#1801 Le 20/05/2010, à 07:46
- fanfan la tulipe
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)
excellent !!!
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne
#1802 Le 20/05/2010, à 12:34
- Skippy le Grand Gourou
Je te le refais avec du gras, parce que je sais que tu as tendance à zapper ce qui ne va pas dans ton sens :
Il n'est pas encore interdit de se promener en France revêtu d'un voile intégral. Toutefois, même à l'heure actuelle, une femme à qui un fonctionnaire de police réclame ses papiers ne peut s'y soustraire. Sur le terrain, la réalité n'est pas toujours aussi fluide, d'après ce gardien de Roubaix :
« Récemment, nous sommes arrivés dans un appartement où la femme portait une burqa noire avec la grille. Ça s'est plutôt bien passé avec elle lorsque nous lui avons demandé de montrer son visage pour comparer à la pièce d'identité. Mais son mari s'est énervé, comme souvent dans ces cas-là. »
#1803 Le 20/05/2010, à 12:48
- compte supprimé
Je te le refais avec du gras, parce que je sais que tu as tendance à zapper ce qui ne va pas dans ton sens :
Rue89 a écrit :Il n'est pas encore interdit de se promener en France revêtu d'un voile intégral. Toutefois, même à l'heure actuelle, une femme à qui un fonctionnaire de police réclame ses papiers ne peut s'y soustraire. Sur le terrain, la réalité n'est pas toujours aussi fluide, d'après ce gardien de Roubaix :
« Récemment, nous sommes arrivés dans un appartement où la femme portait une burqa noire avec la grille. Ça s'est plutôt bien passé avec elle lorsque nous lui avons demandé de montrer son visage pour comparer à la pièce d'identité. Mais son mari s'est énervé, comme souvent dans ces cas-là. »
Un exemple à l'hôpital.
Cela dit on est parfois confronté au même genre de violence avec des "français de souche" qui n'ont toujours pas compris que leur conjointe était émancipée, capable de s'exprimer seule et de répondre par elle même à l'interrogatoire médical. Ce qui crée malheureusement des tensions plus que palpables et pose de sérieux problèmes dans les situations d'urgences.
#1804 Le 20/05/2010, à 13:09
- Astrolivier
ça montre bien que c'est un problème de l'homme, et c'est les femmes qu'on fait chier
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1805 Le 20/05/2010, à 16:00
- compte supprimé
#1806 Le 20/05/2010, à 16:07
- kastus
Je rejoins Astrolivier.
Le rabaissement et les violences faites aux femmes ne sont pas l'apanage de certains musulmans.
La justification religieuse n'est pour moi qu'une circonstance aggravante.
- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !
(de Nawak Illustration)
#1807 Le 20/05/2010, à 16:11
- compte supprimé
Je rejoins Astrolivier.
Le rabaissement et les violences faites aux femmes ne sont pas l'apanage de certains musulmans.
C'est bien pourquoi j'avais pris soin de commenter le lien en donnant quelques précisions "vécues".
#1808 Le 20/05/2010, à 16:27
- Astrolivier
je suis en train de lire le plan d'éducation nationale de michel lepeletier, je vous invite à faire de même :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k48991b
bon, il s'est fait tuer avant de pouvoir le présenter à l'assemblé, puis quand il a été présenté, il n'a pas été retenu, et en le lisant, on comprend bien pourquoi.
quasi égalité garçon/fille (à l'époque c'était pas l'accès aux études supérieures, c'était à l'école primaire).
tous les enfants de la nation au même régime de 5 à 12 ans (bouffe, fringues, traitement etc...)
financement par les riches : « la taxe sera insensible pour les pauvres, ainsi vous obtiendrez l'impôt progressif que vous désirer d'établir ; ainsi, sans convulsions et sans injustice, vous effacerez l'énorme disparité de fortune dont l'existence est une calamité publique » p.8
lepeletier président ! (et soit dit en passant, en 1792 on avait l'air de lire à l'assemblée des trucs foutrement plus intéressants qu'aujourd'hui)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#1809 Le 20/05/2010, à 16:53
- Skippy le Grand Gourou
Je rejoins Astrolivier.
La justification religieuse n'est pour moi qu'une circonstance aggravante.
D'ailleurs, j'ai mis un certain temps avant de comprendre le début du lien donné par fanfan la tulipe : j'avais lu « Parce qu'ici, dans notre pays, des femmes sont battues depuis des lustres »… CQFD. xD
je suis en train de lire le plan d'éducation nationale de michel lepeletier, je vous invite à faire de même
Merci pour le lien, j'avais justement prévu de me pencher sur le sujet quand j'aurai le temps (haha… ). Franck Lepage en parle, et indique d'ailleurs qu'il y avait au total 5 propositions (Condorcet, Mirabeau, Talleyrand, Louis-Michel Lepeletier de Saint-Fargeau, et un oublié), et explique au passage en quoi celui de Condorcet (qui a été retenu et est toujours d'actualité) ne correspond pas à l'égalité des chances qu'on essaie de nous vendre.
#1810 Le 20/05/2010, à 17:00
- Astrolivier
@Skippy le Grand Gourou : lepage est ma source
j'arrête pas de me repasser ses vidéos depuis une semaine (et celles d'elf et de bourguignon sur l'agriculture et la biologie des sols)
edit : au passage ça fait 50 pages, et petites pages, donc n'hésitez pas, c'est vite lu
Dernière modification par Astrolivier (Le 20/05/2010, à 17:01)
#1811 Le 20/05/2010, à 19:27
- compte supprimé
je suis en train de lire le plan d'éducation nationale de michel lepeletier, je vous invite à faire de même :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k48991b
bon, il s'est fait tuer avant de pouvoir le présenter à l'assemblé, puis quand il a été présenté, il n'a pas été retenu, et en le lisant, on comprend bien pourquoi.
quasi égalité garçon/fille (à l'époque c'était pas l'accès aux études supérieures, c'était à l'école primaire).
tous les enfants de la nation au même régime de 5 à 12 ans (bouffe, fringues, traitement etc...)
financement par les riches : « la taxe sera insensible pour les pauvres, ainsi vous obtiendrez l'impôt progressif que vous désirer d'établir ; ainsi, sans convulsions et sans injustice, vous effacerez l'énorme disparité de fortune dont l'existence est une calamité publique » p.8
lepeletier président ! (et soit dit en passant, en 1792 on avait l'air de lire à l'assemblée des trucs foutrement plus intéressants qu'aujourd'hui)
Heureusement qu'on les a guillotinés, tous ces extrémistes qui allaient nous installer le goulag, parce que c'est bien connu, c'était la terreur et Robespierre = Hitler = Staline = Auschwitz = j'en oublie sûrement (le CNR, Marx, ...). Tous assoiffés de sang !
J'ai bon ?
(c'est Robespierre qui a présenté le plan à l'Assemblée)
Dernière modification par faustus (Le 20/05/2010, à 19:30)
#1812 Le 20/05/2010, à 19:30
- fanfan la tulipe
@ Astrolivier
Oui un très bon lien. Cette période de notre histoire 1789/1794 est d'une richesse ''insoupçonnée'' non ce n'est pas le bon terme je dirait plutôt bien cachée. C'est vrai qu'il faut du temps pour comme le dit justement Skippy se pencher dessus dans un premier temps et ensuite approfondir la chose. Et les acteurs de cette époque était d'une autres trempe que les foutre-culs de notre hémicycle actuel.
@ Skippy
''D'ailleurs, j'ai mis un certain temps avant de comprendre le début du lien donné par fanfan la tulipe : j'avais lu « Parce qu'ici, dans notre pays, des femmes sont battues depuis des lustres »… CQFD. XD''
C'est ce qui a il me semble échappé à ilagas. Personnellement j'ai toujours été instruit dans le respect de la femme de ses droits et de son égalité avec l'homme et ceci par mon père et de mon grand père.
« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard
#1813 Le 20/05/2010, à 19:33
- fanfan la tulipe
@ faustus
Merde !!! Tu as oublié Guillotin.
#1814 Le 20/05/2010, à 20:08
- fanfan la tulipe
Et ilagas brasse toujours et encore.
#1815 Le 20/05/2010, à 20:36
- fanfan la tulipe
@ ilagas
===Suite au 2029===
Par contre j'ai eu un voisin Breton d'origine, baptisé, communié, pratiquant et marié à l'église et qui battait sa femme comme plâtre. Son père était pareil. Un oncle à moi du Nord cette fois ci qui considérait sa femme comme sa chose sans la battre lui non c'est déjà mieux . Mais elle ne devait pas travailler ailleurs que dans la maison à attendre que Monsieur rentre et que tout soit prêt. Son père à lui était pareil sa première femme est partie un jour et n'est jamais revenue …....... pas folle la guêpe. Comme je te l'ai déjà dit il n'y a aucun racisme dans mes propos. Il n'y a aucune référence ethnique. Par contre j'ai toujours combattu l'internationale des cons qui ne mettent pas sur un pieds d'égalité l'homme et la femme. A oui, aussi, j'oubliais je suis un homme.
Ps : Je n'ai rien contre les Bretons et les habitants du Nord ou j'ai des ascendants.
#1816 Le 20/05/2010, à 20:40
- PPdM
@ ilagas
===Suite au 2029===
Par contre j'ai eu un voisin Breton d'origine, baptisé, communié, pratiquant et marié à l'église et qui battait sa femme comme plâtre. Son père était pareil. Un oncle à moi du Nord cette fois ci qui considérait sa femme comme sa chose sans la battre lui non c'est déjà mieux . Mais elle ne devait pas travailler ailleurs que dans la maison à attendre que Monsieur rentre et que tout soit prêt. Son père à lui était pareil sa première femme est partie un jour et n'est jamais revenue …....... pas folle la guêpe. Comme je te l'ai déjà dit il n'y a aucun racisme dans mes propos. Il n'y a aucune référence ethnique. Par contre j'ai toujours combattu l'internationale des cons qui ne mettent pas sur un pieds d'égalité l'homme et la femme. A oui, aussi, j'oubliais je suis un homme.
Ps : Je n'ai rien contre les Bretons et les habitants du Nord ou j'ai des ascendants.
Je te rassure nous avons les mêmes cons dans le sud
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1817 Le 20/05/2010, à 20:43
- fanfan la tulipe
@ pierguiard
#1818 Le 20/05/2010, à 20:48
- compte supprimé
Oui un très bon lien. Cette période de notre histoire 1789/1794 est d'une richesse ''insoupçonnée'' non ce n'est pas le bon terme je dirait plutôt bien cachée. C'est vrai qu'il faut du temps pour comme le dit justement Skippy se pencher dessus dans un premier temps et ensuite approfondir la chose. Et les acteurs de cette époque était d'une autres trempe que les foutre-culs de notre hémicycle actuel.
Pas qu'un peu ! Et c'est vrai qu'on fait tout pour que ça ne se sache pas. Pire que ça, on tâche systématiquement de les faire passer pour des ennemis à abattre, ces Révolutionnaires (évidemment ceux qui se livrent à cet exercice de propagande ont de très bonnes raisons ! )...
Un autre site où l'on peut lire des articles sur cette époque : Annales historiques de la Révolution Française
(seules les archives, 2006 et avant, sont en accès libre, les autres articles en résumé)
Ou encore :
1789-1794 Notes et archives
avec des textes originaux, des notes, les acteurs, des chronologies parfois très détaillées...
Beaucoup de choses, même si le site est techniquement assez mal construit (faut fouiller !).
Dernière modification par faustus (Le 20/05/2010, à 20:49)
#1819 Le 20/05/2010, à 20:51
- Seisan
qu'un type s'enerve parce qu'un flic interroge sa femme je trouve ça tout a fait normal
pourquoi...?
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.
#1820 Le 20/05/2010, à 20:57
- fanfan la tulipe
@ faustus
Merci!!!
#1821 Le 20/05/2010, à 21:05
- PPdM
ilagas a écrit :qu'un type s'enerve parce qu'un flic interroge sa femme je trouve ça tout a fait normal
pourquoi...?
c'est vrai quoi, de quel droit il parle a ma femme sans mon autorisation ?!:/
Dernière modification par pierguiard (Le 20/05/2010, à 21:05)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1822 Le 20/05/2010, à 21:38
- Skippy le Grand Gourou
Skippy le Grand Gourou a écrit :Je te le refais avec du gras, parce que je sais que tu as tendance à zapper ce qui ne va pas dans ton sens :
Rue89 a écrit :Il n'est pas encore interdit de se promener en France revêtu d'un voile intégral. Toutefois, même à l'heure actuelle, une femme à qui un fonctionnaire de police réclame ses papiers ne peut s'y soustraire. Sur le terrain, la réalité n'est pas toujours aussi fluide, d'après ce gardien de Roubaix :
« Récemment, nous sommes arrivés dans un appartement où la femme portait une burqa noire avec la grille. Ça s'est plutôt bien passé avec elle lorsque nous lui avons demandé de montrer son visage pour comparer à la pièce d'identité. Mais son mari s'est énervé, comme souvent dans ces cas-là. »je vois pas en quoi un fait divers peut permettre de conclure que toutes les femmes le subissent ?
