Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1701 Le 10/05/2010, à 21:01

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :
pierguiard a écrit :

@MadeInGroland
Il ne reste plus qu'a te tirer un pignon ! hmm
vendredi la spéculation internationale avait condamné la zone euro, aujourd'hui la bourse explose, je ne sais pas si  c'est bien ou mal, mais cela prouve que prendre de vraies décisions politiques a de l'importance, tout le monde, ici, connait mon amour intense pour Sarko mais quand il fait bien une chose, il faut le reconnaitre, et la il a fait ce qu'il fallait faire.
Et il a fait la démonstration, que si les politiques le veulent, au lieu d'être veules, que la politique a encore sont mot a dire.:mad:

Moi j'y vois surtout qu'entre vendredi et aujourd'hui, il y a du y avoir une belle spéculation boursière qui a engendré des plus values monstrueuses pour quelques uns tout en sauvant l'économie virtuelle du système boursier, comme d'habitude. Avec une grosse opération de com à la clé pour faire croire que NS a sauvé l'Europe. hmm

Si seulement c'etait aussi simple que cela.
C'est pour ces raisons qu'il faut modifier le paradigme, rendre la spéculation aussi condamnable que le trafic de drogue ou le trafic d'êtres humains,ce qu'elle est d'une certaine façon.:mad:

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1702 Le 10/05/2010, à 22:01

lukophron

juste, qu'on m'explique

comment ceux qui n'arrivent pas à faire une majorité dans les urnes s'imaginent-ils l'avoir par la force ? t'inquiète albert, en face aussi " 'y en a qui en seront", et eux ils les ont déjà en pogne, les-dites armes (lorgne tranquillement vers la vieille france catho, qui loin d'être morte tient toujours les postes clés de l'armée, entre autres)

et depuis quand Al Capone, ultra-libéral (si, si, tout commerce par tout moyen), assassin, vendeur de mort, devrait-il être cité en exemple ?

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1703 Le 10/05/2010, à 22:26

Skippy le Grand Gourou

lukophron a écrit :

juste, qu'on m'explique

comment ceux qui n'arrivent pas à faire une majorité dans les urnes s'imaginent-ils l'avoir par la force ? t'inquiète albert, en face aussi " 'y en a qui en seront", et eux ils les ont déjà en pogne, les-dites armes (lorgne tranquillement vers la vieille france catho, qui loin d'être morte tient toujours les postes clés de l'armée, entre autres)

et depuis quand Al Capone, ultra-libéral (si, si, tout commerce par tout moyen), assassin, vendeur de mort, devrait-il être cité en exemple ?

Juste, pour t'expliquer.

Outre ceux qui tentent de faire une majorité dans les urnes sans y arriver, d'autres ont les mêmes idées mais estiment inutile de passer par les urnes. Donc la minorité des urnes n'est pas forcément représentative (je dis pas qu'elle ne l'est pas non plus, attention, j'explique juste… wink).

Et être un con n'a jamais empêché d'avoir des éclairs de génie.

#1704 Le 10/05/2010, à 23:12

PPdM

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Et être un con n'a jamais empêché d'avoir des éclairs de génie.

C'est bien vrai il parait que cela m'arrive !:lol:

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1705 Le 10/05/2010, à 23:51

inconnu

J'ai parfois envie de voter...SI, si. Je me dis que ce serait bien un seul projet phare mais radical (enfin relativement).
Et puis je me rappelle des 35h, de la pression que le patronat (et donc les médias) a mis sur Aubry, de la dégradation du texte au fil des mois. On a eu l'annualisation à la place de la semaine ne 4 jours avec embauches obligatoires financées par les grosses boites.

Mais était ce à Aubry de tout porter toute seule ?
Ce serait à tous d'être mobilisés pour porter un projet comme ça. Qu'est ce qui nous en empèche ?
Les médias. Les médias comme premier chantier, qu'en pensez vous ?

z'avez des idées ?

Dernière modification par shlok (Le 10/05/2010, à 23:53)

#1706 Le 11/05/2010, à 06:49

Astrolivier

shlok a écrit :

z'avez des idées ?

faire un grand média associatif, libre, en licence libre, et totalement décentralisé. un mélange de zmagazine et wikipedia.

et faire un truc engagé, militant, non neutre, qui ne s'affiche pas comme "objectif" ou autre connerie du genre.

et ça commence, je suis convaincu qu'un modèle va se construire.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1707 Le 11/05/2010, à 07:41

lukophron

est clairement génie celui qui découvre que la loi du plus fort fait payer les faibles...

Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

#1708 Le 11/05/2010, à 08:25

MadeInGroland

pierguiard a écrit :

@MadeInGroland
Il ne reste plus qu'a te tirer un pignon ! hmm
vendredi la spéculation internationale avait condamné la zone euro, aujourd'hui la bourse explose, je ne sais pas si  c'est bien ou mal, mais cela prouve que prendre de vraies décisions politiques a de l'importance, tout le monde, ici, connait mon amour intense pour Sarko mais quand il fait bien une chose, il faut le reconnaitre, et la il a fait ce qu'il fallait faire.
Et il a fait la démonstration, que si les politiques le veulent, au lieu d'être veules, que la politique a encore sont mot a dire.:mad:

"a(à) te tirer un pignon" : C'est quoi ce langage ? On n'a pas élevé les chèvres ensemble ! lol

Sinon à part ta vision très romantique du capitalisme, je vois que cela se double chez toi d'une incroyable naïveté.
Tu gueulais sur l'aide de Sarko aux banques et maintenant qu'il continue en balançant nos milliards (notre dette s'accroît d'autant) dans des fonds européens des plus osbcures tu cries au miracle et tu décernes des satisfactis à un mec dont le seul et unique projet est de graisser la pattes des riches et de se faire réélire pour pouvoir continuer cette intolérable inégalité.

Et puis dis-moi donc qui te permet d'affirmer que c'est ce sarko qui a eu l'idée de ce plan alors que c'était un sommet où siégeait tout le gratin politique européen ?

De plus, explique nous donc en quoi ces mesures ont un caractère social puisque tous les européens s'attendent à payer dans la rigueur les frasques de nos dirigeants (à ce propos je te rappelle que le déficit a été creusé en France par les actions démesurées d'un certain NS). Les Grecs comme tous les européens vont maintenant déguster un joli plan de rigueur. Et, en France ta nouvelle idôle n'envisage toujours pas l'abandon du bouclier fiscal qui je te le rappelle fera que les riches n'auront aucune augmentation de leurs prélévements et donc ne participaront pas à l'effort national. Mais on va baisser les prestations sociales de certaines catégories.

Quant à la plus grande partie de l'effort, elle sera supportée comme d'habitude par les classes moyennes, les retraités et les chômeurs en fin de droit.

Tu n'as pas l'impression de te foutre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en te réjouissant ainsi ?

Arrête de lire les gros titres et rentre un peu dans les détails tu percevras avec plus d'acuité la réalité de la situation.

Dernière modification par MadeInGroland (Le 11/05/2010, à 08:27)

Viendez au Groland

#1709 Le 11/05/2010, à 08:28

Skippy le Grand Gourou

lukophron a écrit :

est clairement génie celui qui découvre que la loi du plus fort fait payer les faibles...

C'est la formulation qui est géniale, pas le constat…

#1710 Le 11/05/2010, à 08:42

Astrolivier

salut,

à écouter absolument, c'est sur les ogms, mais ça déborde bien comme il faut sur les agences gouvernementales, la grippe A, la fiance etc...

http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10867-08.05.2010-ITEMA_20226864-0.mp3

http://sites.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/emissions/terre_a_terre/

je le garde pour ceux qui le voudraient plus tard

en rapport avec un sujet sur les ogms actuellement dans le café wink

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1711 Le 11/05/2010, à 12:16

inconnu

http://www.rue89.com/2010/05/10/obama-a … ion-150897

obama critique l'information sur internet

#1712 Le 11/05/2010, à 12:17

compte supprimé

MadeInGroland a écrit :

dont le seul et unique projet est de graisser la pattes des riches et de se faire réélire pour pouvoir continuer cette intolérable inégalité.

Se faire ré-élire, peut-être. Mais "graisser la patte aux riches" (idem pour les "frasques de nos dirigeants") est une formulation extrêmement naïve.

Le programme néo-libéral est beaucoup plus ambitieux que ça ! Voir ici, - je ne peux que le répéter -, http://jaidulouperunepisode.org/006_Laval_toutes_les_interviews.htm

Et lire Pierre Dardot, Christian Laval, La nouvelle raison du monde, La découverte, 2009
(s'il y a 1 bouquin à lire, c'est celui-là)

Sinon, assez d'accord, si ce n'est sur le remède, les élections...

Dernière modification par faustus (Le 11/05/2010, à 12:23)

#1713 Le 11/05/2010, à 12:22

compte supprimé

shlok a écrit :

http://www.rue89.com/2010/05/10/obama-a … ion-150897

obama critique l'information sur internet

On s'en fout d'Obama... C'est un Président des Etats-Unis, et en tant que tel il est soumis aux mêmes impératifs que tous les autres, à leur forme historique près, depuis les Pères Fondateurs...

Voir Howard Zinn, Une histoire populaire des Etats-Unis, Agone

#1714 Le 11/05/2010, à 15:52

MadeInGroland

@ faustus : je ne saisis pas bien ce qu'il y a de naïf à dire que NS graisse la patte aux riches dans la mesure où son bouclier fiscal est la preuve flagrante que l'unique objet de son élection est la défense de la haute bourgeoisie. De même pour les frasques que sont les dépenses inconsidérées depuis 2007 (ex: le paquet fiscal).
Peut-être as-tu voulu dire que je suis en deça du compte ?
Tiens ch'ti graphique montrant l'allure de la pente depuis 2007 :
450px-Dette_publique_france_%25_du_PIB.png

Dette française à fin 2004 : 1 076,9 milliards d'euros, soit 64,9 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2005 : 1 145,4 milliards d'euros, soit 66,4 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2006 : 1 149,9 milliards d'euros, soit 63,6 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2007 : 1 209,5 milliards d'euros, soit 63,9 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2008 : 1 327,1 milliards d'euros, soit 68 % du PIB (INSEE)
Dette française à fin 2009 : 1 500,8 milliards d'euros, soit 77,9 % du PIB

et puis le bouquet : http://cluaran.free.fr/dette.html un joli ptit compteur oh p'tain !

Dernière modification par MadeInGroland (Le 11/05/2010, à 15:59)

Viendez au Groland

#1715 Le 11/05/2010, à 17:16

compte supprimé

MadeInGroland a écrit :

@ faustus : je ne saisis pas bien ce qu'il y a de naïf à dire que NS graisse la patte aux riches dans la mesure où son bouclier fiscal est la preuve flagrante que l'unique objet de son élection est la défense de la haute bourgeoisie. De même pour les frasques que sont les dépenses inconsidérées depuis 2007 (ex: le paquet fiscal).
Peut-être as-tu voulu dire que je suis en deça du compte ?

Non, mais ce n'est pas la peine de ré-écrire ici ce que tu trouveras aussi bien et même en mieux que je ne pourrais le faire, dans la référence que j'ai donnée...

#1716 Le 11/05/2010, à 18:36

MadeInGroland

Ouais mais j'aime bien aussi prendre la peine de m'exprimer à ma petite sauce wink
Ça ne te pose pas de problème j'espère ?:)

Viendez au Groland

#1717 Le 11/05/2010, à 19:25

compte supprimé

- 25% des malades psychiatriques sont en prison
- 10% des détenus sont des malades psychiatriques
- A délit équivalent, un malade psychiatrique reçoit une peine en moyenne deux fois plus longue qu'un autre
http://www.senat.fr/rap/r09-434/r09-434.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/05/11/les-malades-mentaux-affluent-dans-les-prisons-francaises_1349895_3224.html
http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/libertes-sous-pression/20100511.OBS3824/un-rapport-s-inquiete-de-l-afflux-de-malades-mentaux-en-prison.html

(Ce triste constat est connu de longue date des professionnels)

#1718 Le 11/05/2010, à 19:37

PPdM

@MadeInGroland
Et c'est moi qui  suis naïf !!!:/
mieux vaux lire cela qu'être aveugle !:/

#1719 Le 11/05/2010, à 20:57

MadeInGroland

pierguiard a écrit :

@MadeInGroland
Et c'est moi qui  suis naïf !!!:/
mieux vaux lire cela qu'être aveugle !:/

Pardon mais voir en NS un sauveur de l'Europe alors là oui ça demande beaucoup de naïveté, je te cite :

tout le monde, ici, connait mon amour intense pour Sarko mais quand il fait bien une chose, il faut le reconnaitre, et la il a fait ce qu'il fallait faire.

Reste à démontrer qu'il est l'instigateur de cette mesure qui va nous coûter encore la peau des fesses. De toutes façons si Angela avait dit "nicht !" et ben... ça aurait été "nicht"

Sinon le procédé que tu portes aux nues est le suivant :
2008 les états portent secours aux banques en injectant des milliards et creusant leur dette publique (qui paiera ? : toi, moi, nous)
2009 les banques annoncent d'énormes gains, remboursent par anticipation mais en deça puisque les intérêts n'ont pas pu démarrer.
2010 pour remercier les états, les banques se lancent dans la plus grande spéculation contre l'Euro
2010 les états remettent la main à la poche encore plus profondément pour calmer les banques...
2010 les banques exigent des états des mesures de rigueur qui vont à coup sûr impacter négativement leur croissance et pour les citoyens européens la protection sociale des plus faibles.

Content du petit stratagème supra-libéral de ta nouvelle idôle politique ? Tu es satisfait ? Surtout n'oublie de voter en 2012 pour qu'il revienne avec des solutions aussi sociales !

Naïveté quand tu nous tiens lol

Viendez au Groland

#1720 Le 11/05/2010, à 21:08

Sopo les Râ

MadeInGroland a écrit :

De toutes façons si Angela avait dit "nicht !" et ben... ça aurait été "nicht"

Si elle avait dit "ne pas" ça aurait été "ne pas" ? yikes

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1721 Le 11/05/2010, à 23:55

compte supprimé

MadeInGroland a écrit :

Ouais mais j'aime bien aussi prendre la peine de m'exprimer à ma petite sauce wink
Ça ne te pose pas de problème j'espère ?:)

A moi ? Ça n'en pose aucun...
En revanche, c'est bien la naïveté et l'incompréhension de ce qui se passe en profondeur qui l'a fait élire et qui le refera élire, lui ou un autre pantin équivalent... Et pour ré-entendre les mêmes jérémiades à la petite sauce perso après !

#1722 Le 12/05/2010, à 09:12

Skippy le Grand Gourou

Je sais pas trop comment l'introduire, c'est pas directement lié à la politique au sens où on l'entend habituellement, mais… et puis zut, je vous laisse juger :
Web : La Selva
Web : La Sierra
Web : Official trailer

(Le plus explicitement politique est le dernier, en principe le premier, mais je préfère cet ordre.)

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/05/2010, à 09:12)

#1723 Le 12/05/2010, à 09:55

kastus

MadeInGroland a écrit :

Reste à démontrer qu'il est l'instigateur de cette mesure qui va nous coûter encore la peau des fesses. De toutes façons si Angela avait dit "nicht !" et ben... ça aurait été "nicht"

ça reste à voir. Elle a traîné les savates par électoralisme.

2 coups de fil d'Obama pour la remettre dans le droit chemin ont suffit.

Ce n'est pas sarko qui a "sauvé" la Grèce, ce sont les USA...

Enfin sauvé...  l'avenir nous le dira.

Quand aux motivations faut voir aussi. 70% environ des exportations de l'Allemagne se font vers des pays de la zone euros donc Merkel a intérêt à ce que ça ne bouge pas trop.

D'un côté elle s'affichait contre et de l'autre elle était nécessairement consciente des intérêts économiques e son pays.

Contradiction ? Non point. Hiérarchisation des contraintes plutôt. Entre la contrainte électorale qui l'incitait à être contre et la contrainte économique qui la poussait à être pour le plan d'aide, elle a choisit. Et il a fallu qu'Obama appelle 2 fois...

Voilà résumée l'Europe qu'ils ont construite. Solidarité réelle entre les peuples ? Ah ben non, ça rapporte rien. Mieux vaut lever des fonds sur les marchés.

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1724 Le 12/05/2010, à 10:48

Skippy le Grand Gourou

Mandarb a écrit :

Quand aux motivations faut voir aussi. 70% environ des exportations de l'Allemagne se font vers des pays de la zone euros donc Merkel a intérêt à ce que ça ne bouge pas trop.

D'un côté elle s'affichait contre et de l'autre elle était nécessairement consciente des intérêts économiques e son pays.

Contradiction ? Non point. Hiérarchisation des contraintes plutôt. Entre la contrainte électorale qui l'incitait à être contre et la contrainte économique qui la poussait à être pour le plan d'aide, elle a choisit.

Bernard Maris développe à ce sujet une hypothèse intéressante, qui (il me semble) sort un peu des sentiers battus.

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 12/05/2010, à 10:49)

#1725 Le 12/05/2010, à 10:54

compte supprimé

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Bernard Maris développe à ce sujet une hypothèse intéressante, qui (il me semble) sort un peu des sentiers battus.

Il l'a piquée à Frédéric Lordon : Ce n’est pas la Grèce qu’il faut exclure, c’est l’Allemagne !