Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1776 Le 18/05/2010, à 18:14

Pylades

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Ah, et puis un petit passage que j’aime bien. smile

lemonde.fr a écrit :

Jean pierre : Est-ce que cela ne vous pose pas de problème, en tant que ministre de la jeunesse, de vous associer avec Pierre Bellanger, patron de Skyrock, condamné à 3 ans de prison avec sursis pour corruption de mineure ?

Marc-Philippe Daubresse : On a choisi un partenaire qui est aujourd'hui en dehors des réseaux de type Facebook le premier réseau social de France. Je ne connais pas pour ma part ce passé judiciaire, mais le partenariat a été noué entre le service d'information du gouvernement et une structure juridique qui nous a semblé la plus efficace pour toucher le maximum de jeunes avec le langage le plus adapté possible. Le nombre de visiteurs qui atteint les 300 000 en un mois montre bien qu'en termes d'efficacité, le SIG a fait le bon choix.

Et la phrase en gras, c’est du bonus. smile

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1777 Le 18/05/2010, à 22:30

compte supprimé

Mandarb a écrit :
Marc-Philippe Daubresse a écrit :

les valeurs sportives qui sont développées et promues sont bien celles de Pierre de Coubertin

Alors il faut avoir très peur (j'ai piqué tout ça ici): ...

Oui, et le premier chapitre, en guise d'introduction, de :

Victor Klemperer, LTI, la langue du III° Reich, Albin Michel, 1996 (mais il est écrit pendant le III° Reich)

commence par le détournement du mot "Héroisme" et il est consacré... au sport, à ses rapports à l'éducation et à l'armée...

Sinon, voici ce qu'en dit lui-même l'allumé du bocal de l'époque :

L’Etat [...], conscient de cette vérité, ne croira pas que sa tâche éducatrice se borne à faire entrer dans les cerveaux la science à coups de pompe ; il s’attachera à obtenir, par un élevage approprié, des corps foncièrement sains. La culture des facultés intellectuelles ne viendra qu’en seconde ligne. Mais ici même le but principal sera la formation du caractère, notamment le développement de la force de volonté et de la capacité de décision ; on habituera en même temps les jeunes gens à prendre avec joie la responsabilité de leurs actes. L’instruction proprement dite ne viendra qu’en dernier lieu.
L’Etat [...] doit partir du principe qu’un homme dont la culture scientifique est rudimentaire, mais de corps sain, de caractère honnête et ferme, aimant à prendre une décision, et doué de force de volonté, est un membre plus utile à la communauté nationale qu’un infirme, quels que soient ses dons intellectuels. Un peuple de savants dégénérés physiquement, de volonté faible, et professant un lâche pacifisme, ne pourra jamais conquérir le ciel ; il ne sera même pas capable d’assurer son existence sur cette terre. Il est rare que, dans le dur combat que nous impose le destin, ce soit le moins savant qui succombe ; le vaincu est toujours celui qui tire de son savoir les décisions les moins viriles et qui les met en pratique de la façon la plus pitoyable. Enfin une certaine harmonie doit exister entre le physique, et le moral. Un corps gangrené n’est pas le moins du monde rendu plus beau par le rayonnement de l’esprit, et même il serait injuste de donner la formation intellectuelle la plus complète à des hommes mal venus ou estropiés, dont le manque d’énergie et de caractère ferait des êtres indécis et lâches. Ce qui rend immortel l’idéal de beauté conçu par les Grecs, c’est la merveilleuse alliance de la plus splendide beauté physique avec l’éclat de l’esprit et la noblesse de l’âme.

Il n'y a pas besoin de transposer beaucoup pour retrouver un certain nombre de thèmes familiers, jusqu'aux "très vieux", cette nouvelle catégorie qui vient d'apparaître de gens, un peu dégénérés physiquement, plus vraiment capables d'assurer leur existence sur cette terre, au corps gangrené... Les mots ont un peu changé (on utilise toujours le langage le plus adapté possible), mais l'idée est bien la même...

Tout ça fait bien peur, en effet... Il faudra quand même finir par réagir énergiquement...

Dernière modification par faustus (Le 18/05/2010, à 22:37)

#1778 Le 19/05/2010, à 01:08

compte supprimé

Astrolivier a écrit :

skyrock, appartient à AXA, petit groupe d'assurance fondé par claude bébéar, connu pour être de la moitié des conseils d'administration du cac40, et actuellement dirigé par Henri de La Croix de Castries, enarque de la promo de de villepin, hollande, et royal.

http://www.oftt.eu/acteurs/article/l-institut-montaigne

Et qui y fait des conférences, entre autres ? Gary Becker : http://www.montpelerin.org/mpsMembers.cfm , eh oui, tout passe toujours par là...

#1779 Le 19/05/2010, à 10:50

Sopo les Râ

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1780 Le 19/05/2010, à 10:59

compte supprimé

Nouvelle tentative de diversion médiatique en plein débat sur les retraites.

#1781 Le 19/05/2010, à 12:12

Mornagest

C'est pas le genre de la maison, pourtant neutral roll

Encore du logement gratis ? À se demander s'il existe un ministre qui n'a qu'un seul logement de fonction tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1782 Le 19/05/2010, à 13:05

fanfan la tulipe

@ilagas
"pourtant c'etait pas un type du pcf qui en etait l'initiateur ?"
Cela m'intéresse source stp.

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#1783 Le 19/05/2010, à 15:27

Pylades

Tiens, MAM détient un scoop. À propos du niqab :

MAM a écrit :

Des Etats islamiques ont, eux aussi, banni cette pratique. C’est même interdit à La Mecque.

Pensez-vous qu’elle acceptera de divulguer ses sources ? neutral

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1784 Le 19/05/2010, à 17:24

fanfan la tulipe

@iliags
Tu confonds référendum et enquête parlementaire. Deux choses totalement différentes tant sur la forme que sur le fond. Cela m'étonnait aussi beaucoup d'être passé à coté d'une telle information. C'est pour cela que je t'avais demandé ta source .
Merci en tout cas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_en_France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_d'enqu%C3%AAte_parlementaire_en_France

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 

#1785 Le 19/05/2010, à 17:54

Sopo les Râ

fanfan la tulipe a écrit :

@iliags
Tu confonds référendum et enquête parlementaire. Deux choses totalement différentes tant sur la forme que sur le fond. Cela m'étonnait aussi beaucoup d'être passé à coté d'une telle information. C'est pour cela que je t'avais demandé ta source .
Merci en tout cas.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_en_France
http://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_d'enqu%C3%AAte_parlementaire_en_France

Ouais enfin sauf que tout ce "débat" n'aurait sans doute jamais eu lieu si Gérin n'avait pas voulu se faire mousser.

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1786 Le 19/05/2010, à 19:11

fanfan la tulipe

@ sopo les Râ
Peut-être si tu le dis.
Personnellement je me moque un peu et même beaucoup de qui l'a dit ou qui l'a fait; ma réponse portait sur le plan technique uniquement.
Maintenant sur le sujet lui même je soutiens l'interdiction du port du niqab en France.
C'est mon opinion.
Bonne soirée quand même.  wink

#1787 Le 19/05/2010, à 19:52

ceric

@ fanfan la tulipe, moi aussi je suis pour une interdiction du port de la burqa et du niqab mais dans certains lieux publics et laïcs dans le respect des préconisations du Conseil Constitutionnel : écoles publiques, mairies, préfectures...
Je suis contre un passage d'une loi qui interdirait sur tout le territoire français car là on se heurterait au Conseil Constitutionnel et au parlement européen.
Moi non plus je n'aime pas voir ce genre d'accoutrement dans notre pays mais une marche arrière après un fiasco d'une loi votée en force faute d'avoir passer outre l'avis du Conseil reviendrait à donner la victoire aux intégristes musulmans et accroitre les haines dans notre pays. hmm

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#1788 Le 19/05/2010, à 20:08

Berneri

@ilagas
"pourtant c'etait pas un type du pcf qui en etait l'initiateur ?"
Cela m'intéresse source stp.

Le maire de Vaulx-en-Velin (ou Villeurbanne), enfin d'une banlieue de Lyon, quoi, a été activement partie prenante. Mais "un type du pcf" n'est pas le pcf. Peut-être que ses camarades ont vu où cela risquait de les mener. Comme le fit très justement remarquer hopimet, ce débat répond à toutes les caractéristiques de l'écran de fumée : il intervient avant/pendant un débat bien plus important pour l'avenir de pas mal de gens résidant en France, il chasse allègrement sur les terres du gros Pen dont l'électorat va foncer vers le chiffon rouge et qui va encore dire que si l'âge des retraites est augmenté, c'est de la faute à Mohammed et il embarrasse la gauche qui a le cul entre deux chaises parce cette loi est une atteinte aux droits de l'être humain mais que le niqab est une atteinte au droits de la femme (je doute que cette loi résiste à un examen de la cour européenne des droits de l'homme, m'est avis que le premier qui portera l'affaire à Strasbourg gagnera. Je ne suis pas juriste, mais j'ai furieusement l'impression que la loi en question sera en contradiction flagrante avec la convention européenne des droits de l'homme).

C'est un faux débat, accessoire, et qui demande de faire un choix entre la peste et le choléra.

ceric a écrit :

Moi non plus je n'aime pas voir ce genre d'accoutrement dans notre pays

"Notre pays" roll

Dernière modification par Berneri (Le 19/05/2010, à 20:14)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1789 Le 19/05/2010, à 20:30

fanfan la tulipe

@ilagas
J'ai beaucoup de raisons qui motivent mon opinion. Ce dernier (mon opinion) est non négociable et irréversible. Donc ne souffrant pas d'être entrainé dans une polémique. De plus d'autres que moi ont déjà disserté longuement sur le sujet. Mais par respect pour toi voici une des raisons il y en a d'autres qui ont forgées ma pensée. Je tiens quand même à préciser qu'il n'y a pas une once de racisme dans mon choix. Je ne supporte pas le mot « race ».
http://www.lepost.fr/article/2010/03/04/1970445_je-suis-contre-le-port-du-niqab-pourquoi.html
PS:Je ne reviendrais pas sur le sujet.

#1790 Le 19/05/2010, à 20:33

fanfan la tulipe

@ berneri smile
cela faisait longtemps que je ne t'avais lu.
Et comme d'habitude nous avons beaucoup de points de convergences. Ceci est indéniable. wink

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 19/05/2010, à 20:34)

#1791 Le 19/05/2010, à 20:39

Mornagest

Petit (et triste) rappel, et morceaux choisis pour le dernier best of.  À déguster (si j'ose dire).

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1792 Le 19/05/2010, à 20:55

fanfan la tulipe

Et non ilagas je ne suis pas raciste.
Mais comme à ton habitude tu joues la provocation. Je te laisse donc à tes fantaisies. Car vois tu bien que j'aime lire ''Miguel de Servantes'' je n'ai pas la vocation du héros de son roman le plus célèbre. cool

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 19/05/2010, à 20:55)

#1793 Le 19/05/2010, à 21:20

Berneri

@ berneri smile
cela faisait longtemps que je ne t'avais lu.
Et comme d'habitude nous avons beaucoup de points de convergences. Ceci est indéniable. wink

Salut,
Oui, j'ai eu du travail. Il y a pas mal de sujets sur lesquels je serais intervenu, mais ils étaient soient dépassés, soit tout ce qui avait pu être dit l'avait été. Dans ce cas, j'ai préféré m'abstenir.

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1794 Le 19/05/2010, à 21:29

fanfan la tulipe

moi idem
A++ smile

#1795 Le 19/05/2010, à 22:17

Skippy le Grand Gourou

ilagas a écrit :

t'est libre de penser se que tu veux , meme que les pseudo-feministes ont le droit d'interdire aux femmes se qui ne leur convient pas au nom de la religion feminine smile

Ni le temps ni l'envie de débattre sur le sujet non plus (d'ailleurs il me semble que ça a déjà été suffisamment et stérilement fait), mais je pense que le propos suivant, extrait de cet article, parle de lui-même en ce qui concerne la « volonté » féminine de porter le niqab ou la burqa :

Rue89 a écrit :

Il n'est pas encore interdit de se promener en France revêtu d'un voile intégral. Toutefois, même à l'heure actuelle, une femme à qui un fonctionnaire de police réclame ses papiers ne peut s'y soustraire. Sur le terrain, la réalité n'est pas toujours aussi fluide, d'après ce gardien de Roubaix :
    « Récemment, nous sommes arrivés dans un appartement où la femme portait une burqa noire avec la grille. Ça s'est plutôt bien passé avec elle lorsque nous lui avons demandé de montrer son visage pour comparer à la pièce d'identité. Mais son mari s'est énervé, comme souvent dans ces cas-là. »

Bref, se cacher derrière cette « volonté de la femme » est d'une hypocrisie digne des plus petits hommes politiques. C'est aussi les femmes qui font un scandale dans les hôpitaux pour ne pas être auscultées par des médecins hommes ? roll

#1796 Le 20/05/2010, à 01:23

Astrolivier

mais c'est surtout qu'on (enfin, je) s'en tape de cette burqua, foulard, voile, nquab tout ce que vous voulez. on est en train de se la faire mettre bien profond avec le hold up du siècle, on devrait réussir la performance de faire pire que dans les années 30, de revenir sur tout le programme de 44 qui avait tout de même nécessité la shoha pour être accepté et que toutes ces enflures qui sortent de grandes écoles ferment leur gueules.

cette histoire sur les musulmans montre juste le fachisme moderne, on est en train de détruire les fondement de la démocratie et certains se trouvent plus concernés par une loi qui va interdire l'escrime que contre des technocrates qui viennent taper directement dans leur porte monnaie.

on est très con ou ils sont très intelligents ?

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1797 Le 20/05/2010, à 02:55

fanfan la tulipe

Salut Astrolivier @
Et bien décidément j'en revois du monde ce soir smile
Oui tout à fait la situation sociale  et politique est plus importante que l'os à ronger lancé il y a peut de temps par les gouvernants actuels je dis ''les'' parce que ce ne sont pas les miens.... Et mis sur orbite par nos bons médias. Les peuples sont en grand danger. Oui ils sont intelligents et il possèdent l'arme absolue qui est  l'information.

Ps: Tu es toujours en Asie ?

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 20/05/2010, à 13:12)

#1798 Le 20/05/2010, à 07:23

Astrolivier

Ps: Tu es toujours en Asie ?

fidèle au poste wink
et c'est pas la situation politique de l'europe qui va me donner envie de rentrer. on a même eu sarkozy qui est venu nous voir pour dire aux expats qu'on oublierait pas leurs profits.

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#1799 Le 20/05/2010, à 07:29

fanfan la tulipe

@ Astrolivier wink
Tu pouvais le garder la bas tu sais (Sarko). Je ne t'en aurais pas voulu. lol

#1800 Le 20/05/2010, à 07:41

Astrolivier

@ Astrolivier wink
Tu pouvais le garder la bas tu sais (Sarko). Je ne t'en aurais pas voulu. lol

figure toi qu'un jour on m'a demandé si je comptais aller le voir. ça m'avait donné l'idée de l'accueillir avec une pancarte avec intelligemment écrit "casse toi pauvre con".

et puis je l'ai pas fais parce que j'ai la flemme, et puis mes anciens collocs qui ont déjà fait une mini manif (contre israel) m'ont déjà raconter comment ça se passe, rien de méchant mais tu finis au poste et on te dit qu'il faut pas recommencer. (pas besoin de ficher, c'est déjà fait lol )