Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1676 Le 09/05/2010, à 16:10

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

En cinq posts tu n'as pas été fichu de me dire si oui ou non tu penses que les dirigeants de ce pays sont élus, et si oui ou non tu penses que ces dirigeants ont du pouvoir.

Donc, tu es :
- soit quelqu'un qui ne comprend pas deux questions simplissimes.
- soit quelqu'un qui prend plaisir à répondre à côté quand on lui parle (=troller)

Dans les deux cas, comment veux-tu que je ne te prenne pas pour un con ?

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 09/05/2010, à 16:11)

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1677 Le 09/05/2010, à 16:12

Sopo les Râ

shlok a écrit :

comment veux tu que je ne t'emmerdes pas ?

Et de six...

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1678 Le 09/05/2010, à 16:13

PPdM

MadeInGroland a écrit :
pierguiard a écrit :
MadeInGroland a écrit :

Merci môssieur le donneur de leçons, je croyais que c'était pour de vrai... Merde on m'aurait menti alors ?

N'empêche que tes arguments : on les attend encore. À part te sentir insulté quand tu ne l'es pas...

Exprime-toi au lien de te montrer hostile. hmm

edit : mon pseudo c'est pas pour de vrai hein d'ac ? C'est pour de faux lol

Je les  ai déjà donnés mais comme tu répète en boucle que l'on ne peut rien faire, c'est que tu en es convaincu !:/

Il y a longtemps que j'ai cessé de chercher a convaincre qui que ce soit, c'est toi qui manques d'arguments et qui cherche a nous faire comprendre qu'il n'y a rien a faire, alors je coupe la avant de me tirer un pignon !:(

Je tourne en boucle et pas toi ? Si tu n'as pas changé d'opinion c'est que toi aussi tu tournes en boucle.

Tu vois la paille dans l'oeil de ton voisin mais pas ... Toussa quoi !

Je n'ai pas prétendu qu'on ne peut rien bien au contraire, je dis qu'on peut voter pour espérer se battre contre les puissances de l'argent. Toi tu dis faudrait ci faudrait ça mais tu ne dis pas comment y parvenir. Tu n'as développé aucun argument sérieux sauf à dire que le mot communiste te semblait insultant. Avec ça on va loin en politique !

Je suis bien plus pragmatique que toi et plus respectueux du débat car moi au moins je ne me suis pas moqué de toi (pas d'allusion foireuse sur d'inconnu membre qui serait je ne sais quoi...) . Et je découvre que tu es modo... No comment !

Si tu prends une pointe d'ironie pour de la moquerie  alors désolé je m'excuse .
mais évite de discuter politique si tu crains l'ironie.
Pour ce qu'il y a faire en priorité je l'ai dit et le comment est contenu dans ce que j'ai dis, après c'est un question de volonté politique et de faire passer les lois nécessaires au niveau européen.
Mais ta réponse est de passer par le marxisme, la mienne est de passer par la démocratie au service des nations et des citoyens au lieu d'être au services des spéculateurs.
Les lois actuelles sont faites pour favoriser le capital et la spéculation, il suffit d'inverser le paradigme et qu'il soit plus intéressant pour le capital d'investir dans le travail et l'industrie .
Au début de l'ère industrielle et tout au long du vingtième siècle, c'est comme cela que ce sont faites les fortunes, et maintenant nous savons les écueils a éviter, alors il suffit de remettre l'économie dans la réalité au lieu de faire de lois qui favorise l'économie de monopoly.

Dernière modification par pierguiard (Le 09/05/2010, à 16:27)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1679 Le 09/05/2010, à 16:13

compte supprimé

MadeInGroland a écrit :

je dis qu'on peut voter pour espérer se battre contre les puissances de l'argent.

En effet, pour espérer... que d'autres (les élus) se battront contre les puissances de l'argent.
En attendant, il s'agit juste de glisser un papier dans une urne !

Ah les mots ! lol

#1680 Le 09/05/2010, à 16:16

MadeInGroland

mathieuI a écrit :
shlok a écrit :

bulguiboulgua

Peut mieux faire.

Effectivement c'est tout à fait ce qu'on se demander...:P

Viendez au Groland

#1681 Le 09/05/2010, à 16:18

MadeInGroland

@ pierguiard : tu aimerais être un sage très savant de tout  hein ?;)

Viendez au Groland

#1682 Le 09/05/2010, à 16:20

compte supprimé

pierguiard a écrit :

la mienne est de passer par la démocratie au service des nations et des citoyens au lieu d'être au services des spéculateurs.

Etrange ! La démocratie au service des spéculateurs ? Le peuple qui par définition gouverne, puisque c'est une démocratie, se met au service des spéculateurs ? N'est-ce pas là une bien curieuse démocratie ?

Ah les mots ! lol

#1683 Le 09/05/2010, à 16:25

compte supprimé

Sopo les Râ a écrit :

En cinq posts tu n'as pas été fichu de me dire si oui ou non tu penses que les dirigeants de ce pays sont élus, et si oui ou non tu penses que ces dirigeants ont du pouvoir.

Donc, tu es :
- soit quelqu'un qui ne comprend pas deux questions simplissimes.
- soit quelqu'un qui prend plaisir à répondre à côté quand on lui parle (=troller)

Dans les deux cas, comment veux-tu que je ne te prenne pas pour un con ?

Simplissimes ?
Simplistes, tu voulais dire, je pense... lol

#1684 Le 09/05/2010, à 16:25

PPdM

MadeInGroland a écrit :

Certainement pas, je me ferais trop c*****r si je n'avais plus rien a apprendre, mais je ne baisse pas les bras tant qu'il y a quelque chose a faire, mais comme je l'ai dit je ne cherche a convaincre personne.
A chacun de faire son chemin, qui peut parfaitement être différend du mien.;)

Dernière modification par pierguiard (Le 09/05/2010, à 16:45)

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1685 Le 09/05/2010, à 16:43

PPdM

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

la mienne est de passer par la démocratie au service des nations et des citoyens au lieu d'être au services des spéculateurs.

Etrange ! La démocratie au service des spéculateurs ? Le peuple qui par définition gouverne, puisque c'est une démocratie, se met au service des spéculateurs ? N'est-ce pas là une bien curieuse démocratie ?

Ah les mots ! lol

C'est malheureusement le cas, les démocraties ne sont plus pour le bien être de leurs citoyens, mais pour favoriser l'enrichissement spéculatif d'une soit disant élite en faisant croire au citoyens qu'ils seraient perdus sans ces bienfaiteurs, qui mettent leur intelligence a leurs services.
Il suffit de voir l'idolâtrie de certains militants, tout partis confondus, vis a vis de leur dirigeants.
Pour moi un élu n'est pas en dirigent mais un représentant, l'humanité est ainsi faite que la majorité des gens ont besoin d'un chef.:/

Dernière modification par pierguiard (Le 09/05/2010, à 16:44)

#1686 Le 09/05/2010, à 19:31

MadeInGroland

pierguiard a écrit :
MadeInGroland a écrit :

Certainement pas, je me ferais trop c*****r si je n'avais plus rien a apprendre, mais je ne baisse pas les bras tant qu'il y a quelque chose a faire, mais comme je l'ai dit je ne cherche a convaincre personne.

Ouais et si nous ne réagissons pas en 2012, j'en connais un qui continuera son chemin jusqu'en 2017.

Sinon tu proposes quoi comme solution aux problèmes politiques que tu soulèves, parce que le dire c'est bien mais le faire c'est mieux wink

Je connais pas mal de gugusses qui ont gueulé toute leur vie après les politiques mais qui n'avaient rien à proposer de mieux que : "y'en a marre". Et pendant ce temps le libéralisme faisait son oeuvre sur le lit grand ouvert du capitalisme triomphant.

A plus !

Dernière modification par MadeInGroland (Le 09/05/2010, à 19:33)

Viendez au Groland

#1687 Le 09/05/2010, à 19:37

PPdM

MadeInGroland a écrit :
pierguiard a écrit :
MadeInGroland a écrit :

Ouais et si nous ne réagissons pas en 2012, j'en connais qui continuera son chemin jusqu'en 2017.

Sinon tu proposes quoi comme solution aux problèmes politiques que tu soulèves, parce que le dire c'est bien mais le faire c'est mieux wink

Je connais pas mal de gugusses qui ont gueulé toute leur vie après les politiques mais qui n'avaient rien à proposer de mieux que : "y'en a marre". Et pendant ce temps le libéralisme faisait son oeuvre sur le lit grand ouvert du capitalisme triomphant.

A plus !

pierguiard a écrit :

Les lois actuelles sont faites pour favoriser le capital et la spéculation, il suffit d'inverser le paradigme et qu'il soit plus intéressant pour le capital d'investir dans le travail et l'industrie .
Au début de l'ère industrielle et tout au long du vingtième siècle, c'est comme cela que ce sont faites les fortunes, et maintenant nous savons les écueils a éviter, alors il suffit de remettre l'économie dans la réalité au lieu de faire de lois qui favorise l'économie de monopoly.

Désole de m'auto citer mais comme visiblement tu n'as pas lu les réponses que je fais depuis deux pages ou alors tu ne veux pas les comprendre?
ou si tu ne comprends pas ce que je dis, dis moi ce que tu ne comprends pas, cela me parait limpide pourtant

#1688 Le 09/05/2010, à 23:05

Skippy le Grand Gourou

Skippy le Grand Gourou a écrit :
faustus a écrit :

C'est amusant, on m'a justement conseillé récemment cette conférence de Franck Lepage (téléchargeable ici au format AVI).

Je viens de regarder la première partie, c'est très bon. C'est plus un one man show qu'une conférence (il appelle ça « conférence gesticulée »).

En gros, une critique (drôle) du capitalisme, avec en toile de fond la nécessité d'une éducation populaire, ébauchée en 1944 mais avortée et achevée avec la création du ministère de la culture. Ça vaut le détour — d'ailleurs je crois bien que j'offrirai le DVD pour Noël…

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/05/2010, à 23:07)

#1689 Le 09/05/2010, à 23:22

compte supprimé

pierguiard a écrit :

l'humanité est ainsi faite que la majorité des gens ont besoin d'un chef.:/

Ou bien on la fait ainsi ?

Voir le lien que propose Skippy (ci-dessus), très instructif sur la question...

#1690 Le 10/05/2010, à 10:32

MadeInGroland

pierguiard a écrit :
MadeInGroland a écrit :
pierguiard a écrit :

Ouais et si nous ne réagissons pas en 2012, j'en connais qui continuera son chemin jusqu'en 2017.

A plus !

pierguiard a écrit :

Désole de m'auto citer mais comme visiblement tu n'as pas lu les réponses que je fais depuis deux pages ou alors tu ne veux pas les comprendre?
ou si tu ne comprends pas ce que je dis, dis moi ce que tu ne comprends pas, cela me parait limpide pourtant

Ce que tu crois être une solution est en réalité un "y a qu'à", une espèce de voeux pieux.
La solution à ton "y a qu'à" c'est le vote en vue de l'élection au pouvoir d'un parti anti-libéral. Ceci étant dit, il sera très compliqué de promouvoir un capitalisme comme tu le mentionnes car ce capitalisme-là (que tu sembles bien aimer) il y a longtemps qu'il n'a plus cours dans le monde (alors en France... 1% du Monde). Ce capitlisme que tu appelles de tes voeux, c'était le capitalisme des grands capitaines d'industrie issus eux-mêmes des "maîtres de forges", tu sais ceux-là qui faisaient travailler les enfants dans les mines et autres laminoirs. J'en passe et des meilleures. Les grandes fortunes industrielles françaises se construites sur la souffrance de la classe laborieuse et surement pas avec le plaisir des travailleurs. D'autres se sont mises en place au XVIII ème siècle avec le commerce triangulaire (tu vois de quoi je parle, non ? de l'esclavage mon gars !).

