#1726 Le 12/05/2010, à 11:00
- compte supprimé
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)
Skippy le Grand Gourou a écrit :Bernard Maris développe à ce sujet une hypothèse intéressante, qui (il me semble) sort un peu des sentiers battus.
Il l'a piquée à Frédéric Lordon : Ce n’est pas la Grèce qu’il faut exclure, c’est l’Allemagne !
A ce train là, c'est l'exclusion de la Grèce qui sortira des sentiers battus
#1727 Le 12/05/2010, à 11:21
- sweetly
Exclure l'Allemagne de l'UE, c'est tout à la fois un échec de l'UE, son anéantissement et une aberration.
Exclure la Grèce, ça serait surtout un échec, et dans une demi-mesure, une preuve que l'UE n'a pas la capacité de fédération et d''intégration qu'elle devrait avoir pour se poser en puissance économique et politique.
#1728 Le 12/05/2010, à 18:51
- PPdM
C'est chant ces gens qui parlent de paix et de fraternité et dans la meme phrase arrive a inclure le mot exclure.
Faut se réveiller les gens, la Chine est en train de reprendre sa place dans le monde et que croyez vous que pèsera un seul de nos pays face a ce monstre?
Même les Amerloques se couchent étant donné que le géant communiste a mis les bourses de l'oncle Sam dans sa main et que dés qu'il bronche, il les lui serre !
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1729 Le 12/05/2010, à 22:53
- Roger Star
Faut faire pousser ses tomates et tout ira bien, le pognon, ça se bouffe pas, qu'il soit islandais ou chinois.
...
Et j'ai arrêté de fumer en 2001 !
Le désordre, c'est l'ordre moins le pouvoir
#1730 Le 12/05/2010, à 22:56
- Pylades
Même les Amerloques se couchent étant donné que le géant communiste a mis les bourses de l'oncle Sam dans sa main et que dés qu'il bronche, il les lui serre !
La Chine communiste ?
o_O'
J’ai dû louper un épisode !
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#1731 Le 12/05/2010, à 23:12
- Roger Star
T'as loupé des lettres : communicapitaliste
#1732 Le 12/05/2010, à 23:14
- PPdM
pierguiard a écrit :Même les Amerloques se couchent étant donné que le géant communiste a mis les bourses de l'oncle Sam dans sa main et que dés qu'il bronche, il les lui serre !
La Chine communiste ?
o_O'J’ai dû louper un épisode !
je me suis gour" c'est un république populaire bananiere .
Plaisantin !
Un pays dirigé par le parti communiste est un pays communiste après, si tu veux l'appeler autrement, au grès des oripeaux qu'il revêt, libre a toi plaisantin, mais évite de me reprendre cela m'énerve et ce n'est pas bon pour ma santé a mon age,
Et tu m'appelleras le jour ou les dirigeants ne seront plus désignés par le Parti Communiste Chinois.
Pour les épisodes que tu as loupé
Le Parti communiste chinois (chinois simplifié : 中国共产党, chinois traditionnel : 中國共産黨, pinyin: Zhōngguó Gòngchǎndǎng) est le parti dirigeant la République populaire de Chine depuis 1949. Exception faite des 8 partis minoritaires et sans pouvoirs, le PCC est de facto le parti unique de la République populaire de Chine (RPC).
République populaire de Chine la République populaire de Chine, couramment appelée Chine, qui fut fondée par le leader communiste Mao Zedong en 1949 à Pékin. Elle regroupe la Chine continentale, Hong Kong et Macao. Aujourd’hui, son développement économique, engagé en 1978 par les réformes de Deng Xiaoping et ses successeurs, en fait un des principaux acteurs économiques et géopolitiques mondiaux
Il y a plus complet si tu ne comprend pas tout
Dernière modification par pierguiard (Le 12/05/2010, à 23:15)
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1733 Le 12/05/2010, à 23:18
- Roger Star
Tout est dans l'idéogramme
#1734 Le 12/05/2010, à 23:19
- Pylades
D’accord, ça en a le nom.
Mais, sérieusement, tu n’y crois pas une seconde j’espère ? Parce que dans le genre ultra-libéral, on trouve difficilement mieux…
Enfin, c’était une blague ou tu étais sérieux ? o_O'
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#1735 Le 12/05/2010, à 23:34
- Roger Star
C'est à moi qu'tu parles ?
(j'aurais dû la jouer : "You talking to me ?")
Dernière modification par Roger Star (Le 12/05/2010, à 23:35)
#1736 Le 12/05/2010, à 23:35
- Pylades
Nan, c’était à piergiard.
