Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2005, à 21:07

Bergamote

De hoary à warty

Bonjour,
J'étais en warty et la vie était belle :-))
Suis en hoary et il y a plein de trucs qui marchent pas et que je ne maîtrise pas.
Est-ce que je peux utiliser la même procédure pour retourner en warty: changer mes dépôts et dist-upgrader... enfin si on peut dire ;-) Et le serveur graphique??? Ou est-il préférable de tout réinstaller à partir de zéro?
Merci
Bergamote


Bergamote

Hors ligne

#2 Le 26/04/2005, à 12:05

Julian

Re : De hoary à warty

+ 1, t'es pas tout seul à penser ça. Sous warty le bonheur, sous hoary retour à la case départ voir pire. Perso je pense pas que ce soit possible de faire machine arrière, j'ai tout réinstaller en warty, et je continue d'installer warty sur d'autres machines.

A moins d'être toujours à la recherche du dernier logiciel sorti ou face à un problème irrésolvable sous warty, je vois pas l'intérêt de prendre le risque de mettre son install en péril. Vaut mieux garder warty et connaitre les bons dépôts.

Il n'y a rien de révolutionnaire sous hoary.

Certains diront xorg (chez moi avec hoary je peux même pas lire un dvd alors qu'avant no prob).
Gnome 2.10 sad des options ont disparus et on cherche partout comment faire.
Le son déconne, y a qu'à faire un tour du côté du forum multimédia pour s'en rendre compte.

Ubuntu est une distrib géniale et je là conseille partout autour de moi, mais la sortie tout les 6 mois est un peu rapide à mon goût. Il faudra bien se mettre à la version supérieur un jour mais là je suis trop content de ma warty wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 26/04/2005, à 12:53

Tao

Re : De hoary à warty

rien à voir mais je reste accroché sur le "irrésolvable" big_smile "insoluble" parait moins indigeste...

Désolé tongue

Hors ligne

#4 Le 26/04/2005, à 13:05

Julian

Re : De hoary à warty

Ok pour insoluble mais irrésolvable ça se dit? Non? Un peu lourd et pas très beau d'accord mais bon tongue


julian@jabber.fr

Hors ligne

#5 Le 26/04/2005, à 13:11

Bergamote

Re : De hoary à warty

Tao a écrit :

rien à voir mais je reste accroché sur le "irrésolvable" big_smile "insoluble" parait moins indigeste...

Désolé tongue

Perso je n'irai pas jusqu'à dire que mes problèmes sous Hoary sont irrésolvables, j'en ai d'ailleurs résolvé quelques-uns, mais de nouveaux apparaissent, plus d'énergie pour cela.  Mon pingouin j'aime l'utiliser et non passer mon temps à résolver des pb ;-)))
Chiant quand-même qu'il faille tout réinstaller.
Bergamote


Bergamote

Hors ligne

#6 Le 26/04/2005, à 13:46

Julian

Re : De hoary à warty

Euh je dois le prendre comment neutral

C'est une ch'tite blagounette pour "j'en ai d'ailleurs résolvé" ou pas big_smile --> verbe résoudre donc résolu

Je n'ai pas dit que tes probs sous hoary sont irrésolvables mais que si sous warty tu ne trouves pas de solution là il faut que tu installes hoary.

Dernière modification par Julian (Le 26/04/2005, à 13:48)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 26/04/2005, à 14:07

Bergamote

Re : De hoary à warty

Juste une ch'tite blagounette ou quelques variations sur "irrésolvable" que je trouvais irrésistible :-)


Bergamote

Hors ligne

#8 Le 26/04/2005, à 14:48

xat

Re : De hoary à warty

En fait il y un moyen sans tout reinstaller mais pas aussi facile que l'upgrade.

En gros il faut une liste des pacquets et versions installés acctuellement ainsi qu'une autre liste de pacquet et version que tu avais avant l'upgrade. Ces liste peuvent etre créee avec des scripts inspectant internet et ton ordi.

Y'avait un site qui explicait la demarche et donnait les cripts, je cherche mais je trouve plus...

En tout cas moi c'est l'inverse, j'avais plein de prob avec le son sous warty et depuis hoary tout est OK

Hors ligne

#9 Le 26/04/2005, à 14:53

xat

Re : De hoary à warty

http://www.debianplanet.org/node.php?id=880&cid=11099
Voila, ca devrait fonctionner sur ubuntu en changeant les adresses internet dans les scripts

Hors ligne

#10 Le 26/04/2005, à 15:24

laurent

Re : De hoary à warty

encore mieux, la version ubuntu:

http://www.ubuntulinux.org/wiki/DowngradingFromHoaryHowTo/view?searchterm=downgrade


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#11 Le 26/04/2005, à 15:33

Bergamote

Re : De hoary à warty

Exactement ce qu'il me faut, merci :-))


Bergamote

Hors ligne