Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/02/2010, à 22:59

Ktamine

Re : Créer un outil de synchronisation simple mais complet

ou alors sinon un script sur les différentes machines que tu as besoin de sync.

Pour ce qui est de l'interface graphique je pense que tu risque de te prendre la tête pour rien. Unison est très puissant et avec une bonne config il devient indispensable pour celui qui travail sur différentes machines couplé avec un script en bash ou python ou que sais-je tout devient transparent à l'utilisation et donc plus besoin d'interface graphique.

Hors ligne

#27 Le 07/02/2010, à 23:38

Tomzz

Re : Créer un outil de synchronisation simple mais complet

Bonsoir,
Histoire de marquer ce sujet et de faire une suggestion:

Par exemple, si je modifie un fichiers avec mon netbook, la synchronisation va se faire avec le serveur. Mais après, mon fixe il fait comment pour savoir qu'un fichier du serveur a changé et qu'il doit se mettre à jour ?

Pour ce problème, on pourrait imaginer qu'inotify déclenche les actions lors des modifications sur les fichiers surveillés.
Pour que les autres clients voient l'arrivée de nouveaux fichiers sur le serveur on peut imaginer une tache cron de vérification et synchro + un bouton dans le tableau de bord pour provoquer manuellement la synchro (entre 2 taches cron si on est pressé ).

Si on peut installer inotify sur le serveur, il devient possible au serveur d'envoyer lui même les modif reçus vers les autres clients.

Le problème qui me parait le plus compliqué à gérer vient des "télescopages" de versions de fichiers du genre 2 clients modifient un même fichiers en même temps ... Un client est éteint avant qu'un transfert soit terminé ...

Hors ligne

#28 Le 09/02/2010, à 15:47

Smon

Re : Créer un outil de synchronisation simple mais complet

Alors, ce n'est peut être pas possible, mais voici ce que j'aimerais :

J'aimerais un outil de synchronisation qui ne s'installe que sur des postes clients (et pas sur un serveur)

Pourquoi ? Parce que tout le monde n'a pas de serveur, par contre tout le monde peut plus ou moins facilement dénicher un petit stockage FTP ... Or, dans ce cas, on a rarement la possibilité d'installer des logiciels et des scripts, on ne peut qu'envoyer/recevoir.

J'aimerais pouvoir effectuer la surveillance de ce dossier à distance (au pire des cas, il faudra des synchronisations chroniques).

Je veux un outil simple de gestion des sunchronisations.

Moi, tout ce que je sais faire, c'est avoir des idées et faire des mockups.

Quelqu'un pour m'aider ? tongue

Hors ligne

#29 Le 09/02/2010, à 16:24

Ktamine

Re : Créer un outil de synchronisation simple mais complet

serveur c'est la machine qui discute avec le client mais peu importe ça peut être u poste de travail on s'en fiche

Hors ligne

#30 Le 13/02/2010, à 12:55

Smon

Re : Créer un outil de synchronisation simple mais complet

Petit up.

Vraiment personne pour m'aider à développer ce projet ?

Hors ligne

#31 Le 20/03/2010, à 09:33

Seb___

Re : Créer un outil de synchronisation simple mais complet

Salut Smon,
je viens de lire les deux pages de messages de ce forum... n'étant pas développeur (pour l'instant), je ne pourrai pas t'aider. Par contre étant utilisateur, je te soutiens (et ça je suis sur que ça te fait une belle jambe :-) )
En fait si je m'intéresse au sujet c'est que j'ai un besoin similaire (ou presque)
Je viens d'installer Karmic en dual boot sur mon portable au boulot (j'essaie de montrer à mes collègues non informaticiens qu'on peut aussi travailler avec ubuntu).
Le contexte: On a chacun un dossier perso sur les serveurs mais on est souvent en déplacement. on utilise donc tous ou presque, sous winXP, l'option "Rendre disponible hors connexion". Quand on rentre au bureau, on branche notre petit cable ethernet et hop synchronisation.
C'est exactement ce que je veux sous ubuntu, pas plus simple, pas plus compliqué.
J'ai l'impression que ton projet va m'aider quand t'auras trouvé les développeurs qui vont bien, donc je vais suivre attentivement le sujet. S'il faut donner un coup de main, je peux le faire par des tests (mon cerveau arrive à simuler des "informaticoseptiques") ou des traductions, etc.
à bientot
Seb

Hors ligne

#32 Le 20/03/2010, à 21:07

Flanker20

Re : Créer un outil de synchronisation simple mais complet

Salut,

Je viens de tomber sur ton projet et suis assez intéressé par le résultat que ça donnera. Etant très mais très amateur en programmation je peux quand même te donner un coup de main sur le langage python, pour la GUI par exemple (si tu prévois d'utiliser ce langage bien sur).

Tes mockups me plaisent assez et sont assez proches de ce que je m'impose pour me faire la main. On pourrait y gagner tous les 2 cool

Voilà, si jamais ma (petite) collaboration t'intéresse n'hésite pas à le faire savoir.

Dernière modification par Flanker20 (Le 20/03/2010, à 21:08)

Hors ligne

#33 Le 20/03/2010, à 21:18

xapantu

Re : Créer un outil de synchronisation simple mais complet

Smon a écrit :

Oui mais la question c'est : qu'est ce qu'ils utilisent en face ?

En épluchant le client ça doit être possible de faire quelque chose qui ressemble (à propos d'ubuntu one). Mais bon, je ne suis pas un expert en programation, d'ailleurs : je crois que le client est en python ?

Hors ligne

#34 Le 20/03/2010, à 21:24

taiebot65

Re : Créer un outil de synchronisation simple mais complet

Vous avez regarder conduit ??

http://live.gnome.org/Conduit

Il faut relancer  le dev il est vraiment bien ce programme par contre il synchronise pas sous windows..

Hors ligne