Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 24/11/2010, à 00:04

FCBarca

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Un petit mot pour remercier ZgegBall(depuis le temps que je voulais le faire smile ) et toute son équipe pour fournir des thèmes variés et jolis que ce soit pour Ubuntu ou les autres distributions wink
Même si Ubuntu commence à partir en cacahuète ...

PS : C'est vous qui géré le thème sur Arch par le biais de AUR ?

Dernière modification par FCBarca (Le 24/11/2010, à 00:05)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#177 Le 24/11/2010, à 00:21

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@FCBarca
Merci pour ton message wink
Les thèmes bisigi sont portés sur Arch par Jib (je ne me souviens plus de son nom sur ce forum) il s'occupe de tout gérer!

Hors ligne

#178 Le 24/11/2010, à 01:08

sam7

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

j'ai hate que ça marche sous debian ... (pour ma debian sid & ma crunchbang 10 xfce) tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#179 Le 24/11/2010, à 23:14

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

La compatibilité debian ne devrait pas tarder! J'attends de le joindre a quelques autres mises à jour!
Pour ce qui est de la conversion des thèmes pour xfce, 4 themes (tropical, wild shine, exotic et infinity) sont prêt, mais je ne publierai rien sans avoir trouvé une personne qui gèrera entièrement la partie xfce du projet (mise à jour, publication etc).
Je n'ai malheureusement pas le temps de le faire par moi même

Hors ligne

#180 Le 24/11/2010, à 23:17

fabgad

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Si je peux apporter mon aide, il n'y a pas de soucis. Ce serait pour faire quoi présicément ?
on voit ca par MP ?

Dernière modification par fabgad (Le 24/11/2010, à 23:17)


* Pc portable Packard Bell EasyNote MX61-B-0061 Xubuntu 10.10 amd64
* "HADOPI va créer une France a deux vitesses : ceux qui sauront contourner techniquement et ceux qui ne le sauront pas et pourront en plus être les victimes des premiers."

Hors ligne

#181 Le 24/11/2010, à 23:30

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut fabgad,
Merci pour ta proposition! En gros voila quoi consistera le travail:
- mettre à jour les thèmes pour xfce lorsque je mettrai à jour les thèmes pour gnome. Cela concerne aussi bien les icones, que le gtk. (c'est beaucoup du copier coller mais quand meme...)
- Faire les paquets pour ubuntu et les publier sur launchpad (facultatif car je pense qu'il vaut mieux se baser sur la config par défaut d'xfce et non pas sur la version xubuntu... des lors il vaudrait mieux mettre a disposition les thèmes sous forme d'archive)
- Faire le support pour ces thèmes: répondre aux questions, bugs ....

Tout cela représente une grosse charge de travail (il y a 15 thèmes). Je pense que l'idéal serait de monter une petite équipe pour faire tout cela
Si tu es interessé, tu peux m'envoyé un MP wink

Hors ligne

#182 Le 27/11/2010, à 18:02

adama88

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour à tous

J'utilise le thème airlines. J'aime beaucoup l'arrondi des boutons et des items des menus. Je suis en train par la même occasion d'essayer de comprendre la mécanique des thèmes GTK. Aussi je m'essaye à tenter de reproduire certains aspects de thèmes à d'autres pour ma culture personnelle. Mais je n'arrive pas à reproduire l'aspect des boutons des fenêtres ouvertes dans le paneeau supérieur. Cela fait des heures que je m'échine à trouver à quelle "class" ou "widget-class" auquel je dois passer le paramètre pour reproduire cet aspect. Je connais le paramètre "roundness" (?) mais je ne sais pas à quoi le passer.

panel.png

Uploaded with ImageShack.us

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ou me donner un indice SVP ?


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#183 Le 27/11/2010, à 21:58

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut adama45,

En fait si tu ne trouvais pas, c'est peut être parce que les thèmes bisigi utilise un fichier panel.rc distinct du gtkrc
Donc si tu veux changer l'apparence du panel directement dans le gtkrc, il faut que tu appliques un thème aux éléments suivants (au minimum):

widget "*PanelWidget*"        
widget "*PanelApplet*"
class "PanelApp*"    
class "PanelToplevel*"

Et c'est bien le paramètre roundness que tu dois faire varier. Si Ca ne marche pas, dis le moi!

Dernière modification par ZgegBall (Le 27/11/2010, à 21:58)

Hors ligne

#184 Le 27/11/2010, à 22:38

adama88

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

@ZgegBall : Je profite de la mi-temps du match France Australie pour te remercier pour les renseignements. Je vais tacher de m'y plonger dès que je le peux et je te tiens au courant. Je tâtonne car je ne suis pas vraiment un expert, je suis même un débutant, je fais des essais sur tel ou tel paramètre pour voir comment cela fonctionne.
Bonne soirée

Dernière modification par adama45 (Le 27/11/2010, à 22:39)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#185 Le 28/11/2010, à 09:20

adama88

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

ZgegBall a écrit :

Salut adama45,

En fait si tu ne trouvais pas, c'est peut être parce que les thèmes bisigi utilise un fichier panel.rc distinct du gtkrc
Donc si tu veux changer l'apparence du panel directement dans le gtkrc, il faut que tu appliques un thème aux éléments suivants (au minimum):

widget "*PanelWidget*"        
widget "*PanelApplet*"
class "PanelApp*"    
class "PanelToplevel*"

Et c'est bien le paramètre roundness que tu dois faire varier. Si Ca ne marche pas, dis le moi!

Bonjour,
Après quelques moments passés à étudier ton code dans le fichier panel.rc, je n'ai pas trouvé le paramètre "roundness". Cependant par rapport au code utilisé dans ce fichier j'ai modifié le fichier gtkrc que je bidouille afin qu'il comporte les mêmes lignes de "panel". Malgré cela je n'arrive toujours pas à appliquer le paramètre permettant d'arrondir les angles dans le panel surtout ceux des fenêtres ouvertes.
Je joins une partie du code du thème et qui concerne le panel :

style "panel"
{
    xthickness = 0
    ythickness = 0

    bg_pixmap[NORMAL] = "Images/panelbg.png"

    engine "murrine"
    {
        textstyle = 2
        roundness = 12
    }
}

style "panel-handle" 
{
    engine "pixmap"
    {    
        image
        {
            function    = HANDLE
            file        = "Images/blank.png"
            stretch        = TRUE
        }    

        image
        {
            function    = HANDLE
            file        = "Images/blank.png"
            stretch        = TRUE
        }
    }
}
style "indicator-applet-theme" = "panel" 
{
    
    GtkMenuItem::horizontal-padding = 0
    

      engine "murrine"
          {
          }
}

Le dernier style, tu le reconnaîtras provient de ton fichier panel.rc. Il me semblait important.
et la partie où sont passés ces paramètres :

# Theme panel elements
widget "*PanelWidget*"        style "panel"
widget "*PanelApplet*"        style "panel"
widget "*fast-user-switch*"    style "indicator-applet-theme" # workaround for Fast User Switch applet
widget "*gdm-user-switch*"    style "panel"
widget "*CPUFreq*Applet*"       style "panel"
class "PanelApp*"        style "panel"
class "PanelToplevel*"        style "panel"
#widget_class "*Mail*"        style "panel"
widget_class "*notif*"        style "panel"
widget_class "*Notif*"        style "panel"
widget_class "*Tray*"        style "panel" 
widget_class "*tray*"        style "panel"
class "PanelAppletFrame"    style:highest "panel-handle" # Hide ugly handles

J'espère que tu pourras m'éclairer un peu. J'arrive à "jouer" sur les paramètres du menu et de l'applet de notification mais pas sur cette partie.
Sinon où peut-on trouver un guide, même en anglais, de ces paramètres. Je suis allé sur le site de gtk.org, mais il s'agit du commentaire des sources des librairies d'après ce que j'ai pu en comprendre.

Petite question en sus : qu'est-ce les gradients ? Je n'en ai pas trouvé une traduction précise.

Dernière modification par adama45 (Le 28/11/2010, à 11:26)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#186 Le 28/11/2010, à 18:11

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Salut,

C'est normal que tu n'ai pas trouvé le paramètre roundness dans le panel.rc, tout simplement parce qu'il utilise certains paramètres par défaut définis dans le gtkrc.
En gros, si on ne précise pas la valeur de tel ou tel paramètre, ce sont les paramètres par défaut qui seront utilisés.

Pour que j'y vois plus clair, il faudrait que tu m'envois ton thème en passant par le formulaire de contact du site bisigi.
Mais je pense que ton problème provient tout simplement du fait que tu utilises du pixmap (des images) pour le rendu de la liste des fenêtres.
Il n'existe pas vraiment de guide, tu peux te rabattre sur la doc gnome: doc gtk

Hors ligne

#187 Le 28/11/2010, à 20:23

adama88

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Je me doutais qu'il devait y avoir un truc avec des images, damned !!
Je te contact sur ton site pour te donner le thème. Je te préviens qu'il n'est pas de moi. Je le trouvais assez simple de conception et d'une allure que j'avais vu dans tes thèmes (les arrondis) pour m'y attaquer.
Merci pour ton lien. Je vais essayer d'y comprendre quelque chose.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#188 Le 03/12/2010, à 18:11

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour à tous,

Une mise à jour importante vient d'être faite pour tous les thèmes pour maverick et pour quelques thèmes des versions antérieures.
1- le problème de dépendances lors de l'installation sur debian testing est désormais réglé. (cela concernait les thèmes balanzan et orange pour karmic et lucid)
2- voici les changements important pour Maverick:
    + Ajout de thèmes pour les curseurs. Il y en a 3 différents. Chaque thème bisigi inclus désormais l'un de ces thèmes. (Merci a Oswaldpp pour son travail)
    + Résolution d'un bug pour les utilisateurs de gnome-panel en version 2.32
    + De nouveaux "séparateurs de menus" dans la plupart des thèmes
    + Nouvel aspect pour les flèches et les arborescences de certains thèmes
    + Ajout des icônes "mono" pour les thèmes airlines et Ellana.
Pour plus d'infos et d'images, c'est ici http://www.bisigi-project.org/?p=1237&lang=en

Hors ligne

#189 Le 04/12/2010, à 00:34

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

re boujour,

J'ai besoin d'un retour concernant l'installation de la mise à jour.
Est ce que le thème pour les curseurs s'installe correctement. Pour le distinguer du thème DMZ, il suffit de lancer une appli lourde (car c'est au niveau de l'animation d'attente que cela change) pour voir les petites bulles du logo bisigi bouger.
Pouvez vous aussi vérifier dans le dossier /usr/share/icons, les 3 dossiers suivants sont présents: bisigi-cursor, bisigi-cursor-black, bisigi-cursor-gray.

Merci d'avance pour vos retours

Hors ligne

#190 Le 05/12/2010, à 17:40

le hollandais volant

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

J'ai mis à jour, mais y'a pas de dossiers bisigi-cursor-black ni bisigi-cursor-gray dans le dossier "/usr/share/icons".
Seul un dossier bisigi-cursor est présent, et qui lui, contient les 3 dossiers que tu cites.

Aussi, il n'apparaît pas de thèmes de curseurs dans les préférences du thème (j'ai seulement les DMZ black et White).

Ah, et le paquet bisigi-cursor-theme est bien installé.
J'essayerais dans Linux Mint Debian quand je pourrais smile.

Dernière modification par le hollandais volant (Le 05/12/2010, à 17:56)

Hors ligne

#191 Le 05/12/2010, à 18:50

adama88

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir,

Idem pour moi. J'ai les sous-dossiers indiqué par "le hollandais volant" mais j'ai bizarrement le choix bisigi-gray dans le choix des curseurs sans pour autant que cela ait affecté ceux-ci. (J'ai fait ce test sous linux mint 10)


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#192 Le 05/12/2010, à 21:35

ZgegBall

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonsoir,

Merci pour les retours!
J'ai refait le paquet pour les thèmes de curseurs. Ca devrait mieux marcher maintenant!

Dernière modification par ZgegBall (Le 06/12/2010, à 01:13)

Hors ligne

#193 Le 06/12/2010, à 07:36

adama88

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour,

Je viens de nouveau essayer les curseurs sous mint 10 et cela fonctionne bien.


Ubuntu 23.10 - Windows 11 famille
Lenovo Y520-15IKBN - Intel® Core™ i5-7300HQ × 4 - Intel® UHD 630  + NVIDIA GeForce GTX 1050
32 Go RAM - Nvme 1To + HDD 1to (DD d'origine)

Hors ligne

#194 Le 08/12/2010, à 16:28

Maître Kaïo

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour tout le monde,
j'avais auparevant de la transparence dans le corps de mes fenetres (sur certaines applis précises evidemment), et la, suite a une reinstallation de Lucyd (maverick étant un carnage en regle sur mon pc) j'ai perdu toute cette transparence qui était pourtant du plus bel effet.

Pour exemple le applis gerant cette transparence étaient CCSM, Exaile, Ubuntu Tweak ou encore le menu de config de Cairo Dock.
Si je les ouvre maintenant je n'ai que ce fond gris "classique", et bien moins joli.

Via compiz je peux gerer de la transparence sur mes menus, mais pas sur mes fenetres elle memes, alors que je crois avoir la meme config qu'avant la migration vers 10.10 et la reinstallation de 10.04.

J'ai donc ubuntu 10.04, pilotes proprio nvidia-current (version d'ubuntu) pour ma 330M, compiz actif, mais pas cette fichu transparence dans les interfaces des applis... et ca me manque ce détail la!!

cette transparence est elle dépendante le theme bisigi que j'ai activé? (theme eco)

merci à tous ;-)

Hors ligne

#195 Le 14/12/2010, à 11:54

jovial

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bonjour

J'ai installé bisigi-cursor-theme_0.3.maverick.ppa6_all.deb , à part le sablier quelles différences avec les curseurs d'origine ???

Jean-Luc

Dernière modification par jovial (Le 14/12/2010, à 12:00)


Ubuntu 22.04: Dell Optiplex 7040, I7-6700 16Gio Ssd240, Radeon pro wx4100 & Dell Latitude E7270  i5-6300U 8Gio Ssd240

Hors ligne

#196 Le 15/12/2010, à 12:31

Mû de Jamir

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Bravo pour le boulot, de bien beaux thèmes !
J'aurais 2 questions :
- Quand je veux installer la clé, j'ai à chaque fois : W: Erreur de GPG : http://ppa.launchpad.net maverick Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 6E871C4A881574DE
- Comment fait-on pour avoir de la transparence ? (j'ai vu de bien beaux effets dans les captures d'écran).


Zaclys, services web alternatifs
https://www.zaclys.com

Hors ligne

#197 Le 29/12/2010, à 19:22

lepetit

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

bonjour, j'aurai aimé savoir si ces themes sont compatible avec nautilus-elementary ?

Dernière modification par lepetit (Le 29/12/2010, à 19:23)


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#198 Le 30/12/2010, à 13:52

olsman037

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

Comme ça n'a rien à voir, oui c'est compatible...


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#199 Le 31/12/2010, à 00:58

biloute86

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

bonsoir, je viens d'installer bisigi avec tous les thèmes mais impossible de trouver où accéder a l'application pour essayer les thèmes! quelqu'un peut-il m'aider svp, merciiiiiiiiiiiiiiiii


Kubuntu 11.10 (anciennement sous ubuntu 10.10, XP, vista, seven)
Débutant sous linux

Hors ligne

#200 Le 31/12/2010, à 01:15

Ubuntu1988

Re : Bisigi Project: Thèmes pour Gnome

C'est thewidgetfactory, il n'y a pas de lanceur créé par défaut mais tu peux en créer un avec la commande twf


J'ai perdu ! :(

Hors ligne