Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2326 Le 07/07/2010, à 20:18

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

@tous : cool pour le soutient wink

alors déjà je tiens à vous rassurer (au cas où) je ne déprime pas, je viens de picoler avec des potes, je remets ça avec mes collègues vendredi après midi et samedi pour la crémaillère d'un pote big_smile

ensuite j'ai toujours été un précaire, pour moi la norme reste plus de ne pas savoir ou dormir le lendemain ou comment payer le repas, donc comme j'ai eu une bonne situation pendant ces 3 ans (soit un peu plus que le smic français), j'ai de quoi voir venir pour les 6 mois à l'aise.

alors pour la petite histoire, en décembre dernier on m'a imposé de récupérer trois semaines de cours, à l'œil, sur mes vacances, et parce qu'ils (ma direction) ne savaient pas gérer l'accident de travail de ma collègue.

sauf que j'ai mis ma place sur la table (dans un premier temps), leur ai appris un lire un contrat (dans un deuxième temps), et ai poussé le bouchon jusqu'à leur dire que ça m'amuserait bien de connaître un peu les prud'hom chinois.

en fait je me disais qu'ils seraient trop feignants pour faire les démarches pour un nouveaux prof (le chercher et faire des entretient) et qu'ils préféreraient me garder, surtout que la chose est vaguement risquée pour eux, puisque je m'entends bien avec mes collègues et mes élèves, élèves qui écrivent des lettres collectives s'ils ne sont pas satisfaits, élèves du public dont dépend la survie du privé.

visiblement ils se sont dits que ça valait mieux que de garder ma grande gueule  tongue

sinon pour moi, je retourne avec les aléas du visa (j'avais un visa top nickel), mais je compte bien rester en chine, et puis je me suis formé pendant ces 3 années (allez trouver des français qui connaissent tout le vocabulaire de grammaire en chinois !).

et puis bon, bosser pour des connards, ça va tant que ça profite. mais c'est pas un objectif pour moi. je sais pas si vous imaginez, je n'ai eu aucun entretient hors de mon embauche il y a trois ans, et personne ne s'est renseigné sur ce que je faisais durant mes cours en trois ans (je m'en plaignais pas d'ailleurs, mais ça en dit long sur la gestion, pour des élèves en 1ere et 2eme année de fac).

en attendant sur mon cv je peux mettre prof de fac, alors que je ne suis même pas diplômé du supérieur cool


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2327 Le 08/07/2010, à 10:50

jeanf

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

bah c'est l'occasion de te lancer dans l'enseignement en autogestion tongue


"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)

Hors ligne

#2328 Le 08/07/2010, à 13:56

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Astrolivier a écrit :
Mornagest a écrit :

O_o c'est quoi, ce délire ?

c'est la politique en cours dans mon entreprise, une école privée de mode en partenariat avec une université (publique) de shanghai.

mais je ne serais pas avare en détails si ça intéresse (en plus je suis maintenant libre comme qui dirait) wink

je tacherais de forwarder l'émail pour vous en faire profiter (pour l'instant j'y ai pas accès vu que j'ai pas IE)

D'apres le droit français c'estr nul et non avenu, il est impossible de licencier un salarié de cette façon et ce quelque soit l'origine de la compagnie qui embauche, elle a obligatoirement un statut sur le territoire français et doit se conformer au droit du travail, donc entretien préalable en vu de ton licenciement, avec toi et un représentant du salarié au minimum, ou un représentant syndical si ta boite en possède et tout le tintouin, je te conseil de te rapprocher de la délégation départementale d'un syndicat de ta ville.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2329 Le 08/07/2010, à 14:16

crowd

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

http://www.ecrans.fr/Pour-se-defendre-l-UMP-achete,10347.html

Hors ligne

#2330 Le 08/07/2010, à 15:52

Bkuz

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

crowd a écrit :

http://www.ecrans.fr/Pour-se-defendre-l-UMP-achete,10347.html

démagocratie dites vous roll ?

