Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2351 Le 12/07/2010, à 20:42

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

MdMax a écrit :

Alors, qui va regarder le discours du roi ce soir ? tongue Enfin je dis roi... le contexte c'est plutôt qu'il n'est plus qu'une marionette aux ordres des agences de notation. Ceux qui ont la HD remarqueront peut-être les fils.

Enfin j'espère que son intervention ne se limitera pas à défendre son pote Eric ou sa vision de la retraite et à parler de son entretien avec Thierry.

Osera-t-il parler de chômage, de pouvoir d'achat et de dette publique ? Osera-t-il encore faire croire à la souveraineté du pays ?

Bien sûr qu'il osera... Depuis le temps, on devrait finir par savoir qu'entre ce qu'il pense (s'il pense quelque chose), ce qu'il dit et ce qu'il fait il n'y a à peu près aucun rapport (sauf quand il promet des cadeaux à la racaille)...

#2352 Le 12/07/2010, à 20:55

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

MdMax a écrit :

Alors, qui va regarder le discours du roi ce soir ?

Entre le petit Nicolas sur France 2 et Mimie Mathy sur TF1, j'aurais mieux fait de garder mon téléviseur portable que d'acheter un grand écran tongue

faustus a écrit :

Bien sûr qu'il osera...

Comme disait Audiard, "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Dernière modification par hopimet (Le 12/07/2010, à 21:21)

#2353 Le 12/07/2010, à 21:06

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Faites comme moi passez sur 4 idoles dans le vent, cela vous rappellera une époque bénie, ou il y avait du travail pour tous, les guerres qui s'éloignaient, etc, bon tout a une fin et nous sommes a la fin !:/


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2354 Le 12/07/2010, à 21:15

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mandarb a écrit :

Il m'énerve mad:mad::mad:

Vas-y, balance des citations culte big_smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2355 Le 12/07/2010, à 21:31

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Putain !!! il a enfin fini de baver le monarque a talonnettes !:mad:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2356 Le 12/07/2010, à 21:41

psychederic

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :

Faites comme moi passez sur 4 idoles dans le vent, cela vous rappellera une époque bénie, ou il y avait du travail pour tous, les guerres qui s'éloignaient, etc, bon tout a une fin et nous sommes a la fin !:/

Croire au travail comme moyen de libération : n'est ce pas a la fois contradictoire, dépassé, et se mordre la queue, et masochiste, tout en jouant le jeu de ceux qui n'ont pas besoin de travailler et qui ont tout ( par dela la politique et l'économie ).

Ca l'est depuis le début : depuis l'aliénation de l'ouvrier de Marx : qui était du coup déjà un peu hors du coup ( de l'humanité) : sauf que l'erreur de Marx c'est que la notion de travail comme valeur du capitalisme est erroné dès lors que la révolution industrielle déjà entamé ! La transformation du monde , mais vers quoi ? Vers plus de travail : et ? un système qui ne peut tourner sans tricher.

Parce que : c'est la machine qui bosse, et elle peut bosser partout : sans limite.

"Travailler plus pour gagner plus" : c'était ironique ... qui l'eu crut ? qui s'en mord les doigts ? j'en connais, qui ne l'admettrons pas : sur ces 30% qui ont changé d'avis comme on change de connerie.

Vous voulez des solutions : vous l'avez toujours devant vous.

La machine fait déjà le boulot réel de l'humanité : et fera les autres boulots : ceci est un fait : qui je le sais fait grincer les hypocrites ...

Soit vous vous démerdez pour etre autonome ( avec l'aide de bien des outils aujourd'hui : ce n'est pas comme aller sur une ile déserte)
Soit vous visez une autre société : "le monde du partage remplace le partage du monde".

La "conscience sociale" doit évoluer.


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#2357 Le 12/07/2010, à 21:57

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Mais j'aime mon boulot, et je ne veux pas vivre sans travailler, cela ne veux pas dire accepter d'être esclave, mais participer et faire partie de la société.
Chaque être humain a besoin de se sentir utile a la société et beaucoup de dépressions sont du a ce sentiment d'inutilité, conscient ou inconscient subit ou voulu, mais le résultat est le même.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2358 Le 13/07/2010, à 10:56

CasseTaTele

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Hors ligne

#2359 Le 13/07/2010, à 11:06

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

sarkopipo a écrit :

Depuis que je suis président de la république, il n'y a pas eu de grève de chercheurs

Grève 2008.
Grève 2009.

