Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1876 Le 21/05/2010, à 23:39

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

ilagas a écrit :
pierguiard a écrit :

(pour être poli)

même ça tu sais pas roll ?
pov type quand même sad

Plait il ?

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1877 Le 21/05/2010, à 23:56

compte supprimé

hopimet a écrit :
faustus a écrit :

Moi je remarque que les arrière-mondes en général reprennent du poil de la bête. Je renonce même à faire la liste de toutes les croyances y compris les plus improbables auxquelles les gens essayent de se raccrocher, faute de mieux, tellement leur vie est devenue désespérante, et difficile pour beaucoup...

Comme ce n'est pas toujours le cas wink, je le dis : je suis d'accord avec toi.

Si ça peut te rassurer, il m'arrive aussi d'être d'accord avec toi. Contrairement à ce que tu penses, j'ai suivi des études médicales jusqu'en fin de 6ème année (puis j'ai arrêté !). J'ai donc quand même vécu une cinquantaine de gardes, y compris aux urgences (et même en traumato), dont quelques unes du samedi midi au lundi matin, suivi par la matinée au service... Certes, je suis loin d'avoir tout vu, mais enfin, j'en ai quand même vu un peu... Et c'est vrai que parfois c'est désespérant de connerie (heureusement que parfois aussi c'est très drôle...).
En tous cas, je comprends parfaitement ta position en tant que médecin face aux emmerdements inutiles. Il y a déjà largement assez (trop) de boulot comme ça...

En revanche, je comprends mal cette sorte de fixation sur la burqa, jusqu'à l'approbation de mesures législatives, me semble-t-il, alors qu'elle n'est en définitive et surtout qu'un symptôme parmi beaucoup d'autres du très mauvais état de notre société (et des sociétés occidentales, en général)...

Dernière modification par faustus (Le 21/05/2010, à 23:59)

#1878 Le 22/05/2010, à 00:17

compte supprimé

tshirtman a écrit :

Il me semble que suite au crash boursier de 29, les (théoricien) libéraux ont bien compris que le systeme n'était pas naturellement parfait et devait être encadré, il se trouve qu'un tel encadrement est bien partiellement présent dans les différentes unions économiques, mais systématiquement biaisés en faveur du fort, (ben parce que c'est le fort qui décide)… donc on a bien un systeme injuste, et assez loin de ce que ces théoriciens proposent…

Je crois que c'est un peu plus compliqué. Encadrement, oui. Mais il faut bien voir que le but, pour les libéraux des années 30 (les ordo, puis néo-libéraux), c'est uniquement la concurrence libre et non faussée qui doit régner dans tous les domaines. Autrement dit, pour eux, dès lors que cette condition est satisfaite, - et c'est ça le seul et unique rôle de l'Etat, veiller au cadre législatif adéquat et à son application -, le marché s'occupe du reste et de la manière la plus efficiente qu'il est possible de concevoir.

C'est bien comme ça que s'explique leur position d'apparence ambiguë à l'égard de l'Etat, tel qu'il est aujourd'hui. Il y a trop d'Etat, tous ces services publics et autres interventions faussent la concurrence et c'est pour ça que ça merde ! Alors il faut que l'Etat paye les dégâts, et se débarrasse au plus vite de tous ces archaïsmes !

C'est ça le programme, non ?

Et c'est complètement cohérent, dans l'esprit de ces gens-là, et conforme à leur credo... Ce n'est pas du tout, comme on le dit, un recours à l'Etat quand ça va mal, une sorte de refus d'assumer... En réalité ils n'ont strictement rien perdu de leur arrogance...

Dernière modification par faustus (Le 22/05/2010, à 00:27)

#1879 Le 22/05/2010, à 01:26

zefamousmister

Le problème du crash, c'est qu'on a sauver les banques... tant que ça fonctionnera comme ça, on ne s'en sortira pas: ça veut dire qu'aucune leçon n'en a été tiré, sauf plus de contrôles, plus de lourdeurs, et tout ça se paye... Je ne suis pas de parti pris, mais tout simplement contre la bétise humaine

Dernière modification par zefamousmister (Le 22/05/2010, à 01:27)

#1880 Le 22/05/2010, à 06:01

kastus

zefamousmister a écrit :

Le problème du crash, c'est qu'on a sauver les banques...