Donc, ce capitalisme-là qui te semble si romantique n'était pas mieux que le libéralisme éfreiné que nous subissons en grande partie à cause de la mondialisation.

Comment veux-tu imposer depuis la France des normes à des financiers dans des pays sans morale économique, à des conseils d'administration qui ne sont que des mandataires de groupes multinationaux eux-mêmes créés de toute pièce par des fonds de pension étrangers, etc..Sais-tu qui prête l'argent à la France (pour bien continuer à creuser sa dette), ni toi ni moi : personne ne sait d'où sont issus les milliards prêtés chaque mois et idem pour tous les autres pays. Tu peux quand même raisonnablement penser que tes assurances-vie (si tu en as) sont spéculatives et qu'elles sont nourries d'obligations d'état. Tout Euro placé est spéculatif. Les seuls personnes qui ne sont pas responsables de spéculations sur la Planète sont ceux qui n'ont rien pas un kopek placé !!!!!!!!!!!!!!

Réveille-toi, tu rêves un monde qui n'est plus, nous ne sommes plus à l'orée des trente glorieuses. Dis-toi bien que la finance internationale commande aux états et ceci pour la bonne raison que tous sont endettés et que les bailleurs de fonds sont les grands finaciers. Ce pauvre Barak président élu du plus riche pays en fait la triste expérience en ne parvenant pas à réguler la finance dans son propre pays (et qu'on ne l'accuse pas de collusion avec les banques).

Donc, fort de ce constat, la solution est une révolution à l'échelle mondiale autant dire une utopie. Mais là aussi c'est "y a qu'à", je te l'accorde.;)

Dernière modification par MadeInGroland (Le 10/05/2010, à 10:35)

Viendez au Groland

#1691 Le 10/05/2010, à 12:10

kastus

MadeInGroland a écrit :

Donc, fort de ce constat, la solution est une révolution à l'échelle mondiale autant dire une utopie. Mais là aussi c'est "y a qu'à", je te l'accorde.;)

Je suis à peu près d'accord sur le constat mais pas sur le pessimisme. Quant au y'a qu'à, on est dans une discussion de comptoir là hein.

Ok la France c'est petit mais que se passerait-il si un gouvernement légitimement élu pour cela décidait de ne plus  rembourser, d'instaurer un protectionnisme minimum et  de modifier sa politique fiscale ?

Un effet domino est-il si exclu ?

Il faudrait temporairement supporter une légère autarcie. Et alors ?

Les chantres de l'expertise économique nous claironnent que ce serait pire que tout. C'est par ce qu'ils disent ça que je serai tenté de croire que ce n'est pas vrai tant ils ont pris l'habitude de se tromper.

ça serait une sorte de plan d'austérité d'accord mais je crois que dans ce cas, l'effort serait mieux partagé.

Et puis aussi :

P. Desproges a écrit :

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l’on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l’enfant croit au Père Noël. L’adulte non. L’adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.

Et comme l'utilité du vote est en partie contestable :

Al Capone a écrit :

Vous pouvez obtenir plus avec des paroles aimables et un bon flingue qu’avec des paroles
aimables seulement.

ou encore

Michel Audiard a écrit :

Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y’a des statistiques là-dessus.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1692 Le 10/05/2010, à 17:21

compte supprimé

@Mandarb,

Finalement tu n'es pas très optimiste en ce qui concerne la voie démocratique et républicaine pour arriver à bouger les lignes.