—_—

Hors ligne

#2360 Le 13/07/2010, à 12:21

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
sarkopipo a écrit :

Depuis que je suis président de la république, il n'y a pas eu de grève de chercheurs

Grève 2008.
Grève 2009.

—_—

Mais lol... et les gens vont croire ça.

(chez nous, cinq grèves depuis le début de l'année dont deux majeures)

@ CasseTaTele : je comprends mieux pourquoi j'ai plus la télé : rien qu'en le lisant, il m'énerve... si je l'entendais, en plus, je crois que je ferais comme ton pseudo le suggère tongue

Edit : Courroye, encore lui...

Dernière modification par Mornagest (Le 13/07/2010, à 12:36)


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2361 Le 13/07/2010, à 13:01

CasseTaTele

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … range.html

C’est au moins dès 2006 que le couple Bettencourt a voulu financer l’UMP et Nicolas Sarkozy. Rien que cette année là les dons atteindraient 30.000 euros.

Hors ligne

#2362 Le 13/07/2010, à 16:11

compte supprimé

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :

Mais j'aime mon boulot, et je ne veux pas vivre sans travailler, cela ne veux pas dire accepter d'être esclave, mais participer et faire partie de la société.
Chaque être humain a besoin de se sentir utile a la société et beaucoup de dépressions sont du a ce sentiment d'inutilité, conscient ou inconscient subit ou voulu, mais le résultat est le même.

Ben oui, mais le problème de fond, c'est le salariat, pas le travail...
Pour faire simple, quand tu fabriques 2 chaises, il y en a une pour toi et l'autre, gratos, pour ton patron... Ce qui fait que tu survis (pour beaucoup de gens c'est la réalité toute crue, pour quelques uns ça va un peux mieux) pendant que ton patron s'enrichit, lentement mais sûrement. La fortune de la Bettencourt, elle sort bien de quelque part... C'est de l'accumulation de plus-value non distribuée à ceux qui la fabriquent réellement, les salariés...

#2363 Le 13/07/2010, à 16:22

Mornagest

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Et on s'essuie les pieds sur la loi... et on en profite encore un peu en plus smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#2364 Le 14/07/2010, à 11:48

psychederic

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :

Mais j'aime mon boulot, et je ne veux pas vivre sans travailler, cela ne veux pas dire accepter d'être esclave, mais participer et faire partie de la société.
Chaque être humain a besoin de se sentir utile a la société et beaucoup de dépressions sont du a ce sentiment d'inutilité, conscient ou inconscient subit ou voulu, mais le résultat est le même.

Premièrement il faudrai comprendre que tous les travails ne se valent pas : entre celui qui produit et celui qui croit diriger , et s'amuser avec des chiffres et se valoriser en investissant dans des projets juste pour faire valoir qu'il a du pouvoir : c'est tout des travails diffèrents

Comprenez vous ? Il n'y a plus besoin d'ouvrier, de paysan : cela ne veut pas dire que le besoin du produit finit disparait : mais il se LIBERE. Dans tous les sens il se libére, il peut être reproduit librement par tous par les entreprises comme par les particuliers, comme pour ce fut le cas pour l'informatique.  (l'organisation du travail reel, fait par la machine aujourd'hui change ).

Pourquoi devez vous créer des travails de tertiaire , alors qu'il n'y en a pas autant besoin ? On doit mettre des commerciaux alors qu'il ne sont plus rentable ? On doit mettre de la hotline pour faire chier les gens ? On doit mettre des gossse pour donner des journaux ? etc etc : ce n'est pas un travail c'est l'aliennation ultime , l'aliennation du travail qui ne produit plus rien : qui n'est meme pas un poil utile.

Si vous êtes aliénné par le "travail" c'est votre probleme, mais ne voulez pas comme des communsite ou des capitaliste que tous le monde soit comme vous.

Lisez : la culture ou accelerando :

On ne lutte pas contre la tornade, on l'accompagne.

