Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2301 Le 06/07/2010, à 04:14

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

\\Ouranos// a écrit :

C'est Schulpeter.

?

#2302 Le 06/07/2010, à 04:52

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
hopimet a écrit :

Je crois que la réponse est là : « le principe de réaliser la plus grande levée de fonds de l'histoire ». Ces gens ont passé leur vie à amasser du pognon en quantités obscènes et à vivre dans l'opulence la plus indécente. À moins d'être des « born-again », s'ils avaient été animés par l'altruisme ils se seraient investis dans l'humanitaire bien avant leur retraite. Non, la volonté est ici que le monde se souvienne d'eux comme les plus grands bienfaiteurs de l'humanité. C'est délicieusement abject. mad

c'est en fait assez typique, à chaque fois que l'opinion publique est en passe de les clouer au pilori, ou, pire, de remettre en place un impôt confiscatoire (puisque la question de fond est : tout sauf ça), il y en a toujours pour appeler à la moralisation du capitalisme. ici, la moralisation est un soi disant humanitarisme qui donnera des produits alimentaires, en tuant a petit feu l'agriculture locale, donner des médicaments, qui empêche toute constitution d'une industrie locale, et qui sera intraitable sur le respect des brevets ou la lutte contre la contrefaçon, ou encore donner des windows pour empêcher toute formation sur du libre.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2303 Le 06/07/2010, à 07:23

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

vive la novlangue:
http://www.france-info.com/chroniques-tout-info-tout-eco-2010-07-05-relance-et-rigueur-peut-on-rire-de-la-rilance-462154-81-149.html
hmm


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2304 Le 06/07/2010, à 10:12

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

je suis en train de voir des cours de finance a yale.

c'est vraiment impressionnant, au delà d'être religieusement pour le marché, je viens de voir un passage sur les assurances vie.

alors le problème c'est que les gens n'en veulent pas, parce qu'ils ne réfléchissent pas bien, donc :

au 19e il fallait convaincre les femmes, qui trouvait que de jouer (miser) avec la vie de leur mari, ça posait des problèmes moraux. les vendeurs avaient la mauvaise idée d'expliquer honnêtement le principe des assurances vie.

donc les vendeurs furent incité a les vendre avec du gospel, en chantant que même dans l'au-delà, leur mari pourrons veiller sur leur famille.

ensuite, comme ça marchait toujours pas assez, il ont payé les membres respectés des communautés (le voisin que tout le monde apprécie et respecte) pour inciter les récalcitrants.

mais il restait un problème, certains, voyant que finalement il n'étaient pas encore morts, arrêtaient leur assurance, donc ils les ont rémunérés.

et vous savez comment ça s'appelle (comment il l'appelle au moins) : innovation

bon je vous laisse, maintenant il explique comment vendre des obligations grâce à aux politiques fiscales et aux assurances, puis comment se préparer aux futurs katrina.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2305 Le 06/07/2010, à 10:36

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

@Astrolivier : rien compris. hmm
On parle de quoi, des assurances vie ou des assurances décès à fonds perdus ou on mélange tout ?

#2306 Le 06/07/2010, à 10:42

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

il parle d'un cours pro assurance vie qui explique comment on a réussis à en fourguer à à peu près tout le monde, et comment il faut chercher pour en vendre au reste, en s'assurant surtout qu'il ne les liquident pas…

Dernière modification par tshirtman (Le 06/07/2010, à 11:15)

Hors ligne

#2307 Le 06/07/2010, à 10:52

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :

@Astrolivier : rien compris. hmm
On parle de quoi, des assurances vie ou des assurances décès à fonds perdus ou on mélange tout ?

des assurances vies, de comment elles ont été vendues.

c'est quoi une assurance décès à fonds perdus ? quand tu meurs tu perds tout ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2308 Le 06/07/2010, à 12:13

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Astrolivier a écrit :
hopimet a écrit :

@Astrolivier : rien compris. hmm
On parle de quoi, des assurances vie ou des assurances décès à fonds perdus ou on mélange tout ?

des assurances vies, de comment elles ont été vendues.

c'est quoi une assurance décès à fonds perdus ? quand tu meurs tu perds tout ?

