Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 21/01/2010, à 10:52

heuuuuu

Re : Le Parti Pirate Français et les régionnales

??? Ha nan! Fallait aller troller sur leur forum, sinon c'est pas marrant!

Hein ? Je vais quand même pas créer un compte sur des sites qui utilisent Flash...

On pourrait penser que le développement d'une alternative crédible au lecteur d'Adobe serait aussi une victoire...(sans parler d'une l'utilisation aussi répandue que le flash d'un format libre le remplaçant ).

Blip.tv (et d'autres sans doute) ça marche depuis longtemps, ça donne le choix entre Flash et un format libre ! Si c'est pas un compromis qui arrange tout le monde je sais pas ce que c'est !

Enfin, c'est pas comme si HTML 5 existait... Le jour où le contenu nécessite HTML 5, vous en faites pas que les moutons sauront trouver le navigateur qui leur manque...

Sinon y'a Theorasea...

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

#27 Le 21/01/2010, à 10:56

inconnu

Hein ? Je vais quand même pas créer un compte sur des sites qui utilisent Flash...

T'as bien un compte ici(t'as oublié la balise [youtube]?)
De plus leur forum est accessible sans flash...

#28 Le 21/01/2010, à 11:01

heuuuuu

DerKraKen a écrit :

T'as bien un compte ici(t'as oublié la balise [youtube]?)

Ouais mais pour remarquer qu'il y a une balise Youtube il faut déjà avoir un compte. Et la page d'accueil ubuntu-fr.org ne demande pas de plug-ins elle !

De plus leur forum est accessible sans flash...

Ok, si la réponse à l'email ne me satisfait pas, j'irais créer un compte quand j'aurais plus de temps...

#29 Le 21/01/2010, à 11:38

inconnu

Ouais mais pour remarquer qu'il y a une balise Youtube il faut déjà avoir un compte.

Ben quand tu t'en es aperçu, tu aurais pu demander la suppression de ton compte, nan? Parce que sinon on pourrait penser que tu cautionnes par ta seule présence en ce forum l'utilisation de la balise Youtube et par voie de conséquence l'utilisation de flash.

#30 Le 21/01/2010, à 11:45

heuuuuu

DerKraKen a écrit :

Ouais mais pour remarquer qu'il y a une balise Youtube il faut déjà avoir un compte.

Ben quand tu t'en es aperçu, tu aurais pu demander la suppression de ton compte, nan? Parce que sinon on pourrait penser que tu cautionnes par ta seule présence en ce forum l'utilisation de la balise Youtube et par voie de conséquence l'utilisation de flash.

Effectivement, ma position vis à vis de Flash n'est pas très claire...

#31 Le 21/01/2010, à 11:48

inconnu

C'est pas grave, pour te faire pardonner, vas-y troller sur le forum du parti pirate à propos de flash et des formats propriétaires qu'ils utilisent lol

#32 Le 21/01/2010, à 11:50

heuuuuu

DerKraKen a écrit :

C'est pas grave, pour te faire pardonner, vas-y troller sur le forum du parti pirate à propos de flash et des formats propriétaires qu'ils utilisent lol

C'est pas quelqu'un qui utilise la balise Youtube qui va me dire ce que je dois faire. big_smile

#33 Le 21/01/2010, à 12:20

Grünt

Selon les estimations, y'a entre 1 et 3% de gens qui n'ont pas Flash.
C'est de l'ordre de grandeur du nombre d'électeurs potentiels du Parti Pirate, non? tongue

Red flashing lights. I bet they mean something.

#34 Le 21/01/2010, à 12:28

DrDam

@GRUNT : pas faux !

mais en même temps si ils veulent se faire un trou, ils ont besoin de toucher plus de monde ... et 97-99% des internautes ont le flash ...
alors si ils peuvent toucher le kikoolol ( oui certain ont plus de 18ans) ... c'est normal qu'ils essayent

Dernière modification par DrDam (Le 21/01/2010, à 12:28)

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#35 Le 21/01/2010, à 12:30

inconnu

C'est de l'ordre de grandeur du nombre d'électeurs potentiels du Parti Pirate

A priori le public auquel le parti s'adresse c'est la masse des gens qui dl sur edonkey/BT/en direct dl etc...donc nan, c'est plus large que ça.