Ne fallait-il pas le faire ? qui aurait le plus perdu à un effondrement complet du système banquaire ? Les petits comme d'hab.

Le traître  qui a profité  de l'école gratuite, de la sécurité sociale, pour s'élever et gagner beaucoup d'argent en France (par exemple) puis qui le place à l'étranger, celui-là ne risque pas grand chose. Par contre la petite mémé qui à 2000 euros d'avance sur son livret A, elle, elle perd tout.

Il fallait sauver les banques. Mais ce qui me choque c'est que ça a été fait sans aucune contre partie. Il fallait IMPERATIVEMENT les nationaliser : on vous sauve mais on prend le contrôle. Et après, le ménage...

Mais c'est pas d'un président conseillé par Alain Minc qu'il fallait attendre un tel courage.

J'ajoute un petit lien pour rétablir la vérité  sur ces salops de grecs qui prennent leu retraite à 53 ans.

Dernière modification par Mandarb (Le 22/05/2010, à 06:26)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1881 Le 22/05/2010, à 06:11

PPdM

faustus a écrit :
Seisan a écrit :
hopimet a écrit :

Que des gens de bonne volonté se fassent prendre à ce jeu et défendent une attitude sexiste au nom de la tolérance me paraît plutôt curieux.

Si c'était bien pour nous, on ne défends rien du tout mais les choses sont comme elles sont et les gens sont comme ils sont.

Et il faut du temps ! Si les autres problèmes, bien plus graves, le sexisme de l'ensemble de la société, l'accroissement vertigineux et rapide des inégalités, etc. se réglaient un peu au lieu de s'aggraver sous les coups de boutoir destructeurs de quelques enfoirés, je suis bien certain qu'on ne verrait plus de femmes en burqa en quelques années. Quant les choses commencent à aller bien, on se replie beaucoup moins sur des traditions dont on n'a plus l'usage.
Parce que l'islam a bon dos. Moi je remarque que les arrière-mondes en général reprennent du poil de la bête. Je renonce même à faire la liste de toutes les croyances y compris les plus improbables auxquelles les gens essayent de se raccrocher, faute de mieux, tellement leur vie est devenue désespérante, et difficile pour beaucoup...

Parce quand même : il faudrait faire des statistiques sérieuses, et si ça se trouve, il y a plus de gens qui déjantent au boulot, jusqu'au suicide, que de bonnes femmes en burqa... Pourtant, là, ça n'indigne pas grand monde !

C'est toujours la même chose, monter en épingle une chose de moindre importance  pour masquer les vrais problèmes, ce n'est pas nouveau mais cela fonctionne a tout les coups.:/

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1882 Le 22/05/2010, à 07:03

compte supprimé

faustus a écrit :

Si ça peut te rassurer

Ouf !

Contrairement à ce que tu penses, j'ai suivi des études médicales jusqu'en fin de 6ème année (puis j'ai arrêté !).

Je ne pense rien. J'ai juste montré que tes arguments et tes propositions n'était pas valables. Peut être parce que les choses ont bien changé depuis ton époque (je ne suis pas non plus un perdreau de l'année et je suis plus proche de la fin que du début). Cela dit, j'ai vu les choses évoluer et le sens qu'elles prennent depuis une dizaine d'années est plus qu'inquiétant. Si je n'avais pas un réel attrait pour ce boulot et les joies de la recherche, je pense qu'il y a longtemps que je serais parti tripler mon salaire dans le privé.

En revanche, je comprends mal cette sorte de fixation sur la burqa, jusqu'à l'approbation de mesures législatives, me semble-t-il, alors qu'elle n'est en définitive et surtout qu'un symptôme parmi beaucoup d'autres du très mauvais état de notre société (et des sociétés occidentales, en général)...