L'assurance vie permet actuellement de placer ses économies sur un équivalent de ce qu'était le livret A. Les taux de rémunération de l'assurance vie étant de 3.5 à 4.5% en moyenne. Le capital est garanti. La seule contrainte est de laisser la mise de fond de départ pendant 8 ans. On peut cependant récupérer l'argent avant mais les intérêts seront alors fiscalisés en plus des prélèvement sociaux (CSG et CRDS qui sont effectués chaque année). Bref, ce qu'on appelle aujourd'hui, en France, assurance vie n'est ni plus ni moins qu'un livret de caisse d'épargne.

L'assurance décès à fonds perdu est une assurance où tu cotises tous les mois mais qui ne te rapporte rien. Dans certaines professions, en cas d'arrêt de travail prolongé pour maladie par exemple, la sécurité sociale baisse ses prestations de 50% après le 90e jour. Donc tu ne touches plus que la moitié de ton salaire au delà. Cette assurance prend alors le relai. Idem, en cas de décès, tes ayant droits touchent un capital qui peut permettre par exemple d'assurer les études de tes enfants etc... Cela est vrai non seulement pour les professions libérales mais également dans le service public. Les praticiens hospitaliers perdent notamment ces 50% de revenus après 3 mois d'arrêt de travail. Raison pour laquelle beaucoup prennent une assurance décès dite à fonds perdus car s'il il n'arrive rien, effectivement, tu ne touches rien.

#2309 Le 06/07/2010, à 13:04

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mwahahaha !

"J'aimerais tellement que le pays se passionne pour les grands problèmes que sont la santé, l'organisation de la santé, les retraites, comment on va créer de la croissance, plutôt que de s'emballer à la première horreur, calomnie qui n'a qu'un seul but, salir sans aucune espèce de réalité", a déclaré M. Sarkozy

spéciale dédicace pour toi, hopimet smile reste zen tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2310 Le 06/07/2010, à 13:08

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

spéciale dédicace pour toi, hopimet smile reste zen tongue

Ce dont je suis sûr c'est qu'un jour, comme tous les hommes, il aura des problème de prostate, et que l'examen clinique nécessitera un toucher rectal. Cette idée m'aide grandement rester calme.

#2311 Le 06/07/2010, à 13:37

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :
Astrolivier a écrit :
hopimet a écrit :

@Astrolivier : rien compris. hmm
On parle de quoi, des assurances vie ou des assurances décès à fonds perdus ou on mélange tout ?

des assurances vies, de comment elles ont été vendues.

c'est quoi une assurance décès à fonds perdus ? quand tu meurs tu perds tout ?

L'assurance vie permet actuellement de placer ses économies sur un équivalent de ce qu'était le livret A. Les taux de rémunération de l'assurance vie étant de 3.5 à 4.5% en moyenne. Le capital est garanti. La seule contrainte est de laisser la mise de fond de départ pendant 8 ans. On peut cependant récupérer l'argent avant mais les intérêts seront alors fiscalisés en plus des prélèvement sociaux (CSG et CRDS qui sont effectués chaque année). Bref, ce qu'on appelle aujourd'hui, en France, assurance vie n'est ni plus ni moins qu'un livret de caisse d'épargne.

L'assurance décès à fonds perdu est une assurance où tu cotises tous les mois mais qui ne te rapporte rien. Dans certaines professions, en cas d'arrêt de travail prolongé pour maladie par exemple, la sécurité sociale baisse ses prestations de 50% après le 90e jour. Donc tu ne touches plus que la moitié de ton salaire au delà. Cette assurance prend alors le relai. Idem, en cas de décès, tes ayant droits touchent un capital qui peut permettre par exemple d'assurer les études de tes enfants etc... Cela est vrai non seulement pour les professions libérales mais également dans le service public. Les praticiens hospitaliers perdent notamment ces 50% de revenus après 3 mois d'arrêt de travail. Raison pour laquelle beaucoup prennent une assurance décès dite à fonds perdus car s'il il n'arrive rien, effectivement, tu ne touches rien.

ok, mais ça c'est la fiscalité française. le cours en question (à yale donc) parle des assurances vies du point de vue du gestionnaire, l'assureur, et assurance vie est une branche très large qui se différencie avec l'assurance santé, habitation, voiture, crédit etc...

en fait la grande ligne du cours c'est la gestion de porte-feuille, dans une claire optique de rentabilité, et le prof totalement acquis à la cause, considère que tout le monde devrait avoir ce genre d'assurance, quitte a faire de la vente forcé.

le problème de mon point de vue, c'est que l'assurance vie c'est la casse de la sécurité sociale, et philosophiquement, miser sur l'insécurité sociale propice et nécessaire pour le développement de ce genre d'activité.