#36 Le 21/01/2010, à 12:52

Grünt

DrDam a écrit :

@GRUNT : pas faux !

mais en même temps si ils veulent se faire un trou, ils ont besoin de toucher plus de monde ... et 97-99% des internautes ont le flash ...
alors si ils peuvent toucher le kikoolol ( oui certain ont plus de 18ans) ... c'est normal qu'ils essayent

Ben c'est certain que pour toucher le warezien de base, qui s'en fout de proprio/libre et qui ne s'intéresse qu'au critère payant/gratuit, vu que le tipiakage c'est gratuit et que Flash l'est aussi, c'est pas grave d'utiliser Flash.

Mais d'un point de vue libriste, un parti politique dont une partie de la communication ne se fait qu'avec Flash, ça calme.
C'est le genre qui nous transmettra les débats de l'AN uniquement en Flash, s'ils sont au pouvoir.
Et c'est d'autant plus moche que leur campagne est centrée sur les technologies de l'information et de la communication.

À tout prendre, quitte à voter pour un parti qui impose l'utilisation de Flash, je préfère choisir ceux qui ne se sont pas emparés du thème "Internet", donc ont l'excuse de ne pas connaître les outils dont ils parlent.

Parce que bon, quand on parle de propriété intellectuelle, de licences, de droits d'auteurs, ça serait bien de commencer par lire le CLUF du plugin Flash, et de se demander si c'est ça qu'on veut imposer pour communiquer.

#37 Le 21/01/2010, à 12:59

david96

+1 Il faut être crédible en somme. Même si pour ma part je préfère : laissez le choix, mais au moins qu'il soit proposé déjà (et vu la position politique : expliqué) wink

Dernière modification par david96 (Le 21/01/2010, à 13:00)

#38 Le 21/01/2010, à 13:08

inconnu

Ben c'est certain que pour toucher le warezien de base, qui s'en fout de proprio/libre et qui ne s'intéresse qu'au critère payant/gratuit, vu que le tipiakage c'est gratuit et que Flash l'est aussi, c'est pas grave d'utiliser Flash.

Quoiqu'en y réfléchissant, j'ai pas vu non plus la vidéo sur les sites de warez que je fréquente, donc le public ciblé c'est vraiment l'internaute de base, visiblement.
Sinon ils se seraient pris un peu plus la tete, en la mettant sous un format libre pour plaire aux libristes, ils l'auraient mis à dispo sur les sites de dl pour plaire aux wareziens etc

#39 Le 21/01/2010, à 13:29

DrDam

@DerKraKen : tout a fait,

Combien de plateforme "grand public" gère une video en format libre ?
il faut être conscient que celui qui voudrais vendre un GNU/Linux à plus de raison de faire de la promo sur YouTube en flash ... parce que il y a plus d'audience ...

#40 Le 21/01/2010, à 13:33

billou

ǤƦƯƝƬ a écrit :

À tout prendre, quitte à voter pour un parti qui impose l'utilisation de Flash, je préfère choisir ceux qui ne se sont pas emparés du thème "Internet", donc ont l'excuse de ne pas connaître les outils dont ils parlent.

Avec un raisonnement pareil, on se retrouvera avec un trou du cul président en 2012. yikes

T'as conscience de l'extrême dont tu fais preuve? Que tu aies des convictions soit, mais de là à choisir de placer des incompétents plutôt que des gens qui connaissent un minimum leur sujet... Ça vaut vraiment pas mieux que ces con'd citoyens qui votent pour la plus belle gueule.

Sur le fond, c'est louable, mais pas sur la forme, il faut garder les pieds sur terre.

T'as plus qu'à quitter le forum tant que t'y es, y'a une balise youtube, le forum ubuntu-fr fait la promotion du flash ! roll

#41 Le 21/01/2010, à 13:33

Grünt

DrDam a écrit :

@DerKraKen : tout a fait,

Combien de plateforme "grand public" gère une video en format libre ?
il faut être conscient que celui qui voudrais vendre un GNU/Linux à plus de raison de faire de la promo sur YouTube en flash ... parce que il y a plus d'audience ...

Et la distribution des vidéos en P2P, non, jamais?

Ah oui, j'oubliais, c'est réservé à la contrefaçon, faut surtout pas s'en servir de façon intelligente, du P2P: ça risquerait de décribiliser l'amalgame entre P2P et téléchargement illégal. roll

#42 Le 21/01/2010, à 13:48

DrDam

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et la distribution des vidéos en P2P, non, jamais?

euh ... comment tu touche un mec pour qui le P2P c'est "trouver le dernier épisode de la Serie US de merde " ?

l'idée c'est toucher le grand nombre ... pas éduquer ceux qui savent tout ..

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ah oui, j'oubliais, c'est réservé à la contrefaçon, faut surtout pas s'en servir de façon intelligente, du P2P: ça risquerait de décribiliser l'amalgame entre P2P et téléchargement illégal. roll

tu a répondu tout seul ... pourquoi je réagis au 1/4 de tour .... oui ... parce que je me rend compte qu'en discutant de vive voie avec les gens c'est compliquer ... alors utiliser des technologies qu'ils ne comprenne pas ( veulent pas comprendre ? ) c'est encore moins efficace !

Dernière modification par DrDam (Le 21/01/2010, à 13:50)

#43 Le 21/01/2010, à 13:59

inconnu

ça risquerait de décribiliser l'amalgame entre P2P et téléchargement illégal.

C'est quoi l'estimation du nombre de gens qui utilisent le pitoupi de façon légale? A vu de pif, ça doit avoisiner le nombre de gens qui n'utilisent pas flash...et encore! Parce que certaines personnes n'utilisent pas flash parce que leur config ne leur permet pas alors qu'un client BT ou amule tournent sans probleme sur un vieux PC.

Avec un raisonnement pareil, on se retrouvera avec un trou du cul président en 2012.

Avec n'importe quel raisonnement on va se retrouver avec un trou du cul comme président, faut pas se faire d'illusion.

#44 Le 21/01/2010, à 14:04

Grünt

billou a écrit :

Que tu aies des convictions soit, mais de là à choisir de placer des incompétents plutôt que des gens qui connaissent un minimum leur sujet...

Ils ne connaissent pas leur sujet.
Quand on s'appelle "Parti Pirate", avec une référence évidente au téléchargement actuellement illégal, qu'on a une vidéo à partager, ne pas la proposer sur les réseaux de P2P c'est se moquer du monde.

Donc oui, je préfère voter pour des partis comme la LCR, qui au moins évitent de parler de choses qu'ils ne connaissent pas.

En l'état actuel, la position du PPF ne me satisfait pas. Leur point de vue me semble davantage axé sur la satisfaction des désirs consuméristes des téléchargeurs illégaux, que sur une réflexion profonde sur la place du numérique dans notre pays. Leur utilisation exclusive de Flash pour diffuser leurs vidéos, l'absence de critique vis à vis de leurs outils privateurs (Facebook, Twitter). Et je suis déçu par leur timidité vis à vis d'axes de réflexions bien plus fondamentaux que l'accès gratuit aux blockbusters hollywoodiens: la liberté informatique prôné par Stallman, ou la décentralisation des données défendue par Benjamin Bayart, sont autant de thèmes que j'aimerais voir évoqués par un parti qui veut faire entrer le numérique dans la vie politique, en tant que thème principal.

Du coup, le Parti Pirate me semble plus démagogique que réellement engagé: ils essaient de séduire sur des thèmes qui rencontrent l'adhésion (pouvoir télécharger gratos sans risques), mais ne relayent pas les réflexions qui sont peu connues du grand public. Pourtant, la politique, ce n'est pas seulement proposer des réponses aux questions que les gens se posent, mais aussi leur soumettre des questions nouvelles.
Quid de l'intéropérabilité? De la décentralisation des données? De la vente liée?

#45 Le 21/01/2010, à 14:21

inconnu

Ils ne connaissent pas leur sujet.

Moi je suis surpris...que vous soyez surpris.
Vous pensiez vraiment que ça allait voler haut les reflexions de ce "parti"?

le Parti Pirate me semble plus démagogique que réellement engagé: ils essaient de séduire sur des thèmes qui rencontrent l'adhésion (pouvoir télécharger gratos sans risques), mais ne relayent pas les réflexions qui sont peu connues du grand public.

Heu...tu crois sincèrement que les réflexions qui te sont chères sont connus par la majorité des sympathisants ou adhérents au sein même de ce parti? Meuh non! La majorité de ces gens cherchent tout bêtement une justification morale à ce nouveau mode de consommation qu'est le téléchargement.
Ceci dit l'entrisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrisme ) est toujours possible, hein(enfin, moi je di ça je dis rien...)?

#46 Le 21/01/2010, à 14:28

DrDam

DerKraKen a écrit :

Avec un raisonnement pareil, on se retrouvera avec un trou du cul président en 2012.

Avec n'importe quel raisonnement on va se retrouver avec un trou du cul comme président, faut pas se faire d'illusion.

Les français on les dirigeants qu'ils méritent !!

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Quand on s'appelle "Parti Pirate", avec une référence évidente au téléchargement actuellement illégal, qu'on a une vidéo à partager, ne pas la proposer sur les réseaux de P2P c'est se moquer du monde.

sachant que c'est la fusion des 3 partis pirates français ...

mais apres comme ils le disent eux même : "c'est les politiciens qui nous mettent ce terme sur le dos" ... ce sont les 5gus dans le garage ... enfin des internautes++ comme toi (enfin tu est sans doute au delà ) et moi ....

ǤƦƯƝƬ a écrit :

le Parti Pirate me semble plus démagogique que réellement engagé: ils essaient de séduire sur des thèmes qui rencontrent l'adhésion (pouvoir télécharger gratos sans risques), mais ne relayent pas les réflexions qui sont peu connues du grand public.

parce que les autres partis font autre choses ? sincèrement, combien de vois rapporterai un mec avec la dégaine de Stallman ? en France ... bon allé 100 ... et encore même pas sur

Dernière modification par DrDam (Le 21/01/2010, à 14:28)

#47 Le 21/01/2010, à 14:40

darktomato

Le début du débat ne donnait pas envie, mais les réponses de Raphaël Florès oui !
Ce type a l'air d'être le seul à savoir de quoi il parle dans la discussion... Son positionnement politique du parti est bien réfléchi et très cohérent. Le jour où ce parti montrera autant de finesse et de connaissances, je pourrais bien voter pour lui.
(ce qui ne me semble pas être le cas à l'heure actuelle vu la vidéo du début, mais je peux me tromper).

En tout cas c'est d'un autre niveau que les réflexions type "ils diffusent en flash/pas en P2P, ils méritent pas leur nom". Excusez moi hein, mais je ne vois franchement pas l'intérêt de se prendre le choux sur des broutilles pareilles alors qu'ils ont certainement un programme plus intéressant à étudier.

Dernière modification par darktomato (Le 21/01/2010, à 14:42)

#48 Le 21/01/2010, à 15:38

Grünt

DerKraKen a écrit :

Heu...tu crois sincèrement que les réflexions qui te sont chères sont connus par la majorité des sympathisants ou adhérents au sein même de ce parti? Meuh non! La majorité de ces gens cherchent tout bêtement une justification morale à ce nouveau mode de consommation qu'est le téléchargement.

C'est aussi l'impression que j'ai. C'est une approche purement clientéliste de l'électorat: une loi interdit un truc que plein de gens font, donc proposer de changer cette loi attirera les électeurs.
Une réflexion plus en profondeur risquerait de remettre en cause les habitudes de ces mêmes électeurs potentiels.
Baratiner sur le fait que Hadopi est une menace pour la vie privée ça rameute les foules, mais faut surtout pas leur faire remarquer que Facebook c'est pire.
Expliquer que les brevets logiciels, saymal ©, ça attire les adeptes du tout gratuit, mais on va éviter de se demander si Flash est une techno propriétaire.
Dire aux gens que les médias traditionnels et que les majors sont méchants, ça leur plait, mais évitons surtout de leur faire remarquer que les oeuvres qu'ils téléchargent sont celles mises en avant par ces mêmes médias et ces mêmes majors, autrement dit que leur consommation, même illégale, est littéralement "aux ordres" des méchants.

Ceci dit l'entrisme ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Entrisme ) est toujours possible, hein(enfin, moi je di ça je dis rien...)?

Mouais, j'aurais plus tendance à avancer à visage découvert big_smile

#49 Le 21/01/2010, à 15:51

heuuuuu

darktomato a écrit :

En tout cas c'est d'un autre niveau que les réflexions type "ils diffusent en flash/pas en P2P, ils méritent pas leur nom". Excusez moi hein, mais je ne vois franchement pas l'intérêt de se prendre le choux sur des broutilles pareilles alors qu'ils ont certainement un programme plus intéressant à étudier.

Moi je vois pas l'intérêt de vouloir télécharger la star'ac gratos. Chacun ses priorités.

#50 Le 21/01/2010, à 15:54

Grünt

heuuuuu a écrit :

Moi je vois pas l'intérêt de vouloir télécharger la star'ac gratos. Chacun ses priorités.

Sauf qu'il y a pleeein de gens qui veulent télécharger la Star'Ac gratos, et qui n'ont aucune conscience politique.

En leur proposant de rendre légal leur téléchargement gratos de la Star'Ac, t'es certain d'avoir leurs voix aux élections. Faut juste éviter de les brusquer en mettant en cause leurs habitudes, donc tu leur mets du Flash sous le nez, tu leur propose un groupe Facebook à rejoindre, et tout va bien smile