Personnellement je ne fais aucune fixation et je suis contre la loi proposée... si ça peut te rassurer tongue.
En revanche, je suis pour l'interdiction de se masquer le visage quand une identification est nécessaire (!) ainsi que dans les lieux où il existe des raisons de sécurité évidentes. Comme tu pourras le noter en relisant mes posts, j'ai tout de suite voulu déplacer le débat sur le plan du sexisme et du machisme (là où est sa vraie place d'ailleurs) plutôt que sur celui de la religion, qui me semble un prétexte autant pour les islamophobes que pour les intégristes musulmans. C'est d'ailleurs amusant de constater que les 2 camps utilisent ce même prétexte en y mettant des arguments opposés. Du reste, comme pour le repli obscurantiste que tu évoquais, l'islamophobie tient, en partie, à la désespérance.

#1883 Le 22/05/2010, à 11:12

ceric

pierguiard a écrit :

Pour parler d'autre chose, je ne vois personne qui manifeste pour soutenir la famille de la jeune policiere qui c'est fait tirée comme un lapin ni pour soutenir les autres personnes blessées par des malfrats, il est vrai que la vie d'un truand est plus importante que celle d'une honnête personne ! mad

+1 pierguiard. Je plussoie ta réflexion et je soutiens cette famille en deuil et ces forces de l'ordre qui font un boulot nécessaire et je salue leur courage car ils sont constemment pris pour cible lorsque ça dérape, mais l'erreur est humaine; et je pousse ma consternation dans laquelle, l'AK-47 est le fusil d'assaut qui se moneye avec des prix défiant toute conccurence dans un pays limitrophe de la Russie qui est libre de tout controle sans oublier l'Albanie et ces puissantes mafia avec leur réseaux; ce qui nous amène à l'espace Schengen comme vous savez...faites le calcul... Enfin, les frontières sont des passoires et la DST et les RG préfère couvrir les révélations de Madame Dati. roll
J'ai remarqué que beaucoup ici ou ailleurs critiquent les forces de l'ordre, préférant glorifier les malfrats. mad hmm sad

Dernière modification par ceric (Le 22/05/2010, à 11:17)

Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.5 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)
HP zBook G3 15" Mageia 9

#1884 Le 22/05/2010, à 11:39

Skippy le Grand Gourou

ceric a écrit :

je pousse ma consternation dans laquelle, l'AK-47 est le fusil d'assaut qui se moneye avec des prix défiant toute conccurence dans un pays limitrophe de la Russie qui est libre de tout controle sans oublier l'Albanie et ces puissantes mafia avec leur réseaux; ce qui nous amène à l'espace Schengen comme vous savez...faites le calcul... Enfin, les frontières sont des passoires et la DST et les RG préfère couvrir les révélations de Madame Dati. roll

Magnifique « raisonnement ». Mesrine et consorts n'ont jamais existé, ce ne sont que des légendes urbaines, puisque l'espace Schengen n'existait pas ! lol

ceric a écrit :

J'ai remarqué que beaucoup ici ou ailleurs critiquent les forces de l'ordre, préférant glorifier les malfrats. mad hmm sad

Critiquer les « forces de l'ordre » = glorifier les malfrats, CQFD. Un successeur à notre cher président ?

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 22/05/2010, à 11:40)

#1885 Le 22/05/2010, à 11:44

compte supprimé

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Critiquer les « forces de l'ordre » = glorifier les malfrats, CQFD. Un successeur à notre cher président ?

Un électeur de notre cher président ?

#1886 Le 22/05/2010, à 11:55

Berneri

hopimet a écrit :

Voire pire.

Tiens, je me suis fait modéré, c'est la première fois. Pierguiard, je te ferais remarquer quand même que j'ai employé "volaille" et "cognes" dans le même post, que tu n'as pas modéré et qui ne sont pas exactement des déclarations d'amour non plus. Surpris qu'ils aient passé ton crible, un peu de cohérence que diable. Ceci dit, j'en prends acte.