Et puis il y a le travail qui est oeuvrer, pour la societé : pour lequel un revenu citoyen, dividende universel serait possible. Pour un plus : mais TOUT LE MONDE DOIT AVOIR LE DROIT DE VIVRE MEME SI IL N'Y A PLUS DE TRAVAIL : MAIS QUE LA PRODUCTION EST LA : sinon la societé humaine disparait.


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#2365 Le 14/07/2010, à 13:17

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Tout à fait. Une grande partie des emplois sont inutiles et n'existent que pour justifier le fait que la société soit basée sur le travail.

Hors ligne

#2366 Le 14/07/2010, à 13:31

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

J'ai tilté seulement aujourd'hui, je suis surement pas le premier et donc le seul que ça gène, mais je n'ai jamais lu cette question null part, donc peut être est il légitime de la poser.


Pourquoi le 14 juillet, symbole de l'insurrection du peuple sur le gouvernement, est il fêté par une démonstration annuelle de puissance militaire, si ce n'est pour montrer au peuple qu'il a tout à perdre a vouloir retenter une chose pareille?

EDIT: sinon je plussoit le message précédent, ça fait un bon moment que je pense ça, et c'est une idée très difficile à faire passer, le fait pour les gens d'accepter que le travail n'est pas aussi nécessaire que ce qu'on nous dis actuellement, est très difficile, c'est vraiment ancré profondément dans l'intellect.

Dernière modification par tshirtman (Le 14/07/2010, à 13:33)

Hors ligne

#2367 Le 14/07/2010, à 13:37

vibratoire

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

faustus a écrit :
pierguiard a écrit :

Mais j'aime mon boulot, et je ne veux pas vivre sans travailler, cela ne veux pas dire accepter d'être esclave, mais participer et faire partie de la société.
Chaque être humain a besoin de se sentir utile a la société et beaucoup de dépressions sont du a ce sentiment d'inutilité, conscient ou inconscient subit ou voulu, mais le résultat est le même.

Ben oui, mais le problème de fond, c'est le salariat, pas le travail...
Pour faire simple, quand tu fabriques 2 chaises, il y en a une pour toi et l'autre, gratos, pour ton patron... Ce qui fait que tu survis (pour beaucoup de gens c'est la réalité toute crue, pour quelques uns ça va un peux mieux) pendant que ton patron s'enrichit, lentement mais sûrement. La fortune de la Bettencourt, elle sort bien de quelque part... C'est de l'accumulation de plus-value non distribuée à ceux qui la fabriquent réellement, les salariés...

Beh ui, déjà, c'est construit et compris ainsi ! On vit comme ça et eux et se constatent les grands de l'humanité ainsi aussi, grands parce que plus escrocs que les autres ! toutes les fortunes sont basées sur du vol, toujours : le vol du travail des autres, c'est foncier et fondamental dans les grasses et grosses fortunes de ce monde !

Tout à fait. Une grande partie des emplois sont inutiles et n'existent que pour justifier le fait que la société soit basée sur le travail.

Ça me rappelle ce que disait, O grand gourou, Krishnamurti autre grand gourou : "Il n'y a pas de manière honnête de gagner sa vie". Ça en a estourbi plus d'un à réfléchir et réfléchir sans cesse sur le sens de cette interrogation, puisque c'en est quand même une. En effet je crois qu'il est possible d'affirmer qu'il n'y a pas de manière honnête de gagner sa vie au vue du système social comme il est, de ses enjeux politico-économiques, de ses sources et de ses finalités !

Mais on est obligé d'y passer, alors autant essayer de faire au mieux, au plus conforme à l'éthique profonde que nous portons en nous et de le faire aussi au plus agréable pour nous, tant qu'à faire, sans jamais avoir à léser ni à tuer, ni à détruire personne pour cela.


« Alors cette troisième guerre mondiale ça vient oui ou merde ?i ».(Cavanna et Wolinsky -Charlie Hebdo, vers les années 1970) - "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles" Hommage à ceux qui osent encore parler et qui perpétuent une vieille tradition dans ce pays : la liberté d'expression

Hors ligne

#2368 Le 14/07/2010, à 13:42

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Tu dois manger, te vêtir et te loger.
Comme pour manger il faut produire la nourriture et que nous sommes peu a savoir le faire et encore moins a avoir la possibilité de le faire, il faut bien se la procurer auprès de ceux qui savent et qui peuvent, donc en échange il faut bien donner quelque chose, c'est pareil pour les vêtements, le logement, les voitures et que sais-je encore.
donc votre solution c'est quoi ? hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2369 Le 14/07/2010, à 14:07

michel_04

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Bonjour,

faustus a écrit :

Ben oui, mais le problème de fond, c'est le salariat, pas le travail...

Le problème c'est le lien de subordination qui devient de plus en plus souvent abusif et la valeur, toujours revue à la baisse, de la force de travail.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 14/07/2010, à 14:07)

Hors ligne

#2370 Le 14/07/2010, à 14:10

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

michel_04 a écrit :

Bonjour,

faustus a écrit :

Ben oui, mais le problème de fond, c'est le salariat, pas le travail...

Le problème c'est le lien de subordination qui devient de plus en plus souvent abusif et la valeur, toujours revue à la baisse, de la force de travail.

A+

Je plussoie


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2371 Le 14/07/2010, à 14:11

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :

Tu dois manger, te vêtir et te loger.
Comme pour manger il faut produire la nourriture et que nous sommes peu a savoir le faire et encore moins a avoir la possibilité de le faire, il faut bien se la procurer auprès de ceux qui savent et qui peuvent, donc en échange il faut bien donner quelque chose, c'est pareil pour les vêtements, le logement, les voitures et que sais-je encore.
donc votre solution c'est quoi ? hmm

La solution (la plus simple) n'est pas de ne pas travailler, mais de travailler moins.

Hors ligne

#2372 Le 14/07/2010, à 14:16

PPdM

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

Skippy le Grand Gourou a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu dois manger, te vêtir et te loger.
Comme pour manger il faut produire la nourriture et que nous sommes peu a savoir le faire et encore moins a avoir la possibilité de le faire, il faut bien se la procurer auprès de ceux qui savent et qui peuvent, donc en échange il faut bien donner quelque chose, c'est pareil pour les vêtements, le logement, les voitures et que sais-je encore.
donc votre solution c'est quoi ? hmm

La solution (la plus simple) n'est pas de ne pas travailler, mais de travailler moins.

Ça c'est pas un solution c'est un désir!:lol:


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2373 Le 14/07/2010, à 14:36

Skippy le Grand Gourou

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

pierguiard a écrit :
Skippy le Grand Gourou a écrit :
pierguiard a écrit :

Tu dois manger, te vêtir et te loger.
Comme pour manger il faut produire la nourriture et que nous sommes peu a savoir le faire et encore moins a avoir la possibilité de le faire, il faut bien se la procurer auprès de ceux qui savent et qui peuvent, donc en échange il faut bien donner quelque chose, c'est pareil pour les vêtements, le logement, les voitures et que sais-je encore.
donc votre solution c'est quoi ? hmm

La solution (la plus simple) n'est pas de ne pas travailler, mais de travailler moins.

Ça c'est pas un solution c'est un désir!:lol:

Non, moi je m'en fous, mon métier est une passion et je fais largement plus que ce que vaut ma paie. wink

Hors ligne

#2374 Le 14/07/2010, à 14:45

CasseTaTele

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

il faut surtout qu'on redevienne maître du fruit de notre travail, en tant que salarié on est exploité, de la même manière qu'en tant que locataire on est exploité car on paye chaque moi un loyer à perte sans rien avoir pour soi au bout du compte. En tant que salarié c'est pareil, tu travail pour ton employeur.
Selon moi il faut garder une notion de propriété, mais pas lorsque la propriété sert à asservir les autres.

Hors ligne

#2375 Le 14/07/2010, à 14:58

tshirtman

Re : [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2010 ... (bis)

et merde je sais plus qui a écrit :

derrière toute grande richesse se cache un crime…

oui plus d'automatisation = moins de travail nécessaire, le problème c'est que le fait d'avoir basé sur notre société sur le rapport travail/production, donne tout le profit de cette évolution au patronat, et plonge dans la misère la classe ouvrière.

Hors ligne