Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 09/05/2006, à 19:22

bertrand0

Re : Commandes de secours

Pour compléter le post de mathesis sur les touches magiques, il y en a deux autres qui sont bien utiles:
AltGr+Syst+f --> f pour Full, kille l'application qui consomme actuellement le plus de ram+swap
(utile quand une application se met à consommer énormément de ram, avec un swapping tel qu'on a plus la main dans l'interface; c'est radical, le système redevient opérationnel en moins de 10 secondes)

AltGr+Syst+n --> n pour Nice, tous les process temps réels sont réaffectés à une classe normale (utile quand un programme temps réel se met à consommer tout le temps cpu, bloquant ainsi la machine (comme par exemple xmms avec l'option temps réel)

Attention, il suffit de taper une fois le raccourci, même si ça ne semble pas réagir tout de suite (en tapant dmesg | tail on peut voir la réponse du noyau). En effet, il faut y aller mollo avec Syst+f parce que si on le tape 10 fois, il va killer les dix plus grosses applis en terme de ram, et il y a de fortes chances que xorg en fasse partie, du coup retour au login)


Ceux qui écrivent comme ils parlent, quoiqu'ils parlent très bien, écrivent mal.
                                                            Buffon, Discours sur le style

Hors ligne

#27 Le 09/05/2006, à 19:33

mathesis

Re : Commandes de secours

Je me permets d'ajouter ça dans mon post, question de lisibilité.
Merci.

Hors ligne

#28 Le 11/05/2006, à 13:00

OdyX

Re : Commandes de secours

http://didier.raboud.com/index.php/2006/05/08/75-aide-memoire-pour-sequences-sysrq

Ça peut servir (en plus de me faire une pub éhontée...)


?????

Hors ligne

#29 Le 11/05/2006, à 13:31

mathesis

Re : Commandes de secours

Pas mal le fichier, je le garde sous le PC bien au chaud, mais il est moins complet, tu devrais ajouter les raccourcis qui te manquent (il en manque deux si je sais compter).

Hors ligne

#30 Le 26/09/2006, à 21:01

d2veron

Re : Commandes de secours

AltGr+Syst+BG  BG pour Bill Gate
lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Dernière modification par d2veron (Le 26/09/2006, à 21:02)

Hors ligne