#2176 Le 25/06/2010, à 11:33
- Mornagest
Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)
«Aucune mobilisation ne réglera le problème démographique que pose la question des retraites»
Et celui du chômage ? Pauvre tache.
Dernière modification par Mornagest (Le 25/06/2010, à 11:34)
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2177 Le 25/06/2010, à 13:11
- compte supprimé
Les points de vue de :
Il y a quelques différences, mais les analyses sont les mêmes sur le fond...
On nous raconte des vannes, comme d'habitude !
#2178 Le 25/06/2010, à 13:14
- yanightmare
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3569832
#2179 Le 25/06/2010, à 19:56
- Mornagest
Nicolas Sarkozy, le nouvel humoriste sur France Inter ?
Ça pue, par ici.
Edit : l'Appel du 18 juin 2010 pour une presse libre.
Dernière modification par Mornagest (Le 25/06/2010, à 20:05)
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
#2180 Le 25/06/2010, à 20:55
- PPdM
Vivement que ce clown truste ait fini son spectacle, plus le temps passe et plus j'ai l'impression que c'est un ado attardé dans un jeu de rôle qu'il ne comprend pas.
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2181 Le 25/06/2010, à 21:05
- Mornagest
Tiens, et son grand copain Courroye revient en force... et vive le parquet, une fois de plus
#2182 Le 26/06/2010, à 15:17
- Astrolivier
un peu d'anglais, désolé
By the time they met, the "movers and shakers" at Davos had heard even more unpleasant news
about "building trust." An opinion poll in Canada found that more than "36 percent of Canadians
viewed the US as the biggest threat to world peace, against just 21 percent naming Al Qaeda, 17
percent choosing Iraq and 14 percent North Korea." That despite the fact that the general image of
the US had improved to 72 percent in Canada, in contrast to dropping sharply in Western Europe.
An informal poll run by Time magazine found that more than 80 percent of respondents in Europe
regarded the US as the greatest threat to world peace. Even if these numbers were wrong by some
substantial factor, they are dramatic. Their significance is magnified by contemporaneous
international polls on the US-UK drive for war with Iraq.64
petit résumé : en pleine campagne de propagande pour la guerre en irak, et faire croire que sadam était responsable pour le 11 septembre (et un salon de davos dédié à "construire la confiance", en particulier au sujet de l'irak), des sondages montraient que 37% des canadiens pensaient que les usa étaient la plus grande menace pour la paix dans le monde, et 80% des européens.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2183 Le 26/06/2010, à 16:06
- PPdM
J'en fais partie
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2184 Le 26/06/2010, à 17:27
- PPdM
pour vous remonter le moral c'est vieux mais d'actualité par les temps qui courent
L'aristocratie de retour
Dernière modification par pierguiard (Le 26/06/2010, à 17:29)
#2185 Le 26/06/2010, à 19:28
- Astrolivier
pour vous remonter le moral c'est vieux mais d'actualité par les temps qui courent
L'aristocratie de retour
c'est génial le point. faire passer le message que les hauts fonctionnaires (le mot fonctionnaire est très important) de l'europe seraient le problème en plein pendant la campagne d'acceptation du charcutage des retraites. sauf que les hauts fonctionnaires européens ont été mis en place entre autre par chirac ou sarkozy, les amis de toujours de l'actionnaire du point. on peut d'ailleurs dire qu'ils travaillent pour pinault, ces hauts fonctionnaires.
et la phrase notable de l'article est tout de même l'introduction : « D'accord, rien de comparable avec les retraites en or des pdg »
et oué hehe !
http://www.journaldunet.com/economie/magazine/dirigeants/remuneration-salaire-patron-pdg-cac-40-2007/evolution/7.shtml
http://www.liberation.fr/economie/0101233154-francois-pinault-ne-paierait-pas-l-impot-sur-la-fortune
2 385 000 € de salaire en 2007 (juste le salaire) et fraude fiscale en 1997. soyons certain qu'avec sarkozy ce genre de chose est révolu.
