Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2276 Le 04/07/2010, à 19:20

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :

Vu la trouille des témoins, je doute fort que les accusés  soient des saints. de toute façon ils on fait appel on verra bien.

ce qui est important dans un procès au pénal, c'est d'avoir la certitude que l'accusé est bien auteur de ce qu'on lui reproche, pas que ce soit un saint ou non.

Hors ligne

#2277 Le 04/07/2010, à 19:23

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Sopo les Râ a écrit :
faustus a écrit :

@Sopo les Râ et aux militaristes éventuels...

J'espère pour toi que tu es au minimum bidasse ! Sinon, que tu es en train de tout faire pour t'engager... (je peux te trouver l'adresse, s'il faut...). Ça me ferait beaucoup de peine que ta vie soit un calvaire, que tu ne fasses pas ce qui te plaît tant...

Bienvenue en Afghanistan ! lol

Tu trouve les éboueurs utiles ? Oui ? Alors j'espère pour toi que tu es éboueur. roll

Les éboueurs, je ne les envoie pas au casse-pipe pour défendre mes petits privilèges...

En fait la réalité est encore pire : les abrutis militaristes envoient leurs copains au casse-pipe (eux-mêmes ne s'engagent pas s'ils peuvent éviter) juste pour défendre les privilèges de leur patron, en croyant défendre les leurs ! Il faut vraiment en tenir une couche, pour en arriver là. Et ça peut faire des millions de morts, pour quoi donc, en fin de compte ? Pour que les affaires marchent !

Dernière modification par faustus (Le 04/07/2010, à 19:33)

#2278 Le 04/07/2010, à 19:29

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

tshirtman a écrit :
pierguiard a écrit :

Vu la trouille des témoins, je doute fort que les accusés  soient des saints. de toute façon ils on fait appel on verra bien.

ce qui est important dans un procès au pénal, c'est d'avoir la certitude que l'accusé est bien auteur de ce qu'on lui reproche, pas que ce soit un saint ou non.

Non, le « doute raisonnable » c'est pour les USA. Il me semble qu'en France, seule compte l'« intime conviction » du juge ou des jurés.

Hors ligne

#2279 Le 04/07/2010, à 19:32

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
tshirtman a écrit :
pierguiard a écrit :

Vu la trouille des témoins, je doute fort que les accusés  soient des saints. de toute façon ils on fait appel on verra bien.

ce qui est important dans un procès au pénal, c'est d'avoir la certitude que l'accusé est bien auteur de ce qu'on lui reproche, pas que ce soit un saint ou non.

Non, le « doute raisonnable » c'est pour les USA. Il me semble qu'en France, seule compte l'« intime conviction » du juge ou des jurés.

Et peut-être quelques preuves ? Non ?

#2280 Le 04/07/2010, à 19:35

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :
Astrolivier a écrit :

en ce qui me concerne, le fait même de maitriser cette technologie (tout comme l'allemagne ou le japon qui eux ne l'ont pas construite) est largement suffisant pour dissuader toute volonté belliqueuse. mais de toute façon c'est l'amélioration de la démocratie dans les institutions qui me semble être la seule solution.

Commençons par cela, et le reste viendra tout seul et il faut laisser le temps au temps.

bah il serait temps qu'on commence, parce que pour l'instant nos armées (nos dirigeants français, donc, les commanditaires)  ont surtout soutenue les dictatures du tchad, la republique de centrafrique, l'arlgérie, la mauritanie (soutient implicite au coup d'état il y a exactement deux ans), le gabon, madagascar, congo brazzaville, rwanda, angola, afghanistan, irak de sadam, iran du shah ou indirectement la junte birmane avec total et le ministre actuel des affaires étrangères (et ma liste n'est pas exhaustive)

à partir de quand on commence à s'inquiéter ? à partir de quand on considère que la france n'est qu'un état terroriste, ce qui n'est clairement pas la volonté de son peuple (qui apprend ce genre d'affaire difficilement et à coup de recherches personnelle, voir en lisant voltaire.net)  ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2281 Le 04/07/2010, à 19:35

Sopo les Râ

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :
faustus a écrit :

@Sopo les Râ et aux militaristes éventuels...

J'espère pour toi que tu es au minimum bidasse ! Sinon, que tu es en train de tout faire pour t'engager... (je peux te trouver l'adresse, s'il faut...). Ça me ferait beaucoup de peine que ta vie soit un calvaire, que tu ne fasses pas ce qui te plaît tant...

Bienvenue en Afghanistan ! :lol:

Tu trouve les éboueurs utiles ? Oui ? Alors j'espère pour toi que tu es éboueur. :rolleyes:

Les éboueurs, je ne les envoie pas au casse-pipe pour défendre mes petits privilèges...

Je ne force personne à partir au casse-pipe hein.

faustus a écrit :

En fait la réalité est encore pire : les abrutis militaristes envoient leurs copains au casse-pipe (eux-même ne s'engagent pas s'ils peuvent éviter) juste pour défendre les privilèges de leur patron, en croyant défendre les leurs ! Il faut vraiment en tenir une couche, pour en arriver là.

Il faut surtout "en tenir une couche" pour traiter d'abrutis ceux qui ne pensent pas comme soi sans même prendre la peine de comprendre leur point de vue.

@Astrolovier : Mille fois d'accord, nos institutions sont plus que perfectibles.

Dernière modification par Sopo les Râ (Le 04/07/2010, à 19:38)


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#2282 Le 04/07/2010, à 19:51

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

j'oubliais le niger qui a eu la mauvaise idée de parler de la chine et de l'iran alors que le niger (et son uranium) appartient à areva :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coup_d'État_au_Niger_en_2010
http://www.youphil.com/fr/article/02198-faim-au-sahel-le-pire-est-a-venir?ypcli=ano


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2283 Le 04/07/2010, à 21:49

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

rhaaa oui c'est bon oui rhaaaaaaa
merde ils ont barbouillé mon écran de bleu, de blanc, et pi de blanc, et un chouilla de blanc et....


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#2284 Le 04/07/2010, à 22:34

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

ptain, le niveau des coms sur le fig, je pensais pas que c'était à ce point oO

Hors ligne

#2285 Le 04/07/2010, à 22:35

Zergy

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

lukophron a écrit :

rhaaa oui c'est bon oui rhaaaaaaa
merde ils ont barbouillé mon écran de bleu, de blanc, et pi de blanc, et un chouilla de blanc et....

Putain les commentaires !

Hors ligne

#2286 Le 04/07/2010, à 23:02

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

tshirtman a écrit :

ptain, le niveau des coms sur le fig, je pensais pas que c'était à ce point oO

Zergy a écrit :

Putain les commentaires !

Vous croyez quoi les mecs ? C'est de la droite mâtinée de FN, bref de l'UMP pur jus hmm

#2287 Le 04/07/2010, à 23:13

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Réprimer, réprimer, mmmh que j'aime ce mot.

Edit : Trichet et ses analyses de rêve... dans un an, il nous dira qu'il avait prédit exactement l'inverse.  Monsieur oublie sans doute la reconstitution de la bulle financière des subprimes et autres hedge funds, qui brassent des sommes encore plus élevées qu'avant la crise de 2008 ? Que le système ne pourra pas être renfloué une seconde fois, vu la merde dans laquelle les États se sont mis pour sauver cette cochonnerie de capitalisme pourri jusqu'à la moelle ? Qu'une fois saignés à blanc, les gens ne peuvent tout simplement être ponctionnés davantage ?

Bon, évidemment, faut pas attendre de l'honnêteté de la part d'un type qui a participé à l'affaire du Crédit Lyonnais... ce pour quoi il a d'ailleurs été récompensé par son poste actuel roll ploutocratie combinée à médiocratie...

Dernière modification par Mornagest (Le 04/07/2010, à 23:25)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2288 Le 04/07/2010, à 23:30

\\Ouranos//

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

Edit : Trichet et ses analyses de rêve... dans un an, il nous dira qu'il avait prédit exactement l'inverse.  Monsieur oublie sans doute la reconstitution de la bulle financière des subprimes et autres hedge funds, qui brassent des sommes encore plus élevées qu'avant la crise de 2008 ? Que le système ne pourra pas être renfloué une seconde fois, vu la merde dans laquelle les États se sont mis pour sauver cette cochonnerie de capitalisme pourri jusqu'à la moelle ? Qu'une fois saignés à blanc, les gens ne peuvent tout simplement être ponctionnés davantage ?

En même temps, son boulot est aussi de rassurer. Parce que s'il prédit qu'il y aura récéssion, tout le monde va vendre, donc il y aura effectivement récession. Alors que s'il prédit l'inverse, il y a une possibilité qu'on sauve les meubles.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2289 Le 04/07/2010, à 23:31

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Sopo les Râ a écrit :
faustus a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Tu trouve les éboueurs utiles ? Oui ? Alors j'espère pour toi que tu es éboueur. roll

Les éboueurs, je ne les envoie pas au casse-pipe pour défendre mes petits privilèges...

Je ne force personne à partir au casse-pipe hein.

faustus a écrit :

En fait la réalité est encore pire : les abrutis militaristes envoient leurs copains au casse-pipe (eux-même ne s'engagent pas s'ils peuvent éviter) juste pour défendre les privilèges de leur patron, en croyant défendre les leurs ! Il faut vraiment en tenir une couche, pour en arriver là.

Il faut surtout "en tenir une couche" pour traiter d'abrutis ceux qui ne pensent pas comme soi sans même prendre la peine de comprendre leur point de vue.

@Astrolovier : Mille fois d'accord, nos institutions sont plus que perfectibles.

Ben si, tu en envoies d'autres au casse-pipe si :

1) tu souhaites qu'il y ait une armée, qui peut donc intervenir à l'occasion
2) tu n'y vas pas toi-même, au casse-pipe

Ça s'applique parfaitement aux types qui sont au casse-pipe en Afghanistan en ce moment... Désolé, mais le beurre et l'argent du beurre...
Faut assumer...

Dernière modification par faustus (Le 04/07/2010, à 23:33)

#2290 Le 05/07/2010, à 02:57

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

\\Ouranos// a écrit :
Mornagest a écrit :

Edit : Trichet et ses analyses de rêve... dans un an, il nous dira qu'il avait prédit exactement l'inverse.  Monsieur oublie sans doute la reconstitution de la bulle financière des subprimes et autres hedge funds, qui brassent des sommes encore plus élevées qu'avant la crise de 2008 ? Que le système ne pourra pas être renfloué une seconde fois, vu la merde dans laquelle les États se sont mis pour sauver cette cochonnerie de capitalisme pourri jusqu'à la moelle ? Qu'une fois saignés à blanc, les gens ne peuvent tout simplement être ponctionnés davantage ?

En même temps, son boulot est aussi de rassurer. Parce que s'il prédit qu'il y aura récéssion, tout le monde va vendre, donc il y aura effectivement récession. Alors que s'il prédit l'inverse, il y a une possibilité qu'on sauve les meubles.

Ça m'étonnerait... Au moindre signe de hausse, le pétrole suit immédiatement... Tout simplement parce que la demande est de plus en plus proche de l'offre maximale possible, et qu'elle finira forcément par la dépasser... Si BP va chercher aussi profond, c'est bien parce qu'il n'y a plus ailleurs et que ça commence à devenir rentable (ce qui veut bien dire aussi que le prix a copieusement et durablement augmenté !)...

Dernière modification par faustus (Le 05/07/2010, à 02:59)

#2291 Le 05/07/2010, à 08:56

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

En même temps, son boulot est aussi de rassurer. Parce que s'il prédit qu'il y aura récéssion, tout le monde va vendre, donc il y aura effectivement récession. Alors que s'il prédit l'inverse, il y a une possibilité qu'on sauve les meubles.