Hors ligne

#2331 Le 09/07/2010, à 04:47

Astrolivier

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

miam miam, la police dans toute sa splendeur :
http://www.rue89.com/2010/07/08/une-nuit-en-cellule-parce-que-sa-tete-est-pleine-de-cheveux-158065


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#2332 Le 09/07/2010, à 06:42

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Astrolivier a écrit :

miam miam, la police dans toute sa splendeur :
http://www.rue89.com/2010/07/08/une-nuit-en-cellule-parce-que-sa-tete-est-pleine-de-cheveux-158065

Rien n'a ajouter si ce n'est j'ai honte de ce que notre gouvernement fait de notre police, cela fait au moins dix que cela ce dégrade de plus en plus.:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2333 Le 09/07/2010, à 12:00

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Hors ligne

#2334 Le 09/07/2010, à 12:15

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

L'est pas avocat, des fois, le Sarkozy ? tongue

Sinon, le parallèle avec la situation actuelle est tentant, en effet.  Mais "les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui" smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2335 Le 09/07/2010, à 12:39

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mornagest a écrit :

le parallèle avec la situation actuelle est tentant, en effet.  Mais "les vérités d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui" smile

On peut effectivement espérer que personne ne sera ici acquitté. smile

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 09/07/2010, à 12:40)

Hors ligne

#2336 Le 10/07/2010, à 20:09

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

#2337 Le 11/07/2010, à 08:17

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

De la cupidité, tient donc..... Où a-t-elle pu attraper une saloperie pareille ?

Ah si ...  je sais : ici.


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2338 Le 11/07/2010, à 09:40

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mandarb a écrit :

De la cupidité, tient donc..... Où a-t-elle pu attraper une saloperie pareille ?

Ah si ...  je sais : ici.

Bon d'un autre coté, il ne faut peut être pas trop l'accabler, je ne sait pas dans quel état je serais après plusieurs années de captivité dans la jungle.
Il vaut peut être mieux attendre les suites de cette histoire avant d'avoir un avis définitif.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2339 Le 12/07/2010, à 10:16

psychederic

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Information : surplu d'information : évitons de faire le focus sur le doigt qui montre.

Posez vous la question du : "qu'est ce qui compte vraiment", " quels sont les besoins réels "  :
   dans votre vie ( vos vies )
   dans la société

Ou va la société ? De la SF pour communiquer sur le réel ? La Culture, Accelerando

J'attend le processeur quantique avec impatience.


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#2340 Le 12/07/2010, à 11:56

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

psychederic a écrit :

Information : surplu d'information : évitons de faire le focus sur le doigt qui montre.

Posez vous la question du : "qu'est ce qui compte vraiment", " quels sont les besoins réels "  :
   dans votre vie ( vos vies )
   dans la société

Ou va la société ? De la SF pour communiquer sur le réel ? La Culture, Accelerando

J'attend le processeur quantique avec impatience.

Ah oui ? Tu crois vraiment qu'avec ça nos problèmes seront enfin résolus ?

lol

#2341 Le 12/07/2010, à 12:01

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

ptain, réussir à être HS ici… faut le faire.

Hors ligne

#2342 Le 12/07/2010, à 12:17

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

psychederic, comme son pseudo peut l'indiquer, a peut être usé de substances modifiant la perception de la réalité ? tongue

#2343 Le 12/07/2010, à 12:44

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

psychederic a écrit :

quels sont les besoins réels  :

Un élément de réponce [édit] oops réponse merci pierguiard[/édit] ici ? (pour ceux qui ne sont pas allergiques au flash)

Dernière modification par Mandarb (Le 12/07/2010, à 14:19)


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2344 Le 12/07/2010, à 13:59

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mandarb a écrit :
psychederic a écrit :

quels sont les besoins réels  :

Un élément de réponce ici ? (pour ceux qui ne sont pas allergiques au flash)

réponce?  une raie poncée ? bizarre tonguelol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2345 Le 12/07/2010, à 14:31

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Tiens, paraît que ce (très) cher sarko a une page facebook où qu'y communique sur des trucs achement important…

Hors ligne

#2346 Le 12/07/2010, à 16:21

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :

Tiens, paraît que ce (très) cher sarko a une page facebook où qu'y communique sur des trucs achement important…

Y'a des commentaires rigolos...


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne

#2347 Le 12/07/2010, à 16:50

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mandarb a écrit :

Y'a des commentaires rigolos...

J'aime bien cette remarque :

y a pas de boutons "J'aime pas"?

tongue

#2348 Le 12/07/2010, à 17:17

psychederic

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

faustus a écrit :
psychederic a écrit :

Information : surplu d'information : évitons de faire le focus sur le doigt qui montre.

Posez vous la question du : "qu'est ce qui compte vraiment", " quels sont les besoins réels "  :
   dans votre vie ( vos vies )
   dans la société

Ou va la société ? De la SF pour communiquer sur le réel ? La Culture, Accelerando

J'attend le processeur quantique avec impatience.

Ah oui ? Tu crois vraiment qu'avec ça nos problèmes seront enfin résolus ?

lol

Nous percevons les problèmes si nous le voulons, ce n'est qu'une information : un tank est un gros problème : pourquoi devez vous le combattre ? ( autrement dit pourquoi penser que le collectif est la solution ultime ? - lire la suite pour replacer la question dans le context )

Pourquoi ne pas lire un peu de taoisme aussi ?

http://fr.wikisource.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Tao%C3%AFsme

http://fr.wikisource.org/wiki/Connaissance_de_soi

VOus savez quoi ?


la deuxième fortune mondiale Warren Buffett déclarait ainsi : « Tout va très bien pour les riches dans ce pays, nous n’avons jamais été aussi prospères. C’est une guerre de classes, et c’est ma classe qui est en train de gagner »

Mais on ne vous apprend même pas (officiellement) ce qu'est la "lutte des classes" ou ce qu'est une société de classe, ni même on ne vous donne la volonté de vous défendre : on  préfére la drogue par diverse manière : c'est un meilleur des mondes, pas un monde orwellien, mais il pourrait devenir orwellien.

http://en.wikipedia.org/wiki/Brave_New_World#Comparisons_with_George_Orwell.27s_Nineteen_Eighty-Four

Est ce que vous voulez être considérez pour des humains capable de penser , débattre et agir : ou pour la "bête sauvage" le peuple qu'il faut dompter, manipuler selon la vison des lumières , jusqu'a la politique d'aujourd'hui.

Bernanos, « on ne comprend rien à la civilisation moderne si on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure » ( non aliénné : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ali%C3%A9nation)

Quelque soit votre message ou les silences d'autres personnes : le monde changera : et c'est en dehors de la politque, et de l'économique que se trouve le pouvoir.

Bon clavardage, bonne polémique  qui n'avancera a rien : si celui qui parle n'écoute pas, et n'avance pas lui meme ( en lui meme ).


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#2349 Le 12/07/2010, à 17:17

MdMax

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Alors, qui va regarder le discours du roi ce soir ? tongue Enfin je dis roi... le contexte c'est plutôt qu'il n'est plus qu'une marionette aux ordres des agences de notation. Ceux qui ont la HD remarqueront peut-être les fils.

Enfin j'espère que son intervention ne se limitera pas à défendre son pote Eric ou sa vision de la retraite et à parler de son entretien avec Thierry.

Osera-t-il parler de chômage, de pouvoir d'achat et de dette publique ? Osera-t-il encore faire croire à la souveraineté du pays ?

Dernière modification par MdMax (Le 12/07/2010, à 17:19)

Hors ligne

#2350 Le 12/07/2010, à 20:31

kastus

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Il m'énerve mad:mad::mad:


- Chérie, si on vivait avec moins de 800€ par mois pour avoir tous les avantages des pauvres ?
- Crétin !

(de Nawak Illustration)

Hors ligne