si je te dis que ta voisine est forcée de porter des pantalons tu vas militer pour leur interdiction ?qu'un type s'enerve parce qu'un flic interroge sa femme je trouve ça tout a fait normal
En l'occurrence c'est pas un fait divers, mais un témoignage affirmant qu'ils s'agit d'une situation qui arrive « souvent dans ces cas-là. » Et le type ne s'énerve pas parce que le flic interroge sa femme, tu manipules et interprètes le texte de manière à le faire aller dans ton sens. Le type s'énerve parce que le flic veut voir le visage de sa femme.
L'argument de l'aliénation de la femme par l'homme n'est qu'accessoire en ce qui concerne mon avis sur le sujet : je suis contre le port de la burqa et du niqab (en revanche je n'ai absolument rien contre le voile) même si c'est la volonté de celle qui le porte, pour une raison qui coïncide avec celle avancée officiellement (bien qu'on se doute que dans leur cas, on est loin de la raison réelle…) par le gouvernement, à savoir l'identification. J'estime que le droit de pouvoir identifier son interlocuteur est plus important que celui de pouvoir cacher son identité.
Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 20/05/2010, à 21:39)
#1823 Le 20/05/2010, à 21:47
- compte supprimé
@ faustus
Merci!!!
De rien ! Je suis bien content que ça puisse intéresser... Parce que rien qu'à les lire, ces Révolutionnaires, on peut être pris d'un extraordinaire enthousiasme... Le coeur recommence à battre et les idées à fuser...
#1824 Le 20/05/2010, à 21:52
- compte supprimé
je suis contre le port de la burqa et du niqab (en revanche je n'ai absolument rien contre le voile) même si c'est la volonté de celle qui le porte, pour une raison qui coïncide avec celle avancée officiellement (bien qu'on se doute que dans leur cas, on est loin de la raison réelle…) par le gouvernement, à savoir l'identification. J'estime que le droit de pouvoir identifier son interlocuteur est plus important que celui de pouvoir cacher son identité.
Bon, passons aux actes : tu es qui sous ta burqa télématique ?
Nom, prénom, adresse, profession, téléphone, etc...
J'aime bien aussi pouvoir identifier mon interlocuteur et effectivement, ce droit est plus important que celui de pouvoir cacher son identité derrière un ridicule pseudonyme...
Dernière modification par faustus (Le 20/05/2010, à 21:52)
#1825 Le 20/05/2010, à 21:52
- Seisan
Seisan a écrit :ilagas a écrit :qu'un type s'enerve parce qu'un flic interroge sa femme je trouve ça tout a fait normal
pourquoi...?
etre interogé par un flic c'est pas anodin
Heu... faut rester zen.
Quand un flic vient t'interroger, y a pas de quoi s'énerver (quand t'as rien à te reprocher)
C'est jamais anodin biensûr mais c'est simplement des questions qu'il a à te poser donc il veut juste... des... réponses ! \o/
Ensuite il veut rentrer chez lui rejoindre sa femme ou sa télé. C'est son boulot quoi
On peut s'énerver après lui s'il le mérite hein, mais pas pour rien comme ça... "parce qu'il interroge ma femme" ça a pas de sens...
J'estime que le droit de pouvoir identifier son interlocuteur est plus important que celui de pouvoir cacher son identité.
Pour ce qui est de l'identification. J'ai entendu dire qu'un policier homme n'avait pas le droit de procéder à la fouille d'une femme, qu'il fallait que ce soit une femme qui le fasse. Je sais pas si c'est vrai j'ai jamais vérifié, mais si c'est le cas, l'appliquer à l'identification des femmes complètement cachées, ça doit être possible... non ? Ok c'est juuuste pour voir sa frimousse et la comparer à sa CNI, pas pour une vraie fouille mais c'est faisaible pour les plus récalcitrants je pense (même si c'est complètement ridicule...)
Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.