Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 27/05/2006, à 09:56

Bobbybionic

Re : cdiscount vend un PC sous ubuntu !

Allez, pas d'acharnement, ce brave consommateur a été victime de la vente liée d'Ubuntu (ah bah non même pas en fait ! tongue).

Ubuntu c'est bien, cela ne lui convient pas, peut être reviendra-t-il plus tard pour en savoir plus !

smile

PS : On clos le troll ? wink

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#77 Le 27/05/2006, à 13:29

ZeBob

Chez moi j'ai plein de programme avec des .Exe et qui focntionne nativement sous linux. Il parait que c'est à cause de Mono...

#78 Le 27/05/2006, à 15:29

ShaLouZa

Bobbybionic a écrit :

PS : On clos le troll ? wink

Attends, il est trop beau celui-là. Faut l'empailler et le mettre en vitrine, on n'en aura pas des comme ça tous les jours. big_smile

«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

#79 Le 27/05/2006, à 21:03

cyrille

on ne pourrit pas mon beau post. Moi je pourris jamais les posts.

#80 Le 27/05/2006, à 22:41

bapoumba

ouais ouais, ils sont gravés dans le marbre tes posts, cyrille wink

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#81 Le 30/05/2006, à 20:29

wam

rupture de stock cool

Trop tard ! ... Ce produit est momentanément épuisé.

#82 Le 31/05/2006, à 10:08

slap

#83 Le 31/05/2006, à 22:08

i M@N

Hello !

Et l'histoire dit si le PC arrive chez le client dans les délais si il arrive, si quand il y a un problème à la livraison combien de temps à combien d'euros la minute il faut patienter au téléphone pour qu'on daigne vous répondre chez cdi$count ? roll

@+...

Dernière modification par i M@N (Le 31/05/2006, à 22:08)

1 x Intel(R) Core i7 2600K CPU 3.4GHz Debian sid = roxX !
1 x MSi Wind U100 Debian sid = roxX !!
Read The F***in' Manual or die tryin' !
webmaster @ http://www.rastavibes.net reggae shop

#84 Le 14/06/2006, à 00:19

steph64

J'ai commandé le 21/05 ce PC sur le site de Cdiscount. Effectivement, ''ils'' prennent leur temps, je l'ai reçu 11 jours plus tard. La documentation fournie est quasi-inexistante (une simple page A4 photocopiée), et même pas un lien vers ubuntu-fr.org.

Cela dit, le colis est arrivé en parfait état, le boitier n'est pas trop imposant et est assez esthétique avec sa coque noire.
J'ai rajouté une barrette de 512Mo (un peu plus de 30 euros), ce qui porte la RAM à plus de 750Mo.
J'ai aussi placé une carte graphique Geforce FX5500 (moins de 40 euros) sur le port AGP dispo de la carte mère.
Le tout branché en VGA sur un écran Sony SDM-HS75B (le cadre de cet écran est marron, ce qui s'harmonise particulièrement bien avec le thème de base d'Ubuntu).
Ensuite, test du LiveCD de Dapper et installation dans la foulée.

Tout est parfaitement reconnu. Un reboot de mon modem câble et la connexion internet était immédiatement disponible. A l'installation du driver nVidia, j'ai eu un message d'erreur m'obligeant à modifier le xorg.conf à la main (pour remplacer ''nv'' par ''nvidia''), mais le driver fonctionne sans problèmes. C'est le seul bug à signaler, tout le reste fonctionne aux petits oignons.

Bref, pour un prix dérisoire (moins de 400 euros), j'obtiens une machine récente et apte à tous les usages, même ludiques. Je suis donc très satisfait de cet achat.
Mais vu l'absence de documentation, ce PC ne s'adresse pas aux vrais débutants qui risque de se retrouver complètement perdus.

Photos du pays basque  | Côtebasque-image

#85 Le 14/06/2006, à 00:33

Ju.

Super rapport ;-)

Merci !

Donc si je comprends bien pour un peu moins de 470 euros on a une machine fonctionnelle (http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&navid=107080124&prodid=000000000000000000000000000000000000HU3I) + Geforce FX5500 + 512Mo  avec Ubuntu preinstalle.

Je les avais contacte pour leur demander des precisions et corriger quelques petits trucs, genre sur le pack MS office en option et leur proposer de faire une annonce ici*, ils m'ont jamais repondu, faut croire qu'ils en vendent deja suffisemment sans ;-)

* on a meme pas eu besoin d'en discuter entre admins

Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

#86 Le 14/11/2006, à 09:56

powerpicton

Excellent !!!:D

...du moins c'est un bon début !

par contre je ne suis pas d'accord avec les gens persuadés qu'il nous faut une config de malade, pour l'instant il n'y a pas de jeux sous nunux (je parle de "Vrai" jeux 3d...commerciaux quoi hmm !! ). Donc pour le reste, bureautique, multimédia, et même graphisme et modélisation 3d (peut être pas en rendu temps réel, certes !), perso je tourne plutôt pas mal avec :

1 celeron 1.7 ghz
512 Mo sdram (....oui faut pas abuser, 256 Mo c'est vraiment juste !)
....et à la limite le reste on s'en fout (Nvidia quand meme c'est mieux !)

Donc une fois de plus, tout les fêlés persuadés que leur bête de course change du tout au tout l'utilisation qu'on a d'un pc (...surtout sous linux roll ), devraient selon moi commencer par exploiter toutes les possibilités offertes par un vieux coucou. En gros un ordinateur ce n'est pas qu'une borne multimédia, n'en déplaise à certains !

P.S: Simple constat issu de mon expérience, donc évitez de répondre, mon message étant un tantinet provocateur, sinon c'est le troll assuré tongue

Dernière modification par powerpicton (Le 14/11/2006, à 10:50)

...Non je ne suis pas un Troll !! Je suis juste un peu poilu...
Config :- ubuntu - feisty fawn -AMD athlon 64 4400+ *2 -2 go de ram - Nvidia 8600 gt
Débutant Ubuntu ? allez ici --> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 98#p348298 ou là : http://www.microsoft.com/fr/fr/default.aspx ^^

#87 Le 13/10/2010, à 00:19

bernardodesousa

Il y a ça maintenant : techmalogie.fr

Pas cher... smile