10% de pib que pinault et ses comparses ont volé aux salariés, voilà de quoi parlerait le point s'il faisait un travail de journalisme, les payes des hauts fonctionnaires ne font que suivre doucement la tendance. et l'enrôlement a un prix, appliquer le programme des multinationales et des grands actionnaires, ok, mais pas pour des cacahuètes, la guerre contre le peuple a un prix (que ce peuple paye, ironie du sort, et complété par les reconversions à l'image de clinton, shroeder, blair ou encore le souhait exprimé par le président de la république française).
d'après certaines thèses, il y a deux grands pouvoirs actuellement, les multinationales, soutenuent par les institutions états-uniennes, et l'opinion publique. ces hauts fonctionnaires sont là pour appliquer le programme des multinationales (ou finance actionnariale si on veut), et faire croire à l'opinion que c'est pour leur bien, voir que c'est leur choix (au hasard, les français ont choisis sarkozy ). la propagande comme celle des grands médias, étonnamment détenus par ces multinationales, est leur arme. relativement efficace puisque, par exemple, elle a réussi a convaincre beaucoup de nord américains que sadam était responsable du 11 septembre alors que tous les rapports internationaux affirmaient le contraire (ce qui avait le droit d'être dit dans la presse en france)
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2186 Le 26/06/2010, à 19:58
- compte supprimé
pierguiard a écrit :pour vous remonter le moral c'est vieux mais d'actualité par les temps qui courent
L'aristocratie de retourc'est génial le point. faire passer le message que les hauts fonctionnaires (le mot fonctionnaire est très important) de l'europe seraient le problème en plein pendant la campagne d'acceptation du charcutage des retraites.
Ils préparaient le terrain il y a déjà un an (Publié le 19/05/2009).
En même temps, on sait bien de quel bord est le Point.
#2187 Le 26/06/2010, à 20:38
- Pylades
Hey ! J’étais abonné aux flux RSS du Monde, mais ils sont de moins en moins intéressant, j’voudrais changer. Libé, c’est bien ?
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2188 Le 26/06/2010, à 20:54
- tshirtman
prends le monde diplo
#2189 Le 26/06/2010, à 21:03
- Pylades
Hop, je teste.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
#2190 Le 27/06/2010, à 06:48
- Astrolivier
Ils préparaient le terrain il y a déjà un an (Publié le 19/05/2009).
En même temps, on sait bien de quel bord est le Point.
autant pour moi, j'avais regardé la date mais pas vraiment l'année
Hey ! J’étais abonné aux flux RSS du Monde, mais ils sont de moins en moins intéressant, j’voudrais changer. Libé, c’est bien ?
non, c'est à peu près comme le monde. quelques détails intéressant se cachent dans une sous une montagne de banalités, de sensationnalisme à deux balles, et de pensé unique "de gauche", bizarrement financé par rotchild et des subventions publiques (ce qui les laisse très en porte-à-faux sur les questions de neutralité du net entre autre)
par curiosité j'ai regardé les titres dans mes flux rss, juste pour voir le traitement pour les grèves et manif de jeudi (en fait juste pour vérifier qu'ils n'en parlaient pas). c'est consternant, un sujet sur les manif* pour grosso modo 1/3 pour le foot, et 1/4 pour dire que sarkozy soutien woerth. et c'est valable pour les deux journaux.
alors ok dans le lot il y a deux-trois infos internationales, mais si je dois me farcir l'orientation politique via une tonne de diversion, et analyser dans le discourt du journaliste ce qui tient de la propagande et du formatage, de l'information, je préfère largement aller voir chez le diplo, attac, voltaire ou acrimed. au moins avec eux, je sais à quoi m'en tenir.
* en fait c'est trois articles sur le rss :
Contre la réforme des retraites, les manifs ont fait le plein (article pas trop mal qui relate les grèves, la mobilisation, et quelques points de vue sommaires (généreux-rocard))
Retraites: «les syndicats ont réussi leur pari» contre le gouvernement (sauf que c'est article est une revue de presse, l'avis de collègues de libé, les éditorialistes, ceux qui donnent les orientations en se regardant dans le blanc des yeux)
«Aucune mobilisation ne réglera le problème démographique que pose la question des retraites» (communiqué de fillon)
en fait l'article que j'ai trouvé le plus intéressant est une entrevue avec besancenot : «J’ai envie de prendre une place nouvelle»
http://www.liberation.fr/politiques/0101643577-j-ai-envie-de-prendre-une-place-nouvelle
La journée d’action sur les retraites a été un succès. La gauche peut-elle faire reculer le gouvernement ?
Le retrait de la réforme Woerth est possible. La crise du capitalisme suscite des remous politiques et des dissensions au sein des classes dominantes et à droite. La campagne unitaire menée par Attac et la fondation Copernic commence à porter ses fruits. Les équipes militantes ressortent de ces meetings gonflées à bloc. Toute la gauche est d’accord pour dire «on ne touche pas à la retraite à 60 ans». Alors frappons sur le même clou pour montrer que quelque chose est en train de se passer, comme lors de la lutte contre le CPE. Ce 24 juin n’est qu’un apéritif. Le plat principal sera servi à la rentrée, dès début septembre avec de nouvelles manifestations; puis avec la grève générale européenne prévue le 29 septembre. Le partage des richesses et du temps de travail permettrait de sauver nos retraites, de revenir aux 37,5 annuités, et même de laisser partir avant 60 ans les travailleurs des métiers les plus pénibles. Si les salariés travaillaient moins longtemps dans les entreprises, tout le monde pourrait enfin se procurer un travail. Et s’il n’y avait pas 5 millions de chômeurs, les caisses de retraite seraient pleines.
ce qui permet de trouver de vraies info (je veux dire celles qui vont un peu plus loin que de donner le point de vue du gouvernement et comptabiliser les mécontents, (sous entendu les emmerdeurs)) dans un moteur de recherche et on trouve des choses comme :
http://www.france.attac.org/spip.php?rubrique24
http://www.fondation-copernic.org/spip.php?article324
et après on se demande pourquoi dassault rachète des moteurs de recherche
Dernière modification par Astrolivier (Le 27/06/2010, à 06:50)
#2191 Le 27/06/2010, à 09:01
- Skippy le Grand Gourou
#2192 Le 27/06/2010, à 10:49
- Pylades
Bon, j’ai regardé un peu Libération.
Je sais qu’ils n’en sont pas responsables, mais les commentaires sont pour la plupart stupides.
Par exemple pour l’article sur Besancenot. Je ne l’aime pas trop, mais franchement les commentaires où il se fait systématiquement taper dessus sans aucun argument, ça m’énerve un peu.
Enfin bon, je vais garder le « Monde Diplo » pour le moment.
Dernière modification par Pylade (Le 27/06/2010, à 10:50)
#2193 Le 27/06/2010, à 10:58
- tshirtman
attention, lire le monde diplo peut conduire à ne plus croire la propagande gouvernementale, voir à avoir des opinions politiques de gauche, ce qui peut causer de fort troubles de l'intégration sociale…
#2194 Le 27/06/2010, à 11:27
- Pylades
Pas grave, je crois que j’ai déjà atteint ce point, je ne peux plus tomber plus bas…
(Mais plus sérieusement, je suis de plus en plus de gauche, ces temps-ci. Ça a peut-être un rapport avec le climat politique actuel… (:P))
#2195 Le 27/06/2010, à 19:27
- Mornagest
@ Pylade : tu devrais lire les commentaires sur lefigaro.fr ça te réconcilierait avec le genre humain.
Edit : petites conclusions du G20... un "machin", en effet sans effets.
Dernière modification par Mornagest (Le 27/06/2010, à 19:36)
#2196 Le 27/06/2010, à 21:49
- Sopo les Râ
Je suis le seul à être choqué par les clips clairement pro-gouvernement sur les retraites à la télé ?
EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=ufATcuOB-xM
EDIT 2 : Ah ben non c'est pas celui là en fait. Celui que je viens de voir à la télé dit clairement : "La réforme en cours est juste".
Dernière modification par Sopo les Râ (Le 27/06/2010, à 21:52)
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2197 Le 27/06/2010, à 21:51
- compte supprimé
Je suis le seul à être choqué par les clips clairement pro-gouvernement sur les retraites à la télé ?
Non, t'es pas le seul et y a la radio aussi.
#2198 Le 28/06/2010, à 09:46
- Zergy
http://www.politis.fr/Repondit-L-Echo,10939.html
#2199 Le 28/06/2010, à 10:04
- tshirtman
:]
#2200 Le 28/06/2010, à 11:12
- Mornagest
EDIT : http://www.youtube.com/watch?v=ufATcuOB-xM
EDIT 2 : Ah ben non c'est pas celui là en fait. Celui que je viens de voir à la télé dit clairement : "La réforme en cours est juste".
Ma copine a failli hurler en en entendant une, du coup par curiosité elle est allé voir sur le site de la réforme des retraites, ça fait peur...