#1737 Le 12/05/2010, à 23:41
- Roger Star
Oui, j'avais compris et je suis d'accord avec toi.
Par exemple, on peut faire la même chose avec démocratie et Georges Bush, ça collera bien.
Dernière modification par Roger Star (Le 12/05/2010, à 23:41)
#1738 Le 12/05/2010, à 23:44
- Berneri
Au reste, le même Barbier qui présentait le 29 avril l’interdiction de « la burqa » comme une résistance au totalitarisme propose cette semaine - deux précautions valent mieux qu’une -, pour « sauver la paix » en Europe, de « changer de système et de méthode ». « Cela nécessite un nouveau traité », explique-t-il. Problème : « Traumatisés par le séisme actuel et les duperies d’hier, les peuples » - qui puent - « ne valideront jamais un tel traité ». Barbier conclut, et, crois-moi, nous y reviendrons : « Un putsch légitime est donc nécessaire »...
Je l'adore ce Barbier, il est presque aussi fort que Lefèvbre. "Putsch légitime", c'est un oxymore, comme "morale catholique". C'est tiré de ce blog
Dernière modification par Berneri (Le 12/05/2010, à 23:45)
"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti
#1739 Le 12/05/2010, à 23:54
- Roger Star
Et si on arrêtait d'écouter Barbier, Joffrin, Apathie ?
Parce que c'est eux qui nous parle et du coup on est obligé d'écouter !
Forcément on relève leur connerie ...
Et si, d'un coup, plus personne les écoute ...
Oui, je sais, ils vont devenir prophètes puisqu'ils parlent dans le désert.
Dernière modification par Roger Star (Le 12/05/2010, à 23:55)
#1740 Le 13/05/2010, à 01:23
- Astrolivier
Christophe Barbier a écrit :Au reste, le même Barbier qui présentait le 29 avril l’interdiction de « la burqa » comme une résistance au totalitarisme propose cette semaine - deux précautions valent mieux qu’une -, pour « sauver la paix » en Europe, de « changer de système et de méthode ». « Cela nécessite un nouveau traité », explique-t-il. Problème : « Traumatisés par le séisme actuel et les duperies d’hier, les peuples » - qui puent - « ne valideront jamais un tel traité ». Barbier conclut, et, crois-moi, nous y reviendrons : « Un putsch légitime est donc nécessaire »...
Je l'adore ce Barbier, il est presque aussi fort que Lefèvbre. "Putsch légitime", c'est un oxymore, comme "morale catholique". C'est tiré de ce blog
barbier qui essayait d'apprendre le déterminisme génétique à axel khan, de l'aveu de ce dernier hier sur france inter.
et oui, on le savait déjà, mais voici une preuve de plus s'il en est, on peut tout à fait être instruit et cultivé, et être un pauvre con. bon on le savait déjà avec la shoha, mais merci à barbier de nous le rappeler.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1741 Le 13/05/2010, à 07:30
- PPdM
Pylade et Roger Star
Que vous agumentiez sur ce qui est communiste ou pas est un autre souci, comme le fai tque les État Unis (de Busch ou de Obahma d'ailleurs) soit une démocratie, il y en en effet beaucoup a dire !
Il n'empêche que la Chine s'appelle: République Populaire de Chine et que sont gouvernement est désigné par le parti communiste chinois, parti tout aussi peu démocratique que les partis fascistes
Quand aux États Unis je ne pense pas que cela soit une véritable démocratie, ne serais qu'a cause de la main mise de la religion sur la politique.
Un pays ou son président prête serment sur la bible ne peut que m'inspirer beaucoup de méfiance.
Quand a Barbier,BHL, Lefevre et consort , il y a longtemps que je zappe des que je les vois ou les entend
Dernière modification par pierguiard (Le 13/05/2010, à 07:31)
#1742 Le 13/05/2010, à 07:57
- SoJaS
Faudrait peut-être trouver un autre nom pour désigner ce que l'on entend par communisme, ça éviterait de se prendre le chou pour des prunes.
Ou pas, se prendre la tête, c'est feune aussi...
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#1743 Le 13/05/2010, à 08:42
- tshirtman
c'est un régime autoritaire, mais c'est tout ce qui reste du communisme, les plans de rationnalisation de la production et autres révolutions culturelles sont finis depuis longtemps (bon, c'est pas un mal, ça a particulièrement foiré la bas).
