Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/04/2006, à 02:40

timbolchevik

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

ha t as installé 2 drivers lol t as du en laissé un d une tentative precedente! bon pour effacer un driver:

sudo ndiswrapper -e le_nom_du_driver

donc par ex:
sudo ndiswrapper -e neti 2220
pour faire propre maintenant que tu connais le truc, desinstalle aussi sis163u et reinstalle le, j'ignore pourquoi mais j'ai eu une merde comme ça avant.

sinon en fait il te dit que tu as installé un driver "neti 2220" qui ne fonctionne pas (forcement, ce ne doit pas être le bon). Et les deux drivers sont invalides, pour le sis163u ca peut venir de ca ou d'autre chose, mais rappel toi il est important de l'installer à partir du dossier complet du driver! donc:
sudo ndiswrapper -i ou/est/sis163u.inf

puis comme dit precedement:
sudo ndiswrapper -l

sudo ndiswrapper -m

sudo modprobe ndiswrapper

à ce stade pour ta plus grande joie ta clé devrait être allumée, elle ne clignote pas cependant et c'est normal! il ne te reste plus qu'a configurer ton reseau comme dit precedement!

ha y est c'est presque bon, derniere ligne droite! smile

Dernière modification par timbolchevik (Le 27/04/2006, à 02:46)

#27 Le 27/04/2006, à 02:50

timbolchevik

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

ha et de rien, je pose des questions aussi et j'apprecie qu'on m'aide quand c'est possible! donc quand je peux faire de même... c'est le principe... ce sera bientôt à toi smile
en tout cas tiens nous au courant, bien que je ne doute pas que ton wifi fonctionne sous peu... si tu as la moindre question...

#28 Le 27/04/2006, à 07:15

Guiome

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

J'ai beau désinstallé avec les commande que vous me donner et le réinstallé ca me fait toujour la meme chose et j'ai toujour les 2 mem driver  avec le meme message d'invalidité

Hors ligne

#29 Le 27/04/2006, à 09:39

ingenuz

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

On va faire ça autrement.

tape dans une console : Applications -> Accessoires -> Terminal

sudo rm -rf /etc/ndiswrapper

Ca devrait te supprimer les drivers.

Hors ligne

#30 Le 27/04/2006, à 12:11

NZT

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

Décharge le driver :
sudo  ndiswrapper -e nom de ton driver et télécharge celui ci
moi ça ma résolu le probleme de drivers cté la recompilation qui été échoué
console :
wget http://www.souslabanquise.eu/dotclear/fichiers/driver_wlg-1500A.tar.gz

Installation des drivers :
Décompressez les drivers et prenez les fichier sis163u.inf et sis163u.sys uniquement. Attention déplacez-les si possible pour ne pas récupérer les dll en même temps.

Exemple avec les fichiers :

tar xvzf driver_wlg-1500A.tar.gz

sudo ndiswrapper -i sis163u.inf

sudo ndiswrapper -m
Vérifiez que le dongle est reconnu.

sudo ndiswrapper -l
Cela doit vous retourner :

   "Installed ndis drivers: sis163u driver present, hardware present"
Si tel est le cas tapez :

sudo modprobe ndiswrapper

Le dongle doit s'allumer.
Pour qu'il soit chargé au démarrage :

sudo gedit /etc/modules

et ajoutez ndiswrapper à la fin du fichier qui vient de s'ouvrir.

Dernière modification par NZT (Le 27/04/2006, à 12:14)

Hors ligne

#31 Le 28/04/2006, à 02:17

timbolchevik

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

ouais tente de degager comme il  t'es expliqué, ndiswrapper, puis reinstalle le. C'est curieux qu'il ne veuille pas desinstaller les drivers
t'as bien tapé -e pour les effacer??

#32 Le 28/04/2006, à 13:28

NZT

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

Perso en récurent j'ai réussi a supprimer toutes traces de Ndiswrapper en installant  "midnight"  via adept ou synaptic package hop console sudo etc etc tongue

Hors ligne

#33 Le 29/04/2006, à 03:07

timbolchevik

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

bah t'es toujours là???? tongue

#34 Le 01/05/2006, à 21:16

Guiome

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

désolé du temps de reponses mais je n'étais pas chez moi, j'ai  effectué les commande que vous mavez demandé
sudo ndiswrapper -l <== pour cette commande ca me marque juste que mon driver sis163.inf est bien installé et ma clé usb wifi est allumé
maintenan que dois je faire ?
je suis allé dans reseau qui se trouve dans administration et je ne trouve pas de truk different d'avant je n'ai rien du tou pour la wifi

Hors ligne

#35 Le 02/05/2006, à 02:19

timbolchevik

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

ha tu doit avoir une petite icone wlan normalement????  curieux... faut retenter là c'est bizarre, ceci dit il n'y aura pas marqué "wifi"
si cependant elle s'y trouvais (heu par contre comme tu auras redemarrer, relance le module si ta cle n'est pas allumée: sudo modprobe ndiswrapper
et elle se rallumera, chez moi une fois tout installé je n'ai plus eu à le faire, je n'ai même pas eu à rajouter de ligne dans le fichier modules...
sinon la bonne nouvelle est que si ta clé est allumé, plus besoin de se prendre la tête avec ndiswrapper, tout est ok du coté du matos et du driver.

Bon en esperant que tu ai l'icône, je te donne la fin de la methode pour ta liveboite:

donc si tu as enfin la petite icone (en haut normalement) "wlan0" (je crois, je suis passé en rj45 entretemps cause deplacement du bureau), tu double clique dessus pour la configurer, tu choisis ton reseau dans le menu deroulant qui apparait vide en haut (chez moi c'est WANADOO-DE30, sur la precedente DE34,ce sera proche de ça ceci dit chez toi aussi, au pire c'est ecrit sur la live).

Le cryptage  tu choisis hexadecimale, pour la clé wep elle est ecrit au cul de ta liveboite, 26 caractères à taper sans les tirets (ni espaces), puis configuration DHCP, à moins d'avoir une ligne pro tu n'as pas d'ip statique chez wanadoo.
Ensuite, "valider", il va te fermer la fenetre, tu cliques sur l'icone une fois, puis "activer" dans la fenetre de depart qui est encore ouverte, puis "valider" eventuellement, normalement ta clé à ce stade doit clignoter et ton reseaux marcher!

Ha parfois il faut mettre la liveboite en mode "association", bien que je n'en ai jamais eu besoin pour ma part, ni sous ubuntu, ni sur xp. Au pire c'est la touche 1 de la liveboite (à verifier sur notice).

Si tu n'as toujours pas l'icône, pas d'inquietude quelqu'un aura forcement la solution, moi je dois bien reconnaitre que ça ne m'ai jamais arrivée tongue

courage on va y arriver! wink

Dernière modification par timbolchevik (Le 02/05/2006, à 02:22)

#36 Le 02/05/2006, à 07:44

ingenuz

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

Si tu n'as pas l'interface wifi dans Système -> Administration -> Réseau c'est que tu as une mauvaise version de ndiswrapper (la 1.5 et 1.8 marchent sans rien ajouter) wink

Au fait, une fois les drivers installés tu as bien fait :

sudo ndiswrapper -m
sudo modprobe ndiswrapper

Tant que tu y es, ajoute le mot : ndiswrapper à la fin de la liste du fichier /etc/modules. Pour ce faire :

sudo gedit /etc/modules

Tiens nous au jus

Dernière modification par ingenuz (Le 02/05/2006, à 07:47)

Hors ligne

#37 Le 02/05/2006, à 22:54

Guiome

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

sudo ndiswrapper -m <== kan je tape cette commande ca me marque ca :
modprobe config already contains alias directives
et quand je tape cette commande la : sudo ndiswrapper -l ca me marque
driver installed :
Sis163u.inf driver installed
ma  clé est allumé mais je ne trouve toujours pas l'onglet Wlan dans administration reseau et jutilise ndiswrapper 1.15
je sais vremens pas quoi faire

Hors ligne

#38 Le 03/05/2006, à 08:15

ingenuz

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

smile Bon alors pour le ndiswrapper -m c'est normal, car tu as déjà du le faire.

Malheureusement pour le ndiswrapper 1.15 c'est également normal. Il faut que tu prennes la version 1.5 ou 1.8, car les autres ne reconnaissent pas le hardware par défaut. Il y a un moyen d'y remédier mais c'est trop compliqué.


Donc, il faut que tu prennes une des deux versions de ndiswrapper que je viens de te citer, que tu désinstalles totalement l'ancienne et que tu la remplaces par la nouvelle.

Pour désinstaller ndiswrapper :

cd ndiswrapper-1.15
sudo make uninstall

Ca devrait fonctionner. wink

Hors ligne

#39 Le 03/05/2006, à 18:45

Guiome

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

bpon jai désinstallé ndiswrapper 1.15 et jai remi le 1.8 mais pa de changement ca me di tjour les meme chose quand je tapes les commandes
et je n'ai toujours pa l'onglet Wlan dans administratiuon reseaux
donc voila si ca continue comme ca je vais finir par pencé que je n'aurais pa internet sous mon linux tongue

Hors ligne

#40 Le 04/05/2006, à 01:09

timbolchevik

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

sorry pour le retard
bon, en tout cas ce n'est surement pas grand chose et avec les bonne commandes ca doit ce resoudre en 2sc. Seuil ennui je ne les connais pas lol tente de faire un nouveau post du genre "clé usb allumé, mais pas de wifi" ou pas d'onglet wifi. Je suis persuadé que quelqu'un a une solution

ha essaie tout de meme d'installer le paquet wireless-tool si il n'est pas déjà installé, en passant par synaptic. pis tiens nous au courant. je vais quand même faire des recherches, si je trouve quelque chose je dépose ici.

edit:

t as pas une icone connexion sans fil des fois??? il n'affiche pas wlan0 en grand je crois

Dernière modification par timbolchevik (Le 04/05/2006, à 01:15)

#41 Le 04/05/2006, à 01:19

timbolchevik

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

ma  clé est allumé mais je ne trouve toujours pas l'onglet Wlan dans administration reseau et jutilise ndiswrapper 1.15
je sais vremens pas quoi faire

encore une question idiote, "reseau" tout court??? parceque le terme "onglet" me fait penser à outils reseau

#42 Le 04/05/2006, à 17:47

Guiome

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

oui je parle de reseau tout court car je vais dans administration je clique sur reseaux et j'ai une fenetre qui souvre avec général ect....
j'ai di le terme onglet mais je ne sais pas si c'est un o glet ecri avec e cri dedan Wlan ou un bouton ou quoi que se sois d'otre

Hors ligne

#43 Le 04/05/2006, à 19:52

timbolchevik

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

sorry le prend pas mal hein.
par contre ben verifie pour wireless-tool, pis sinon je craint que tu ne doive faire un post pour ce probleme. Là j'ai pas le temps, pis à cette heure chez moi le pc n'est pas possible plus de 10mn lol mais je continuerais de chercher tout à l'heure, hier soir je n'ai pas trouvé.
-----------------------------------------------------------------------------------------------

bon je n'ai pas encore de solution miracle, mais un ou deux  truc à tester pour commencer (pris sur le tuto ndiswrapper), tu peux decharger le module en tapant: sudo ndiswrapper -r
puis le recharger en tapant de nouveau sudo modprobe ndiswrapper.
sinon un autre truc pris ici:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=21742
apparement une carte wifi peut être reconnue en eth1 (ou 0 donc) roll ce serait curieux vu qu'on a le même matos mais essais de voir tout de même.

Sinon en tapant ceci: sudo gedit /etc/network/interfaces
tu aura une fenetre qui s'ouvrira et materialisera ton fichier de configuration des interfaces reseau. Peux tu en faire un copier coller et le deposer, ça peu aider surement, le mien donne:

# This file describes the network interfaces available on your system
# and how to activate them. For more information, see interfaces(5).

# The loopback network interface
auto lo
iface lo inet loopback


iface wlan0 inet dhcp
wireless-essid WANADOO-DE30
wireless-key c6cdxxxxxxxxxxxxxxxxxxd3f1

auto wlan0

iface eth0 inet dhcp

auto eth0

Dernière modification par timbolchevik (Le 05/05/2006, à 02:21)

#44 Le 05/05/2006, à 18:23

Guiome

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

désolé se week je vais pas pouvoir venir et linux je vais pa pouvoir m'en occupé donc je te dirais tt ca lundi soir car je peu pa avant
bon weekend a tout le monde

Hors ligne

#45 Le 05/05/2006, à 19:15

timbolchevik

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

bon week end! et ne soit pas desolé pour moi lol

#46 Le 14/05/2006, à 19:02

Guiome

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

désolé jai eu quelque soucis de serveur dans mon village je nai plus eu internet pandan quelque temps
pour wirless il est bien installé et sinan je vais vous tenir au courant pour la commande qui va me donné toute mes caracteristique donc  je vous redi ca dans la soiré et je sais toujours pas comment fair pour avoiir Wlan dans aministration => reseau car je ne lai toujours pas
Que dois je fair maintenant?

Hors ligne

#47 Le 14/05/2006, à 21:35

ingenuz

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

Tu as changé de version de ndiswrapper? Prends en une plus ancienne comme la 1.8 par exemple pour voir.

Hors ligne

#48 Le 15/05/2006, à 23:05

Guiome

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

oui jai changer deja ma version et c cel ke jai la 1.8

Hors ligne

#49 Le 16/05/2006, à 00:38

popi le clown

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

J'ai deux remarques qui peuvent sembler bêtes (Je suis aussi un débutant et j'ai un peu eu le même problème) :
tu es sûr que ton interface s'appelle bien wlan0 (perso ma clef s'est appelé au début eth2, je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai du tout réinstaller et maintenant elle s'appelle wlan0.
Un truc qu'il m'est arrivé aussi, ma clef je devais le démarrer 'à la main', sinon elle n'apparaissait nulle part. ie en ligne de commande je devais taper

ifconfig -a

Pour avoir la liste de toutes les cartes (c'est grâce à ça que j'ai pu remarquer une interface qui n'apparaissait nulle part ailleurs, autre que lo et sit0), puis

ifconfig 'nom de l'interface' up

Et là miracle, elle apparaissait partout, même après un redémarrage. Au passage, depuis, elle ne se configure jamais correctement au démarrage, malgré les fichiers de configuration correctement créés. Elle se connecte toujours sur le WiFi du voisin, non crypté. Alors à chaque fois reconfiguration à la main. Mais au moins elle marche. Il parait que Dapper résoudra ce problème.

Tout ça pour dire que j'étais bien content de trouver des tutoriels pour tout faire fonctionner, donc j'essaye moi aussi de faire profiter les autres des deux trois expériences que j'ai.

Dernière modification par popi le clown (Le 16/05/2006, à 00:38)

Hors ligne

#50 Le 28/05/2006, à 22:56

Guiome

Re : Connexion a internet avec dongle wifi invente

j'ai u un probleme avec mon linux donc je l'ai réinstallé et jai refais tout se que vous mavez dis
voila je me suis rendu compte du'une erreur qui c'est produite en tapant cette commande  : sudo dpkg -i gcc-3.4_*.deb et voici le message d'erreur :

guiome@GuiLinux:~$ sudo dpkg -i gcc-3.4_*.deb
Password:
(Lecture de la base de données... 57388 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de gcc-3.4 3.4.4-6ubuntu8.1 (en utilisant gcc-3.4_3.4.4-6ubuntu8.1_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de gcc-3.4 ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de gcc-3.4 :
gcc-3.4 dépend de binutils (>= 2.16.1-2ubuntu3) ; cependant :
  Paquet binutils n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de gcc-3.4 (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
gcc-3.4

( en faite j'ai u cette erreur une fois et j'ai retapé la commande et ca ma remarqué la meme chose avec en plus la ligne des repertoir deja installé)
en ayant vu cette erreur je ne suis pa allés plu loin c'est peut etre a cause de cette erreur que je n'avait pa vue que je n'avais pas le "Wlan" dans "administration ==> reseaux"
que dois je faire maintenant ?

a oui ossi pour info quand j'ai démaré mon Ubuntu la 1ere foi après l'installation ma clé usb wifi inventel n'etais pas allumé aprè installation des packet dont celui qui a une erreur j'ai redemarré et ma clé usb wifi c'est allumé , est ce normal ?

Hors ligne