Essaye encore...

* * *

#1669 Le 09/05/2010, à 15:57

inconnu

a Sopo les Râ
ca veut dire :  développes tes arguments au lieu de répéter 3 fois une question sans queue ni tête.

edit : faut tout leur dire big_smile

Dernière modification par shlok (Le 09/05/2010, à 15:58)

#1670 Le 09/05/2010, à 15:58

MadeInGroland

pierguiard a écrit :
MadeInGroland a écrit :
pierguiard a écrit :

Je les  ai déjà donnés mais comme tu répète en boucle que l'on ne peut rien faire, c'est que tu en es convaincu !:/

Il y a longtemps que j'ai cessé de chercher a convaincre qui que ce soit, c'est toi qui manques d'arguments et qui cherche a nous faire comprendre qu'il n'y a rien a faire, alors je coupe la avant de me tirer un pignon !:(

Je tourne en boucle et pas toi ? Si tu n'as pas changé d'opinion c'est que toi aussi tu tournes en boucle.

Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais pas ... Toussa quoi !

Je n'ai pas prétendu qu'on ne peut rien bien au contraire, je dis qu'on peut voter pour espérer se battre contre les puissances de l'argent. Toi tu dis faudrait ci faudrait ça mais tu ne dis pas comment y parvenir. Tu n'as développé aucun argument sérieux sauf à dire que le mot communiste te semblait insultant. Avec ça on va loin en politique !

Je suis bien plus pragmatique que toi et plus respectueux du débat car moi au moins je ne me suis pas moqué de toi (pas d'allusion foireuse sur d'inconnu membre qui serait je ne sais quoi...) . Et je découvre que tu es modo... No comment !

Dernière modification par MadeInGroland (Le 09/05/2010, à 16:11)

Viendez au Groland

#1671 Le 09/05/2010, à 15:58

Кຼزດ

shlok a écrit :

bulguiboulgua

Peut mieux faire.

dou

#1672 Le 09/05/2010, à 16:00

Sopo les Râ

shlok a écrit :

a Sopo les Râ
ca veut dire :  développes tes arguments au lieu de répéter 3 fois une question sans queue ni tête.

edit : faut tout leur dire big_smile

Quels arguments ? Je ne soutiens aucune thèse là, je veux savoir ce que toi tu penses. Ces deux questions te semblent-elles trop compliqués ?

* * *

#1673 Le 09/05/2010, à 16:01

inconnu

Et bien tu le sais. J'ai posté 3 fois un truc clair. Si tu ne comprends pas ce que je pense je ne peux rien pour toi.

Passes à autre chose mon vieux.

edit : Tes questions ne ressemblent à rien.  Dis ce que tu n'a pas compris dans mes arguments plutot. Ou développe les tiens . A moins que tu veuilles faire croire que tu ne penses rien.

Dernière modification par shlok (Le 09/05/2010, à 16:03)

#1674 Le 09/05/2010, à 16:03

Sopo les Râ

shlok a écrit :

Et bien tu le sais. J'ai posté 3 fois un truc clair.

Tu as posté trois fois un truc sans rapport avec mes questions. C'est si dur d'aligner deux mots ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 09/05/2010, à 16:03)

* * *

#1675 Le 09/05/2010, à 16:05

inconnu

Tes questions ne ressemblent à rien.  Dis ce que tu n'a pas compris dans mes arguments plutot. Ou développe les tiens . A moins que tu veuilles faire croire que tu ne penses rien.

Poses des questions qui parlent de quelque chose, et sans prendre les gens pour des cons c'est mieux.