#1744 Le 13/05/2010, à 09:10
- Astrolivier
parti tout aussi peu démocratique que les partis fascistes
qu'est-ce qui différencie la france d'aujourd'hui d'un état fasciste ? (question très sérieuse)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1745 Le 13/05/2010, à 09:18
- SoJaS
Et qu'est-ce qui apparente la France à un régime fasciste comme, par exemple, l'Italie mussolinienne?
« La vie est un jeu dont la première règle dit : ce n'est pas un jeu, rien n'est plus sérieux. »
#1746 Le 13/05/2010, à 09:57
- Astrolivier
Et qu'est-ce qui apparente la France à un régime fasciste comme, par exemple, l'Italie mussolinienne?
justement, je ne vois pas très bien.
le ministère de la culture, ça c'est bon, la jeunesse, c'est bon aussi, la hiérarchie, la technologie, l'élite, la propriété (premier droit de l'homme), ok. il manque quoi ? qu'on nous ne demande plus de voter pour des baudruches ? mouais... ça a jamais empêcher un facho d'arriver au pouvoir et de faire son programme.
alors je demande.
#1747 Le 13/05/2010, à 10:13
- tshirtman
le droit de vote, la liberté de culte, le droit de grève, le droit à la manifestation, le droit à un procès équitable… des choses et d'autres…
#1748 Le 13/05/2010, à 10:22
- ceric
Agression au schlass dans ma ville
et après on me trouve parano...
Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9
#1749 Le 13/05/2010, à 10:35
- inconnu
[troll]
-Le droit de vote.
C'est juste pour pour choisir les chefs qui feront ce qu'ils veulent après. J'aurai plutôt tendance à dire que c'est une avancée, bien que parfois je me dise que faire avaliser une oppression par l'opprimé est bien plus efficace. Parceque si le vote ne supprime pas l'oppression, à quoi ça sert ?
-le droit de culte, ouaih enfin sans burqa alors.
-le droit de grève. Là pareil, je pense que c'est une avancée, en même temps n'est ce pas plus efficace de laisser le droit de grève tout en achetant les syndicats, en stigmatisant toute contestation avec les médias ? Le contrôle à distance n'est-il pas plus efficace que la répression ?
-le droit à la manifestation. Pareil que pour le droit de grève. Et en plus, c'est mignon un défilé. Il y a les défilés de modes, les défilés militaires et les manifs. Les manifs c'est un peu la soupape e la cocotte minute. On les laisse s'exprimer sous contrôle, et on peut leur en remettre une couche sans risque. Le contrôle à distance, c'est plus fort, comme aux échecs ou en cyclisme.
-le droit à un procès équitable. C'est aussi une avancée, mais on peut quand même ajouter que selon sa classe sociale, le procès sera beaucoup plus équitable.
Bon alors ? Le contrôle à distance est-il plus efficace pour maintenir une oppression ? Dans le jeu d'échecs, c'est très clair. Les attaques romantiques sont presque toutes obsolètes, au profit du jeu positionnel (zones d'influences).
[/troll]
Dernière modification par shlok (Le 13/05/2010, à 10:37)
#1750 Le 13/05/2010, à 10:54
- Astrolivier
le droit de vote, la liberté de culte, le droit de grève, le droit à la manifestation, le droit à un procès équitable… des choses et d'autres…
bah il y a des différences de contexte historique flagrante, ce n'est pas pareil, à cette époque il n'y avait pas les médias, il fallait un peu plus de répression qu'aujourd'hui.
mais le droit de vote ils l'avaient (ils avait le choix de voter pour le candidat du parti unique, nous, pour l'un des deux parti majoritaire, notre système est plus sophistiqué)
la liberté de culte... je vois pas, si je ne me trompe mussolini n'était pas un grand partisant de la solution finale. des religions ont été interdite ? ils ont brûlé des églises et des bibles ?
le droit de grève. bah il se prend. et on le prend de moins en moins (en comparaison des années 20-30)
le droit à la manifestation
pareil qu'en france, c'est le droit à la manifestation autorisée.
le droit à un procès équitable…
la bonne blague, tu as vu ça où ? nous avons le droit à un procès équitable en fonction de notre porte monnaie, comme à l'époque. peut être un peu plus, peut être un peu moins comme si on compare la france et les usa, mais va faire ton procès en tant que sdf, et puis voilà... ça n'existe pas.
peut on dire que les juges d'aujourd'hui sont plus indépendants qu'à l'époque, c'est possible, je demande à voir.
et puis bon
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_économique_de_l'Italie_sous_le_régime_fasciste
la finalité est bien là