Quand t'en es à mentir aux gens pour pas qu'ils aient un comportement rationnel qui ferait se casser la gueule au système, sachant que la moitié (ou plus) est au courant que c'est un mensonge et espère juste que ça va passer, faut quand même se dire que t'as un problème…

Hors ligne

#2292 Le 05/07/2010, à 09:07

\\Ouranos//

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

tshirtman a écrit :

En même temps, son boulot est aussi de rassurer. Parce que s'il prédit qu'il y aura récéssion, tout le monde va vendre, donc il y aura effectivement récession. Alors que s'il prédit l'inverse, il y a une possibilité qu'on sauve les meubles.

Quand t'en es à mentir aux gens pour pas qu'ils aient un comportement rationnel qui ferait se casser la gueule au système, sachant que la moitié (ou plus) est au courant que c'est un mensonge et espère juste que ça va passer, faut quand même se dire que t'as un problème…

On est d'accord, j'expliquais juste pourquoi il a menti à mon avis.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2293 Le 05/07/2010, à 10:01

lukophron

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

tous les "experts" économiques sont en train de dire, sur tous les canaux, que la récession n'aura pas lieu... (vu sur lci, bbc, cnn)
hé hé faut que ça tienne jusqu'à la remise de leur résultat annuel (je ne sais plus, c'est en octobre ?)


Le danger avec les glands est qu'ils prennent racines.
Corneille

Hors ligne

#2294 Le 05/07/2010, à 20:55

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

#2295 Le 05/07/2010, à 21:10

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :

Je crois que la réponse est là : « le principe de réaliser la plus grande levée de fonds de l'histoire ». Ces gens ont passé leur vie à amasser du pognon en quantités obscènes et à vivre dans l'opulence la plus indécente. À moins d'être des « born-again », s'ils avaient été animés par l'altruisme ils se seraient investis dans l'humanitaire bien avant leur retraite. Non, la volonté est ici que le monde se souvienne d'eux comme les plus grands bienfaiteurs de l'humanité. C'est délicieusement abject. mad

Hors ligne

#2296 Le 05/07/2010, à 21:27

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

lukophron a écrit :

tous les "experts" économiques sont en train de dire, sur tous les canaux, que la récession n'aura pas lieu... (vu sur lci, bbc, cnn)
hé hé faut que ça tienne jusqu'à la remise de leur résultat annuel (je ne sais plus, c'est en octobre ?)

Sauf un, j'ai entendu Attali  qui li est plutôt pessimiste, de toute façon, dieu seul sait l'avenir et vu que je doute qu'il existe !!:rolleyes:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2297 Le 05/07/2010, à 21:41

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :
lukophron a écrit :

tous les "experts" économiques sont en train de dire, sur tous les canaux, que la récession n'aura pas lieu... (vu sur lci, bbc, cnn)
hé hé faut que ça tienne jusqu'à la remise de leur résultat annuel (je ne sais plus, c'est en octobre ?)

Sauf un, j'ai entendu Attali  qui li est plutôt pessimiste, de toute façon, dieu seul sait l'avenir et vu que je doute qu'il existe !!:rolleyes:

Kenneth BOULDING a écrit :

Un économiste est un expert qui saura parfaitement vous expliquer demain pourquoi ce qu’il a prévu hier ne s’est pas passé aujourd’hui

je ne sais qui a écrit :

Les économistes ont été créés pour redorer le prestige des météorologues.

Bref ces "experts" de tout poils on fait profession de se gourer toujours. S'il disent que ça va repartir alors au secours.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2298 Le 05/07/2010, à 22:32

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

ils disent pas tous que ça va repartir, si j'en crois des liens donnés plus haut…

Hors ligne

#2299 Le 06/07/2010, à 01:02

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Joseph Schumpeter a écrit :

Les sciences économiques sont extrêmement utiles comme forme d’emploi pour des économistes.

#2300 Le 06/07/2010, à 02:03

\\Ouranos//

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

C'est Schulpeter.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne