Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/04/2010, à 17:42

legaci

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Bon, finalement, j'ai partitionné le disque dur:
windows, /, swap et /home

et installé ubuntu 10.04 beta 2

grub s'affiche correctement, windows marche toujours
mais ubuntu ne démarre pas. (genre : un curseur qui clignote)
et ceci quelle que soit la version d'ubuntu.

ça marche toujours depuis une ubuntu installée sur clé usb.

des idées ?

Hors ligne

#27 Le 14/04/2010, à 19:40

Ungars

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Salut, essaye de désactiver l' ACPI, ça a marché chez moi...

Hors ligne

#28 Le 15/04/2010, à 14:57

legaci

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Oui ça marche, mais je dois taper ça à chaque démarrage ou je peux enregistrer la commande dans un fichier ?
je fais des recherches, mais si quelqu'un passe par là ...

Hors ligne

#29 Le 17/04/2010, à 12:57

peterp@n

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Salut,
@legaci : tu peux rajouter ACPI=off dans le fichier /etc/default/grub au niveau de cette ligne

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

ca donnerai ça :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash ACPI=off"

C'est bizarre tout de même.
Chez moi ça met du temps à démarrer je l'avoue. J'ai environ 10 seconde après grub ou il y a juste le curseur qui clignote puis après j'ai le "splash" puis gdm. Ca me le fait avec Lubuntu 10.04 et Ubuntu 10.04.

Voici une capture de gparted.
242268.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]

Explications :
sda6 : / de ubuntu 9.10 avec /home sur sda7
sda8 : / de lubuntu 10.04 sans home séparé.
sda9 : / de ubuntu 10.04 installé à partir de UNR mais j'ai installé ubuntu-desktop et à gdm je peux démarrer sur l'interface desktop ou unr.
sda10 : /home de ubuntu 10.04
sda7 : /home de ubuntu 9.10 que je monte automatiquement sur ubuntu 10.04 pour avoir la musique.

C'est un peu le bordel.
Je pense que je vais tout formaté et installé uniquement lucid avec interface desktop et UNR, avec un /home séparé, une partition de stockage, et lubuntu avec le /home sur celui de ubuntu (ou pas car je me demande si dois mettre un nom d'utilisateurs différent pour pas avoir de conflit...)

Est ce que vous avez une indication de temps restant pour la batterie ? Moi non j'ai que le pourcentage.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#30 Le 25/04/2010, à 14:21

legaci

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Désolé de répondre si tard : une semaine au vert ... en Irlande. Avec du soleil et pas une goutte de pluie sauf le jour du retour J'avais pris mon petit Compaq Mini : impeccable pour sauvegarder  et regarder les photos chaque soir. !!!

Peterpan12 a écrit :

Salut,
@legaci : tu peux rajouter ACPI=off dans le fichier /etc/default/grub au niveau de cette ligne

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

ca donnerai ça :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash ACPI=off"

Ben je sais plus où j'en étais, j'ai dû réinstaller sur le disque dur cette fois et Lucid beta marche impec,
par contre j'avais demandé à installer grub sur MBR et maintenant XP ne démarre plus !
Y a t-il moyen de me sortir de là sans réinstaller XP ? J'avais sauvegardé avec le logiciel fourni mais j'hésite à me lancer là-dedans !
J'ajouterai le msg d'erreur plus tard.

Edit : voici le msg d'erreur :

"Windows failed to start,..."

(s'en suit les conseils pour réparer avec un cd d'XP que je n'ai pas bien sûr)

File : \ntldr
Status : 0xc000000e
Info : The selected entry could not be loaded because the application is missing or corrupt."

Si qqun sait comment remettre ça en route ....


Peterpan12 a écrit :

Voici une capture de gparted.
C'est un peu le bordel.

Je confirme ...

Peterpan12 a écrit :

Est ce que vous avez une indication de temps restant pour la batterie ? Moi non j'ai que le pourcentage.

Pareil pour moi (sur Ubuntu Lucid)

Dernière modification par legaci (Le 25/04/2010, à 14:35)

Hors ligne

#31 Le 25/04/2010, à 14:49

Ungars

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

par contre j'avais demandé à installer grub sur MBR et maintenant XP ne démarre plus !

Salut, oui mais faut pas !

  Je ne connais pas Xp, mais sous Vista tu as sur la partition de réinstallation 5 choix, dont un qui permet justement de regler ce genre de problème, regarde si tu as ça sous XP, par contre je ne sais pas si ça flingera ton Ubuntu.

Hors ligne

#32 Le 25/04/2010, à 19:27

legaci

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Ungars a écrit :

par contre j'avais demandé à installer grub sur MBR et maintenant XP ne démarre plus !

Salut, oui mais faut pas !

C'était l'objet de ma question au post #23 !
et je ne pense pas avoir accès à la partition de réinstallation de XP.

Hors ligne

#33 Le 06/05/2010, à 19:11

geoffray

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Salut...
J'ai virer ubuntu de mon laptop pour le moment, quelqu'un pourrait me donner les reference de la carte wifi svp, je sais juste que c'est une atheros/attansic
merci

Hors ligne

#34 Le 13/10/2010, à 04:58

LePhasme

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Bonjour, aucune d'entre vous n'a de problèmes de son ?
Avec ce netbook j'ai un phénomène bizarre, à certains moments le son va se mettre à grésiller (au point de ne plus pouvoir écouter de la musique par exemple).
C'est assez étrange car ca peut fonctionner normalement puis si je passe 4-5  mp3 en appuyant sur next dans rhythmbox tout d'un coup ça va grésiller (uniquement quand un son est joué).
Ca me fait pareil en surfant sur le web.
Vous n'avez pas installé de drivers particuliers pour que ça fonctionne ?

Hors ligne

#35 Le 13/10/2010, à 12:12

peterp@n

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

@ LePhasme : le son vient des baffles internes ou de baffles externe branché sur la sortie casque ?
Moi j'ai un problème "électrique" avec l'alimentation qui fait grésiller le son parfois...

Mais sinon je n'ai pas installé de driver particuliers.


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#36 Le 13/10/2010, à 16:11

LePhasme

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Le problème est présent que ce soit avec les baffles internes ou avec un casque branché sur la sortie hmm
Tu n'as pas non plus touché à un fichier de conf (celui dans /etc/modprobe ) pour spécifier le bon modèle de carte son ?

Dernière modification par LePhasme (Le 13/10/2010, à 16:22)

Hors ligne

#37 Le 05/01/2011, à 21:31

mlle_non

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Bonsoir, moi je voudrais acheter celui là :
compaq modele CQ Mini CQ10-511 sz
Intel atom N455
HDD 160 GB
1GB de RAM
intel graphics media --> 256 Mb ,à,pore
Ethernet Lan intégré, Wlan 802.11 b/g/n
windows7 starter 32 bits

c'est la version "suisse" à 165 roros (222 CHF), je pense que cela devrait fonctionner...
A+

Hors ligne

#38 Le 05/01/2011, à 21:53

peterp@n

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Bonsoir,

Tu n'auras pas de problème majeur à mon avis. Comme t'as dit "legaci" dans l'autre sujet tu devras peut être installé les drivers wifi et donc avoir une connexion filaire pour le faire.

Sinon ben comme il n'y a aucune info sur ce modèle de Netbook tu pourras nous faire un retour. smile

@+


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#39 Le 10/05/2011, à 01:04

slash0601

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Bonjour à tous,
j'ai un énorme soucis : j'ai fais l'acquisition il de cela quelques mois du Hp Compaq Mini CQ10 et j'ai mis en dual boot WinXp et Ubuntu 10.10, tout marchais bien et tout et puis je me suis dis que en fait j'allais passer intégralement sous Linux parce que à choisir j'en ai un peu marre des logiciels et mises à jours hors de pris de Microsoft... Bref. Le soucis c'est que j'ai réinstallé Ubuntu, le 11.04 cette fois, et comme un con j'ai oublié de faire un cd de sauvegarde pour les drivers de l'ordi, qui sont bien entendus, mais je l'ignorais avant, dans la partitions Windows.
Donc maintenant même en installant Linux de toutes les façon il ne reconnait plus mon disque dur parce que je n'ai pas les drivers nécessaires, idem pour pour Windows. Tous ce que je peux faire c'est avoir linux sur un clé bootable et très honnêtement c'est très frustrant, surtout quand le pc est tout neuf.
Si quelqu'un a une solution ou a rencontré le même problème que moi je serais heureux d'entendre sa méthode smile

Hors ligne

#40 Le 10/05/2011, à 06:43

peterp@n

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Salut,
Quand tu bootes sur la cléUSB, tu n'as pas d'icône "Installer Ubuntu" ?
Si oui que se passe t il quand tu cliques dessus ?


Ubuntu 14.04 64bits, Raspbian “wheezy”, Tango Studio sauce debian
Assistance - Développement - Formations FreeCAD (logiciel 3d)

Hors ligne

#41 Le 10/05/2011, à 16:51

slash0601

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

Maintenant je peux accéder à linux mais j'ai d'énorme lenteurs et sur la page de chargement de ubuntu, lorsque démarre, il m'affiche :

le lecteur de disque de /dev/mapper/cryptswap1 n'est pas encore prêt ou n'est pas présent
continuer pour attendre; ou appuyer sur S pour passer le montage ou M pour une récupération manuelle

??? Je viens à peine de me lancer dans linux donc je vous avoue que je suis un peu perdu smile

Hors ligne

#42 Le 17/05/2011, à 15:34

slash0601

Re : Compaq Mini CQ10-130EF

En fait j'ai trouvé précisement ce qui clochait : la partion swap que j'ai bien installée au démarrage n'est pas reconnue et donc ubuntu galère un peu parce qu'il ne la trouve pas et je n'arrive pas à la modifier via l'utilitaire de disque.

Second problème, si quelqu'un possédant le même ordianteur portable que moi sait comment utilisé le bouton d'activation du wi-fi sans que tou plante smile:) je veux bien sa solution

Hors ligne