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2312 Le 06/07/2010, à 13:48

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Astrolivier a écrit :

le problème de mon point de vue, c'est que l'assurance vie c'est la casse de la sécurité sociale, et philosophiquement, miser sur l'insécurité sociale propice et nécessaire pour le développement de ce genre d'activité.

Je pense que c'est même plus cynique que ça : on crée l'insécurité sociale en réduisant volontairement les prestations pour obliger à la souscription de fonds privés (voire le lien que j'avais mis pour les propositions sur l'avenir de l'APA).

Le problème français a en plus ce paradoxe que les services de santé privés sont payés avec de l'argent public. Ce qui contribue à des dépenses nécessairement inflationnistes. Dans ces conditions, il est impossible de s'en sortir.

#2313 Le 06/07/2010, à 15:01

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :
Astrolivier a écrit :

le problème de mon point de vue, c'est que l'assurance vie c'est la casse de la sécurité sociale, et philosophiquement, miser sur l'insécurité sociale propice et nécessaire pour le développement de ce genre d'activité.

Je pense que c'est même plus cynique que ça : on crée l'insécurité sociale en réduisant volontairement les prestations pour obliger à la souscription de fonds privés (voire le lien que j'avais mis pour les propositions sur l'avenir de l'APA).

Le problème français a en plus ce paradoxe que les services de santé privés sont payés avec de l'argent public. Ce qui contribue à des dépenses nécessairement inflationnistes. Dans ces conditions, il est impossible de s'en sortir.

+1000


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2314 Le 06/07/2010, à 15:22

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :
Astrolivier a écrit :

le problème de mon point de vue, c'est que l'assurance vie c'est la casse de la sécurité sociale, et philosophiquement, miser sur l'insécurité sociale propice et nécessaire pour le développement de ce genre d'activité.

Je pense que c'est même plus cynique que ça : on crée l'insécurité sociale en réduisant volontairement les prestations pour obliger à la souscription de fonds privés (voire le lien que j'avais mis pour les propositions sur l'avenir de l'APA).

Le problème français a en plus ce paradoxe que les services de santé privés sont payés avec de l'argent public. Ce qui contribue à des dépenses nécessairement inflationnistes. Dans ces conditions, il est impossible de s'en sortir.

Bien sûr !
En plus, - on en parle rarement -, on s'arrange aussi pour diminuer les recettes qui partent dans les poches des employeurs (leurs actionnaires, plus précisément) sous forme d'"allègements de charges" (plusieurs dizaines de milliards par an, quand même !).

Si on y réfléchit un peu, ça consiste même, en réalité et de surcroît, à une diminution des salaires. Pourquoi ? Parce que les salaires se composent :

1) d'un chèque
2) des cotisations payées aux caisses, part patronale et part salariale

C'est ça, le salaire ! Le tout ! Donc si on diminue la part patronale, on est spolié puisque ça ne va plus aux caisses comme ça devrait !

Il est évident que si on passe au privé, il faudrait aussitôt qu'on perçoive l'intégralité du salaire et pas d'exonérations de "charges" qui tiennent... Mais c'est évidemment une très mauvaise idée de passer au privé.

Dernière modification par faustus (Le 06/07/2010, à 15:31)

#2315 Le 06/07/2010, à 15:26

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

hopimet a écrit :

Ce dont je suis sûr c'est qu'un jour, comme tous les hommes, il aura des problème de prostate, et que l'examen clinique nécessitera un toucher rectal. Cette idée m'aide grandement rester calme.

lol

bonusrevolution.jpg
:]

Dernière modification par tshirtman (Le 06/07/2010, à 16:13)

Hors ligne

#2316 Le 06/07/2010, à 20:22

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

C'est quoi ces branleurs ? Ils ont rien trouvé de mieux pour récupérer de l'argent, ou quoi ? Ils veulent "grader" les différents types de gens enlevés ?