Par rapport à ton indignation sur le meurtre de cette policière, je ferais remarquer qu'il y a quand même un déséquilibre fondamental : quand un policier se fait tuer, les politiques promettent que les tueurs seront attrapés et punis (tout-à-fait normal, rien à dire là-dessus, ils sont dans leur rôle). Par contre, quand c'est l'inverse en général, ils passent leur temps à salir les victimes de la police (je parle de victime de bavures), le gouvernement va même plus loin en supprimant la CNDS et même la HALDE. Ce qui au passage n'est pas un très bon signe pour la démocratie française. Ceci dit, il va sans dire que le types qui ont fait ça sont des ordures.

Ici (R.-U.) quand un policier tue quelqu'un, il y a une enquête. La plupart du temps le coupable (le policier) est viré. Du coup la police britannique à tendance à être nettement moins violente que la police française, et plus respectée aussi.
Et plus polie, aussi : quand je viens de France ou d'Allemagne et que je passe les contrôles, je dis bonjour, on me répond, parfois même, on me souris. En Allemagne, on me répond en général quand je dis bonjour (pas tout le temps, ceci dit). En France, aux guichets de la PAF, je dis bonjour, et personne ne me réponds. En fait une fois je me baladais dans le coin où j'habite et j'ai été surpris : je croise un policier et il me dit bonjour avec un grand sourire. Inutile de dire que je lui ai répondu. En France, quand un policier me parle, je me demande ce qui va m'arriver après, et je n'ai, au regard de la loi, rien à me reprocher (encore que pour Alliot-Marie et consorts la possession de livres de Bakounine ou de Proudhon équivaut à être terroriste, mais bon).

Je ne dis pas, en tant que citoyen français, j'ai eu toute sorte d'interactions avec la police. Certaines où les policiers faisaient leur boulot, étaient polis. Cela s'est toujours bien passé. D'autre fois où des types de la BAC m'ont dis que je finirais avec un matraque dans le cul au commissariat. Pourquoi ? Simplement parce que j'avais dit à des militants du PCF de ne pas donner de tracts à ces gars (ils étaient en civil) parce que c'était des flics (le mot le plus insultant que j'avais employé à l'égard de cette profession étant flic, d'ailleurs). Un tel gars peu toujours courir après mon respect, il ne l'aura pas.

Par contre, un policier qui fait son boulot normalement, sans chercher à provoquer, sans jouer au cow-boy, sans exercer de violence illégitime, etc... pas de problème, il aura mon respect en tant qu'individu (même si je ne me fait aucune illusion sur le réel rôle social de l'institution auquel il appartient).

Dernière modification par Berneri (Le 22/05/2010, à 12:31)

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1887 Le 22/05/2010, à 12:09

compte supprimé

Berneri a écrit :
hopimet a écrit :

Voire pire.

Notre cher président lui même ? yikes ou son ersatz  tongue wink

#1888 Le 22/05/2010, à 12:26

PPdM

La critique n'est utile que si elle est juste, et si l'on critique il faut savoir aussi féliciter ou a lors se taire !:rolleyes:

#1889 Le 22/05/2010, à 12:28

Seisan

faustus a écrit :

Si les autres problèmes, bien plus graves, le sexisme de l'ensemble de la société, l'accroissement vertigineux et rapide des inégalités, etc. se réglaient un peu au lieu de s'aggraver sous les coups de boutoir destructeurs de quelques enfoirés, je suis bien certain qu'on ne verrait plus de femmes en burqa en quelques années.

Oui mais cuicui les ptitsoiseaux et le monde merveilleux de Disney c'était quand on avait 5 ans...

Moi je remarque que les arrière-mondes en général reprennent du poil de la bête. Je renonce même à faire la liste de toutes les croyances y compris les plus improbables auxquelles les gens essayent de se raccrocher, faute de mieux, tellement leur vie est devenue désespérante, et difficile pour beaucoup...

Oui et non, je ne me sens pas malheureuse au contraire je me trouve très chanceuse et pourtant je suis très interessée par le bouddhisme, je lis beaucoup d'ouvrage dessus (je ne suis pas bouddhiste) et ces lectures m'apaisent et me font énormément relativiser. C'est un refuge mais bien pour tout ce que je vois quotidiennement, mes constats personnels sur notre monde, les Hommes, sur LA vie en génaral que je trouve desespérante, pas la mienne.

Parce quand même : il faudrait faire des statistiques sérieuses, et si ça se trouve, il y a plus de gens qui déjantent au boulot, jusqu'au suicide, que de bonnes femmes en burqa... Pourtant, là, ça n'indigne pas grand monde !

+1

Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

#1890 Le 22/05/2010, à 12:34

Berneri

hopimet a écrit :
Berneri a écrit :
hopimet a écrit :

Voire pire.

Notre cher président lui même ? yikes ou son ersatz  tongue wink

Justement, avec la politique et les discours de l'UMP ces derniers temps, j'ai du mal à savoir si notre président c'est Sarkozy ou Le Pen. En tout cas, les idées de ce dernier son définitivement au gouvernement : Hortefeux n'a toujours pas été réprimandé pour sa sortie inadmissible contre les auvergnats, et je trouve cela inadmissible. Je comprends la volonté d'intégration du bougnat à Paris, mais il ne faut quand même pas en faire trop non plus...

"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

#1891 Le 22/05/2010, à 12:47

Seisan

Petit rappel, il y a quelques jours :

hopimet a écrit :

Nouvelle tentative de diversion médiatique en plein débat sur les retraites.

>Article un peu vieux mais puisque rien n'a changé... roll

Il y a des limites à la sagesse de l'être humain, arbrisseau fragile secoué par le vent. HAGAKURE.

#1892 Le 22/05/2010, à 13:31

fanfan la tulipe

@ seisan wink
Toi tu jettes de l'huile sur le feu ou bien alors tu braconnes le gros troll bien velu et macho en utilisant des appeaux. (humour bien sur). big_smile cool

Dernière modification par fanfan la tulipe (Le 22/05/2010, à 13:33)

« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

#1893 Le 22/05/2010, à 13:42

Seisan

Ça m'arrive mais c'est presque jamais volontaire é_è

#1894 Le 22/05/2010, à 15:58

Sopo les Râ

La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

#1895 Le 24/05/2010, à 10:16

compte supprimé

#1896 Le 24/05/2010, à 10:28

Pylades

Seisan a écrit :

Petit rappel, il y a quelques jours :

hopimet a écrit :

Nouvelle tentative de diversion médiatique en plein débat sur les retraites.

>Article un peu vieux mais puisque rien n'a changé... roll

C’est terrible, mais c’est tout le temps comme cela que ça se passe… sad

Pour une fois que je suis d’accord avec toi, il faut que je le dise. tongue

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1897 Le 24/05/2010, à 11:54

Mornagest

J'aime bien Halimi, toujours clair, net et précis.

@ Faustus : le pire c'est que je suis sûr que certain(e)s pensent comme ça roll

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1898 Le 24/05/2010, à 19:54

kastus

Stauss-Khan ... son parti c'est quoi déjà ?

Dernière modification par Mandarb (Le 24/05/2010, à 19:54)

- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

#1899 Le 24/05/2010, à 20:27

Mornagest

Mwahaha mais qu'on fasse tous grève pendant un mois, ils feront moins les malins, ces trouducs bureaucrates... et qu'on fiche leur système économique à terre, sous terre, point.

@ ilagas : quel rapport entre ta citation et l'article ?

Edit : pfff... ça devient tellement habituel que plus personne ne s'en offusque.

Dernière modification par Mornagest (Le 24/05/2010, à 20:34)

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1900 Le 24/05/2010, à 20:45

PPdM

Mornagest a écrit :

@ ilagas : quel rapport entre ta citation et l'article ?

pourquoi ? il y a souvent un rapport entre le fil et les propos d'y celui-ci ?:lol: