Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/03/2010, à 00:18

atichu

Re : Lubuntu

toutou monte les cdrom alors qu'il est légé.. bon ok c'est des version pourrave de logiciel mais bon tongue


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#27 Le 10/03/2010, à 07:58

frenchy82

Re : Lubuntu

Tu arrives a lire quelque chose avec totem sous chromium?
J'ai l'impression qu'il y a un soucis de ce cotés là.

J'avoue que souvent je suis a la recherche de webtv qui elles necessitent ces plugins et sans plugin tu as un eau carré blanc.

Mais bon, c'est vrai que ce probleme n'est pas lié à Lubuntu.

Etrange ce choix de conserver mplayer dans lucid mais pas son plugin

Hors ligne

#28 Le 10/03/2010, à 20:32

frenchy82

Re : Lubuntu

Sur les conseils de slasher-fun, j'ai installé mozilla-mplayer avec le paquet de karmic.
Bon, cela installe aussi firefox mais c'est un moindre mal.

Hors ligne

#29 Le 10/03/2010, à 20:47

frenchy82

Re : Lubuntu

atichu: cd audio ou "normal"

Je n'ai pas testé pour le cdrom, mais si je ne me trompe pas il faut attendre la mise a jour de pcmanfm2 dans sa version 0.9.1 ou utiliser le ppa de lubuntu-desktop

Here comes PCManFM 0.9.1 and libfm 0.1.1.
Again, this is an Alpha release, so don't expect too much on stability.
Strings will be frozen for translation when we reach the first beta release.

What's new:
* Auto-mount for removable devices and and "Auto-run" dialog. (Finally
we have this!)
...

Hors ligne

#30 Le 17/03/2010, à 19:15

frenchy82

Re : Lubuntu

Bonsoir,

En partant de l'alpha3, en utilisant le ppa de lubuntu-desktop ce sera suffisant pour passer a la beta ou faudra t'il mieux réinstaller a partir de l'iso de la béta?

Hors ligne

#31 Le 17/03/2010, à 22:16

gilir

Re : Lubuntu

frenchy82 a écrit :

Bonsoir,

En partant de l'alpha3, en utilisant le ppa de lubuntu-desktop ce sera suffisant pour passer a la beta ou faudra t'il mieux réinstaller a partir de l'iso de la béta?

Oui, normalement ca doit marcher.

Hors ligne

#32 Le 18/03/2010, à 15:30

atichu

Re : Lubuntu

normalement en utilisant le ppa d elubuntu sa doit mettre a jout automatiquement... rnfin en générale avec un ppa sa se passe comme sa...

en regardant http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Si j'ai bien compris il faut ajouté le depot lubuntu pour avoir un lubuntu à jour non?
ou sa se met a jour avec les depots de base? XD

Dernière modification par atichu (Le 18/03/2010, à 15:31)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#33 Le 19/03/2010, à 15:15

kmashjp

Re : Lubuntu

Méfiez vous quand même, j'ai pour ma part installé ubuntu 10.04 sans interface graphique (via une netinstall), puis le paquet lubuntu-desktop (donc sans les PPA de lubuntu) sur un ordinausore. Impossible de me logger sur ma session après le reboot qui va bien! J'ai beau taper username et MDP dans lxdm, rien ne se passe. Ordi flingué, puisque boot uniquement possible sur DD ou PXE, et impossible d'accéder à un shell quelconque...

Donc passez par l'iso officielle de Lubuntu, qui elle fonctionne! (testée sur mon netbook en live usb) et non par une bête installation de lubuntu-desktop qui (a priori) n'a pas de version de LXDM fonctionnelle (du moins sans le PPA approprié...)

PS : en tout cas, chromium est adopté! quelle vitesse!

Dernière modification par kmashjp (Le 19/03/2010, à 15:19)

Hors ligne

#34 Le 19/03/2010, à 16:23

gilir

Re : Lubuntu

kmashjp a écrit :

Donc passez par l'iso officielle de Lubuntu, qui elle fonctionne! (testée sur mon netbook en live usb) et non par une bête installation de lubuntu-desktop qui (a priori) n'a pas de version de LXDM fonctionnelle (du moins sans le PPA approprié...)

Non, c'est pas normal. Pour le coup, la version de lxdm dans les dépôts officiels est la même, il y a pas de spécifique dans le PPA. A part le gestionnaire de fichiers, les spécifiques dans le PPA ont un impact limité.

Après, le problème du login est souvent en lien avec plymouth. J'ai de temps en temps ce problème, et la désinstallation de plymouth résout souvent le problème.

Hors ligne

#35 Le 19/03/2010, à 17:32

kmashjp

Re : Lubuntu

Tu as probablement raison... en même temps je devrai pas m'étonner des bugs, Lucid est en béta et lubuntu en développement.

Dernière modification par kmashjp (Le 19/03/2010, à 17:32)

Hors ligne

#36 Le 19/03/2010, à 18:13

frenchy82

Re : Lubuntu

La derniere mise a jour du dépot ne contient que du positif smile

L'image du "menu" est très réussi et bien plus explicite (c'est totalement sujectif)
Le bug pour vider la corbeille dans pcmanfm2 est résolu
Intégration d'option pour le montage des périphériques
Mplayer supprimé (cela faisait bien double emploi avec gnome-mplayer)
Integration de simple scan
...

Vraiment j'adore.
Mon sel regret serait peut être la non intégration d'exaile par défaut

Félicitation a toute l'équipe smile

Hors ligne

#37 Le 22/03/2010, à 20:27

frenchy82

Re : Lubuntu

Bonsoir,

Un petit (vraiment petit) probleme

Avec chromium, une fois un fichier telechargé on a la possibilité d'ouvrir ce fichier, ou d'ouvrir le dossier contenant ce fichier

Si on choisit d'ouvrir le dossier ("show in folder") rien ne se passe
Par contre, difficile de savoir si il s'agit d'un problème lié a lxde ou a chromium(pas de soucis sous xfce)

Hors ligne

#38 Le 22/03/2010, à 21:38

Sylverthis

Re : Lubuntu

Très réussie cette distrib. pour Lucid cool
Rapide légère et fonctionnel, je pense que si elle s'améliore encore, se sera l'une des meilleurs dans les distributions légère
Testé dans VirtualBox :

100322083653231104.png


http://nsa14.casimages.com/img/2010/03/22/100322083653231104.png => Voir en grand

Dernière modification par Sylverthis (Le 22/03/2010, à 21:56)

Hors ligne

#39 Le 22/03/2010, à 21:42

atichu

Re : Lubuntu

moi je regréte qu'il y est pas la posibilité de foutre facilement pulse audio qui pour la 10.04 marche..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#40 Le 22/03/2010, à 22:21

gilir

Re : Lubuntu

frenchy82 a écrit :

Bonsoir,

Un petit (vraiment petit) probleme

Avec chromium, une fois un fichier telechargé on a la possibilité d'ouvrir ce fichier, ou d'ouvrir le dossier contenant ce fichier

Si on choisit d'ouvrir le dossier ("show in folder") rien ne se passe
Par contre, difficile de savoir si il s'agit d'un problème lié a lxde ou a chromium(pas de soucis sous xfce)

Voir https://bugs.edge.launchpad.net/ubuntu/+source/xdg-utils/+bug/220765
et https://wiki.ubuntu.com/Lubuntu/SubTeams/TestingSubTeam#Bugs
pour tous les bugs référencés

Hors ligne

#41 Le 22/03/2010, à 22:22

gilir

Re : Lubuntu

atichu a écrit :

moi je regréte qu'il y est pas la posibilité de foutre facilement pulse audio qui pour la 10.04 marche..

Pitié non, pulseaudio n'a aucun intérêt dans une distribution comme Lubuntu.

Hors ligne

#42 Le 23/03/2010, à 07:27

frenchy82

Re : Lubuntu

Ok, cela devrait être donc être dans la prochaine mise à jour de xdg-utils, c'est bien cool ca smile

Merci pour l'info

Dernière modification par frenchy82 (Le 23/03/2010, à 07:30)

Hors ligne

#43 Le 23/03/2010, à 11:08

exzemat

Re : Lubuntu

gilir a écrit :
atichu a écrit :

moi je regréte qu'il y est pas la posibilité de foutre facilement pulse audio qui pour la 10.04 marche..

Pitié non, pulseaudio n'a aucun intérêt dans une distribution comme Lubuntu.

ça dépend chez qui...pulse audio est le seul a me permettre de faire fonctionner mon entrée ET ma sortie de son EN MEME temps.
alsa ne le permet pas sur mon ordinausore: alsa prend ma sortie de son principale pour un casque et le micro de la webcam (usb) n'est pas reconnu
.....comme quoi!!

c'est la raison pour laquelle sur xubuntu 9.10 j'ai installé pulse : pour pouvoir utiliser skype!


xubuntu sur samsung nc10 [RIP, paix  à son âme]
ubuntu sur clevo w310cz
archlinux + kde sur pc fixe

Hors ligne

#44 Le 23/03/2010, à 21:43

gilir

Re : Lubuntu

exzemat a écrit :

ça dépend chez qui...pulse audio est le seul a me permettre de faire fonctionner mon entrée ET ma sortie de son EN MEME temps.
alsa ne le permet pas sur mon ordinausore: alsa prend ma sortie de son principale pour un casque et le micro de la webcam (usb) n'est pas reconnu
.....comme quoi!!

c'est la raison pour laquelle sur xubuntu 9.10 j'ai installé pulse : pour pouvoir utiliser skype!

C'est étonnant effectivement, mais je vois + çà comme un bug dans alsa.
En tt cas, l'un des objectifs dans Lubuntu est de faire la chasse aux Mo en mémoire, et des programmes non indispensables. Et PA est un très bon candidat smile

Hors ligne

#45 Le 26/03/2010, à 20:00

peterp@n

Re : Lubuntu

salut,
J'ai installé cette version sur mon netbook et je suis très surpris en bien.
Le boot est très rapide, j'ai gagné en autonomie (par rapport a ubuntu karmic).

Passons aux problèmes :
- est ce que chez vous aussi la fonction de recherche rapide dans synaptic est grisé ?
- comment faites vous les mise à jour autrement qu'en ligne de commande ?
- j'ai aussi un problème de sauvegarde de mot de passe pour le trousseau de clé (pour me connecter en wifi je suis obligé de taper à chaque fois le wpa et de reremplir le trousseau de clé).
- j'ai aussi l'applet de la batterie (dans la zone de notification) qui n'est pas stable, elle apparait et disparait à son gré. chez vous aussi ?

Voilà déjà pour l'instant. A part ça je trouve la distrib stable pour l'instant.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#46 Le 26/03/2010, à 20:27

atichu

Re : Lubuntu

gilir a écrit :
exzemat a écrit :

ça dépend chez qui...pulse audio est le seul a me permettre de faire fonctionner mon entrée ET ma sortie de son EN MEME temps.
alsa ne le permet pas sur mon ordinausore: alsa prend ma sortie de son principale pour un casque et le micro de la webcam (usb) n'est pas reconnu
.....comme quoi!!

c'est la raison pour laquelle sur xubuntu 9.10 j'ai installé pulse : pour pouvoir utiliser skype!

C'est étonnant effectivement, mais je vois + çà comme un bug dans alsa.
En tt cas, l'un des objectifs dans Lubuntu est de faire la chasse aux Mo en mémoire, et des programmes non indispensables. Et PA est un très bon candidat smile

oui mais perso vu j'aime lubuntu car  il éconnomise ma veille carte graphique.. mais j'ai des mo pour pulse audio XD

techniquement c'est facile de remplacé pulseaudio par alsa correctement?

visiblement installer le paquet suffit pas^^



a aussi l'autologin marche? nom car il voulait pas directement se connecté au compte la dernier fois..

Dernière modification par atichu (Le 26/03/2010, à 20:51)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#47 Le 26/03/2010, à 21:22

frenchy82

Re : Lubuntu

Bonsoir,

Je confirme la demande de confirmation pour le wifi a chaqe demarrage

En ce qui me concerne j'ai upgrader par xfce vers la 9.10 puis j'ai installe lubuntu-desktop via le depot

Je constate deux problemes actuellement
- dans le menu pour quitter je n'ai que l'option hiberner ou se deconnecter (pas de quitter" (assez peroblematique)
- Dans les programmes qui utiliser policykit, je n'ai pas la possibilité de deverouiller (comme dans le programme utilisateurs et groupes), alors que cela est ok avec xfce

Sinon, tout semble rouler

Hors ligne

#48 Le 26/03/2010, à 22:37

atichu

Re : Lubuntu

bon pulse audio marche.. suffit de bidouiller vite fait pavucontrole...

Il y a moyen de modicier controle de volume pour qu'il touche au volume d epulse audio? sa ferait plus propre

sa utilise le tableau de bord de xfce..

Dernière modification par atichu (Le 26/03/2010, à 22:38)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#49 Le 27/03/2010, à 08:39

frenchy82

Re : Lubuntu

Salut,

En utilsant gdm au lieu de lxdm je n'ai plus le soucis du mot de passe wifi ni celui du menu de deconnection


est ce que chez vous aussi la fonction de recherche rapide dans synaptic est grisé ?

Il s'agit uniquement d'un paquet a installer. (surement apt-xapian-index)
Par contre cela ralenti les vieux ordi

Dernière modification par frenchy82 (Le 27/03/2010, à 08:48)

Hors ligne

#50 Le 28/03/2010, à 16:18

frenchy82

Re : Lubuntu

Bonjour,

Je continue la découverte de lubuntu desktop dans sa version 10-04 et c'est vraiment un systeme tres efficace
Deux questions tout de meme
- quelqu'un saurait il si il existe une possibilité de mettre les menus en francais (en fait, les noms des progs en francais)
- J'utilise gdm car avec lxdm certains problemes subsistent chez moi : j'ai des prog qui se lancent en double. Par exemple, si je rajoute parcellite dans l'autostart, il se lance deux fois, idem pour xscreensaver ...

Hors ligne