#1693 Le 10/05/2010, à 17:24

Mornagest

Pour le plaisir de détendre ses zygomatiques smile

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1694 Le 10/05/2010, à 19:40

kastus

hopimet a écrit :

@Mandarb,

Finalement tu n'es pas très optimiste en ce qui concerne la voie démocratique et républicaine pour arriver à bouger les lignes.

Desproges ne l'était pas. Capone et Audiard proposent une méthode.

Quant à moi je ne sais plus trop là. Je continue de voter par principe.

Finalement je vais continuer d'y croire encore un peu. Cela dit, si ça chauffe je pense en être...

Dernière modification par Mandarb (Le 10/05/2010, à 19:42)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1695 Le 10/05/2010, à 20:09

compte supprimé

Mandarb a écrit :

Desproges ne l'était pas.

Je crois qu'il se définissait comme un pessimiste gai : "vivons heureux en attendant la mort"
(Je m'y retrouve assez)

#1696 Le 10/05/2010, à 20:19

kastus

hopimet a écrit :
Mandarb a écrit :

Desproges ne l'était pas.

Je crois qu'il se définissait comme un pessimiste gai : "vivons heureux en attendant la mort"
(Je m'y retrouve assez)

N'empêche, c'est pas facile.

Surtout en passant du temps sur ce forum démoralisant.

Des fois je voudrais être Dieu afin de ne pas exister ce qui réglerait le problème de façon assez élégante je trouve.

- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1697 Le 10/05/2010, à 20:31

PPdM

@MadeInGroland
Il ne reste plus qu'a te tirer un pignon ! hmm
vendredi la spéculation internationale avait condamné la zone euro, aujourd'hui la bourse explose, je ne sais pas si  c'est bien ou mal, mais cela prouve que prendre de vraies décisions politiques a de l'importance, tout le monde, ici, connait mon amour intense pour Sarko mais quand il fait bien une chose, il faut le reconnaitre, et la il a fait ce qu'il fallait faire.
Et il a fait la démonstration, que si les politiques le veulent, au lieu d'être veules, que la politique a encore sont mot a dire.:mad:

#1698 Le 10/05/2010, à 20:36

compte supprimé

Mandarb a écrit :

N'empêche, c'est pas facile.

Oui, c'est pas toujours simple. Mais une fois qu'on a admis qu'il y aura un point final, l'autre alternative serait de vivre malheureux en attendant la mort.

Des fois je voudrais être Dieu afin de ne pas exister

Joli big_smile

#1699 Le 10/05/2010, à 20:42

compte supprimé

pierguiard a écrit :

@MadeInGroland
Il ne reste plus qu'a te tirer un pignon ! hmm
vendredi la spéculation internationale avait condamné la zone euro, aujourd'hui la bourse explose, je ne sais pas si  c'est bien ou mal, mais cela prouve que prendre de vraies décisions politiques a de l'importance, tout le monde, ici, connait mon amour intense pour Sarko mais quand il fait bien une chose, il faut le reconnaitre, et la il a fait ce qu'il fallait faire.
Et il a fait la démonstration, que si les politiques le veulent, au lieu d'être veules, que la politique a encore sont mot a dire.:mad:

Moi j'y vois surtout qu'entre vendredi et aujourd'hui, il y a du y avoir une belle spéculation boursière qui a engendré des plus values monstrueuses pour quelques uns tout en sauvant l'économie virtuelle du système boursier, comme d'habitude. Avec une grosse opération de com à la clé pour faire croire que NS a sauvé l'Europe. hmm

#1700 Le 10/05/2010, à 20:52

compte supprimé

pierguiard a écrit :

C'est pas un peu contradictoire, tout ça ?
A mon avis, il a fait ce qu'il fait toujours et qui est strictement conforme au programme néo-libéral : le marché avant tout et à n'importe quel prix !