Mais qu'est-ce qu'on attend pour dégager ces incapables ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2317 Le 07/07/2010, à 13:04

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

grande nouvelle, aujourd'hui je me suis fais virer par un sms qui me disait de voir mes emails (visibles uniquement sous internet explorer au passage). après trois ans de boulot sans avoir eu le moindre reproche (ou le moindre entretient d'ailleurs), c'était bien la moindre des choses que je pouvais attendre.

lol


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2318 Le 07/07/2010, à 13:14

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

O_o c'est quoi, ce délire ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2319 Le 07/07/2010, à 13:23

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

O_o c'est quoi, ce délire ?

c'est la politique en cours dans mon entreprise, une école privée de mode en partenariat avec une université (publique) de shanghai.

mais je ne serais pas avare en détails si ça intéresse (en plus je suis maintenant libre comme qui dirait) wink

je tacherais de forwarder l'email pour vous en faire profiter (pour l'instant j'y ai pas accès vu que j'ai pas IE)


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2320 Le 07/07/2010, à 13:32

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Astrolivier a écrit :

c'est la politique en cours dans mon entreprise, une école privée de mode

Bah pour le coup ils sont à la mode… tongue

Hors ligne

#2321 Le 07/07/2010, à 13:42

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Affaire Woerth toujours, tenter de jeter le discrédit sur la presse alternative.  Rien de nouveau...

@ Astro : bah oui, explique smile même si ça doit pas être très marrant...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2322 Le 07/07/2010, à 13:52

\\Ouranos//

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

Affaire Woerth toujours, tenter de jeter le discrédit sur la presse alternative.  Rien de nouveau...

J'adore le "Mais dans quel monde on est !" (vous vous rendez compte, on peut même plus magouiller tranquillement ! Inadmissible !) ! lol

@Astrolivier : WTF ?

Dernière modification par \\Ouranos// (Le 07/07/2010, à 13:52)


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#2323 Le 07/07/2010, à 14:12

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

\\Ouranos// a écrit :
Mornagest a écrit :

Affaire Woerth toujours, tenter de jeter le discrédit sur la presse alternative.  Rien de nouveau...

J'adore le "Mais dans quel monde on est !" (vous vous rendez compte, on peut même plus magouiller tranquillement ! Inadmissible !) ! lol

C'est sur qu'ils préfèrent les médias traditionnels, genre aller s'expliquer au JT de TF1… Et ça :

Xavier Bertrand a écrit :

il s’agit assurément de la part de Mediapart et de son fondateur de faire diversion

Plus c'est gros, plus ça passe… ><

Pour info, Eolas revient sur les « méthodes fascistes à partir d’écoutes qui sont totalement illégales » (dixit Xavier Bertrand) — et sur le reste.

Hors ligne

#2324 Le 07/07/2010, à 18:08

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
\\Ouranos// a écrit :
Mornagest a écrit :

Affaire Woerth toujours, tenter de jeter le discrédit sur la presse alternative.  Rien de nouveau...

J'adore le "Mais dans quel monde on est !" (vous vous rendez compte, on peut même plus magouiller tranquillement ! Inadmissible !) ! lol

C'est sur qu'ils préfèrent les médias traditionnels, genre aller s'expliquer au JT de TF1… Et ça :

Xavier Bertrand a écrit :

il s’agit assurément de la part de Mediapart et de son fondateur de faire diversion

Plus c'est gros, plus ça passe… ><

Pour info, Eolas revient sur les « méthodes fascistes à partir d’écoutes qui sont totalement illégales » (dixit Xavier Bertrand) — et sur le reste.

Le petit Bertrand va se retrouver avec une plainte sur le dos
Bien fait ! tongue


@Astrolivier : c'est moche ce qui t'arrive. hmm Tu vas faire quoi ? Rentrer en France ?

#2325 Le 07/07/2010, à 19:16

fanfan la tulipe

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

@ Astrolivier wink
C'est dégueulasse comme méthode.
A+


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne