Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#626 Le 18/05/2010, à 10:19

Shura

Re : En route vers KDE SC 4.5

Dites les gens (sylvainsjc, atem18, AGui...), vous ne voulez pas créer un topic exprès pour parler des autres distrib KDE ?
Faut pas le prendre mal hein, mais c'est juste que ce genre de discussion commence à pas mal polluer différents topics qui n'ont rien à voir.

#627 Le 18/05/2010, à 10:53

sylvainsjc

Je ne le prend pas mal mais tant que ça reste du raisonnable et que ce n'est pas trop éloigné du sujet... Pour rester connecté à ce sujet, j'ai tenté l'installation d'opensuse pour y mettre Kde SC 4.5 mais bon roll je tenterai de résoudre mon problème sur alionet

ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

#628 Le 18/05/2010, à 13:08

Emralegna

Il ne faut s'en prendre qu'à soi même si on met le boxon en mettant des plasmoïds sans intérêt dans une applications.

#629 Le 18/05/2010, à 17:24

Atem18

Je ne le prends pas mal non plus. Fin du H.S.:)

Mon site web: messerkevin.tk

#630 Le 18/05/2010, à 17:36

manslipkorn

Je ne sais pas si vous en avez déjà parlé, mais voici un nouveau plugin pour Kwin qui sera dispo pour la KDE SC 4.5.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=OrZ5hAiLEyk[/youtube]
Lien vers la page vidéo

#631 Le 18/05/2010, à 19:23

Emralegna

Je ne le trouve pas très beau. sad

#632 Le 18/05/2010, à 19:52

compte supprimé

Emralegna a écrit :

Je ne le trouve pas très beau. sad

Laid p-ê, mais surtout lent hmm

Ils feraient mieux de bosser sur Kontact ou Koffice...

#633 Le 18/05/2010, à 19:59

Snake046

Lent parce qu'il l'a personnalisé si tu regarde bien. La durée peut être modifié.
Moi je le trouve plutôt joli : mais à ne pas utiliser sur Plasma, uniquement pour l'apparition / disparition de fenêtres.
Après on voit un peu mieux l'effet de flou sur cette vidéo : il améliore vraiment beaucoup les choses et permet plus de transparence sans perdre de la visibilité.

En outre voici à quoi ressemblera le nouveau plasmoïde gestionnaire de réseau :
nm-details.png
Simple et pas très original, mais ce me semble être exactement ce dont on avait besoin.
On voit aussi les nouvelles icônes monochromes pour le system-tray : une bonne idée à mon avis, chacune d'elle ressort beaucoup plus maintenant. Je me demande à quoi le ciseau correspond mais ça pourrait très bien être Klipper à mon avis : et quitte à changer l'icône ils l'auront peut-être rendu cliquable elle aussi ? (c'est des petites choses mais c'est ce qui donne un air mieux fini à l'environnement)

Ils feraient mieux de bosser sur Kontact ou Koffice...

C'est pas les mêmes développeurs non plus.

Dernière modification par Snake046 (Le 18/05/2010, à 20:04)

Aucun message n'est caché dans cette signature.

#634 Le 18/05/2010, à 20:10

syubuntu

sympa le gestionnaire de réseaux.Les icônes blanches que je trouve toujours pas très originales mais pas moche ressorte effectivement bien  mais se sont les icônes colorées des autres programmes(non kde par exemple, genre archassistant, ou meme les kde  comme amarok) qui vont vraiment ressortir.je suis vraiment pas convaincu par ça.

Dernière modification par syubuntu (Le 18/05/2010, à 20:11)

Arch[gnu/]linuxiens

#635 Le 18/05/2010, à 20:38

Snake046

Oui, c'est ce qui m'inquiète aussi. Côté KDE on peut imaginer que des icônes seront conçues pour remplacer chaque miniatures, mais les applications non-kde ça risque d'être un peu plus compliqué.
On peut imaginer un filtre pour les icônes qui apparaissent sur le system-tray mais je compterais pas trop là dessus (d'autant plus que ça rendrait moche pas mal d'icônes).
Je suis plutôt méfiant de ce côté là : il va juste falloir espérer que KDE devienne suffisamment excellent pour que l'on ait besoin de rien d'autre que des applications KDE. En un sens, on peut dire que KDE est en train d'essayer de se monter plus en tant qu'OS qu'en tant que simple environnement. Il s'impose.

#636 Le 18/05/2010, à 21:21

doc kaddour

on peut compter sur l'excellent travail de la communuaté, qui nous fournissent pas mal de packs d'icones; je vois deja le challenge pr certains wink

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#637 Le 18/05/2010, à 21:23

Emralegna

Personnellement j'ai toujours du mal à trouver un bon thème d'icônes.

#638 Le 18/05/2010, à 21:23

syubuntu

oui. Mais il n'y aura jamais toutes les applications que toute le monde utilise sous kde. Les gens qui passent de gnome (par exemple)à kde ont toujours un petit programme fétiche qu'ils gardent.Puis il y a les appli des distributions.
un thème d’icône dont tout les icônes sont "parfait"(pour moi), j'ai effectivement jamais vu ça.

Dernière modification par syubuntu (Le 18/05/2010, à 21:26)

Arch[gnu/]linuxiens

#639 Le 18/05/2010, à 21:25

petifrancais

Les nouvelles icônes sont franchement hideuse ! Je comprends pas pourquoi ils ne font pas plutôt des icône vraiment monochromes avec juste une petit effet d'ombre portée sans rajouter un espèce de dégradé, parce qu'avec une petite barre des tâches c'est toujours aussi horrible... sad

Pour le fait qu'elle risque de ressortir, perso ça me gêne pas et au contraire ça met plus en avant les icônes systèmes.

Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

#640 Le 18/05/2010, à 23:11

Snake046

Hop, une petite vidéo de Plasma-Netbook 4.5 :
http://blip.tv/file/get/Notmart-KDEPlasmaNetbookSearchAndLaunchIn45341.ogg

On voit quelques petites choses nouvelles (le comportement du clic-glisser dans le module krunner a été pas mal amélioré, ça fait plaisir)... mais l'essentiel, c'est de voir KDE tourner sur ces trois engins différents, notamment un appareil qui tient dans la main et qui ne lagg pas tant que ça : l'essentiel de Plasma-Desktop 4.5 a donc consisté en une amélioration des performances, et si il ne semble pas encore tout à fait près pour les plus petits appareils (encore que... et puis de toute façon ils sont plutôt la cible de Plasma-Mobile maintenant), ses performances sont plus qu'acceptables sur le netbook.

La petite tablette Moblin avait un processeur à 800Mhz, et la plus grosse un processeur d'1Ghz... quant au driver vidéo il s'agissait de vesa. Autrement dit, les performances sont telles que ce Plasma-Desktop pourrait aisément tourner sur un ordinateur du début des années 2000. Pas si mal que ça.

#641 Le 18/05/2010, à 23:26

syubuntu

En parlant de krunner c'est juste chez moi qu'il se bloque parfois ou pas?
c'est un truc que j'utilise enormement alors ça m'embete

Arch[gnu/]linuxiens

#642 Le 19/05/2010, à 00:29

doc kaddour

c'est lié je pense à un bogue dans nepomuk/strigi; quand je desactive l'indexation krunner ne boggue plus.

"la réalité est ce qui refuse de disparaitre lorsqu'on a cessé d'y croire"
Philippe K Dick
HP PAVILLON DV5 (core2 duo t5800 2Go RAM cg NVIDIA GeForce 9200M pilote proprio) : ARCHLINUX + KDE sc 4.7+ wicd-kde-client

#643 Le 19/05/2010, à 08:36

syubuntu

à bon très bien. je vais essayer.

Arch[gnu/]linuxiens

#644 Le 19/05/2010, à 23:00

AGui

Bon finalement j'ai gardé ma openSUSE 11.3 et j'ai réussi à y installer la version Unstable de KDE, donc je tourne sous KDE 4.4.76.

Bon pour l'instant c'est tout buggé de partout, mais je l'ai pas installé pour avoir quelque chose de stable.

Ce qui saute au yeux, c'est les avancées au niveau des effets : le blur sur les parties transparentes, ça donne vraiment une meilleure impression, ça fait plus fini.

Idem pour les effets à l'ouverture et à la fermeture des fenêtres. On ne voit plus la fenêtre se construire avec un contenu vide, puis se remplir. Ça fait beaucoup plus "propre". Dommage par contre que cet effet ne soit pas assez configurable dans l'état actuel des choses : on peut seulement faire en sorte que la fenêtre vienne de derrière l'écran ou de devant l'écran à l'ouverture et à la fermeture (je sais pas si je suis clair). Ça fait que si l'effet est activé, il l'est pour toutes les fenêtres, y compris les plasmoides réduits dans la barre (lanceur d'application inclus) et les sous-fenêtres des applications. C'est un peu dommage qu'on ne puisse pas choisir pour quels éléments il faut appliquer l'effet.

Pour ce qui est de la boite à miniatures, je n'ai pour l'instant pas été gêné par le fait qu'elle s'étende en hauteur. Par contre je trouve les nouvelles icônes monochromes un peu fades, je préférais les anciennes.

Voilà pour les impressions à chaud. J'ai pas encore pu tester en profondeur, Kontact plante au démarrage à cause d'Akonadi. Si quelqu'un veut la méthode d'installation pour openSUSE, c'est avec plaisir que je l'expliquerais.

#645 Le 19/05/2010, à 23:15

Snake046

Idem pour les effets à l'ouverture et à la fermeture des fenêtres. On ne voit plus la fenêtre se construire avec un contenu vide, puis se remplir. Ça fait beaucoup plus "propre".

Excellent ça yikes ! Il ne se passe pas une journée sans que je voie les effets ravageur d'une fenêtre qui se dessine sous mes yeux en me disant "mon pauvre KDE, tu es loin d'être parfait".
J'espère qu'il ne s'agit pas juste d'un gain de performance mais bien d'une résolution du problème (quoique je cracherais pas sur un gain de performance).

Dommage pour l'effet qui s'applique même au plasmoïde... très très dommage. Mais j'ose espérer qu'ils modifieront cela d'ici la release finale (si toutefois ils ont encore le droit d'apporter ce genre de modifications).

EDIT: annonce express, pour tout ceux qui ne se sont pas encore rendus compte (moi je viens juste de l'apercevoir), Amarok s'est enfin décidé à porter sa miniature au nouveau système : l'icône est devenue très laide (c'est sans doute temporaire), mais elle est surtout devenue cliquable... et le tooltip s'intègre maintenant dans Plasma ! Magnifique ! Bon point pour Amarok, un détail certes, mais un détail que j'attendais depuis longtemps !

Dernière modification par Snake046 (Le 19/05/2010, à 23:19)

#646 Le 19/05/2010, à 23:24

Atem18

Snake, tu utilise le dépôt instable de kde4 pour openSUSE pour tester kde 4.5 et Amarok 2.3.1?

Mon site web: messerkevin.tk

#647 Le 19/05/2010, à 23:32

AGui

Snake046 a écrit :

Excellent ça yikes ! Il ne se passe pas une journée sans que je voie les effets ravageur d'une fenêtre qui se dessine sous mes yeux en me disant "mon pauvre KDE, tu es loin d'être parfait".
J'espère qu'il ne s'agit pas juste d'un gain de performance mais bien d'une résolution du problème (quoique je cracherais pas sur un gain de performance).

Désolé de t'avoir donné de faux espoirs en m'étant mal exprimé. En fait, c'est l'effet à l'ouverture de la fenêtre qui masque en quelques sortes la construction de la fenêtre, mais en regardant de plus près, elle se construit comme avant. Il y a encore pas mal de progrès à faire de ce côté là. J'ai ouvert une nouvelle fenêtre tout en regardant une vidéo en flash sur Youtube, et la construction de la fenêtre a pris plus longtemps que la durée de l'effet... c'est vrai que ça donne vraiment une mauvaise impression. C'est un des "bugs" que j'avais remarqué sous KDE 4.1 et que j'espérais voir résolu pour la 4.2. On va être en 4.5 et c'est toujours là. J'espère qu'il travaillent à améliorer tout ça.

edit : Mais je pense que ce problème est plus du ressort de Qt ou du serveur X que de KDE lui-même.

Dernière modification par AGui (Le 19/05/2010, à 23:55)

#648 Le 21/05/2010, à 20:23

AGui

Avec la 4.4.76, l'effet KWin qui gère l'apparition et la disparition des fenêtres ne s'applique plus aux plasmoides. Très bonne chose. Mais ils n'ont pas laissé l'option de le rétablir.

#649 Le 24/05/2010, à 00:53

marty

bonsoir,
j'ai cru comprendre que certains n’étaient pas satisfait du comportement de kde car il ne permettait pas d'attribuer des raccourcis souris aux effets de kwin comme peut le faire compiz. J'ai trouvé une solution avec les commandes xte et xbindkeys? Si ca intéresse, je pourrais donner la procédure.

ArchLinux + KDE

#650 Le 24/05/2010, à 12:24

Snake046

atem18 a écrit :

Snake, tu utilise le dépôt instable de kde4 pour openSUSE pour tester kde 4.5 et Amarok 2.3.1?

Nan, je suis sous Mandriva Cooker smile !

Du reste j'essaye de compiler KDE4.5 mais je suis bloqué quelque part entre les kdelibs et les kdepimlibs. Très compliqué cette compilation, apparemment kdelibs a compilé mais... pas entièrement ?